Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Diag Abs possible sans brancher le circuit liquide de frein?

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

chanchan95

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour
Est il possible de diagnostiquer un bonbonne ABS en faisant seulement le branchement électrique mais pas celui du liquide de frein
Je vais devoir acheter a nouveau une bonbonne arriere et ne me vois pas tout rebrancher pour constatee a nouveau que la bonbonne est HS ( ça vient de m'arriver !)
Merci

chanchan95

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Je reformule
Un diag 2 clignotements indiquant un problème sur moteur ABS arriere peut il être lié à un problème ( dans le circuit ou signifie t'il nécessairement que la bonbonne est HS ?

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

chanchan95 a écrit:Je reformule
Un diag 2 clignotements indiquant un problème sur moteur ABS arriere peut il être lié à un problème ( dans le circuit ou signifie t'il nécessairement que la bonbonne est HS ?

Il s'agit d'un diagnostique électrique des éléments composants le circuit ABS, qu'il y'ait du liquide de freins ou pas (en statique) n'a pas d'importance

chanchan95

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Ok merci
Je me suis donc fait avoir sur l'achat de cette bonbonne d'occasion !

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

chanchan95 a écrit:Ok merci
Je me suis donc fait avoir sur l'achat de cette bonbonne d'occasion !

Voilà les infos concernant l 'ABS tirées de l ' Atelier du Roule Toujours

L’ABS se déconnecte :

Essayez de reconnecter l’ABS vous- mêmes :

Assurez-vous que le bouton ABS fonctionne : en appuyant dessus le voyant ABS cesse de clignoter.

Sur le fil central de la prise de diagnostique (sous la, selle avec un capuchon bleu), branchez un fil d’environ un mètre.
Branchez-le sur le positif de la batterie et mettez le contact pendant 5 secondes. Coupez le contact.
Branchez-le sur le négatif et mettez le contact ; appuyez sur le bouton ABS pendant 10 secondes. Coupez le contact.
Pour l’ABS2, le témoin d’ABS doit s’allumer en fixe lorsque vous lâchez le bouton ABS.

Par sécurité pour l’ABS1, refaites l’ensemble de la manipulation.

En remettant le contact, après 5 secondes, vous devez entendre le relais « cliquer » un coup puis deux coups pour l’ABS 1, pour l’ABS2, les deux voyants d’ABS doivent clignoter simultanément.

Poussez la moto sur quelques mètres, les témoins d’ABS doivent s’éteindre, et, pour l’ABS2, vous devez entendre un bruit de frottement.

Si ce n’est pas le cas, il y a un problème

Si il se re-déconnecte après quelques jours, il est probable que votre batterie soit faible.

Voici les problèmes possibles :

Mauvais réglage des capteurs ou saleté excessive des couronnes crantées. Nettoyez les couronnes.
Capteurs, ou fils des capteurs HS, vérifiez les capteurs avant et arrière avec un ohmmètre. Changez ou réparez le capteur en cause.
Sinon c’est un des modulateurs ou le calculateur qui est HS

phoenixdrago

phoenixdrago
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Regarde ton maître cylindre arrière, si il suinte même très légèrement ta bonbonne abs arrière se met en défaut.. :Cool:

chanchan95

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai fait tout ça (diag)
Le maître cylindre est clean
Je vais purger a nouveau le circuit de frein

Charly and co

avatar
Apprenti

Chanchan 95 t'as trouvé ta panne?
Ton sujet m'intéresse car j'ai beau tenté de réinitialiser ça ne fonctionne pas. La première partie fonctionne c'est à dire brancher le câble sur le centre de la fiche et le + de la batterie, puis la seconde partie le file posé sur le - de la batterie ne change rien. Mon voyant ABS continu de clignoter tandis que le voyant warning continue de rester allumé en rouge fixe.

chanchan95

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Non je n'ai pas beaucoup avancé
Je résume
Clignotemen du voyant
Le diag me dit "bonbonne arriere " ( ce que m'avait dit le concessionnaire qui avait passé la valise)
J'achète une bonbonne d'occase
J'ai reinitialisé
Le voyant abs clignote toujours !
Soit la nouvelle bonbonne est déficiente, soit j'ai mal purgé, soit ????

Charly and co

avatar
Apprenti

C'est galère ces voyants, des fois on regrette l'option ABS.
J'ai réussi cet après midi à réinitialiser le voyant. J'ai roulé 30 km et impeccable. J'ai suivi les indications des blogueurs et voilà.
Mon problème doit être différent du tiens je pense

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum