Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

problème pour actionner le relais de démarreur

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

pateracer

pateracer
Apprenti

Salut à tous.

J'ai un petit soucis, surement très simple à résoudre mais à force de me prendre la tête je me décide à vous demander un coup de main.

K1100lt de 94 qui arrive en fin de transformation café racer, je finissais les branchements électriques quand j'ai voulu essayer de la démarrer et rien.

Par contre, la pompe se met en route avec le contact, le démarreur tourne si je shunte le relais et les bougies envoient de l'étincelle.

Donc je me demande si je n'ai pas oublié un capteur ou bien si le voyant de point mort ne jouerait pas un rôle dans l'histoire (je ne suis pas sur d'avoir bien compris le schéma électrique).

Je pense avoir tout dit.

Si vous avez une idée n'hésitez pas.

Merci d'avance.

ps: je me sens obligé de me justifier auprès des "puristes", j'en ai fait un café racer car la moto était en très mauvais état niveau habillage, selle, abs ... ça aurait coûté trop cher pour la sauver, j'ai choisi la "facilité" et j'en suis profondément désolé Embarassed Embarassed Embarassed

(dites moi si j'en fait un peu trop)

phoenixdrago

phoenixdrago
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Tu n'as pas à te justifier, chacun est libre de ses choix.. et pour ceux qui te mettraient au piloris, et bien tant pis pour eux clown clown

phoenixdrago

phoenixdrago
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Capteur de béquille latérale peut-être...

Beylou

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

bonjour,

ce n'est pas à mon avis le capteur de béquille puisque la pompe à essence est alimentée. Je te conseille de reprendre le circuit depuis le bouton de commande du démarreur jusqu'au démarreur lui-même, étape par étape, en voyant ce qui est alimenté puis en t'assurant de la continuité de tous les câbles. Peut-être as-tu oublié un branchement, une masse, ... ?

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Effectivement comme tu as dû virer le bloc compteur, en plus du contacteur de béquille la platine d'affichage des vitesses incluant une diode fait office de sécurité anti démarrage si la boite n'est pas au point mort. Par contre si tu as conservé le contacteur à la poignée d'embrayage, il y'a possibilité de démarrer en débrayant

Invité

Anonymous
Invité

Et le relais proprement dit, il est OK ? Pas bien facile de l'ouvrir, mais ça se fait pour le contrôler, si il est collé
le démarreur tourne systématiquement, j'en ai une fois trouvé un ou la lamelle supérieure avait .... disparue !!!!!!

pateracer

pateracer
Apprenti

Merci tout le monde, c'est du rapide

C'était bien ce voyant de point mort qui faisait en quelque sorte office de coupe circuit.
Comme mon capteur d'embrayage est, après vérification, hs, il me fallait absolument ce voyant d'allumé.

En gros ça part du capteur de vitesse enclenchée passe par l'indicateur de vitesse, ensuite au voyant N et enfin au relais de démarreur.

Donc n'ayant plus de compteur d'origine je vais faire simple et ramener un + après contact au relais.
Juste faire attention à ne pas démarrer en prise sans débrayer.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum