Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Fiche de codage motronic r1100

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

yan52

yan52
En rodage
En rodage

Bonjour à toutes et à tous,
Ayant lu sur le forum l’intérêt de remplacer la fiche de codage RT par une de GS, pour avoir du couple à bas régime, j'ai voulus tenté l'expérience.
J'ai donc acheté la fiche, non catalysée puisque je n'ai pas de sonde lambda à l’échappement, je l'ai remplacée, j'ai changé les conduits d'air, j'ai fais une bonne synchro par la même occasion, réinitialisation du motronic, je rhabille la bête et en route pour un essai (50 kms)
Le comportement moteur est tout d'abord agréable, plus souple, plus rond, par contre au niveau reprise, ça ratatouille, et ce sur tous les rapports. Et même à vitesse stabilisée.
Je me dis, j'ai merdé la synchro.
Bon je recommence, je vous passe les détails, fais dans les règles, les 2 colonnes parfaitement identiques aussi bien au ralentis (stable), qu'a 3000 tours, et essai.
Pas d'amélioration... Bon je remets la chose pour le lendemain, et réflexion...
Je vérifie la ref de la fiche RT, et là surprise, c'est un modèle catalysée!!!
La question que je me pose est: comment une machine, qui a une fiche catalysée, et pas de sonde à l'échappement, peut fonctionner correctement? Ou alors j'ai loupé quelque chose!
Qu'en pensez-vous?
Pour essai, j'ai remis en configuration RT, et là ça tourne nickel.
Bon je vais commander la fiche "catalysée" pour voir.
Donc, la suite dans quelques jours.
Si par hasard, je ne suis pas dans la bonne section, merci aux modos de déplacer le sujet.
Bonne route à tous

THE FOX

THE FOX
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Si c'est pour faire des essais, fait les pontages dans le socle de  la fiche de codage avec des fils et des cosses. :wink:

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

bonjour

un peut de lecture
http://jcjames13009.free.fr/cariboost1/wa_files/61-31_20Fiche_20Codage_20Motronic_20R1100RT.pdf

cordialement

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ou supprimer tout simplement cette fiche, sans oublier de réinitialiser bien sûr.



Dernière édition par MICK25 le 22.02.18 20:01, édité 1 fois

yan52

yan52
En rodage
En rodage

Bonjour,
Merci à tout les trois pour vos réponses, j'ai commandé la fiche, maintenant il faut patienter!!!
Affaire à suivre donc.
Salutations motardes

deauv76

deauv76
En rodage
En rodage

J'ai juste remplacé les tubes d'arrivée d'air de ma RT par ceux (d'occasion) d'une GS.
Pas cher et ça fonctionne impeccablement (depuis plusieurs années) sans toucher à quoi que ce soit d'autre.
Les reprises à bas régime sont bien plus énergiques.
Il parait que l'on perd en haut des tours ce que l'on gagne en bas, mais je m'en fiche, je n'y vais jamais.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum