Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mon 1150 RT ratatouille

+6
paf la bm
Ludo66
rousseau pascal
Dr.X
FAURIE Jean Claude
HARPON26
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Mon 1150 RT ratatouille Empty Mon 1150 RT ratatouille Jeu 1 Fév 2018 - 9:21

HARPON26

HARPON26
En rodage
En rodage

Bonjour à tous.

Depuis quelques jours, mon moteur ratatouille. Au début, ça ne le faisait qu'en 6ème, à partir de 4300 tours, il n'allait plus loin que très difficilement, avec beaucoup d'hésitations. Je m'en fichais un peu, car ce régime m'emmenait jusqu'à 130/140 km/h, et je n'ai pas besoin d'aller + vite !

Je précise que ces symptômes sont apparus après que j'ai ressoudé l'extrémité de mon pot d'échappement (qui est maintenant nickel), et donc débranché puis rebranché la sonde lambda.
Qu'également j'ai changé les bougies il y a 1 mois, effectué toutes les vidanges (moteur, boîte, pont) et fait effectuer le réglage des soupapes.

Depuis hier, elle ratatouille de plus en plus, à tous les régimes, en hoquetant pas mal.

La bête est de 2002, 110.000 km au compteur, batterie neuve (moins de 2 mois), elle couche dehors mais sous bâche, mainteneur de charge branché quand je ne m'en sers pas (le précédent proprio avait constaté que la batterie se déchargeait rapidement hors utilisation, ce que j'ai également vu, d'où le branchement préventif).

J'ai d'abord pensé à de l'essence de mauvaise qualité(derniers pleins au SP95, depuis je suis repassé au 98), mais pas d'amélioration.Puis à une panne d'origine électrique. J'ai resserré la cosse + de la batterie, qui branlait un peu, constaté une courte amélioration sur 5 km, puis amplification du phénomène. Je ne vois rien d'évident comme cause.

Réglage des papillons ? Défaillance sonde lambda ? Prise d'air ? Fils d'antiparasite ?Je ne sais pas par où chercher...d'autant que le diagnostic passe obligatoirement par le démontage de l'ensemble du carénage, et j'ai déjà donné il y a 15 jours pour démonter mon pot.

Quelqu'un aurait-il la gentillesse (et la science) de m'orienter ? Serait-il prudent (et peut-être plus rapide) que je la fasse passer à la valise diagnostic ?

Pas trop envie d'aller voir la cons (hélice motos à Valence) pour m'entendre raconter des fariboles et payer pour de coûteuses recherches pas forcément suivies de résultat probant...

2Mon 1150 RT ratatouille Empty Re: Mon 1150 RT ratatouille Jeu 1 Fév 2018 - 9:45

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

Filtre d'essence ?
Le ralenti est stable ? et quand tu le quitte doucement la pente est régulière ?
Passer au nettoyant électrique toutes les connections !

3Mon 1150 RT ratatouille Empty Re: Mon 1150 RT ratatouille Jeu 1 Fév 2018 - 9:56

HARPON26

HARPON26
En rodage
En rodage

Merci pour ces pistes, je vais commencer par là...

4Mon 1150 RT ratatouille Empty Re: Mon 1150 RT ratatouille Jeu 1 Fév 2018 - 10:15

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

Pour les prises d'air, la ficelle consiste à pulvériser du "start pilote" sur les pièces ( manchons, bouchons, vis de réglage du ralenti, etc...) à un régime ou cela ratatouille et ci il y a prise d'air une légère accélération ce produit.
Souvent les pièces souples se fissurent et provoquent des prises d'air...

5Mon 1150 RT ratatouille Empty Re: Mon 1150 RT ratatouille Jeu 1 Fév 2018 - 12:01

HARPON26

HARPON26
En rodage
En rodage

Bon, merci les gars, je stocke les conseils, j'attends qu'il arrête de pleuvoir pour déplumer le poulet :laughing:

6Mon 1150 RT ratatouille Empty Re: Mon 1150 RT ratatouille Jeu 1 Fév 2018 - 12:24

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Si tu ne t'en sors pas, que tu as le temps et prêt à faire quelques km, tu peux aussi passer faire réviser ta machine à La Sorcière, à son kilométrage, ça pourrait lui mettre un bon coup de jeune... En tout cas, c'est ce qu'ont constaté tous ceux qui ont fait le pèlerinage...

7Mon 1150 RT ratatouille Empty Re: Mon 1150 RT ratatouille Jeu 1 Fév 2018 - 14:16

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

Dr.X a écrit:Si tu ne t'en sors pas, que tu as le temps et prêt à faire quelques km, tu peux aussi passer faire réviser ta machine à La Sorcière, à son kilométrage, ça pourrait lui mettre un bon coup de jeune... En tout cas, c'est ce qu'ont constaté tous ceux qui ont fait le pèlerinage...
*
" La Sorcière " Quésako scratch

8Mon 1150 RT ratatouille Empty Re: Mon 1150 RT ratatouille Jeu 1 Fév 2018 - 14:41

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

FAURIE Jean Claude a écrit:" La Sorcière " Quésako scratch

C'est un ancien mécano qui connait les BM par cœur, dispose de la valise et sait régler les flats au poil.
Il redonne leur jeunesse aux mamies 2 soupapes, booste les modernes et certains (comme Paf la bm) lui amène même des jeunettes depuis l'autre côté du pays! qui en sortent transformées... une sorte de magicien, d'où sûrement son pseudo: "La Sorcière"!

9Mon 1150 RT ratatouille Empty Re: Mon 1150 RT ratatouille Jeu 1 Fév 2018 - 15:12

HARPON26

HARPON26
En rodage
En rodage

Je connais la sorcière, je sais qu'il est vers Nîmes, tout ce que je cherche c'est son adresse, il ne répond pas sous ce vocable dans les pages jaunes !

10Mon 1150 RT ratatouille Empty Re: Mon 1150 RT ratatouille Jeu 1 Fév 2018 - 15:29

rousseau pascal

rousseau pascal
Jeune padawan
Jeune padawan

Salut,

Vu que tu as déconnecté la sonde lambda, et toucher dans le coin. Je regarderais le branchement et les cables de la sonde.
Avais tu deconnecté la batterie?
As tu fait la "calibration" de la position d ouverture maxi des papillons pour le boitier motronic.
Regarde bien les prises d air.
Bon courage.

11Mon 1150 RT ratatouille Empty Re: Mon 1150 RT ratatouille Jeu 1 Fév 2018 - 15:34

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

HARPON26 a écrit:Je connais la sorcière, je sais qu'il est vers Nîmes, tout ce que je cherche c'est son adresse, il ne répond pas sous ce vocable dans les pages jaunes !
*
Un autre " Sorcier " plus près de nous mon dieu....

Cliq " Ici "

Prendre RDV avant et fais toi expliquer pour accéder... :wink:

12Mon 1150 RT ratatouille Empty Re: Mon 1150 RT ratatouille Jeu 1 Fév 2018 - 18:43

HARPON26

HARPON26
En rodage
En rodage

rousseau pascal a écrit:Salut,

Vu que tu as déconnecté la sonde lambda, et toucher dans le coin. Je regarderais le branchement et les cables de la sonde.
Avais tu deconnecté la batterie?
As tu fait la "calibration" de la position d ouverture maxi des papillons pour le boitier motronic.
Regarde bien les prises d air.
Bon courage.

Merci à toi Pascal pour ces infos. Mais comme ça peut-être :
- la sonde lambda
- le filtre à essence
- les bougies, pourtant neuves
- une prise d'air
- la calibration des pommes de terre*- etc etc**

C'est trop pour moi, je ne m'appelle pas Bmouais (dommage)

Impossible également d'aller à Balazuc ou à Nîmes, elle hoquète comme un âne qui recule.

Elle est donc depuis cet AM chez l'ancien concess BM de Valence, un gars à qui j'avais acheté 4 ou 5 bécanes d'oc casion, et qui a repris KTM a Portes les Valence (il en avait marre de la direction de BMW !!!). Il prend 50€ de l'heure (contre 90€chez Lapeau et des c******s actuellement)

13Mon 1150 RT ratatouille Empty Re: Mon 1150 RT ratatouille Ven 2 Fév 2018 - 10:00

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

Tu nous dira un peu...Mais le Week des Mimosas arrive => alors réglages aux top :wink:

14Mon 1150 RT ratatouille Empty Re: Mon 1150 RT ratatouille Ven 2 Fév 2018 - 10:59

HARPON26

HARPON26
En rodage
En rodage

Ah oui, elle sera prête pour les Mimosas, sinon je balance un missile dans le magasin du réparateur, il est prévenu tafume

15Mon 1150 RT ratatouille Empty Re: Mon 1150 RT ratatouille Ven 2 Fév 2018 - 13:30

Ludo66

Ludo66
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Tu as fais ta soudure sur la moto? Probleme de masse lors de l’intervention ?

16Mon 1150 RT ratatouille Empty Re: Mon 1150 RT ratatouille Ven 2 Fév 2018 - 13:58

Invité

Anonymous
Invité

Moi je commencerais par les fondamentaux, encore et toujours les fondamentaux

Tes bougies, elles sont comment; noires, brunes, grasses .....
Tes filtres ..... je sais tu as vérifié.
Tes tuyaux en plastoc aux papillons, vers la boite air, vers ...???? propres, craquelé, gras, secs.
Le TPS est bien en place ?
Aux papillons, pas de cliquetis anormal (jeu sur l'axe des papillons)
Sur la mob d'un copain, fils d'alimentation du générateur d'impulsions (capteur effet hall) étaient cuits
Propreté des injecteurs
Etat des bobines (des crayons là dessus il me semble)

J'ai aussi le souvenir d'un post qui traitait de micros coupures causées par un Neiman ..... capricieux
et d'un autre qui parlait de mise à l'air libre du réservoir

Quant au fait, de faire référence à mes qualités de mécano, c'est me faire beaucoup trop d'honneur
mais j'y suis sensible et je t'en remercie.

Bien amiKalement, Patrick

17Mon 1150 RT ratatouille Empty Re: Mon 1150 RT ratatouille Ven 2 Fév 2018 - 14:38

HARPON26

HARPON26
En rodage
En rodage

Ludo66 a écrit:Tu as fais ta soudure sur la moto? Probleme de masse lors de l’intervention ?

Non, pas SUR la moto, j'avais démonté le pot !

18Mon 1150 RT ratatouille Empty Re: Mon 1150 RT ratatouille Ven 2 Fév 2018 - 14:45

HARPON26

HARPON26
En rodage
En rodage

Patrick, si je savais seulement ce qu'est le TPS...

Terminal de Paiement Sécurisé ?

Très Petit Silencieux ?

Tube Polarisateur de Sédiment ?

Tu vois que j'ai encore beaucoup à apprendre pour t'arriver à la cheville... :laughing:

19Mon 1150 RT ratatouille Empty Re: Mon 1150 RT ratatouille Ven 2 Fév 2018 - 15:17

Invité

Anonymous
Invité

TPS: Throotle postion sensor
Sorte de truc qui est un peu comme un ralenti accéléré (pour faire simple)

Mon 1150 RT ratatouille Bmw-gs10
Mon 1150 RT ratatouille Sans-t36

20Mon 1150 RT ratatouille Empty Re: Mon 1150 RT ratatouille Ven 2 Fév 2018 - 15:25

rousseau pascal

rousseau pascal
Jeune padawan
Jeune padawan

Tiens nous au courant.
Mais il n y avait rien de compliqué dans ce qu on demandait de regarder. A part le carenage a retirer.
A bientot

21Mon 1150 RT ratatouille Empty Re: Mon 1150 RT ratatouille Ven 2 Fév 2018 - 15:29

HARPON26

HARPON26
En rodage
En rodage

Merci à vous tous, mais elle est maintenant entre les mains du réparateur Crying or Very sad

22Mon 1150 RT ratatouille Empty Re: Mon 1150 RT ratatouille Ven 2 Fév 2018 - 19:13

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

FAURIE Jean Claude a écrit:Filtre d'essence ?
Le ralenti est stable ? et quand tu le quitte doucement la pente est régulière ?
Passer au nettoyant électrique toutes les connections !
Certainement pas, c'est un coup a se rajouter des pannes introuvables.

Il faut chercher dans tout ce qui a été démonté.

Ta moto ratatouille parce qu'elle tourne vraiment mal, donc cherche sur ce que tu as touché.
JE penserais à un câble des gaz qui est sortie de sa gaine.

Pour Lasorcière, je te donne son phone en MP

C'est un passionné de mécanique qui connait parfaitement nos bicylindre depuis les modèles 70-80 à la dernière LC.

Ce mec a réglé des Ferrari à carburateurs, donc nos bicylindres sont presque facile pour lui.

C'est Lasorcière qui m'a tout expliqué ce que je ne savais pas sur ma R100S quand j'ai désosser le moteur boite suite à sa noyade.
Il m'a entre autre expliqué comment fonctionnait les carburateurs et l'allumage de cette moto, du coup il ne m'a pas expliqué comment on règalit tout ça ça, puisque le fait de savoir comment ça marche, on sait comment régler et dépanner. 

Je ne le remercierais jamais assez pour tout ce qu'il m'a appris sur la R100S, la 1150, la 12GSa air et maintenant la LC.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

23Mon 1150 RT ratatouille Empty Re: Mon 1150 RT ratatouille Sam 3 Fév 2018 - 10:21

HARPON26

HARPON26
En rodage
En rodage

Merci Paf pour toutes ces précisions, j'irai voir La Sorcière avec la moto en remorque (Valence/Nîmes pas possible en autonome avec les hoquets qu'elle me fait Crying or Very sad ) si jamais le mécano à qui je l'ai confiée ne trouve pas la panne :bien:

24Mon 1150 RT ratatouille Empty Re: Mon 1150 RT ratatouille Sam 10 Fév 2018 - 3:54

HARPON26

HARPON26
En rodage
En rodage

Départ ce matin de Valence à 06h00 pour être à 08h00 chez la Sorcière, les mécanos d'ici n'ayant rien pu faire.  La bête hoquète avec violence, s'étouffe dès que j'accélère un poil. Elle descend donc sur sa remorque, d'autant plus que la météo annonce -4° ressentis sur le trajet pale  

La Sorcière, à qui j'ai téléphoné hier à 17h00 de la part de Paf la BM (merci Willy :bien: ), m'a dit "viens donc demain matin, et demain soir tu repartiras sur ta bécane" tirelalangue tirelalangue tirelalangue

C'est pas comme un rdv chez un ophtalmo !

Je vous raconterai tout ça plus tard :wink:

25Mon 1150 RT ratatouille Empty Re: Mon 1150 RT ratatouille Sam 10 Fév 2018 - 5:11

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Bonne route et journée à vous, passe le bonjour à La Sorcière, on attend le compte rendu avec impatience, le Mimosa c'est dans une semaine!

26Mon 1150 RT ratatouille Empty Re: Mon 1150 RT ratatouille Sam 10 Fév 2018 - 6:12

nicaux76

nicaux76
Membre a vie
Membre a vie

Le diagnostic m'intéresse aussi. Dans l'attente de ton retour, bonne journée Smile

27Mon 1150 RT ratatouille Empty Re: Mon 1150 RT ratatouille Dim 11 Fév 2018 - 10:29

HARPON26

HARPON26
En rodage
En rodage

ET VOILA tirelalangue

Désolé de vous décevoir, mais je dois rétablir la vérité : après avoir regardé sous ses jupes, la Sorcière est un SORCIER !!! D'ailleurs il s'appelle Michel... :laughing:

Arrivé à Nîmes hier matin à 07h45 chez le docteur, la bécane sur remorque. Après le petit déj (j'avais apporté des croissants), décarénage, mise en route. La bête cafouille complètement, semble tourner sur une demi-patte, ne prend pas ses tours, bref, moteur complètement déréglé Crying or Very sad .

Michel décide de tout reprendre à zéro, et commence par le réglage des soupapes, que j'avais fait faire il y a 2 mois chez Maxess. Première surprise, tout le réglage est à refaire ! Il me montre comment il procède, je suis tout ça avec beaucoup d'intérêt.

Redémarrage moteur : pas d'amélioration. Vérification des bougies, des anti-parasites, tout ça est OK. Doit y avoir autre chose.

Test du TPS : foutu ! Il est 10h00, tph à BMW Nîmes, pas la pièce dispo. Tph à Moto 34 à Montpellier : ils en ont un, OUF. Vite fait un A/R en bagnole Nîmes/ Montpellier, retour à 11h30, remplacement du TPS (190 € quand même) et son réglage très pointu.

Toujours pas d'amélioration. Michel se gratte les cheveux. Tentative d'équilibrage des cylindres : impossible, le ralenti ne tient pas, en plus, à force de solliciter le démarreur, la batterie s'épuise.

Mesure du débit/pression d'essence : BINGO, à peine 1 bar au lieu de 3...

On tombe le réservoir, on en extrait la pompe et le filtre (noyés à l'intérieur) : la durite en U qui sort du filtre est en vilain état, craquelée, probablement fendue. Michel farfouille dans son bric à brac, dégote un morceau de durite, rebranche. Nouveau démarrage : léger mieux, mais il faur re-régler le TPS, ré-équilibrer les cylindres, tout ça prend du temps, il est 3 heures, on ne s'est pas arrêté depuis 08h30, pause casse-croûte, boulgour, columbo de poulet, pendant ce temps là recharge de la batterie avec un chargeur rapide super efficace,et 1/2 heure + tard, on s'y remet !

Pour laisser le temps au chargeur de faire son oeuvre, on s'attaque à d'autres petits trucs : réglage du jeu de la béquille latérale, divers machins à bidouiller à droite et à gauche.

Reprise de tous les réglages : TPS, équilibrage.Coup de démarreur : CA Y EST, CA TOURNE !

Faut remonter le carénage, ça prend du temps, à force de le démonter et de le remonter (5 fois en 3 semaines) tout à pris du jeu, on s'énerve un peu, mais on y arrive;

Il est 5 heures, ça fait 8 heures qu'on bosse dessus, Michel me dit "va l'essayer sur la route d'Alès. Sort de chez moi en 1ère sans accélérer, passe la seconde toujours sans accélérer, ellene doit pas brouter. Sur le plat, met toi en 6ème à 50 km/h, elle doiot tenir, puis met les gaz à fond, elle devrait accélérer sans à-coups. Ensuite, pousse là au rupteur, fait lui voir qui c'est le patron !

Eh bien, au bout de 8 heures d'efforts, le résultat est là, et magnifique ! J'avais entre les jambes une bécane parfaitement réglée, prenant bien ses tours, coupleuse et nerveuse, un vrai régal ! :bien:

En conclusion, la Sorcière est un type génial, gentil, accueillant, drôle, patient et obstiné. Je rappelle que sans qu'on se connaisse, il m'avait donné rdv vendredi soir pour samedi matin, et qu'il a consacré une journée entière à régler un problème que ni Maxess ni BMW n'avait su solutionner...le moins que je puisse faire est de le remercier publiquement et de le recommander très chaleureusement à tous...

Et, grâce à lui, je suis prêt pour les Mimosas samedi prochain tirelalangue tirelalangue tirelalangue

28Mon 1150 RT ratatouille Empty Re: Mon 1150 RT ratatouille Dim 11 Fév 2018 - 11:14

la couanne

la couanne
Jeune pilote
Jeune pilote

HARPON26 a écrit:ET VOILA tirelalangue

Désolé de vous décevoir, mais je dois rétablir la vérité : après avoir regardé sous ses jupes, la Sorcière est un SORCIER !!! D'ailleurs il s'appelle Michel... :laughing:

Arrivé à Nîmes hier matin à 07h45 chez le docteur, la bécane sur remorque. Après le petit déj (j'avais apporté des croissants), décarénage, mise en route. La bête cafouille complètement, semble tourner sur une demi-patte, ne prend pas ses tours, bref, moteur complètement déréglé  Crying or Very sad .

Michel décide de tout reprendre à zéro, et commence par le réglage des soupapes, que j'avais fait faire il y a 2 mois chez Maxess. Première surprise, tout le réglage est à refaire ! Il me montre comment il procède, je suis tout ça avec beaucoup d'intérêt.

Redémarrage moteur : pas d'amélioration. Vérification des bougies, des anti-parasites, tout ça est OK. Doit y avoir autre chose.

Test du TPS : foutu ! Il est 10h00, tph à BMW Nîmes, pas la pièce dispo. Tph à Moto 34 à Montpellier : ils en ont un, OUF. Vite fait un A/R en bagnole Nîmes/ Montpellier, retour à 11h30, remplacement du TPS  (190 € quand même) et son réglage très pointu.

Toujours pas d'amélioration. Michel se gratte les cheveux. Tentative d'équilibrage des cylindres : impossible, le ralenti ne tient pas, en plus, à force de solliciter le démarreur, la batterie s'épuise.

Mesure du débit/pression d'essence : BINGO, à peine 1 bar au lieu de 3...

On tombe le réservoir, on en extrait la pompe et le filtre (noyés à l'intérieur) : la durite en U qui sort du filtre est en vilain état, craquelée, probablement fendue. Michel farfouille dans son bric à brac, dégote un morceau de durite, rebranche. Nouveau démarrage : léger mieux, mais il faur re-régler le TPS, ré-équilibrer les cylindres, tout ça prend du temps, il est 3 heures, on ne s'est pas arrêté depuis 08h30, pause casse-croûte, boulgour, columbo de poulet, pendant ce temps là recharge de la batterie avec un chargeur rapide super efficace,et 1/2 heure + tard, on s'y remet !

Pour laisser le temps au chargeur de faire son oeuvre, on s'attaque à d'autres petits trucs : réglage du jeu de la béquille latérale, divers machins à bidouiller à droite et à gauche.

Reprise de tous les réglages : TPS, équilibrage.Coup de démarreur : CA Y EST, CA TOURNE !

Faut remonter le carénage, ça prend du temps, à force de le démonter et de le remonter (5 fois en 3 semaines) tout à pris du jeu, on s'énerve un peu, mais on y arrive;

Il est 5 heures, ça fait 8 heures qu'on bosse dessus, Michel me dit "va l'essayer sur la route d'Alès. Sort de chez moi en 1ère sans accélérer, passe la seconde toujours sans accélérer, ellene doit pas brouter. Sur le plat, met toi en 6ème à 50 km/h, elle doiot tenir, puis met les gaz à fond, elle devrait accélérer sans à-coups. Ensuite, pousse là au rupteur, fait lui voir qui c'est le patron !

Eh bien, au bout de 8 heures d'efforts, le résultat est là, et magnifique ! J'avais entre les jambes une bécane parfaitement réglée, prenant bien ses tours, coupleuse et nerveuse, un vrai régal !  :bien:

En conclusion, la Sorcière est un type génial, gentil, accueillant, drôle, patient et obstiné. Je rappelle que sans qu'on se connaisse, il m'avait donné rdv vendredi soir pour samedi matin, et qu'il a consacré une journée entière à régler un problème que ni Maxess ni BMW n'avait su solutionner...le moins que je puisse faire est de le remercier publiquement et de le recommander très chaleureusement à tous...

Et, grâce à lui,  je suis prêt pour les Mimosas samedi prochain  tirelalangue  tirelalangue  tirelalangue

C'est toujours comme ça!!
il faut faire appel a de vrais passionnés et connaisseurs, pas aux concess!
On a aussi la chance d'en avoir un par chez nous, ce n'est pas la sorcière ,mais bizarrement il s’appelle aussi Michel :bien:
pourvu que cela dure ou il faudra peut etre aider des jeunes a se former avec eux et s'installer

29Mon 1150 RT ratatouille Empty Re: Mon 1150 RT ratatouille Dim 11 Fév 2018 - 11:37

nicaux76

nicaux76
Membre a vie
Membre a vie

cheers cheers cheers  Ce n'est pas la Sorcière mais la Pépite. Bravo à lui :fleur3:

30Mon 1150 RT ratatouille Empty Re: Mon 1150 RT ratatouille Dim 11 Fév 2018 - 14:16

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

:bien: :bien: :bien: :bien: :bien:

Il est énervant ce mec, il trouve toutes les pannes et ta moto était particulièrement gâté dans les 2 sens

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

31Mon 1150 RT ratatouille Empty Re: Mon 1150 RT ratatouille Dim 11 Fév 2018 - 15:52

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

HARPON26 a écrit:ET VOILA tirelalangue

Désolé de vous décevoir, mais je dois rétablir la vérité : après avoir regardé sous ses jupes, la Sorcière est un SORCIER !!! D'ailleurs il s'appelle Michel... :laughing:

C'est bien que tu aies pu trouver le temps d'y aller, et c'est conforme à ce que Paf et moi t'avions promis comme expérience, non?
Pensais-tu honnêtement que ta moto pouvait marcher aussi bien à son âge et kilométrage?... Tu vas le sentir encore mieux avec le week-end prochain.

32Mon 1150 RT ratatouille Empty Re: Mon 1150 RT ratatouille Dim 11 Fév 2018 - 18:21

HARPON26

HARPON26
En rodage
En rodage

Oui, Dr.X et Paf, j'ai bien fait de suivre vos conseils avisés. Je n'aurais jamais pu résoudre LES problèmes tout seul, n'ayant ni le matériel ni les connaissances techniques nécessaires. Faut dire que c'était particulièrement vicelard, puisque c'était la conjonction d'un problème d'origine électrique peu évident (le TPS, et toute la difficulté était de déterminer qu'il était nase, on n'avait pas de TPS de côté pour faire un test) et d'un problème de pression d'essence insuffisante, causée par une durite de 5cm planquée au fond du réservoir...sans parler du mauvais réglage des soupapes (cause a priori écartée puisque le réglage avait été fait il y a 1 mois) et du mauvais équilibrage des cylindres !

Quelqu'un ici m'a dit : ce qu'on te dit de vérifier n'est pas bien compliqué, le plus dur étant la dépose du carénage. Ben voyons !

Comme devant tout problème, la difficulté est de poser le bon diagnostic, en suivant un raisonnement rigoureux et en s'appuyant sur des connaissances techniques que je ne possède pas.

C'est là tout l'art et le mérite de notre ami La Sorcière.

Depuis cet épisode, je me suis fait décorer de l'ordre "powered by La Sorcière", qu'arbore dorénavant et fièrement ma bécane par un sticker posé entre le phare et le pare-brise :bien:

33Mon 1150 RT ratatouille Empty Re: Mon 1150 RT ratatouille Dim 11 Fév 2018 - 18:23

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

Pour les Mimosas RDV Samedi  chez " JLC " et Chantal à " à l'atelier " de Valaurie à 7h45 ( pause café ) départ 8h !
*
Mon 1150 RT ratatouille 11-02-10

34Mon 1150 RT ratatouille Empty Re: Mon 1150 RT ratatouille Sam 5 Mai 2018 - 9:12

Poncet

Poncet
Apprenti

Bonjour à tous,

Je vois que certaines personnes "touchent leurs billes!!!!" Pour rebondir sur le sujet de Harpon26, j'ai démonté mon 1100r pour changer les joints spi de fourche :
- Premier constat : je ne me suis pas trompé en n'achetant pas de RT : pas trop patient pour les "plastiques"!!
- dépose du réservoir pour refaire des gaines de faisceaux qui partaient en lambeaux (ils ont reçu du liquide de frein : fuite du maître cylindre avant).
- changement des spi,
- remontage de l'ensemble et là, c'est la m___e : ratatouille, vibration comme si elle ne tournait que sur un cylindre (pourtant les deux sorties d'échappement chauffent) et la même (petite) pêche qu'une 102!!

Je pense à une mauvaise arrivée d'essence : je n'ai rien touché de crucial concernant la carburation.
La question que je me pose : est-il possible qu'une bulle d'air se place dans la durite de sortie de réservoir (après la pompe) et ne laisse filer l'essence qu'irrégulièrement? Car en roulant, de temps en temps, elle me met un grand coup dans les reins : retour à la normale, qui ne dure que vingt, trente mètres. Je suis un peu loin de Nîmes!!!!


Merci de vos conseils, j'espère que votre we se sera passé sous le soleil : ici grand beau, mais pas de bécane à faire rouler!

Damien

35Mon 1150 RT ratatouille Empty Re: Mon 1150 RT ratatouille Sam 5 Mai 2018 - 10:06

Invité

Anonymous
Invité

Pour moi, non, l'essence est sous pression et point... en revanche une fuite sur les durites...possible, y compris dans le réservoir

36Mon 1150 RT ratatouille Empty Re: Mon 1150 RT ratatouille Sam 5 Mai 2018 - 10:54

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Poncet a écrit: refaire des gaines de faisceaux qui partaient en lambeaux (ils ont reçu du liquide de frein : fuite du maître cylindre avant).

Dans ta réfection des faisceaux, tu as peut-être "dérangé" quelques connexions côté allumage?...
As-tu regardé comment ça se passe aux bougies du côté qui chaufferait le moins vite, donc serait la cause du ratatouillage?... à moins que ça ratatouille équitablement des deux côtés?...

37Mon 1150 RT ratatouille Empty Re: Mon 1150 RT ratatouille Sam 5 Mai 2018 - 15:01

Poncet

Poncet
Apprenti

Eh bien, vous ne me rassurez pas : l'élec', ce n'est pas ce que je préfère. Du côté de la pompe, elle se met bien en route lors du contact puis se coupe comme avant. Côté bougie, je ne sais pas et ne me rends pas compte si les explosions sont irrégulières des deux côtés. Pour un vérif', je les démonte et les mets en contact avec la culasse avant de faire tourner le démarreur? connaissez vous la taille de la douille?

Lors du démontage des durites d'essence, j'ai débranché le connecteur sur l'injecteur droit. Est-ce que ça pourrait jouer?

Encore un truc que je n'aurais pas dû faire moi-même....

Merci pour les infos

Bonne fin de journée

Damien

38Mon 1150 RT ratatouille Empty Re: Mon 1150 RT ratatouille Sam 5 Mai 2018 - 19:57

HARPON26

HARPON26
En rodage
En rodage

+1 avec bmouais : vérifie en premier lieu toutes tes durites d'essence, y compris celles qui sont DANS le réservoir, le ou les raccords rapides si il y en a...tu dois avoir (je crois) 3 bars de pression.

39Mon 1150 RT ratatouille Empty Re: Mon 1150 RT ratatouille Sam 5 Mai 2018 - 23:07

Erick38160

Erick38160
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Tesgaines des cables d’accelerateur sont ils dans leur logement au niveau des corps d’injecteur?

40Mon 1150 RT ratatouille Empty Re: Mon 1150 RT ratatouille Dim 6 Mai 2018 - 13:09

Poncet

Poncet
Apprenti

J'ai failli m'empresser de répondre que les gaines étaient bien en place, et puis je me suis dit que le garage n'était pas si loin:
Avant
Mon 1150 RT ratatouille Img_2210

Après
Mon 1150 RT ratatouille Img_2211

Merci à tous pour les remarques et infos : le flat est reparti et ça fait plaisir!!! Lorsque j'ai acheté le 1100, j'avais remarqué que la gaine et son embout étaient sortis de son emplacement qui sert à régler la longueur. Mais à ce moment, elle se repositionnait simplement lorsque je la repoussais. En remettant les durites d'essence en place, j'ai dû déboîter la gaine de son embout. Pas grand chose, mais qui a quand même son importance!!
A savopir que j'ai changé les bougies : l'une d'entre elles ne provoquait plus d'étincelle.

Reste le maître cylindre du frein avant à démonter et trouver les pièces : il fuit toujours et je ne veux pas que les gaines voire autre chose en pâtisse!!!

A bientôt

Damien

41Mon 1150 RT ratatouille Empty Re: Mon 1150 RT ratatouille Dim 6 Mai 2018 - 19:17

Erick38160

Erick38160
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Content pour toi que ce ne soit que ça
Ça arrive souvent quand on enleve le reservoir.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum