Bonjour à tous.
Depuis quelques jours, mon moteur ratatouille. Au début, ça ne le faisait qu'en 6ème, à partir de 4300 tours, il n'allait plus loin que très difficilement, avec beaucoup d'hésitations. Je m'en fichais un peu, car ce régime m'emmenait jusqu'à 130/140 km/h, et je n'ai pas besoin d'aller + vite !
Je précise que ces symptômes sont apparus après que j'ai ressoudé l'extrémité de mon pot d'échappement (qui est maintenant nickel), et donc débranché puis rebranché la sonde lambda.
Qu'également j'ai changé les bougies il y a 1 mois, effectué toutes les vidanges (moteur, boîte, pont) et fait effectuer le réglage des soupapes.
Depuis hier, elle ratatouille de plus en plus, à tous les régimes, en hoquetant pas mal.
La bête est de 2002, 110.000 km au compteur, batterie neuve (moins de 2 mois), elle couche dehors mais sous bâche, mainteneur de charge branché quand je ne m'en sers pas (le précédent proprio avait constaté que la batterie se déchargeait rapidement hors utilisation, ce que j'ai également vu, d'où le branchement préventif).
J'ai d'abord pensé à de l'essence de mauvaise qualité(derniers pleins au SP95, depuis je suis repassé au 98), mais pas d'amélioration.Puis à une panne d'origine électrique. J'ai resserré la cosse + de la batterie, qui branlait un peu, constaté une courte amélioration sur 5 km, puis amplification du phénomène. Je ne vois rien d'évident comme cause.
Réglage des papillons ? Défaillance sonde lambda ? Prise d'air ? Fils d'antiparasite ?Je ne sais pas par où chercher...d'autant que le diagnostic passe obligatoirement par le démontage de l'ensemble du carénage, et j'ai déjà donné il y a 15 jours pour démonter mon pot.
Quelqu'un aurait-il la gentillesse (et la science) de m'orienter ? Serait-il prudent (et peut-être plus rapide) que je la fasse passer à la valise diagnostic ?
Pas trop envie d'aller voir la cons (hélice motos à Valence) pour m'entendre raconter des fariboles et payer pour de coûteuses recherches pas forcément suivies de résultat probant...
Depuis quelques jours, mon moteur ratatouille. Au début, ça ne le faisait qu'en 6ème, à partir de 4300 tours, il n'allait plus loin que très difficilement, avec beaucoup d'hésitations. Je m'en fichais un peu, car ce régime m'emmenait jusqu'à 130/140 km/h, et je n'ai pas besoin d'aller + vite !
Je précise que ces symptômes sont apparus après que j'ai ressoudé l'extrémité de mon pot d'échappement (qui est maintenant nickel), et donc débranché puis rebranché la sonde lambda.
Qu'également j'ai changé les bougies il y a 1 mois, effectué toutes les vidanges (moteur, boîte, pont) et fait effectuer le réglage des soupapes.
Depuis hier, elle ratatouille de plus en plus, à tous les régimes, en hoquetant pas mal.
La bête est de 2002, 110.000 km au compteur, batterie neuve (moins de 2 mois), elle couche dehors mais sous bâche, mainteneur de charge branché quand je ne m'en sers pas (le précédent proprio avait constaté que la batterie se déchargeait rapidement hors utilisation, ce que j'ai également vu, d'où le branchement préventif).
J'ai d'abord pensé à de l'essence de mauvaise qualité(derniers pleins au SP95, depuis je suis repassé au 98), mais pas d'amélioration.Puis à une panne d'origine électrique. J'ai resserré la cosse + de la batterie, qui branlait un peu, constaté une courte amélioration sur 5 km, puis amplification du phénomène. Je ne vois rien d'évident comme cause.
Réglage des papillons ? Défaillance sonde lambda ? Prise d'air ? Fils d'antiparasite ?Je ne sais pas par où chercher...d'autant que le diagnostic passe obligatoirement par le démontage de l'ensemble du carénage, et j'ai déjà donné il y a 15 jours pour démonter mon pot.
Quelqu'un aurait-il la gentillesse (et la science) de m'orienter ? Serait-il prudent (et peut-être plus rapide) que je la fasse passer à la valise diagnostic ?
Pas trop envie d'aller voir la cons (hélice motos à Valence) pour m'entendre raconter des fariboles et payer pour de coûteuses recherches pas forcément suivies de résultat probant...