Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Compatibilité échappement ?

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Compatibilité échappement ? Empty Compatibilité échappement ? Mer 17 Jan 2018 - 13:00

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Salut à tous,
j'aimerais savoir si la ligne d'échappement du R1150R est compatible pour le 1150RS.

Question de prévoyance pour le moment juste au cas ou, car il est plus simple et moins onéreux de trouver des lignes de R

Merci d'avance :wink:

2Compatibilité échappement ? Empty Re: Compatibilité échappement ? Mer 17 Jan 2018 - 13:46

HARPON26

HARPON26
En rodage
En rodage

Salut K'wet. Si ça t'intéresse, j'ai un échappement de R1150 GS ou R à vendre, parfait état, moins de 5.000km...

3Compatibilité échappement ? Empty Re: Compatibilité échappement ? Mer 17 Jan 2018 - 18:34

Invité

Anonymous
Invité

Soir Patrick
tu n'a pas vue  ici ?

L'échappement GS est différent , ne se monte pas sur R ou alors modif Smile

4Compatibilité échappement ? Empty Re: Compatibilité échappement ? Mer 17 Jan 2018 - 19:21

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

creusix a écrit:Soir Patrick
tu n'a pas vue  ici ?

L'échappement GS est différent , ne se monte pas sur R ou alors modif Smile

Salut Gérald,
oui pour le GS je me doute que c'est différent. Mais je viens de voir qu'une annonce est mal rédigée ce qui m'enduit d'erreur..
Le mec vend soit disant pour un 1150R un silencieux + boite à fumées, hors je crois justement que ce système est celui de la GS. Sur R et RS silencieux et boîte ne font qu'un.

Du coup je me demande si on peut adapter la boite de la GS et y raccorder un silencieux scratch

L'annonce
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1365290232.htm?ca=16_s

5Compatibilité échappement ? Empty Re: Compatibilité échappement ? Mer 17 Jan 2018 - 19:39

Invité

Anonymous
Invité

Je me souvient que sur ma 1100 rs c'était en deux ....je crois
c'est vrai que l'ensemble n'est pas cher .

6Compatibilité échappement ? Empty Re: Compatibilité échappement ? Mer 17 Jan 2018 - 20:56

Bubu26

Bubu26
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

R1100 rs c’est monobloc ...

7Compatibilité échappement ? Empty Re: Compatibilité échappement ? Jeu 18 Jan 2018 - 10:38

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

J'ai dû poser une question vachement compliquée que j'en ai collé les pointures du forum :ptdr:

D'un autre côté c'est vrai qu'en ce moment on est plus dans la philo, les 80 km/h, le tarif des nouvelles BM, la démocratie.....

Allez bonne journée les gars, je retourne à mes tâches manuelles !! c'est basique mais là au moins je vois les choses avancer..... tafume

8Compatibilité échappement ? Empty Re: Compatibilité échappement ? Dim 21 Jan 2018 - 14:01

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

up ! y'a personne pour m'aiguiller un peu et avoir quelques infos ?

9Compatibilité échappement ? Empty Re: Compatibilité échappement ? Dim 21 Jan 2018 - 14:24

dafyduc32

dafyduc32
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Salut !
Connait pas la RS mais pour la r1150r :
1 ere partie sortie cylindre jusque cata
2 eme partie catalytique sous le moteur et bout de tube pour rejoindre le silencieux
3 eme partie le silencieux

J avais monté une ligne lazer ( la photo )
tu peux voir à droite , l arrivée des tubes origines depuis les cylindres
au centre l " y " lazer (avec sonde lamda ) qui remplace le catalytique
a gauche la sortie vers le pot lazer

Compatibilité échappement ? Dscn0011

dans l autre sens !

Compatibilité échappement ? Dscn0012


pour ce qui est de savoir si les points de fixation sont identiques, faudrait voir les deux motos ensemble.
Sinon cette ligne était super , car libérant le moteur qui ne s'étouffait plus, et abaissant la conso de 0,5 l /100 !!

voilà !

10Compatibilité échappement ? Empty Re: Compatibilité échappement ? Dim 21 Jan 2018 - 16:03

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Merci Alain c'est déjà une indication :bien:

En fait j'étais plutôt parti pour savoir s'il était possible de monté le catalytique du GS sur les sorties existantes et ensuite y greffer un silencieux qui va bien.

L'inconvénient sur le RS c'est que tout est d'un bloc (silencieux+ catalytique) et qu'en cas de changement ça coûte un bras même en rares occasions que l'on peut trouver

11Compatibilité échappement ? Empty Re: Compatibilité échappement ? Mar 23 Jan 2018 - 13:42

dafyduc32

dafyduc32
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

de mémoire le bloc R1150 est identique sur version R et GS hormis les rapports de boite ,......aprés faut voir les points de fixation sur le cadre, s'il y en a ......

12Compatibilité échappement ? Empty Re: Compatibilité échappement ? Mar 23 Jan 2018 - 14:45

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

dafyduc32 a écrit:de mémoire le bloc R1150 est identique sur version R et GS hormis les rapports de boite ,......aprés faut voir les points de fixation sur le cadre, s'il y en a ......

Visiblement non, la GS possède un échappement en 3 parties. Mais si ça peut se monter est ce que le comportement moteur ne serai pas modifier la puissance entre RS et GS étant différente  ?
Compatibilité échappement ? B0003110

PS: tu parles bloc moteur et moi échappement.... Embarassed

13Compatibilité échappement ? Empty Re: Compatibilité échappement ? Mar 23 Jan 2018 - 22:54

R11R

R11R
Apprenti

K'wet a écrit:
dafyduc32 a écrit:de mémoire le bloc R1150 est identique sur version R et GS hormis les rapports de boite ,......aprés faut voir les points de fixation sur le cadre, s'il y en a ......

Visiblement non, la GS possède un échappement en 3 parties. Mais si ça peut se monter est ce que le comportement moteur ne serai pas modifier la puissance entre RS et GS étant différente  ?
Compatibilité échappement ? B0003110

PS: tu parles bloc moteur et moi échappement.... Embarassed

Pour avoir eu le plaisir de rouler en GS1150 et aussi adv ainsi que le R1150R et le reste de la gamme R sous toutes ses formes de 94 à 04 :laughing: , je peux juste confirmer que l ensemble ligne gaz complete est la même.

Pour vous en convaincre, voir les ref et correspondances


En 3 parties également sur le R >>>>>>>

http://www.realoem.com/bmw/fr/part?id=0429-EUR-11-2000-R28-BMW-R_1150_R_01_0429,0439_&mg=18&sg=51&diagId=18_0451&q=18127673648

http://www.realoem.com/bmw/fr/part?id=0429-EUR-11-2000-R28-BMW-R_1150_R_01_0429,0439_&mg=18&sg=51&diagId=18_0392&q=18121342931

http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0429-EUR-11-2000-R28-BMW-R_1150_R_01_0429,0439_&diagId=18_0389

Pour le RS, la ligne gaz complete reste celle des RT

:bien: :bien: :bien:

14Compatibilité échappement ? Empty Re: Compatibilité échappement ? Mar 23 Jan 2018 - 23:20

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

R11R a écrit:


Pour avoir eu le plaisir d avoir roulé en GS1150 et aussi adv ainsi que le R1150R, je peux juste confirmer que l ensemble ligne gaz complete est la même.

Pour vous en convaincre, voir les ref et correspondances


En 3 parties également sur le R >>>>>>>



:

ok merci :bien: donc une ligne de R ou GS serai envisageable moyennant peut être des modifs pour les fixations. A voir donc...

15Compatibilité échappement ? Empty Re: Compatibilité échappement ? Mar 23 Jan 2018 - 23:41

R11R

R11R
Apprenti

K'wet a écrit:
R11R a écrit:


Pour avoir eu le plaisir d avoir roulé en GS1150 et aussi adv ainsi que le R1150R, je peux juste confirmer que l ensemble ligne gaz complete est la même.

Pour vous en convaincre, voir les ref et correspondances


En 3 parties également sur le R >>>>>>>



:

ok merci :bien: donc une ligne de R ou GS serai envisageable moyennant peut être des modifs pour les fixations. A voir donc...

Aucune modif pour le montage d un R à un GS car à dire vrai.
Qu est qu un GS 1150?

Bin, simplement un R1150R habillé autrement(radiateur, carrosserie, roue, Optiques, gb av ar et 2-3 bricoles)



Qu est donc qu R1150R?

Bin, un R1150GS tout simplement habillé autrement

Mais qu est donc qu un R1150GS Adv?
Question piège :ptdr:








Bin, un R1150GS avec partie suspendue de +5cm et donc embout cardan coté pont plus long (pour son débattement possible ) que la gamme R  dans sa totalité + 2-3 bricoles comme la selle differente :bien:

Pour ton RS, un sil RT fera tres bien l affaire puisque c est le même.
Ceux çi ont tendance à pourrir en sortie :wink:

16Compatibilité échappement ? Empty Re: Compatibilité échappement ? Mer 24 Jan 2018 - 0:09

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

R11R a écrit:

Pour ton RS, un sil RT fera tres bien l affaire puisque c est le même.
Ceux çi ont tendance à pourrir en sortie :wink:

Donc d'après toi je peux monter le catalyseur ET le silencieux de la R ou RT sans soucis insurmontables ?

17Compatibilité échappement ? Empty Re: Compatibilité échappement ? Mer 24 Jan 2018 - 0:15

R11R

R11R
Apprenti

K'wet a écrit:
R11R a écrit:

Pour ton RS, un sil RT fera tres bien l affaire puisque c est le même.
Ceux çi ont tendance à pourrir en sortie :wink:

Donc d'après toi je peux monter le catalyseur ET le silencieux de la R ou RT sans soucis insurmontables ?

Le RT et RS ont la même ligne gaz.
Silencieux à l horizontal  dessous les valises, tandis que la R et GS ont le silencieux derriere la valise gauche.

Donc , pas d autres alternatives que le sil RT 1150-1100 ou 850 RT identique au RS toutes années confondues hors prise sonde lambda differente pour la gamme 1100 et pour 850 jusqu à 2001 differente  :wink:

18Compatibilité échappement ? Empty Re: Compatibilité échappement ? Mer 24 Jan 2018 - 0:27

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

R11R a écrit:
K'wet a écrit:

Donc d'après toi je peux monter le catalyseur ET le silencieux de la R ou RT sans soucis insurmontables ?

Le RT et RS ont la même ligne gaz.
Silencieux à l horizontal  dessous les valises, tandis que la R et GS ont le silencieux derriere la valise gauche.

Donc , pas d autres alternatives que le sil RT 1150-1100 ou 850 RT identique au RS toutes années confondues hors prise sonde lambda differente pour la gamme 1100 et pour 850 jusqu à 2001 differente  :wink:

OK merci, j'y vois plus clair :wink:

19Compatibilité échappement ? Empty Re: Compatibilité échappement ? Mer 24 Jan 2018 - 13:39

dafyduc32

dafyduc32
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Plutôt que trimer avec des lignes origines, regarde chez laser la référence pour une ligne sans le catalytique ( identique RT et RS ), après cherche en occase: vu le nombre de becanne en circulation ....ça devrait se trouver.... c'est quant même autre chose au niveau agrément moteur........

20Compatibilité échappement ? Empty Re: Compatibilité échappement ? Mer 24 Jan 2018 - 18:56

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

dafyduc32 a écrit:Plutôt que trimer avec des lignes origines, regarde chez laser la référence pour une ligne sans le catalytique ( identique RT et RS ), après cherche en occase: vu le nombre de becanne en circulation ....ça devrait se trouver.... c'est quant même autre chose au niveau agrément moteur........  

Effectivement, une autre piste intéressante. Merci du "tuyau" :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum