Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

RABAISSEMENT ET AMORTISSEUR EMC

+5
pcedric
Freddy29
Trumftager
rv40
Galinette
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1RABAISSEMENT ET AMORTISSEUR EMC Empty RABAISSEMENT ET AMORTISSEUR EMC Sam 16 Déc - 15:57

Galinette

Galinette
Apprenti

Bonjour,
Je recherche des informations sur l'impact en terme d'assurance, de fiabilité et de comportement sur la route? pour un rabaissement réalisé(pas le rabaissement d'usine) sur une f700gs avec pose d'un amortisseur EMC (opération effectuée chez un concessionnaire bmw).
Merci d'avance.

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour Laurence, côté assurance je ne pense pas que cela pose un problème, pour le reste si c'est un concessionnaire qui fait çà il doit savoir ce qu'il fait, mais si tu rabaisse l'arrière il convient peut-être aussi de rabaisser l'avant afin de garder une assiette cohérente à la moto.  Après tu risque juste de frotter un peut plus vite les cales pieds dans les virages.

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

En cas de doute, tu peux aussi interroger, à priori, ton assureur et, si réalisable, faire figurer l'évolution sur ton contrat.


_____________________________
RABAISSEMENT ET AMORTISSEUR EMC Signat10

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Mets un MP à DreamR, elle l'a fait.

Pour en avoir discuté avec elle, ça frotte assez vite dans les virages


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

RABAISSEMENT ET AMORTISSEUR EMC Jura_218

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Un sujet récent me fait penser que tu peux également gagner 1,5 cm sur tes semelles, c'est toujours bon à prendre, mais faut trouver le bon cordonnier.

DreamR

DreamR
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Rectification: j'ai acheté la moto déjà rabaissée (et si j'ai tout bien compris il s'agissait du rabaissement d'usine...).

Par contre je confirme que ça frotte beaucoup trop vite à mon gout dans les virages geek !!

Sans parler du béquillage sur la centrale Suspect ...

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Regarde ça

RABAISSEMENT ET AMORTISSEUR EMC Kit-de-rabaissement-hyperpro-bmw-f700-gs-13-17-esa-et-non-esa

30mm c'est déjà pas mal, c'est ce que j'ai fait sur la 800GSA, celle de Dream c'est au moins 50mm.

C'est  à peu près ce qu'il y a également sur celle d'ISA (F650GS bi soit quasiment la 700), ça frotte uniquement en duo et encore en mettant la précharge à fond et en fermant l'hydraulique cela laisse une bonne marge...

En revanche, cela change un peu l'assiette mais tu peux facilement monter les tubes de fourche à l'avant pour compenser (1,5cm) doit être suffisant...

Sur la 800 j'ai changé les ressorts de fourche, beaucoup de boulot pour pas grand chose : J'aurai pu gagner 2,5cm sans problème juste en montant les fourreaux.

flower flower

Edit : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :Cool:

Galinette

Galinette
Apprenti

Merci pour toutes ces infos, je pensais qu'il n'existait pour les motos BMW que le rabaissement d'usine et je me rends compte que cela est aussi possible comme sur les autres motos avec un kit de surbaissement.
Ce n'est pas facile de s'y retrouver, et il n'y a pas beaucoup de motos f700 surbaissées. J'ai beaucoup aimé ma f650gs, j'espère retrouver le même plaisir avec une f700gs rabaissée sans avoir l'inconfort de ne pas poser les pieds à plat.

Ambroise24

Ambroise24
Membre a vie
Membre a vie

Autre solution

RABAISSEMENT ET AMORTISSEUR EMC Bottes10

107

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Tu as ceci aussi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pour ma part je l'ai fait monter en 20 mm sur ma 800 GS et que du bonheur

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

En fait, ce que te proposes Faron, c'est le même ressort ARR avec en plus les ressorts de fourche AV...

C'est la même marque que j'ai mis sur ma 800GSA mais en -35mm. (Hyperpro)

flower flower

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum