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Projet side k 100

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morane86
cobra81
Migul
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k75roadster
Patrick 81
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1Projet  side k 100 Empty Projet side k 100 Jeu 14 Déc 2017 - 21:54

Patrick 81

Patrick 81
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir,
Je possède un K100 de 88 et je souhaiterais savoir si il est encore possible de l attelé .
Si oui quel constructeur me conseiller vous
Ou Sinon il y a t il la possibilité de récupérer un cadre châssis avec C.G.
Et en remonter un
Ou connaîtriez vous quelqu'un qui aurait une épave récupérable .
😁 Ça fait beaucoup de questions 😁
Merci

2Projet  side k 100 Empty Re: Projet side k 100 Jeu 14 Déc 2017 - 22:44

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir Patrick

Atteler un K100 aujourd'hui, je pense pas que ce soit possible.
Pour plus de renseignements, tu peux peut être voir là:
http://www.ffve.org/Immatriculation_2_roues
Avec une carte grise collection. Mais presque sur que non... et le coût.

Trouver un cadre avec carte grise side, ça c'est jouable en étant patient.
Si on parle homologation, faut que le n° du chassi du side et celui de la moto correspondent à la carte grise... sachant que le dossier est probablement perdu... Chacun fait comme il le sent. Peu de risque sur les vieux modèles...
Il en passe parfois sur des sites comme "le bon coin".
Une adresse pour commencer:
http://www.automotorelia.com/pieceoccasionbmw.htm
ça risque d'être une épreuve de patience.
Si tu veux un side K100, le mieux à mon avis c'est d'en acheter un "tout fait".

Yves

3Projet  side k 100 Empty Re: Projet side k 100 Ven 15 Déc 2017 - 6:31

Patrick 81

Patrick 81
Jeune pilote
Jeune pilote

Me Yves
Je m attendait à cette réponse 👍
Mais je ne désespère pas de trouver une épave de side k100
Et merci encore pour le lien de la casse 👍
Donc si il y a un cadre / châssis carte grise qui traine peut importe l état
Chuis interressé 😁

4Projet  side k 100 Empty Re: Projet side k 100 Ven 15 Déc 2017 - 7:26

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Tu peux, en important un side, obtenir une CG collection.
Si tu veux faire atteler et homologuer une K100, ça te coûtera TRES cher. Compte autour de 10 000 € pour le side, les attaches, le faux cadre, la procédure.
Le meilleur conseil consiste à acheter une K100 déjà attelée et homologuée, ça n'est pas rare et c'est nettement moins cher.

Autre chose: les dossiers d'homologation devaient être conservés 10 ans par la préfecture où avait eu lieu la réception aux Mines ou DRIRE. En pratique ils partaient à la poubelle au bout de 5 ans, au mieux.

5Projet  side k 100 Empty Re: Projet side k 100 Ven 15 Déc 2017 - 8:38

Patrick 81

Patrick 81
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci k75roadter
À 10000€je préfére en rajouter et attelé mon 1200.
Mais la priorité c est le k100 et ça remise en route (batterie HS).
Mais je ne désespère pas de trouver la perle rare 😁

6Projet  side k 100 Empty Re: Projet side k 100 Ven 15 Déc 2017 - 16:22

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Choda doit encore pouvoir te faire ça , mais le billet de 10.000 ne suffira certainement pas

7Projet  side k 100 Empty Re: Projet side k 100 Ven 15 Déc 2017 - 17:39

Patrick 81

Patrick 81
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci ,je vais fouillé

8Projet  side k 100 Empty Re: Projet side k 100 Ven 15 Déc 2017 - 18:16

Migul

Migul
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

https://www.leboncoin.fr/motos/1338705047.htm?ca=12_s

9Projet  side k 100 Empty Re: Projet side k 100 Ven 15 Déc 2017 - 19:31

Patrick 81

Patrick 81
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour l annonce , je l avait Vu 👍

10Projet  side k 100 Empty Re: Projet side k 100 Sam 16 Déc 2017 - 10:26

cobra81

cobra81
En rodage
En rodage

Hello, Tarnais.....

Alors là, tu te lance dans un gros "chantier".....  Exclamation

Un conseil de "vieux" (qui a roulé de 1989 à 2009) avec du K, reste tranquille, sinon ça va te gonfler et t'écoeurer, et ce n'est pas le but.... No

1---- Garde ton K 100
2---- Achète toi un K 100/ attelé
3---- Refait le si besoin... (moteur,boite,roulement, j'en passe tu le comprend.....
4---- Tu auras toujours ton lot de pièces avec ton K d'origine
5---- Au final tu peux te refaire un truc sympa, moins cher que de faire atteler le K d'origine

Basketball  Basketball  Basketball

Projet  side k 100 Dscn3210

11Projet  side k 100 Empty Re: Projet side k 100 Sam 16 Déc 2017 - 16:38

morane86

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour, bon conseil de Cobra 81 de partir d'une bonne base et de l'améliorer a sa main. Si le résultat où le plaisir n'y est pas où plus, possibilité de revendre et de rentrer dans son investissement.

12Projet  side k 100 Empty Re: Projet side k 100 Sam 16 Déc 2017 - 17:00

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Vais suivre ce sujet avec intérêt, le side me titille de plus en plus  scratch

13Projet  side k 100 Empty Re: Projet side k 100 Sam 16 Déc 2017 - 17:35

Daniel47170

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Jeune pilote
Jeune pilote

Pour exemple, Je vais certainement le vendre en Mars, Avril.
110 000kms en ce moment (évolutif, très évolutif)
url=https://servimg.com/view/19374787/9]Projet  side k 100 Dsc09910[/url]

14Projet  side k 100 Empty Re: Projet side k 100 Sam 16 Déc 2017 - 17:38

Invité

Anonymous
Invité

K1100 attelé
K75 attelé

Bien meilleure option que de chercher a faire atteler (A mon avis)
Amitiés, Patrick



https://www.leboncoin.fr/motos/1350723786.htm?ca=12_s
https://www.leboncoin.fr/motos/1340137480.htm?ca=12_s

15Projet  side k 100 Empty Re: Projet side k 100 Sam 16 Déc 2017 - 17:40

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Daniel47170 a écrit:
url=https://servimg.com/view/19374787/9]Projet  side k 100 Dsc09910[/url]

Photo lors du salon à Chemillé ? Il me semble reconnaitre ........

16Projet  side k 100 Empty Re: Projet side k 100 Sam 16 Déc 2017 - 18:56

Daniel47170

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Jeune pilote
Jeune pilote

riderbilly a écrit:
Daniel47170 a écrit:
url=https://servimg.com/view/19374787/9]Projet  side k 100 Dsc09910[/url]

Photo lors du salon à Chemillé ? Il me semble reconnaitre ........
Yes, superbe salon.

17Projet  side k 100 Empty Re: Projet side k 100 Sam 16 Déc 2017 - 18:59

CHARGATHE

CHARGATHE
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Atteler une vieille moto aujourd'hui, tu peux oublier. Elle ne passera jamais l'homologation. A moins que tu ne sois viscéralement attaché à ton K100, oublie cette idée. No

18Projet  side k 100 Empty Re: Projet side k 100 Sam 16 Déc 2017 - 19:10

Patrick 81

Patrick 81
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour tous c est renseignements 😁
J ai plus cas prendre une décision 😁

19Projet  side k 100 Empty Re: Projet side k 100 Mar 19 Déc 2017 - 20:06

Patrick 81

Patrick 81
Jeune pilote
Jeune pilote

Ça y est , décision prise 😁
Vue le prix d' un side d occasion k 100 je préfère attendre et attelé le 1200 gsa et avoir un side moderne ,
Mais je ne désespère pas de trouver par accident la perle rare 😁
Quand a mon k 💯 , une fois qu il sera en état de roule , il va subir quelques modifications et vue les dernières message posté sur la caferisation ?de certain modèle de moto ,cela va encore discuté sévère 😂
Monsieur les modos vous pouvez fermer ce post .
J en ouvrirai un autre bientôt .

20Projet  side k 100 Empty Re: Projet side k 100 Mar 19 Déc 2017 - 20:31

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

CHARGATHE a écrit: Atteler une vieille moto aujourd'hui, tu peux oublier. Elle ne passera jamais l'homologation. A moins que tu ne sois viscéralement attaché à ton K100, oublie cette idée.  No
Non; il est tout à fait possible d'atteler et homologuer une moto, même vieille, en 2017.
Pour une K100 l'autorisation d'atteler du constructeur ne sera jamais délivrée:il faudra donc passer par un pro pour l'homologation.
Pour une autre moto, si on a l'autorisation d'atteler du constructeur ou de son représentant; on peut la présenter soi-mêle à l'homologation s'il n'y a pas de modification du châssis de la moto (du freinage; des roues ou de la suspension). En cas de modif du chassis; il faut procéder à une nouvelle reception incluant des tests Utac sur les éléments modifiés; et le passage par un pro est obligatoire.
Donc impossible; non.
Cher, oui.

21Projet  side k 100 Empty Re: Projet side k 100 Mar 19 Déc 2017 - 21:53

CHARGATHE

CHARGATHE
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

k75roadster a écrit:
Non; il est tout à fait possible d'atteler et homologuer une moto, même vieille, en 2017.

Eh bien, bon courage à celui qui essaiera.

Avec les normes EURO, plus aucuns véhicule ancien n'est homologué. Et rien a voir avec une quelconque autorisation des constructeurs. Il y a belle lurette qu'ils ne les donnent plus. Les normes anti pollution sont devenues tellement contraignantes qu'aucun constructeurs ne s'y risquera

Ma 850R de 2001 est passée de justesse fin 2016. Et parce que le fonctionnaire de la DRIRE n'a pas fait de zèle. Dedôme m'avait prévenu que le risque d'être refoulé existait. J'ai eu de la chance sur ce coup. :wink:

22Projet  side k 100 Empty Re: Projet side k 100 Mer 20 Déc 2017 - 6:18

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Les normes EURO s'appliquent à la réception de véhicules pas encore immatriculés en France, pas à la procédure de modification d'un type déjà réceptionné et immatriculé.
Et la plupart des constructeurs continuent à donner leur autorisation d'atteler, selon les modèles. Pas de souci pour une 600 Ténéré de 1987 chez Yamaha, par exemple.

23Projet  side k 100 Empty Re: Projet side k 100 Mer 20 Déc 2017 - 8:01

CHARGATHE

CHARGATHE
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Atteler un side signifie passer aux mines, et donc réceptionner, un nouveau véhicule. Chacun doit passer individuellement entre autres les test Utac. Il y a eu une seule exception, c'est le Zeus de Side-Bike, qui, vues les qtés vendues a bénéficié d'une réception globale.
Pour tous les autres, chaque engin doit être réceptionné individuellement. Aucune moto "ancienne" ne répond aux normes anti pollution EURO (4 quand j'ai fais atteler ma 850).

Donc, je le redis: bonne chance à ceux qui voudront essayer. C'est peine perdue !!!

(Bmw ne donne pas d'autorisation d'atteler. Les constructeurs doivent se débrouiller.)

24Projet  side k 100 Empty Re: Projet side k 100 Mer 20 Déc 2017 - 8:46

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Passer aux Mines, ça n'existe plus depuis une vingtaine d'années au moins. C'est la DREAL qui s'occupe de ça.
Et il y a des procédures distinctes pour la première immatriculation d'un véhicule neuf, la première immatriculation nationale d'un véhicule d'occasion, ou la transformation d'un véhicule.
Le respect des normes EURO en vigueur ne s'applique qu'en cas de première immatriculation d'un véhicule neuf, en cas de première immatriculation nationale d'un véhicule d'occasion, ce sont les normes en vigueur lors de la première immatriculation du véhicule qui s'appliquent.
Dans le cas d'une réception, l'homologation ne porte que sur les caractéristiques modifiées du véhicule et les normes à respecter sont celles qui existaient lors de sa première réception.
Les tests UTAC ne sont demandés par la DREAL qu'en cas de modification substantielle du freinage, du diametre des roues, du système de suspension, d'échappement ou d'anti-parasitage, mais la politique des DREAL consistant à ne rien décider qui puisse engager sa responsabilité, elles ont tendance, localement, à se défausser sur le privé (l'UTAC) pour estimer la qualité technique des modifications: l'important, c'est que quelqu'un d'autre prenne la responsabilité des modifications.
L'UTAC se fout pas mal des sides, parce que ça ne leur crée pas de concurrence: l'UTAC appartient aux principaux constructeurs automobiles français...

Enfin, concernant les K100, le passage en CG collection permet de s'affranchir de toute cette bureaucratie inutile.

25Projet  side k 100 Empty Re: Projet side k 100 Mer 20 Déc 2017 - 9:47

Invité

Anonymous
Invité

k75roadster a écrit:
Enfin, concernant les K100, le passage en CG collection permet de s'affranchir de toute cette bureaucratie inutile.

Ce qui sera facile pour notre ami très bientôt, son K100 étant de 88 :wink:  (30ans)
Amitiés, Patrick

26Projet  side k 100 Empty Re: Projet side k 100 Mer 20 Déc 2017 - 12:12

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

bmouais a écrit:
k75roadster a écrit:
Enfin, concernant les K100, le passage en CG collection permet de s'affranchir de toute cette bureaucratie inutile.

Ce qui sera facile pour notre ami très bientôt, son K100 étant de 88 :wink:  (30ans)
Amitiés, Patrick

A condition de remplir les caractéristiques d'un véhicule de collection, au vu des nouvelles exigences: fournir un certificat du constructeur ou de son représentant légal en France ou une attestation de la FFVE... apparemment, avoir 30 ans ne suffit plus...

27Projet  side k 100 Empty Re: Projet side k 100 Mer 20 Déc 2017 - 13:03

Invité

Anonymous
Invité

30 ans ça suffit pour être collector, maintenant, oui, comme tu dis Dan, ça ne suffit peut être
pas pour être éligible side-car là ...perso... aucune idée des critères requis pour être conforme.

AmiKalement, Patrick

28Projet  side k 100 Empty Re: Projet side k 100 Mer 20 Déc 2017 - 13:44

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Non Patrick, 30 ans ça ne suffit plus, il faut AUSSI un certificat pour immatriculer en  "collection"...  et un véhicule qui n'a pas été modifié..
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1925

29Projet  side k 100 Empty Re: Projet side k 100 Mer 20 Déc 2017 - 14:31

Invité

Anonymous
Invité

ça devient trop compliqué pour ma p'tite tête tout c'bazar, déjà que je n'arrive pas à obtenir un code ANTS ......

30Projet  side k 100 Empty Re: Projet side k 100 Mer 20 Déc 2017 - 16:43

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

bmouais a écrit:ça devient trop compliqué pour ma p'tite tête tout c'bazar, déjà que je n'arrive pas à obtenir un code ANTS ......

Tu peux toujours te passer de code ANTS, si tu acceptes le paiement à un service privé de ce qui était du service public antérieurement... C'est ça le progrès, on "digitalise", pour faire des économies mais on ne ristourne pas pour autant l'économie et on envoie vers le privé ceux qui ne peuvent pas effectuer les démarches en ligne...

Par contre, sauf à obtenir des attestations de complaisance de la FFVE ou monter des dossiers bidon auprès d'elle pour décrocher l'attestation, il devrait y avoir des problèmes à immatriculer en collection des véhicules modifiés..

31Projet  side k 100 Empty Re: Projet side k 100 Mer 20 Déc 2017 - 17:52

Patrick 81

Patrick 81
Jeune pilote
Jeune pilote

Stop stop stop 😊
c est sympa tout c est renseignements , mais je laisse tomber , vous m avez décourager 😥😥😥
Non j'déconne j ai d autre projet pour ma brique 😁
Et comme me l a dit monsieur DEDOME si je dois attelé le 1200 gsa il me faut faire vite car pour l instant c est possible mais il ne me le garantie pas dans le temps car c est une histoire de normes EUROS .

32Projet  side k 100 Empty Re: Projet side k 100 Mer 20 Déc 2017 - 18:10

Patrick 81

Patrick 81
Jeune pilote
Jeune pilote

bmouais a écrit:
k75roadster a écrit:
Enfin, concernant les K100, le passage en CG collection permet de s'affranchir de toute cette bureaucratie inutile.

Ce qui sera facile pour notre ami très bientôt, son K100 étant de 88 :wink:  (30ans)
Amitiés, Patrick
Non de juillet 86 ,il a déjà 30 ans

33Projet  side k 100 Empty Re: Projet side k 100 Mer 20 Déc 2017 - 18:55

cobra81

cobra81
En rodage
En rodage

Patrick 81 a écrit:Stop stop stop 😊
c est sympa tout c est renseignements , mais je laisse tomber , vous m avez décourager 😥😥😥
Non j'déconne j ai d autre projet pour ma brique 😁
Et comme me l a dit monsieur DEDOME si je dois attelé le 1200 gsa il me faut faire vite car pour l instant c est possible mais il ne me le garantie pas dans le temps car c est une histoire de normes EUROS .

Hébé voilà.... Tu fais bien il faut le voir comme cela....

Si tu veux des renseignements concernant cet attelage, j'ai deux copains du club side car (TARN) qui ont cette machine attelée.

Un 12 GS/ EML
Un 12 G/ DEDOME

:gnii:

34Projet  side k 100 Empty Re: Projet side k 100 Mer 20 Déc 2017 - 19:28

Patrick 81

Patrick 81
Jeune pilote
Jeune pilote

cobra81 a écrit:
Patrick 81 a écrit:Stop stop stop 😊
c est sympa tout c est renseignements , mais je laisse tomber , vous m avez décourager 😥😥😥
Non j'déconne j ai d autre projet pour ma brique 😁
Et comme me l a dit monsieur DEDOME si je dois attelé le 1200 gsa il me faut faire vite car pour l instant c est possible mais il ne me le garantie pas dans le temps car c est une histoire de normes EUROS .

Hébé voilà.... Tu fais bien il faut le voir comme cela....

Si tu veux des renseignements concernant cet attelage, j'ai deux copains du club side car (TARN) qui ont cette machine attelée.

Un 12 GS/ EML
Un 12 G/ DEDOME

:gnii:
Merci , on verra cela le moment Venu : :bien:



Dernière édition par Patrick 81 le Mer 20 Déc 2017 - 19:29, édité 1 fois (Raison : Faute de frappe)

35Projet  side k 100 Empty Re: Projet side k 100 Mer 20 Déc 2017 - 20:46

CHARGATHE

CHARGATHE
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

k75roadster a écrit:
Les tests UTAC ne sont demandés par la DREAL qu'en cas de modification substantielle du freinage, du diametre des roues,

Que neni. Ma 850 a ses deux roues d'origine. Il a fallu faire les test.


Patrick 81 a écrit:
Et comme me l a dit monsieur DEDOME si je dois attelé le 1200 gsa il me faut faire vite car pour l instant c est possible mais il ne me le garantie pas dans le temps car c est une histoire de normes EUROS .

C'est ce que je me tue à vous dire, srongneugneu. Plus aucune moto ancienne ne sera homologuée !!! Projet  side k 100 714638 Very Happy



Dernière édition par CHARGATHE le Mer 20 Déc 2017 - 20:54, édité 1 fois

36Projet  side k 100 Empty Re: Projet side k 100 Mer 20 Déc 2017 - 20:47

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Serait-ce la disparition annoncée du side? scratch

37Projet  side k 100 Empty Re: Projet side k 100 Ven 22 Déc 2017 - 9:10

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

rv40 a écrit:Serait-ce la disparition annoncée du side? scratch

ça va pas la tête , vas prendre tes médocs tirelalangue tirelalangue

38Projet  side k 100 Empty Re: Projet side k 100 Ven 22 Déc 2017 - 9:16

Invité

Anonymous
Invité

Il y en à encore quelques uns quand même, du beau matos en +

https://gill05.wixsite.com/sidecarpassion/constructeurs

Amitiés, Patrick

39Projet  side k 100 Empty Re: Projet side k 100 Ven 22 Déc 2017 - 12:11

cobra81

cobra81
En rodage
En rodage

rv40 a écrit:Serait-ce la disparition annoncée du side? scratch

C'est un vaste sujet de discussions effectivement...... Sad

Dans les années 90/2000, Alain Pourchier vendait des attelages "clef en main" qui permettaient de "démocratiser" un peu plus ce véhicule, et surtout, un bon rapport qualité/prix.

Beaucoup ont mis le pied à l'étrier grâce à cela..... bounce

Et puis l'époque ou tout était "un peu" plus facile que maintenant..... :Cool:

homologation, pouvoir d'achat.... etc.... violon

Enfin des passionnés trois roues il y en aura toujours,....... Mais moins qu'il y a en eu.....


Basketball

40Projet  side k 100 Empty Re: Projet side k 100 Ven 22 Déc 2017 - 12:43

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Rien, dans les textes actuels (au 1er novembre 2017 ) ne précise que le véhicule transformé doit être soumis aux normes actuelles.
Ce n'est pas une nouvelle homologation mais une transformation de type.

41Projet  side k 100 Empty Re: Projet side k 100 Ven 22 Déc 2017 - 13:13

CHARGATHE

CHARGATHE
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

On voit que tu n'as jamais eu a faire à la DRIRE pour faire homologuer un side. Moi, j'ai donné 3 fois. Et la dernière, j'ai eu chaud au fesses. Maintenant, tu as peut être plus de facilités qu'un constructeur ! Projet  side k 100 183249.


rv40 a écrit:Serait-ce la disparition annoncée du side? scratch

Pour répondre à la question sur l'avenir du side, il y en a encore une foultitude, en occasion. Et il n'y a pas (trop) de problème pour atteler une machine récente.

Le problème reste le prix. On est bien loin de la genèse du side, qui devait être un véhicule bon marché, pour que les gens n'ayant pas les moyen de se payer une voiture, puissent transporter plusieurs personnes.

Mais, quand on aime ... Projet  side k 100 481842

42Projet  side k 100 Empty Re: Projet side k 100 Ven 22 Déc 2017 - 13:14

Invité

Anonymous
Invité

Si je vous disais qu'en 75/76 quand j'ai attelé mon Calif T3, j'ai avec l'aide de mon paternel construit
de toute pièce mon side-car (base d'un moyeu arrière d'Austin j'ai fait 3/4 photos, je suis allé à la
préfecture avec la moto en demandant la modification des papiers, une 50 aine de francs et quelques
minutes plus tard, je suis reparti avec le précieux sésame en main sans autre formalité .....

Je ne suis pas de ceux qui disent toujours ...."c'était mieux avant" mais parfois ...............

AmiKalement, Patrick

Ma fille au guidon a aujourd'hui 38 ans, mon fils dans le panier en a bientôt 40 :wink:

Projet  side k 100 Imag1618

43Projet  side k 100 Empty Re: Projet side k 100 Ven 22 Déc 2017 - 19:42

Patrick 81

Patrick 81
Jeune pilote
Jeune pilote

Je suis en congés début janvier et j irai faire un tour à la DRIRE du Tarn avec ma carte grise et mais questions 😁
Et je vous en dirai plus à mon retour
En attendant passez tous de bonnes fêtes
Et ne vous torturer pas trop là tête à me trouver la solution , j ai l intention de gagner au Loto de Noël ce qui résoudra mon problème 😁😁😁

44Projet  side k 100 Empty Re: Projet side k 100 Sam 23 Déc 2017 - 14:16

CHARGATHE

CHARGATHE
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Patrick 81 a écrit:
Et ne vous torturer pas trop là tête à me trouver la solution ,  j ai l intention de gagner au Loto de Noël ce qui résoudra mon problème 😁😁😁

C'est une très sage décision ! :laughing:

45Projet  side k 100 Empty Re: Projet side k 100 Sam 23 Déc 2017 - 20:16

Invité

Anonymous
Invité

Bon j ai pas gagner au loto je vais donc attendre pour mon projet de side Smile , et cet aprem je me suis décider a redémarre ma brique.
j ai mis une batterie neuve  , et la le drame elle a pas voulue démarrer .
pas surprenant après 2 arrêté.
je vais donc ouvrir un post pour avoir votre avis Smile

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