Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

a.b.s "magique !?

+3
Freddy29
rv40
Mcalpine
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1a.b.s "magique !? Empty a.b.s "magique !? Mar 21 Nov 2017 - 20:16

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

salut les gars ,

ca fait un moment que j ai pas poster , vu que ca fait quasi 1 ans que j ai acheter une 1500 gold a la place du k100lt

mais!! j ai garder mon k100 ( dans une remise au sec) chez mon voisin agriculteur , presque 1 ans se passe et vendredi , mon voisin me dit qu il a besoin de son petit local !! (pour tuer ces poulets !! pale )

ok !! samedi matin , je remet un peux de coco dans le k , remonte la batterie , un booster pour démarrer , et apres 6 ,7 essai
elle part !! (jusque la !! tout va bien !!)

bien entendu le témoin de l abs clignote puisque la moto est rester sans batterie depuis un moment !!

j ai une trentaine de mètres pour remonter la brelle dans mon terrain , le témoin abs clignote bien entendue , puisque pas de réinitialisation ,

dans l apres midi ,je décide de rouler un peux avec ( 40 bornes aller retour ) , et Ho miracle !! le témoin d abs s est éteint !!
dailleur sans que j y fasse attention !

j ai remis ça dimanche ( 80 bornes aller retour ), et l abs fonctionne

désoler mon histoire a la noix est un peux longue , mais !!! d ou l abs refonctionne après 1 ans sans batterie , et sans faire la fameuse manip pour le reset !!??


ya un truc qui m échappe sur ce coup confused

2a.b.s "magique !? Empty Re: a.b.s "magique !? Mar 21 Nov 2017 - 21:08

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

C'est un ABS1 ceci explique peut-être cela, pas super efficace mais pas panneu comme le 3

3a.b.s "magique !? Empty Re: a.b.s "magique !? Mar 21 Nov 2017 - 21:18

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

fais un changement de tous les fluides, y compris liquide de frein


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

a.b.s "magique !? Jura_218

4a.b.s "magique !? Empty Re: a.b.s "magique !? Mer 22 Nov 2017 - 19:46

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

bonsoir ,

tout les fluides de la moto on ete changer entre fevrier et avril de l année dernière , (sauf le liquide de frein )

et avec j ai du rouler 1500 bornes , alors merci bien !!

et puis ma question n était pas "quand changer tout les fluides de ma moto " mais j était étonner qu après
presque 1 an mon abs ne se met pas en défault ( surtout avec la moto sans batterie ) .

bref !!

5a.b.s "magique !? Empty Re: a.b.s "magique !? Jeu 23 Nov 2017 - 12:03

Antonov

Antonov
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Si tu as un doute, teste son fonctionnement !

6a.b.s "magique !? Empty Re: a.b.s "magique !? Jeu 23 Nov 2017 - 18:05

Invité

Anonymous
Invité

La réponse est que tu as remonté une batterie neuve qui n'était pas complètement en charge.
De même si tu laisses ta mob un moment sans rouler et que la batterie a perdu un peu de pêche.

7a.b.s "magique !? Empty Re: a.b.s "magique !? Jeu 23 Nov 2017 - 18:06

Invité

Anonymous
Invité

Du point de vue pilotage cela doit être bon de retrouver sa k100?

8a.b.s "magique !? Empty Re: a.b.s "magique !? Jeu 23 Nov 2017 - 22:23

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

fred54 a écrit:Du point de vue pilotage cela doit être bon de retrouver sa k100?



j avoue !!! retrouver la "légèreté" du k est sympas !! :bien: et puis c est plus prompt a monter en vitesse , je ne peux que constater !!

du coup j ai réassurer le bm chez club 14 (une broutille 15 euro par mois ) histoire d avoir deux machines sympas , avec des fonctions différentes , je dirais que ( a mon avis !!) elles sont complémentaire pour des types qui tape la cinquantaine bien tasser !! tirelalangue et qui roule une fois peinard , et de temps en temps un peux presser ,


le truc chiant sur mon k ! c est sa conso d huile , alors quelle ne fume pas plus que ça !! problème récurant depuis que je l ai !! mas bon !!je fait l appoint quand il faut !!

9a.b.s "magique !? Empty Re: a.b.s "magique !? Jeu 23 Nov 2017 - 22:43

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Mcalpine a écrit:le truc chiant sur mon k ! c est sa conso d huile , alors quelle ne fume pas plus que ça !! problème récurant depuis que je l ai !! mas bon !!je fait l appoint quand il faut !!


comme beaucoup :laughing:


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

a.b.s "magique !? Jura_218

10a.b.s "magique !? Empty Re: a.b.s "magique !? Ven 24 Nov 2017 - 3:31

Invité

Anonymous
Invité

Enfin, mettre 0,5 litre tous les 5000 kms...ce n'est pas la mer à boire non plus...

11a.b.s "magique !? Empty Re: a.b.s "magique !? Lun 27 Nov 2017 - 21:00

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

bonjour ,

sauf que c est 0.5 l par semaine !! ( et encore je dit ca sans connaitre exactement ce que je rajoute !!) soit 330 bornes par semaine , quand j allais régulièrement au taf avec !

la moto ne fume pas bleu , (un peux noir en statique quand je monte dans les tours ) , peut etre les joints de queue de soupapes , ??

pas de bruits suspect nv embiellage , bref , j ai encore fait 80 bornes hiers (moyenne a 120 km ) la moto roule nickel



12a.b.s "magique !? Empty Re: a.b.s "magique !? Lun 27 Nov 2017 - 21:24

Invité

Anonymous
Invité

Eric, ça fait une conso de l'ordre de 1,5 l/1000 kms...ce qui est énorme...même pour une K.
J'ai l'impression que ça ne peut pas provenir uniquement des queues de soupapes...je verrais plus la segmentation.
Tu as pris les compressions  ?

Sauf si ça ne t'embête pas plus que ça...

13a.b.s "magique !? Empty Re: a.b.s "magique !? Lun 27 Nov 2017 - 22:55

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

P'tet un p'tit suintement au carter d'huile ?

14a.b.s "magique !? Empty Re: a.b.s "magique !? Lun 27 Nov 2017 - 22:57

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

hf1961 a écrit:Eric, ça fait une conso de l'ordre de 1,5 l/1000 kms...ce qui est énorme...même pour une K.
J'ai l'impression que ça ne peut pas provenir uniquement des queues de soupapes...je verrais plus la segmentation.
Tu as pris les compressions  ?

Sauf si ça ne t'embête pas plus que ça...


non je n est pas prit les compressions car je n est pas l outil adéquat !!

15a.b.s "magique !? Empty Re: a.b.s "magique !? Lun 27 Nov 2017 - 22:58

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

supercyprien a écrit:P'tet un p'tit suintement au carter d'huile ?

non !! aucun suintement d aucune sorte !!

16a.b.s "magique !? Empty Re: a.b.s "magique !? Mar 28 Nov 2017 - 8:32

paflechien

paflechien
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

j'avais à peu près cette conso d huile à partir de 165000 km environ. Compressions autour de 8 Kg sur les 4 cylindres.Comme toi elle ne fumait pas vraiment. J ai ouvert et j' ai trouvé un jeu à la coupe des segments très important ainsi que du jeu dans les guides soupapes surtout ceux de l échappement (ce qui est normal !)
Donc remplacement des guides,des segments , remise en état soupapes et sièges et maintenant c'est tout bon.

17a.b.s "magique !? Empty Re: a.b.s "magique !? Mar 28 Nov 2017 - 9:05

mickie

mickie
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Avant d'ouvrir un moteur pour conso d'huile (surtout s'il ne fume pas bleu!), j'irais vérifier le bon état du système de recyclage des gaz...

18a.b.s "magique !? Empty Re: a.b.s "magique !? Mar 28 Nov 2017 - 19:17

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

mickie a écrit:Avant d'ouvrir un moteur pour conso d'huile (surtout s'il ne fume pas bleu!), j'irais vérifier le bon état du  système de recyclage des gaz...

? c est a dire ?

19a.b.s "magique !? Empty Re: a.b.s "magique !? Mar 28 Nov 2017 - 19:24

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

paflechien a écrit:j'avais à peu près cette conso d huile à partir de 165000 km environ. Compressions autour de 8 Kg sur les 4 cylindres.Comme toi elle ne fumait pas vraiment. J ai ouvert et j' ai trouvé un jeu à la coupe des segments très important ainsi que du jeu dans les guides soupapes surtout ceux de l échappement (ce qui est normal !)
Donc remplacement des guides,des segments , remise en état soupapes et sièges et maintenant c'est tout bon.

bsoir Jacques ,

je pense aussi a ce genre de problèmes sur ma machine , (surtout que j ignore le kilométrage exact !, j ai poster a ce propos )

juste pour info !, je suppose que tu ne t est pas contenter de changer tout simplement les segments , et les guides !?

toujours pareil , pour info !! la " plaisanterie" t est revenu a combien (si c est pas indiscret !?)

20a.b.s "magique !? Empty Re: a.b.s "magique !? Mar 28 Nov 2017 - 20:38

paflechien

paflechien
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

bonsoir Eric, en fait concernant les pièces j'ai acheté  4 jeux de segments,8 guides, 8 boulons de chapeaux de tête de bielles, un joint de culasse et 8 valves de queues de soupapes. J en ai profité aussi pour remplacer la chaine de distribution et ses guides mais ça n'  était pas absolument nécessaire.Toute les pièces commandées chez MotorWorks.

Le rectifieur a légèrement surfacé la culasse, nettoyé tout les conduits posé et rectifié les guides car c'est une constante chez BMW (auto ou moto)les guides en remplacement sont livrés bruts , c.à.d qu'il faut les rectifier intérieurement et extérieurement.Par contre il n'a pas eut besoin de rectifier les sièges ni les soupapes.

Coût de l'opération totale un bon billet de 500 roros dont 250 de MO !
Oui ça pique un peu mais quand on aime on ne compte pas.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum