Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mon projet -K100 => "néo retro"

+13
Dr.X
Décédé : riderbilly
Antonov
k75roadster
Napo
Bruno PG
Trumftager
béquille62
rv40
vousvo84
SEGAFREDO
Freddy29
Yann17
17 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Mon projet -K100 => "néo retro" Empty Mon projet -K100 => "néo retro" Lun 6 Nov 2017 - 22:07

Yann17

Yann17
En rodage
En rodage

houla quel accueil !!

merci a vous

voila ou j'en suis (pas sur que le lien fonctionne, dites moi si ça n'est pas le cas) soyez indulgent il reste encore énormément de taf avant d'avoir quelque chose qui soit agréable au regard :)
Mon projet -K100 => "néo retro" 23270197_1640056676037625_7437340480369928558_o

tous l'album de la construction est dispo ici :

https://www.facebook.com/401898339853471/photos/?tab=album&album_id=1142611509115480
(la page est publique / pas besoin de compte pour y acceder).



Dernière édition par Yann17 le Mar 26 Déc 2017 - 11:03, édité 1 fois

2Mon projet -K100 => "néo retro" Empty Re: Mon projet -K100 => "néo retro" Lun 6 Nov 2017 - 22:14

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Post crée pour montrer l'avancement de ton projet


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Mon projet -K100 => "néo retro" Jura_218

3Mon projet -K100 => "néo retro" Empty Re: Mon projet -K100 => "néo retro" Lun 6 Nov 2017 - 23:06

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

De quelle marque sont les disques ?

4Mon projet -K100 => "néo retro" Empty Re: Mon projet -K100 => "néo retro" Lun 6 Nov 2017 - 23:55

Yann17

Yann17
En rodage
En rodage

SEGAFREDO a écrit:De quelle marque sont les disques ?

dessus est ecrit : ABE M-KBA 61015 A4 20

je sais pas si ca peu t'aider. Perso j'ai trouvé trés peu d'element sur le net.

5Mon projet -K100 => "néo retro" Empty Re: Mon projet -K100 => "néo retro" Mar 7 Nov 2017 - 5:25

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

çà l'air bien parti , sympa la selle !
j'ai pas compris pour le réservoir ???

6Mon projet -K100 => "néo retro" Empty Re: Mon projet -K100 => "néo retro" Mar 7 Nov 2017 - 6:57

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

SEGAFREDO a écrit:De quelle marque sont les disques ?
Ces disques sont vendus par 2PMA :wink:

7Mon projet -K100 => "néo retro" Empty Re: Mon projet -K100 => "néo retro" Mar 7 Nov 2017 - 7:44

béquille62

béquille62
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

je pense que c"est pas mal a voir le final Idea :bien:

8Mon projet -K100 => "néo retro" Empty Re: Mon projet -K100 => "néo retro" Mar 7 Nov 2017 - 8:13

Yann17

Yann17
En rodage
En rodage

Merci a tous pour les encouragements.



vousvo84 a écrit:çà l'air bien parti , sympa la selle !
j'ai pas compris pour le réservoir ???

l'idée c'etait de lui donner une forme plus ronde, moins anguleuse, pour essayer de ressembler aux réservoirs des motos plus anciennes (années 70).
donc après le décapage, j'ai posé une première peau en fibre de verre/ epoxy. Puis dessus j'ai re-shapé une forme en collant de la mousse (epoxy+ micro ballon) pour finir par une couche fibre de verre et un classage epoxy comme ils font sur les surfs.

Je ne suis pas encore satisfait de la forme je vais encore la modifier mais déjà cela a permis de ramener une forme un peu plus rectiligne au bas de reservoir là où d'origine on a quelque chose de très triangulaire qui nuit a l’esthétique générale de la machine.

Evidemment aujourd'hui, le reservoir et le support de selle ne sont pas dans des etats permettant de les mettre en peinture (beaucoup de finition a prendre), mais ca donne deja une premiere idée du projet.

9Mon projet -K100 => "néo retro" Empty Re: Mon projet -K100 => "néo retro" Mar 7 Nov 2017 - 8:24

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Il y a déjà eu beaucoup de taf. Merci pour le partage de ton aventure que je suivrai avec intérêt.


_____________________________
Mon projet -K100 => "néo retro" Signat10

10Mon projet -K100 => "néo retro" Empty Re: Mon projet -K100 => "néo retro" Mar 7 Nov 2017 - 11:42

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

merci ^pour tes explications Yann :bien:

11Mon projet -K100 => "néo retro" Empty Re: Mon projet -K100 => "néo retro" Mar 26 Déc 2017 - 9:36

Yann17

Yann17
En rodage
En rodage

Bon ben voila j'ai réussi a partir sur la route.

quoi de neuf depuis la dernière fois ?
+fixation support de selle / selle.
+Installation clignotant.
+Installation feu avant / feu arrière.
+Installation compteur BEP2.0 + T&T (48mm) câblage temporaire de tout ce merdier.

ca donne ça sur la route :)
Mon projet -K100 => "néo retro" 25659592_1687656104611015_7795077445484313960_n


les autres photos sont ici :
https://www.facebook.com/401898339853471/photos/?tab=album&album_id=1142611509115480

j'ai encore pas mal de trucs a faire :
+ poncer / mastiquer reservoir / support de selle + peinture
+ faire en sorte que les clignotants fonctionnent (diode)
+ installer le bouton de remise a zéro du compteur (je sais pas ou mettre ca)
+ peinture des retros et support de phare
+ étalonner correctement le compteur ( :) )
+ connecter la jauge au compteur (?!?)
+ etc ...

Ce week end fut l'occasion pour moi de sortir et de faire sud gironde / saintonge A/R. c’était cool. un peu frais mais cool (un peu plus de 300km).

Un seul incident a déclarer : au retour je m’arrête pour faire le plein et au moment de redémarrer, la batterie penne a lancer le démarreur ... je n'ai pas pu redémarrer, comme si la batterie était presque a plat. J'en ai donc profité pour faire un arrêt technique dans les latrines de monsieur Esso. Pause 10 minutes. Je reviens et je reessaye et là c'est reparti direct, le démarreur a tourné très vite et le moteur s'est lancé ... Si vous avez une idée par où il faut chercher je suis preneur. La perspective de rester tanker sur une air le temps que ça veuille bien redémarrer un 25 décembre a midi ne m'enchante guère :)


12Mon projet -K100 => "néo retro" Empty Re: Mon projet -K100 => "néo retro" Mar 26 Déc 2017 - 13:34

Bruno PG

Bruno PG
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bonjour Yann17
Bien vu la transformation du réservoir. Je ne sais pas ce que ça donnera une fois fini et dans les détails,  mais je pense que la transformation/changement de réservoir est quasi obligatoire pour un projet réussi.
J'aime bien la fluidité et légèreté visuelle de ta bécane : on dirait une néo-rétro :bien:
Objectif atteint donc, bon courage pour les finitions
:gnii:

13Mon projet -K100 => "néo retro" Empty Re: Mon projet -K100 => "néo retro" Mar 26 Déc 2017 - 13:59

Invité

Anonymous
Invité

Si je peux me permettre ..... par rapport au look recherché, je pense que essayer de mettre
un garde boue peint comme sur les anciennes séries flat ça pourrait donner un résultat sympa
tu vois ce que je veux dire .....

Amitiés, et bon courage, Patrick

Mon projet -K100 => "néo retro" 25659510
Mon projet -K100 => "néo retro" Bmw_r910

14Mon projet -K100 => "néo retro" Empty Re: Mon projet -K100 => "néo retro" Mar 26 Déc 2017 - 14:14

Yann17

Yann17
En rodage
En rodage

merci pour vos encouragements et vos idées. C'est vraiment gentils à vous.

C'est sur que pour les gardes boues faut que je regarder cette question de plus prés ! Comme le feu arrière qui ne s'accorde pas du tout avec le style de la moto.

Et puis va falloir faire des caches lateraux "retro" pour la batterie !!!

Apres y a l’éternel dilemme des roues a rayons (RR Mystic devant et un truc rayonné sur mesure derriere ?!?) et encore un peu plus loin, une ligne échappement qui soit un peu moins carrée :)

15Mon projet -K100 => "néo retro" Empty Re: Mon projet -K100 => "néo retro" Mar 26 Déc 2017 - 15:21

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

t'as pas mis de compteur ?

16Mon projet -K100 => "néo retro" Empty Re: Mon projet -K100 => "néo retro" Mar 26 Déc 2017 - 15:41

Yann17

Yann17
En rodage
En rodage

vousvo84 a écrit:t'as pas mis de compteur ?

Si, un T&T en 48mm :
https://www.louis-moto.fr/artikel/t-t-compteur-electronique-48-mm-220-km-h/10036505?filter_article_number=10036505

avec un boitier BEP en amont.

j'ai decoupé le cache du phare pour inserer un tube du bon diametre. le compteur vient se placer dedans :
On a un apercu ici :

Mon projet -K100 => "néo retro" 23331071_1640028326040460_920841799299944726_o

17Mon projet -K100 => "néo retro" Empty Re: Mon projet -K100 => "néo retro" Mar 26 Déc 2017 - 17:21

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

Comme je jette un œil sur les prépas et qu’il n’arrête pas de pleuvoir, histoire de m’occuper je vais me permettre une variante de ta prépa.

Pour mon goût personnel, Je trouve que l’élément qui  est sous la selle  trop épais, je l’aurais vu plus travaillé dans sa découpe pour redynamiser le mouvement de « filé » que tu as voulu donner !

Pour boucher le triangle du cadre, j’aurais découpé un « K » dans une plaque d’alu naturel ! :Top cool:


Mon projet -K100 => "néo retro" Caf_k10

L'idée du garde-boue arrière de Patrick (Bmouais) est très séduisante !

Mais je sais bien que c’est toujours très facile à dessiner mais infiniment plus difficile à réaliser et ça m'a fait passer 1H de mon après-midi......Dur, dur la vie de retraité ! tafume

18Mon projet -K100 => "néo retro" Empty Re: Mon projet -K100 => "néo retro" Mar 26 Déc 2017 - 18:05

Yann17

Yann17
En rodage
En rodage

Napo a écrit:Comme je jette un œil sur les prépas et qu’il n’arrête pas de pleuvoir, histoire de m’occuper je vais me permettre une variante de ta prépa.

Pour mon goût personnel, Je trouve que l’élément qui  est sous la selle  trop épais, je l’aurais vu plus travaillé dans sa découpe pour redynamiser le mouvement de « filé » que tu as voulu donner !

Pour boucher le triangle du cadre, j’aurais découpé un « K » dans une plaque d’alu naturel ! :Top cool:


Mon projet -K100 => "néo retro" Caf_k10

L'idée du garde-boue arrière de Patrick (Bmouais) est très séduisante !

Mais je sais bien que c’est toujours très facile à dessiner mais infiniment plus difficile à réaliser et ça m'a fait passer 1H de mon après-midi......Dur, dur la vie de retraité ! tafume

Ah ca me plait !! :bien: Apres en pratique, le support de selle je l'ai fait le plus fin possible, il a pour ambition de masquer les tubes (moches) du cadre. Donc réduire encore la hauteur ça me parait chaud, car ca devrait faire ressortir le bas des tubes, va falloir réfléchir. Mais j'aime bien l'idée du liner gris métal. et la déco du bidon est juste parfaite (j avais pas d'idée). Merci encore !!

Par contre pour les caches latéraux ça sera surement plus comme sur la photo de la BM  bleue de Patrick. DSL le "K" stylisé ca fait trop "moderne" Sad



Dernière édition par Yann17 le Mer 27 Déc 2017 - 9:34, édité 1 fois

19Mon projet -K100 => "néo retro" Empty Re: Mon projet -K100 => "néo retro" Mar 26 Déc 2017 - 18:18

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Ya de l'idée; ça ressemble plus à une Monolever qu'à une série 6, surtout à cause de (grâce à ?) l'entourage de selle; une ligne très 80's; pas du tout 70's mais pour une qu'il y a une transfo de K cohérente on va pas chipoter.

20Mon projet -K100 => "néo retro" Empty Re: Mon projet -K100 => "néo retro" Mer 27 Déc 2017 - 10:01

Invité

Anonymous
Invité

J'ai trouvé ça sur la toile, tu vois, c'est un peu ce dont je parlais mais il faudrait voir comment
l'associer à la couleur de la moto ou peut être (pourquoi pas) avoir des GB alu av/arr, why not

Ici, la boucle arrière semble modifiée et, bien entendu, tu auras remarqué que c'est un K1100  :wink:

Amitiés, Patrick

Mon projet -K100 => "néo retro" Ktango10

21Mon projet -K100 => "néo retro" Empty Re: Mon projet -K100 => "néo retro" Lun 5 Fév 2018 - 23:07

Yann17

Yann17
En rodage
En rodage

ca fait longtemps que je suis pas venu je donne des nouvelles.

vos remarques m'ont beaucoup inspiré, je pense peindre le garde boue d'origine en blanc et amener ainsi un peu de rondeur. Par contre il est en plastique et je ne sais pas trop comment je vais reussir a faire tenir une peinture la dessus. Pour le liner métallique et la déco du bidon je reprends vos propositions direct.

Je vais aussi travailler sur la forme du réservoir qui n'est pas satisfaisante.
Mon projet -K100 => "néo retro" 27540503_1728440790532546_8175015567136568371_n

Mais pour l'instant c'est surtout la mécanique qui m’inquiète et plus précisément le circuit électrique.


J'ai l'impression que la batterie se décharge et parfois manque de puissance. J'ai verifié la puissance en sortie d'alternateur c'est ok, les charbons sont bons, la batterie est neuve, je n'ai pas de fuite sur le circuit a l'arret et pourtant ca n'est pas top, deux exemples :
1. 3 semaines sans rouler et le démarrage est difficile.
2. Depart batterie pleine : 90 km a 130 (autoroute) je m'arrete pour faire le plein, impossible de démarrer le démarreur tourne trés difficilement, j'attends 10 minutes (un café), je remets la clé et ca démarre au 1/4 de tour ...

bref si vous avez une idée :fleur3:

22Mon projet -K100 => "néo retro" Empty Re: Mon projet -K100 => "néo retro" Mar 6 Fév 2018 - 8:41

Invité

Anonymous
Invité

J'imagine que tu as mis aussi un peu de graisse sur les cosses de batteries
Tu as bien regardé la masse qui est fixée à la boite de vitesses, c'est important (reliée au -)

Vérifie la tenue de charge de ta batterie.

Tu la charges au max, tu mesures avec un voltmètre combien elle a
Tu débranches ta batterie, tu regardes le lendemain ou surlendemain

Il arrive aussi que des batteries, même neuves (demande à RV40) ne tiennent pas la charge
ou pire, ne la prenne pas du tout, c'est rare, mais ça arrive, ça vaut le coup de vérifier avant
de chercher plus loin.

23Mon projet -K100 => "néo retro" Empty Re: Mon projet -K100 => "néo retro" Mar 6 Fév 2018 - 9:15

Antonov

Antonov
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Yann17 a écrit:

vos remarques m'ont beaucoup inspiré, je pense peindre le garde boue d'origine en blanc et amener ainsi un peu de rondeur. Par contre il est en plastique et je ne sais pas trop comment je vais reussir a faire tenir une peinture la dessus.

Salut, jolie modif, originale et bien faite ! On veut plus de photos !

Peinture: il y a des produits spéciaux qui vont donner une certaine elasticité et accroche à la peinture "classique": rien de compliqué ni de très cher.

Un article très complet sur le sujet:
http://www.standox.com/content/dam/EMEA/Standox/FR/Public/Documents/Standotheks/THK_PlasticPaint_F.pdf

cf. page 12 si tu es pressé.

24Mon projet -K100 => "néo retro" Empty Re: Mon projet -K100 => "néo retro" Mar 6 Fév 2018 - 9:19

Antonov

Antonov
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Napo a écrit:

Mon projet -K100 => "néo retro" Caf_k10


J'aime beaucoup le décroché arrière avec le feu, très années 70-80... ça donne à l'ensemble un aspect très cohérent.

:bien:

25Mon projet -K100 => "néo retro" Empty Re: Mon projet -K100 => "néo retro" Mar 6 Fév 2018 - 21:14

Yann17

Yann17
En rodage
En rodage

bmouais a écrit:J'imagine que tu as mis aussi un peu de graisse sur les cosses de batteries
Tu as bien regardé la masse qui est fixée à la boite de vitesses, c'est important (reliée au -)

Vérifie la tenue de charge de ta batterie.

Tu la charges au max, tu mesures avec un voltmètre combien elle a
Tu débranches ta batterie, tu regardes le lendemain ou surlendemain

Il arrive aussi que des batteries, même neuves (demande à RV40) ne tiennent pas la charge
ou pire, ne la prenne pas du tout, c'est rare, mais ça arrive, ça vaut le coup de vérifier avant
de chercher plus loin.

Apres une nuit de charge on est 12,57 volts. Peut etre que c'est un peu faiblard ? On verra demain matin.

Merci beaucoup ton conseil !

26Mon projet -K100 => "néo retro" Empty Re: Mon projet -K100 => "néo retro" Mer 7 Fév 2018 - 8:33

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Yann17 a écrit:Apres une nuit de charge on est 12,57 volts. Peut etre que c'est un peu faiblard ?

C'est pas encore suffisant

27Mon projet -K100 => "néo retro" Empty Re: Mon projet -K100 => "néo retro" Mer 7 Fév 2018 - 9:55

Antonov

Antonov
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Yann17 a écrit:
Apres une nuit de charge on est 12,57 volts.

Si tu veux vraiment eliminer cette cause de ton diagnostic, une charge complète ne sera pas suffisante. Perso, quand j'ai une nouvelle moto (sauf à avoir l'historique de la batterie ce qui est rare) je remplace la batterie par une neuve. Comme ça, tu pars sur de bonnes bases et c'est une grosse cause de soucis eleminée de tes diagnostics electriques. Les K sont spécialement exigeantes en batterie.

Sinon: fais toi en preter une, test ! Tu auras ainsi le coeur net pour de bon !

Bon courage à toi.

28Mon projet -K100 => "néo retro" Empty Re: Mon projet -K100 => "néo retro" Mer 7 Fév 2018 - 12:23

Yann17

Yann17
En rodage
En rodage

Antonov a écrit:
Yann17 a écrit:
Apres une nuit de charge on est 12,57 volts.

Si tu veux vraiment eliminer cette cause de ton diagnostic, une charge complète ne sera pas suffisante. Perso, quand j'ai une nouvelle moto (sauf à avoir l'historique de la batterie ce qui est rare) je remplace la batterie par une neuve. Comme ça, tu pars sur de bonnes bases et c'est une grosse cause de soucis eleminée de tes diagnostics electriques. Les K sont spécialement exigeantes en batterie.

Sinon: fais toi en preter une, test ! Tu auras ainsi le coeur net pour de bon !

Bon courage à toi.

mais elle est neuve :( :(

comment je peux savoir si elle ne fonctionne pas ?[/quote]

29Mon projet -K100 => "néo retro" Empty Re: Mon projet -K100 => "néo retro" Mer 7 Fév 2018 - 12:44

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Yann17 a écrit:
mais elle est neuve :( :(
comment je peux savoir si elle ne fonctionne pas ?
Tu peux la faire contrôler par un garage, ils ont des testeurs qui sont capables de mesurer la capacité et la tenue de la charge, donc son état de dégradation.
Essaie de la charger déconnectée de la moto et prends sa tension sans la rebrancher, déjà, pour voir si elle monte au delà des 12.5V actuels...

30Mon projet -K100 => "néo retro" Empty Re: Mon projet -K100 => "néo retro" Jeu 8 Fév 2018 - 15:18

Yann17

Yann17
En rodage
En rodage

j'ai fait deux tests :
1. elle était chargée a 12,57v je l'ai laissée 24h sans rien, j'ai remesurer 12,2v.

2. Je l'ai remise en charge cette nuit, elle est maintenant à 12,80v. C'est quand meme pas dingue non ?

ps : Je precise que la batterie n'a évidemment pas été utilisée entre les differentes charges

31Mon projet -K100 => "néo retro" Empty Re: Mon projet -K100 => "néo retro" Jeu 8 Fév 2018 - 16:01

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Chargée dans quelles conditions? connectée à la moto ou débranchée? à température ambiante ou au frais? les deux fois? avec quoi comme système de charge?.... tu as mesuré la tension finale comment? batterie totalement déconnectée? à la même température les deux fois?...
Tu vois, ça fait beaucoup de variables...

32Mon projet -K100 => "néo retro" Empty Re: Mon projet -K100 => "néo retro" Jeu 8 Fév 2018 - 16:10

Antonov

Antonov
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Yann17 a écrit:
mais elle est neuve :(
comment je peux savoir si elle ne fonctionne pas ?
[/quote]

En testant avec une autre ! Tu as une réponse immédiate comme ça.

33Mon projet -K100 => "néo retro" Empty Re: Mon projet -K100 => "néo retro" Jeu 8 Fév 2018 - 22:46

Yann17

Yann17
En rodage
En rodage

Dr.X a écrit:Chargée dans quelles conditions? connectée à la moto ou débranchée?
débranchée mais le + encore relié au circuit de la moto.

Dr.X a écrit:à température ambiante ou au frais?
10-12 °c constant

Dr.X a écrit:les deux fois?
oui

Dr.X a écrit:avec quoi comme  système de charge?
ce modele là https://www.cdiscount.com/auto/outillage-auto/chargeur-de-batterie-10a-12v-auto7/f-13399-aut3348676930052.html

Dr.X a écrit:.... tu as mesuré la tension finale comment?
batterie debranché (le + encore connecté) avec un voltemetre.

Dr.X a écrit:batterie totalement déconnectée?
non le + etait encore lié au faisceau et le - était debranchée.

Dr.X a écrit:à la même température les deux fois?...
A 1 °c pret je dirais meme temperature (c'est un garage en sous sol)

voila les details Embarassed

34Mon projet -K100 => "néo retro" Empty Re: Mon projet -K100 => "néo retro" Jeu 8 Fév 2018 - 23:18

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Est-ce que ton chargeur a un mode basse intensité?
10A pour recharger une batterie de moto, c'est beaucoup...
Est-ce qu'il y a un contrôle "intelligent" de la charge?
La différence de mesures est étonnante, un passage de la batterie chez un garagiste pour en mesurer l'état t'en dirait peut-être un peu plus...

35Mon projet -K100 => "néo retro" Empty Re: Mon projet -K100 => "néo retro" Ven 9 Fév 2018 - 7:15

Yann17

Yann17
En rodage
En rodage

Dr.X a écrit:Est-ce que ton chargeur a un mode basse intensité?

j'ai pas la possibilité de changer le mode de charge. mais j'ai un autre chargeur je peux essayer avec celui la -format beaucoup plus petit.

Dr.X a écrit:10A pour recharger une batterie de moto, c'est beaucoup...
Est-ce qu'il y a un contrôle "intelligent" de la charge?

je ne sais pas te dire :(

Dr.X a écrit:La différence de mesures est étonnante, un passage de la batterie chez un garagiste pour en mesurer l'état t'en dirait peut-être un peu plus...

oui je vais faire ca, je vais la ramener chez le vendeur, merci beaucoup pour ton aide.

36Mon projet -K100 => "néo retro" Empty Re: Mon projet -K100 => "néo retro" Ven 9 Fév 2018 - 8:54

paflechien

paflechien
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Dr.X a écrit:
10A pour recharger une batterie de moto, c'est beaucoup...
 

en effet j' ai appris depuis longtemps que la charge d' une batterie devait pour le bien de celle ci se faire à 1/10 ème de sa capacité. Batterie de 30 ampères = charge à 3 A.

37Mon projet -K100 => "néo retro" Empty Re: Mon projet -K100 => "néo retro" Ven 9 Fév 2018 - 9:07

mickie

mickie
Gros Rouleur
Gros Rouleur

question bête d'un ancien electricien auto... Il y a de l'eau dans ta batterie? Parce que pas d'intensité au démarrage, un peu plus après repos et voltage bas en fin de charge, ça correspond assez à des plaques à moitié (ou plus!) sèches...

38Mon projet -K100 => "néo retro" Empty Re: Mon projet -K100 => "néo retro" Ven 9 Fév 2018 - 9:15

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

paflechien a écrit:la charge d' une batterie devait pour le bien de celle ci se faire à 1/10 ème de sa capacité. Batterie de 30 ampères = charge à 3 A.

1/10e recommandé "au maximum" ... et si le temps n'est pas limité, moins c'est mieux..
Les "chargeurs intelligents" qui désulfatent, chargent et maintiennent la charge au repos, comme Optimate ou Fronius utilisent des intensités et voltages variables entre 0,2 et 2A, 13,6 et 16V, en fonction de l'état de la batterie, avec un fonctionnement en continu ou par pulsations, selon l'opération ...

39Mon projet -K100 => "néo retro" Empty Re: Mon projet -K100 => "néo retro" Ven 9 Fév 2018 - 13:40

paflechien

paflechien
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Oui,Oui tout à fait !

40Mon projet -K100 => "néo retro" Empty Re: Mon projet -K100 => "néo retro" Ven 9 Fév 2018 - 13:42

paflechien

paflechien
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Oui,Oui tout à fait !

41Mon projet -K100 => "néo retro" Empty Re: Mon projet -K100 => "néo retro" Sam 10 Fév 2018 - 9:58

Yann17

Yann17
En rodage
En rodage

mickie a écrit:question bête d'un ancien electricien auto... Il y a de l'eau dans ta batterie?  Parce que pas d'intensité au démarrage, un peu plus après repos et voltage bas en fin de charge, ça correspond assez à des plaques à moitié (ou plus!) sèches...
merci mickie c'est vrai que ca parait con mais j'avais pas verifié. Apres verification tous les compartiments etaient au dessus du mini, mais deux etaient limites j'ai donc refait le plein ... On va voir si ca aide.

42Mon projet -K100 => "néo retro" Empty Re: Mon projet -K100 => "néo retro" Sam 10 Fév 2018 - 10:12

Yann17

Yann17
En rodage
En rodage

Dr.X a écrit:
paflechien a écrit:la charge d' une batterie devait pour le bien de celle ci se faire à 1/10 ème de sa capacité. Batterie de 30 ampères = charge à 3 A.

1/10e recommandé "au maximum" ... et si le temps n'est pas limité, moins c'est mieux..
Les "chargeurs intelligents" qui désulfatent, chargent et maintiennent la charge au repos, comme Optimate ou Fronius utilisent des intensités et voltages variables entre 0,2 et 2A, 13,6 et 16V, en fonction de l'état de la batterie, avec un fonctionnement en continu ou par pulsations, selon l'opération ...
Merci a tous pour vos messages, je viens de mettre a charger avec un chargeur 900mA "intelligent", on va voir si c'est mieux. Par contre la batterie est déjà bien chargée, pensez vous que je dois commencer par la décharger avant de la remettre en charge ?

Trois remarques:
1. Deux jours sans charge on est maintenant à 12,2v (depart y a 48h à 12,8v). Pendant ces 48h je précise que cette batterie n’était pas connectée.
2. Le chargeur intelligent me dit qu'il s'est mit automatiquement en mode "entretien de charge" et non en mode charge, détectant du coup je suppose que la batterie était déjà suffisamment chargée.
3. J'ai remarqué que la batterie était plus étroite que le socle sensé l'accueillir, a tout hasard vous auriez la puissance attendue pour un K100 RS de 1986 ? parce que je n'ai pas vérifié quand j'ai procédé au remplacement de la batterie lors de l'achat de la moto et j'ai remis la même référence que celle qu'avait mis l'ancien propriétaire. Mais là je viens de vérifier on est sur une 19A/h !!! Si vous me dites qu'il faut un 30 A/h en effet j'ai comme l'impression que l'enigme est en passe d'etre resolue Surprised

43Mon projet -K100 => "néo retro" Empty Re: Mon projet -K100 => "néo retro" Sam 10 Fév 2018 - 10:23

Invité

Anonymous
Invité

Perso, je mets des YUASA 53030 / 30ah dont voilà le descriptif
je les prends chez batterie4motos (batteries for motos)
Livraison gratuite - de 80€  / Jamais eu le moindre problème
Amitiés, Patrick

Marque YUASA
Tension 12 VOLTS
Capacité Ah 30
Puissance au démarrage 180
Dimensions 186 x 130 x 171 mm
Polarité à DROITE (voir photo schéma)
Type de Bornes JAPONAISE
Listeaux B00
Type de batterie Plomb/acide
Application DEMARRAGE moteur
Critère PERFORMANCE / HAUT DE GAMME

Mon projet -K100 => "néo retro" Batter11

44Mon projet -K100 => "néo retro" Empty Re: Mon projet -K100 => "néo retro" Dim 11 Fév 2018 - 11:51

taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Yann17 a écrit: a tout hasard vous auriez la puissance attendue pour un K100 RS de 1986 ? parce que je n'ai pas vérifié quand j'ai procédé au remplacement de la batterie lors de l'achat de la moto et j'ai remis la même référence que celle qu'avait mis l'ancien propriétaire. Mais là je viens de vérifier on est sur une 19A/h !!! Si vous me dites qu'il faut un 30 A/h en effet j'ai comme l'impression que l'enigme est en passe d'etre resolue Surprised
Bonjour
Et pourtant, sur realoem la 19Ah est bien indiquée ! J'ai toujours cru que c'était 25Ah minimum. A voir en fonction peut-être de la puissance de l'alternateur qui a eu 2 versions.

45Mon projet -K100 => "néo retro" Empty Re: Mon projet -K100 => "néo retro" Mar 13 Fév 2018 - 12:17

Yann17

Yann17
En rodage
En rodage

taq a écrit:
Yann17 a écrit: a tout hasard vous auriez la puissance attendue pour un K100 RS de 1986 ? parce que je n'ai pas vérifié quand j'ai procédé au remplacement de la batterie lors de l'achat de la moto et j'ai remis la même référence que celle qu'avait mis l'ancien propriétaire. Mais là je viens de vérifier on est sur une 19A/h !!! Si vous me dites qu'il faut un 30 A/h en effet j'ai comme l'impression que l'enigme est en passe d'etre resolue Surprised
Bonjour
Et pourtant, sur realoem la 19Ah est bien indiquée ! J'ai toujours cru que c'était 25Ah minimum. A voir en fonction peut-être de la puissance de l'alternateur qui a eu 2 versions.

je sais pas trop comment evaluer si j'ai le bon alternateur (?!?) si quelqu'un sait je suis preneur.

46Mon projet -K100 => "néo retro" Empty Re: Mon projet -K100 => "néo retro" Mar 13 Fév 2018 - 12:31

Yann17

Yann17
En rodage
En rodage

et je profite de ce sujet pour continuer ma quête du design K100 ultime en rajoutant une nouvelle contrainte !!

Je viens de recevoir avec bonheur un ticket d'entrée pour un gros festival de musique courant juin où je vais devoir m'y rendre avec le K. (camping tout ca tout ca).

Il faut donc prévoir de pouvoir transporter un minimum de chose pour pour survivre dans un campement pendant 24-48h.

En cela le K100 dont je dispose est pourvu de deux magnifiques ( 134 ) valises noires et de tout le système pour les installer sur le cadre.

Malheureusement ces valises ne sont pas du tout assorties avec le projet je suis en train de réaliser (tant dans la forme que dans la couleur) et donc je suis a la recherche d'inspiration sur une façon élégante d’intégrer ces valises sur le coté du K100.

J'ai la chance d'avoir parmi mes proches des gens très habiles dans la mise en oeuvre de la résine epoxy et du tissu de verre donc toutes les formes d'habillage des valises actuelles sont envisageables.

Si vous avez des idées, je suis preneur !! :angel:

47Mon projet -K100 => "néo retro" Empty Re: Mon projet -K100 => "néo retro" Mar 13 Fév 2018 - 13:41

Antonov

Antonov
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Hello, alors, sur cette modif, que j'aime bien (mais bien sûr, sur ce forum les avis sont... euh... plus tranchés, voire tranchants...
https://bmist.forumpro.fr/t115938p100-de-l-interet-de-transformer-en-cafe-racer#2028963),

eh bien, le gars a non seulement fait une moto bien fichue avec la réutilisation des pièces d'origine (sauf le phare avant) mais en plus, il a gardé le système de valises !

Je trouve que c'est bien pensé et que, une fois monté en place, pas mal du tout d'un point de vue esthetique.

http://www.k100-forum.com/t4401-too-good-to-scrap

Mon projet -K100 => "néo retro" 710

Mon projet -K100 => "néo retro" 811

Mon projet -K100 => "néo retro" Img_2018

A ma connaissance un exemple quasi unique de K modifiée qui a aussi pensé aux valoches...

48Mon projet -K100 => "néo retro" Empty Re: Mon projet -K100 => "néo retro" Mar 13 Fév 2018 - 15:10

Invité

Anonymous
Invité

Te restes les sacoches cavalières souples du commerce en occase sur LBC
le sac de sport sur la selle et le sac à dos ...

Sur une de mes anciennes, j'avais fixé en ... bidouillant, des sacoches semi rigides
Yves Moillot (sur la blanche) une autre aussi sur laquelle j'avais trouvé de magnifiques
valises Craven, rares et de + avec les attaches.

J'ai "flouté" la plaque, cette moto n'est plus à moi, mais elle roule toujours  :wink:

AmiKalement, Patrick

Mon projet -K100 => "néo retro" Bikepi21
Mon projet -K100 => "néo retro" Imgp3910
Mon projet -K100 => "néo retro" Imgp3913
Mon projet -K100 => "néo retro" Imgp3914

49Mon projet -K100 => "néo retro" Empty Re: Mon projet -K100 => "néo retro" Ven 16 Fév 2018 - 0:04

Yann17

Yann17
En rodage
En rodage

Merci a tous les deux pour vos propositions, c'est sur que ca donne des ides ... je continue a gratter autour de vos plans et on en reparle :)

50Mon projet -K100 => "néo retro" Empty Re: Mon projet -K100 => "néo retro" Sam 28 Avr 2018 - 23:42

Yann17

Yann17
En rodage
En rodage

voici quelques nouvelles du projet !

après demontage et remontage de la boite (joint / étanchéité) changement de batterie et divers bricoles, me voila sur la peinture.

j'ai fait un essai peinture et pineline sur reservoir et support de selle, c'est pas genial mais pour une première on va s'en contenter. la moto va reprendre la route dés cette semaine et les travaux d’amélioration reprendrons l'hiver prochain
Mon projet -K100 => "néo retro" 31398160_1812812515428706_6387316388691705856_o

je pense notament mettre des caches lateraux :Mon projet -K100 => "néo retro" 31472608_1812827198760571_7807018111852347392_o


j'essayerai de faire des photos en exterieur histoire d’améliorer la qualité et le rendu. D'ici là si vous avez des conseils / remarques pour la suite du projet n'hesitez pas, c'est toujours un plaisir d'echanger ici.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum