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Etriers et disques de R100R sur K75 : votre avis ?

2 participants

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berberel

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Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Bonjour

la R100R et la K75 (pour les dernières) partagent la même fourche Showa, ou tout au moins les mêmes fourreaux de fourche : Références 31422312830 et 31422312831.
Dès lors je me demande si certains ici ont l'expérience d'avoir monté des étriers de R100R (à double piston) en lieu et place des étriers d'origine (à 2 pistons), pour un meilleur freinage.
Dans ce cas, quid des disques (épaisseur de 4 mm sur la K75 et de 5 mm sur la R100R) ?
Merci de vos retours d'expérience

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
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Ca se fait, mais tu n'auras pas un meilleur freinage par principe, la surface de contact entre disque et plaquette étant comparable. En outre il te faudra passer en maître cylindre de diametre 15 pour compenser l'augmentation du volume des étriers.

berberel

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Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

k75roadster a écrit:Ca se fait, mais tu n'auras pas un meilleur freinage par principe, la surface de contact entre disque et plaquette étant comparable. En outre il te faudra passer en maître cylindre de diametre 15 pour compenser l'augmentation du volume des étriers.
Merci. Le déport des disques est-il le même sur les 2 machines ?

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Non, mais il suffit de fraiser le disque d'origine de K75 pour obtenir le déport des disques de Monolever. 2.31mm de mémoire, je sais plus.

berberel

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Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

k75roadster a écrit:Non, mais il suffit de fraiser le disque d'origine de K75 pour obtenir le déport des disques de Monolever. 2.31mm de mémoire, je sais plus.
ok merci
je ne vais pas me lancer là dedans alors ... :wink: Crying or Very sad

Invité

Anonymous
Invité

berberel a écrit:Bonjour

la R100R et la K75 (pour les dernières) partagent la même fourche Showa, ou tout au moins les mêmes fourreaux de fourche : Références 31422312830 et 31422312831.
Dès lors je me demande si certains ici ont l'expérience d'avoir monté des étriers de R100R (à double piston) en lieu et place des étriers d'origine (à 2 pistons), pour un meilleur freinage.
Dans ce cas, quid des disques (épaisseur de 4 mm sur la K75 et de 5 mm sur la R100R)   ?
Merci de vos retours d'expérience


Je retombe là dessus un peu par hasard ......
L'épaisseur des disques de K75 n'est pas de 4.0 mais de 4.5mms à l'avant, elle est de 5.0 pour l'arrière
AmiKalement, Patrick

berberel

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Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

il me semble qu'elle n'est "que" de 4 mm, mais bon je laisse le dernier mot au maître es K75 :wink: :bien:

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