Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Rétrovision catastrophique sur R 1200 RT de 2006

+8
biljp64
FAURIE Jean Claude
Trumftager
k75roadster
Napo
rv40
Aigle 4
Dr.X
12 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Malgré tous mes essais de réglages, je trouve que la vision dans les rétroviseurs est catastrophique et dangereuse: on ne voit que ses avant-bras !

Sur ma K12LT, c'était déjà pas top, mais là, je me sens en danger, je ne vois pas le véhicule derrière s'il est trop près et si je resserre l'angle de vision au maximum, je ne vois plus la file de gauche, c'est plus un angle mort, c'est un boulevard hors champ!

J'ai beau me décaler, de droite ou de gauche selon le besoin, c'est pas suffisant ni rassurant, surtout si les tiers n'ont aucune conscience de n'être pas repérés.

Suis-je seul à avoir cette difficulté ?
Quel remède puis-je envisager ?

Je pourrais monter une paire de rétros de guidon, les cocottes sont percées, mais ça heurte mon sens de l'esthétique... Je me demande encore comment ce modèle a pu être homologué avec un si pauvre design de cette fonctionnalité vitale...

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Beaucoup s'en sont plaint  et ont monté une paire de retro supplémentaires comme tu l'envisages.

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Pas un accessoiriste n'as pensé à vendre des miroir panoramique? Si le soucis est connu c'est un peut étonnant. Ou alors il existe les petits miroir d'angle mort, titigs en a sur sa moto c'est pas mal
  Rétrovision catastrophique sur R 1200 RT de 2006  Miroir10

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

Jamais gêné par la rétrovision des rétros sur mes deux 1200RT, pourtant près de 250 000 km à leur guidon!

Question d'habitude...............précision, la majorité du temps je n'ai pas les sacoches, seulement le top-case, ceci expliquant peut-être cela !

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

rv40 a écrit:Pas un accessoiriste n'as pensé à vendre des miroir panoramique? Si le soucis est connu c'est un peut étonnant.

Il semblerait que Wünderlich propose des miroirs à angle panoramique,  je ne sais pas si c'est disponible sur la R1200RT de cette époque,  il faut que je pense à rechercher..

J'ai fait un tour sans les valises ce matin, c'est guère mieux, il faut que je travaille la hauteur de selle pour voir si je peux avoir un meilleur angle de vue dans le sens vertical, pour l'horizon je pense que c'est la (quasi non) courbure du miroir qui offre un angle de vue trop fermé.

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Pour les modèles avant 2009 :wink:
https://www.wunderlich.de/shop/fr/verre-aspherique-de-retroviseur-20141-400-1.html
Et ils font le gauche aussi Shocked
https://www.wunderlich.de/shop/fr/verre-aspheriques-de-retroviseur-20141-410-1.html

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

rv40 a écrit:Pour les modèles avant 2009 :wink:

Merci Hervé, plus besoin de rechercher ! À 50 balles par côté, hors frais de port, c'est sûr que c'est de l'accessoire pour machine très haut de gamme! C'est ce qui est un peu difficile, avec une BMW, que le billet de 50€ devient l'unité monétaire de base! On n'a qu'à l'appeler le BM$, du coup il n'y en a plus que pour 2 BM$, ça devient tout de suite beaucoup plus raisonnable, la centrale ABS 3 à 50 BM$, m.o. comprise, ça devient presque plaisant ! Plus qu'à se trouver un job à 2 / 3000 BM$ par mois et le tour est joué !

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Au lieu de donner deux billets de 50€ t'a cas en donner 1 de 100 ce sera plus simple :laughing:

Invité

Anonymous
Invité

Sauf si les RT ont été conçues pour voir de l'avant et ne pas s'intéresser à ce qui se passe derrière :ptdr: :ptdr:

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Les rétros ont été conçus pour protéger les mains, c'est très réussi et très efficace, mais du coup, ils sont devant les mains, donc les mains se reflètent dedans... On ne peut pas tout avoir!
On est donc condamné à rouler devant, d'autant plus que les conditions météo sont adverses puisqu'on est parfaitement protégé, faut foncer!

Invité

Anonymous
Invité

CQFD Dan :bien: :bien:

Quoi qu'en protection, la LT était déjà royale je pense...

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Je dirais que la protection de la LT était parfaite, pour avoir un peu eu l'occasion de rouler sous la pluie avec.
Pas encore avec la RT, mais pour avoir constaté l'impact brutal du vent quand tu sors la main gauche pour saluer à vitesse soutenue, la protection des mains du vent relatif est totale, ça devrait être pareil pour la pluie. J'espère qu'il en sera de même pour le reste du corps, jambes et pieds inclus.

Et pourtant, je voyais correctement mes arrières dans les rétros de la LT, même si l'effet de manche y était présent aussi.
Là, sur la RT, je n'arrive pas à trouver le réglage, je pense que c'est la courbure des miroirs qui est insuffisante, la forme triangulaire étroite du rétro n'est pas idéale non plus pour ménager un large champ de vision. Je vais creuser la question car en l'état, je trouve que c'est dangereux.

Invité

Anonymous
Invité

Bon courage Dan...malgré que j'ai lu pas mal de posts sur notre forum, le phénomène que tu nous cites ne me rappelle rien...

Invité

Anonymous
Invité

J'avoue ne pas être gêné non plus par la rétrovision sur ma K12Lt ... en plus vue la taille des rétros ce serait bien dommage .

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Une paire de rétros efficaces au guidon, et tu conserves les rétros d'origine pour l'angle mort.

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

k75roadster a écrit:Une paire de rétros efficaces au guidon, et tu conserves les rétros d'origine pour l'angle mort.
C'est ce qu'à fait Jponex et il ne pourrait pas rouler autrement. Du coup, tu peux installer des retro lambda.

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

k75roadster a écrit:Une paire de rétros efficaces au guidon, et tu conserves les rétros d'origine pour l'angle mort.

Oui je suis conscient de ça, juste que je ne trouve pas que ce soit très esthétique, je vais faire l'essai avec une paire de rétroviseurs que j'ai quelque part dans mes affaires.

J'aimerais trouver une autre solution, mais qui ne me coûte pas 100€ comme chez Wunderlich.
Est-ce que certains ont essayé les pastilles d'angle mort, rajoutées sur les miroirs standards?

Invité

Anonymous
Invité

C'est pas beau les rétros de guidon Rolling Eyes Rolling Eyes

En en plus ça élargit la moto...

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

hf1961 a écrit:C'est pas beau les rétros de guidon Rolling Eyes Rolling Eyes

En en pkus ca élargit la moto...

Oui pour l'esthétique, mais pas sûr pour la largeur et si c'est le cas, c'est à hauteur beaucoup moins pénalisante que les rétros d'origine, je trouve. Je verrais bien avec mon essai...

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

Ta dernière expérience devrait t'inciter à regarde plus en avant... Crying or Very sad Mais tu as bien raison il faut savoir préserver son arrière aussi... :siffle:
:laughing:

biljp64

avatar
Apprenti

Bonjour dxr.Pour la retro vision tu as la solution de monter des retro de GS avant 2013( les ronds).Ce sont ceux que tu voies sur les BM du tour de France qui permettent d'avoir 1 excellente retro vision pour les pilotes.Je les utilise et avec tu as l'image quasiment à hauteur du regard plutôt que de descendre la chercher.Ils ne changent rien pour la largeur et tu voies au dessus de tes bras.Bonne route

Gégé 38

Gégé 38
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut Dan
J'en suis à ma 3 ème RT et ça ne m'a jamais gêné,question d'habitude Smile
C'est vrai que sur ma 2006 javais les cocottes percées et j'ai envisagé un jour de mettre des rétros additionnels car j'avais vu ,lors d'une concentre un gars qui s'était équipé et ça faisait même un bel effet :bien:
De mémoire ,je crois que c'était des rétros Kymco montés sur les sooters
Prix intéressant et look sympa , à toi de voir :Top cool:

http://www.ulm-concept.com/

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Merci de vos conseils, j'ai racheté entre-temps une selle de hauteur standard, pour remplacer la selle basse dont la moto était équipée. C'est juste pour les pieds, en selle normale, mais j'ai une bien meilleure position que sur la selle basse (angle de la hanche trop fermé, qui me travaille la sciatique que j'ai à gauche) ET j'ai moins les coudes dans les rétros!
J'ai aussi une paire de rétros de récupération quelque part que j'envisage d'essayer un de ces jours, quand je vais remettre la main dessus mais la nouvelle selle (et peut-être l'habitude?) me font moins ressentir l'urgence de trouver une solution, bien que ça reste pas top du tout comme rétrovision, cette position des miroirs...

Gégé 38

Gégé 38
Jeune pilote
Jeune pilote

Dr.X a écrit:Merci de vos conseils, j'ai racheté entre-temps une selle de hauteur standard, pour remplacer la selle basse dont la moto était équipée. C'est juste pour les pieds, en selle normale, mais j'ai une bien meilleure position que sur la selle basse  (angle de la hanche trop fermé,  qui me travaille la sciatique que j'ai à gauche) ET j'ai moins les coudes dans les rétros!
J'ai aussi une paire de rétros de récupération quelque part que j'envisage d'essayer un de ces jours, quand je vais remettre la main dessus mais la nouvelle selle (et peut-être l'habitude?) me font moins ressentir l'urgence de trouver une solution, bien que ça reste pas top du tout comme rétrovision, cette position des miroirs...  

Moralité: si tu as des problèmes de vision,il faut aller à la selle ! lol! :dehors:

http://www.ulm-concept.com/

Ludo66

Ludo66
Gros Rouleur
Gros Rouleur

c est curieux, cela ne m a jamais dérangé .......
mais j ai toujours utilisé le coup d oeil au dessus de l épaule et le fais encore.

Frank3522

Frank3522
Apprenti

Idem pour moi

J'ai eu un RT à air et actuellement une RT LC
Et suis satisfait à 100% des rétros qui au contraire m'apportent une très bonne retrovision

Maintenant j'ai toujours un angle mort bien sûr
Donc avant de déboiter ou changer de direction
Un coup d'oeil dans le rétro et on tourne la tête

Mais pour ces différences d'impression
La taille du pilote joue sûrement
Je mesure 1,82 m pour info

Bonne route à tous

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Les rétros (Honda années 80..) que j'avais avec lesquels je voulais essayer ne se montant pas, j'ai bricolé avec une paire de rétros de K75, et ça fait ce que je recherchais.
Je suis bien plus à l'aise avec ça, aucune gêne de largeur non plus, après plus de 3 mois et de 3000km, je ne reviendrai pas en arrière... et encore un grand merci à Bmouais pour celui de droite !...
Rétrovision catastrophique sur R 1200 RT de 2006  Retros10

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

la route de st Christol nan ?

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Presque.. Lagarde d'Apt à Sault. J'avoue que ça ressemble très fort et c'est pas très loin! D245 au lieu de D30, parallèle un poil plus à l'ouest.

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

:bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum