Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Avis sur occasion R 1200 ST projet d'aquisition

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Rooominet

Rooominet
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour aux possesseurs de R 1200 ST et autres BMWistes avertis.
Je m'intéresse à la R 1200 ST et j'ai quelques renseignements à demander.
Pour commencer, dans le tas d'annonces que j'ai vu sur le web, j'en ai vu une seule R1200ST avec un guidon plat. 4500 € 42500 km révisée à 40 000 km sacoche réservoir et valises.

La question ici est : est ce que le guidon plat relève la posture ?
Est-on moins penché sur l'avant ?

Autre question aussi, je suis d'Angers, y a t il un adhérent du forum qui possède une R 1200 ST dans ma région afin d'aller voir sa moto ?
Ma femme veut me voir dessus avant l'achat, sine qua non...  scratch

Merci pour votre réponse.
GG 😉

O2Termes

O2Termes
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Oui le guidon plat relève la position. Il est très souvent pose par les germains.

La position peut également être relevée en plaçant les demi-guidons au dessus de T. Comme la mienne. Voir les posts du forum à ce sujet.

A défaut de faire un saut à Angers pour ma part, quel est ton gabarit?

O2Termes

O2Termes
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Le coût des modifications de la position n'est pas anodin

Rooominet

Rooominet
Jeune pilote
Jeune pilote

Her12r a écrit:Oui le guidon plat relève la position. Il est très souvent pose par les germains.
La position peut également être relevée en plaçant les demi-guidons au dessus de T. Comme la mienne. Voir les posts du forum à ce sujet.
A défaut de faire un saut à Angers pour ma part, quel est ton gabarit?
Le coût des modifications de la position n'est pas anodin

Bonjour Her12r,
Mon gabarit est 1,73 m
Je joins des photos de moi sur ma guzzi pour voir mon positionnement. Une photo sur le circuit de Fontenay le Comte et la dernière je ne suis pas dessus, mais j'ai roulé équipé routière et j'aimerai bien ce genre d'équipement mais moins penché sur les bracelets. Quand je fais Angers Lausanne (800 bornes) j'en ai plein le dos en arrivant. Une position plus droite me conviendrait et serait moins fatigante à la longue
Voila, si çà peut te donner une idée.

5Avis sur occasion R 1200 ST projet d'aquisition Empty insertion d'image ? ? Lun 25 Sep 2017 - 19:37

Rooominet

Rooominet
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai cliqué sur insérer une image et j'en ai mis trois ou quatre. Mais en relisant mon texte, je ne vois rien. J'ai mal procédé ?

O2Termes

O2Termes
Gros Rouleur
Gros Rouleur

J'ai roulé en V11 Le Mans. La position sur la ST est un peu moins sport, un peu plus GT.

La position de La ST se rapproche de celle de la V11 Le Mans lorsque celle-ci est équipée de guidons sur le T.
Les jambes sont un peu moins pliées et les pieds, moins en arrière
Le buste est moins incliné vers l'avant (réservoir plus court?)

Je serai bien allé me faire shooter sur ma mob mais il pleut copieusement.

O2Termes

O2Termes
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pour les photos je passe par héberger une image et RAS

Rooominet

Rooominet
Jeune pilote
Jeune pilote

Her12r a écrit:Pour les photos je passe par héberger une image et RAS

Je crois que j'ai trouvé une astuce pour publier la photo.
https://servimg.com/view/19779598/5
Voila, c'est un montage belge.
Un cintre plat comme çà ne doit pas être ruineux.. ? scratch
Un Bmwiste m'a indiqué çà aussi sur eBay . Le quel donnera une posture plus droite ?

http://www.ebay.fr/itm/BMW-R1200ST-R-1200-ST-Conversion-de-Guidon-guidon-Kit-De-Transformation/351653492030?_trksid=p2485497.m4902.l9144

Je trouve que c'est mieux que la solution belge...
:

Rooominet

Rooominet
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ajoute un mot à mes interrogations : pour cette moto (R 1200 ST) les pièces de remplacement sont toujours disponibles chez BMW ?
Ils assument pendant combien de temps ?
Y a t il des marchands de pièces adaptables sans tomber dans le made in Honk Hong ou Shenzhen ?
Je ne suis pas très chaud pour çà, perso. Chez GUZZI je ne crois pas que çà existe sauf pour les pots d'échappement adaptable ... et encore..
Maintenant, il me reste à trouver un bon mécano. Celui que je connaissais est en retraite (GUZZI) et toutes marques.
Je me méfie des marchands de motos qui sont plus marchands de casseroles que mécano. S'il y a des connaisseurs sur Angers ou le Maine et Loire... Pour GUZZI, je vais à coté de Descartes dans le 37.
Voila, je lance ma ligne pour voir si çà mord Smile sur le forum.

Rooominet

Rooominet
Jeune pilote
Jeune pilote

Her12r a écrit:J'ai roulé en V11 Le Mans. La position sur la ST est un peu moins sport, un peu plus GT.
La position de La ST se rapproche de celle de la V11 Le Mans lorsque celle-ci est équipée de guidons sur le T.
Les jambes sont un peu moins pliées et les pieds, moins en arrière
Le buste est moins incliné vers l'avant (réservoir plus court?)
Je serai bien allé me faire shooter sur ma mob mais il pleut copieusement.
Merci Her12r, déjà, çà me donne une idée. Si en plus, on peut modifier les guidons... c'est top.

Comment çà se passe pour l'achat d'une moto à l'étranger ? Allemagne, Belgique, Italie. Pour la Suisse, je me suis renseigné à la Douane locale... Pour une moto de 5000 € la douane me prend au total 1500 €. Dommage, celle que j'avais vu en Suisse avait peu de kilomètres et superbe état. C'est décourageant.
Pour un pays de la zone euro, comme cela se passe t il ?
Merci.

O2Termes

O2Termes
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Au sujet du lien Ebay, c'est ce que j'ai sur ma ST. Cela relève moins la position qu'un guidon. Mais c'est moins cher. Il reste à ne pas oublier la rallonge de la durite de frein avant.

Pour la photo je tente demain si le planning offre une opportunité. Je fais 175cm et 80kg cela te donnera une idée.

Pour l'achat à l'étranger, j'ai écarté la suisse à cause des droits de douane. La belgique car tu ne peux pas revenir par la route en raison de la réglementation des plaques d'immat. Les pays-bas ne sont pas coopératifs si tu causes pas leur langue, selon mes tentatives, même auprès d'un concessionnaire BM. Quant au particulier francophone, il voulait un paiement en liquide. Je ne me voyais pas pécho à la douane avec du liquide. Enfin, il reste l’Allemagne. Plusieurs du forum rapportent des expériences convaincantes. J'aurai bien franchi le pas avec un pro pas trop loin de la frontière. Mais la ST est plutôt bien cotée outre Rhin.

Reste que mes recherches pendant un an et demi de la perle rare, une 2008 full option, m'a conduit vers une 2007 au Puy-en-velay, récupérée par Bal bla car. L'aventure transfrontalière a fini en inter-départementale.

Mais quel pied!

O2Termes

O2Termes
Gros Rouleur
Gros Rouleur

J'ai oublié le pro pour l'entretien. Ex abrupto, je pense à Tony motorrad à Parthenay. Et aussi à un gas super, à l'enseigne Mekaflat, à Loches dont je ne retrouve pas le nom à l'instant. Il doit y avoir plus près.



Dernière édition par Her12r le Mar 26 Sep 2017 - 20:50, édité 1 fois

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Tonnerredebrest a écrit:Pour un pays de la zone euro, comme cela se passe t il ? Merci.

il n'y a pas de droit de douane


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Avis sur occasion R 1200 ST projet d'aquisition Jura_218

O2Termes

O2Termes
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Tu peux venir essayer la mienne avec ta V11.

Rooominet

Rooominet
Jeune pilote
Jeune pilote

Her12r a écrit:Tu peux venir essayer la mienne avec ta V11.
Je te remercie pour cette proposition, mais j'ai trouvé un possesseur de R 1200 ST à coté de chez moi : LIMPIX qui est sur ce forum. Es tu sur Facebook ? bounce
Je rajoute un mot  car apparement je ne peux pas citer plus de deux fois.
Tu as écrit : Je fais 175cm et 80kg cela te donnera une idée.
Mein Got ! Je faisais 175 cm et 75 kg quand j'étais para à 25 ans. Aujourd'hui je me tasse : 173 cm pour 108 kg. Vivement que je repasse à 2 chiffres.
Mille sabords de mille sabords !
affraid

O2Termes

O2Termes
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Dommage pour la proposition d'essai. Cela aurait permis de sortir du "on line" au profit d'une "in vivo".

Pour face bouc, tu me trouves avec Olivier-Louis Séguy.

Si tu passes à l'acte pour la ST, on fait un club avec Limpix.

O2Termes

O2Termes
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Tiens-nous (moi) au courant. J'ai donné mon mob à Limpix.

O2Termes

O2Termes
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Gérard, où en es-tu de ta recherche?
Si tu n'a pas trouvé, as-tu regardé dans les annonces du forum?

O2Termes

O2Termes
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Avis sur occasion R 1200 ST projet d'aquisition 1200st10

Desmo1000

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Une ST à vendre en essai à domicile (13) avec le guidon d'origine relevé au dessus des tés

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Desmo1000 a écrit:Une ST à vendre en essai à domicile (13) avec le guidon d'origine relevé au dessus des tés
Tu devrais mettre une annonce sur le forum, histoire d'en dire plus.. Julex a un peu ramé pour vendre la sienne il y a un an environ, et pourtant c'était une bonne affaire, aux conditions qu'il a proposé ici...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum