Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

extraire roulement de roue avant

+3
DidierDe...
Freddy29
fiste
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1extraire roulement de roue avant Empty extraire roulement de roue avant Jeu 7 Sep 2017 - 18:53

fiste

fiste
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Bonjour à tous
comment faut il faire pour extraire les roulements de roue avant sur une jante de k1100.
j'ai déjà enlevé le circlips.
mais aprés ????

merci

2extraire roulement de roue avant Empty Re: extraire roulement de roue avant Jeu 7 Sep 2017 - 21:08

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Les roulements de roues peuvent sortir en frappant sur la cage extérieure  par le trou central du roulement opposé (ça doit marcher sur un K11 mais je ne l'ai pas fait sur celle-ci)


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

extraire roulement de roue avant Jura_218

3extraire roulement de roue avant Empty Re: extraire roulement de roue avant Jeu 7 Sep 2017 - 21:26

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Bon, ça va pas beaucoup t'aider...

Mais voilà un tuto que j'avais fait pour ma Buell (les Roulements BM, c'est quasi pareil) qui met en Oeuvre des extracteurs magiques...

C'est Là...
Vous pouvez peut-être le voir direct sur le forum BUELL, le lien est en bas du PDF (le post étant verrouillé, je ne peux pas le copier) :Cool:

IL y avait 2 jeux, 20mm pour l'avant et 30mm pour l'ARR. Ce dispositif est carrément génial...
Mais je ne suis pas parvenu à les commander aux US Embarassed

S'il y a des "gens" qui peuvent fabriquer ces trucs (faut un tour), je suis preneur...
faudra vérifier les diamètres intérieurs des roulements BM.

flower flower

4extraire roulement de roue avant Empty Re: extraire roulement de roue avant Jeu 7 Sep 2017 - 21:48

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

DidierdeGrenoblen BUELL a écrit:Bon, ça va pas beaucoup t'aider...

Mais voilà un tuto que j'avais fait pour ma Buell (les Roulements BM, c'est quasi pareil) qui met en Oeuvre des extracteurs magiques...

C'est Là...
Vous pouvez peut-être le voir direct sur le forum BUELL, le lien est en bas du PDF (le post étant verrouillé, je ne peux pas le copier) :Cool:

IL y avait 2 jeux, 20mm pour l'avant et 30mm pour l'ARR. Ce dispositif est carrément génial...
Mais je ne suis pas parvenu à les commander aux US Embarassed

S'il y a des "gens" qui peuvent fabriquer ces trucs (faut un tour), je suis preneur...
faudra vérifier les diamètres intérieurs des roulements BM.

flower flower

c'est pas mal ton système mais est-ce que dans le moyeu de ta roue il y' avait une entretoise (n°2) du même genre que celle de la BM ?
extraire roulement de roue avant B0000810

5extraire roulement de roue avant Empty Re: extraire roulement de roue avant Ven 8 Sep 2017 - 7:37

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

Moi, j'avais fait un systhème à l'aide de rondelles tige filletée et écrous...( faudrait que je retrouve dans le garrage )...

6extraire roulement de roue avant Empty Re: extraire roulement de roue avant Ven 8 Sep 2017 - 8:46

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

K'wet a écrit:...
c'est pas mal ton système mais est-ce que dans le moyeu de ta roue il y' avait une entretoise (n°2) du même genre que celle de la BM ?
extraire roulement de roue avant B0000810

Ben oui, de toute façon, le "bitonio" doit faire le même diamètre maxi que l'axe de roue pour passer nickel dans cette entretoise, les coupelles ont juste un petit épaulement pour "prendre le roulement" tout en entrant dans cette entretoise et sont ensuite bloquées par le "bitonio" :Cool:
Il faut donc de l'ajustement précis...

flower flower

7extraire roulement de roue avant Empty Re: extraire roulement de roue avant Ven 8 Sep 2017 - 9:01

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

FAURIE Jean Claude a écrit:Moi, j'avais fait un systhème à l'aide de rondelles tige filletée et écrous...( faudrait que je retrouve dans le garrage )...

Ben le problème, c'est que les rondelles, tu peux pas les mettre derrière le premier roulement à enlever. (En revanche pour remettre les roulements en place c'est pas mal)
Pour bien faire, il faudrait des trucs coniques, chez les Buellistes beaucoup utilisaient des chevilles béton de ce type :

extraire roulement de roue avant Chevilles_metalliques_Zamak

Mais perso je n'ai jamais trouvé les bons diamètres dans le commerce (20mm voir 30mm pour l'ARR)

L'idéal c'est un extracteur à inertie : Car sur certaines roues, c'est pas facile de "chopper le roulement à l'intérieur de l'entretoise. Certains faisaient mêmes des encoches dans l'entretoise pour le prochain changement...
Faut dire que les roulements d'origine sans cache poussières faisaient à peine plus 10000 bornes, Donc à changer tous les deux trains de pneus !!!

extraire roulement de roue avant Kit-arrache-roulement-a-inertie-9-pieces-L-272650-2214654_1

flower flower

8extraire roulement de roue avant Empty Re: extraire roulement de roue avant Ven 8 Sep 2017 - 9:22

Invité

Anonymous
Invité

Sur un K75 comme dit Freddy, c'est un jeu d'enfant en le tapant par le côté opposé

Chez Motoaxxe 45€ posé la paire de roulements (des fois faut pas s'embêter :wink: ) j'ai changé
les miens en faisant monter un pneu.

Amitiés, Patrick

9extraire roulement de roue avant Empty Re: extraire roulement de roue avant Ven 8 Sep 2017 - 9:35

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Un tube acier scié bien droit pour avoir une arête bien anguleuse - car il n'y a pas beaucoup de prise -, ça va également très bien pour extraire les roulements.

10extraire roulement de roue avant Empty Re: extraire roulement de roue avant Ven 8 Sep 2017 - 12:34

fiste

fiste
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

je vous remercie tous, mais c'est bon j'ai enfin réussi.

11extraire roulement de roue avant Empty Re: extraire roulement de roue avant Dim 10 Sep 2017 - 20:35

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

fiste a écrit:je vous remercie tous, mais c'est bon j'ai enfin réussi.

en faisant comment ???


_____________________________
extraire roulement de roue avant Mousta10 extraire roulement de roue avant Idf10extraire roulement de roue avant Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

12extraire roulement de roue avant Empty Re: extraire roulement de roue avant Dim 10 Sep 2017 - 22:45

fiste

fiste
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Avec un petit tourne vis j'ai enlevé la protection de cage du roulement , ensuite j'ai forcé un peu pour enlever ce qui maintient les billes du roulement à leur place, puis j'ai ramené les billes du même coté, ensuite j'ai pris une douille de cliqué du diamétre de la bague intérieur et j'ai tapé légérement de biais, la bague s'est enlevée, et ensuite j'ai tapé avec une douille plus longue sur le roulement du dessous qui est sortie tout seul. j'ai retourné la jante et j'ai extrait la cage extérieur du roulement dont j'avais enlevé les billes, avec un tournevis en tapant doucement sur le bord de la cage , c'est parti tout seul...

13extraire roulement de roue avant Empty Re: extraire roulement de roue avant Dim 10 Sep 2017 - 22:47

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

fiste a écrit:Avec un petit tourne vis j'ai enlevé la protection de cage du roulement , ensuite j'ai forcé un peu pour enlever ce qui maintient les billes du roulement à leur place, puis j'ai ramené les billes du même coté, ensuite j'ai pris une douille de cliqué du diamétre de la bague intérieur et j'ai tapé légérement de biais, la bague s'est enlevée, et ensuite j'ai tapé avec une douille plus longue sur le roulement du dessous qui est sortie tout seul. j'ai retourné la jante et j'ai extrait la cage extérieur du roulement dont j'avais enlevé les billes, avec un tournevis en tapant doucement sur le bord de la cage , c'est parti tout seul...
Merci du système :bien:


_____________________________
extraire roulement de roue avant Mousta10 extraire roulement de roue avant Idf10extraire roulement de roue avant Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum