Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

DEMARREUR R1100RT

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1DEMARREUR R1100RT Empty DEMARREUR R1100RT Jeu 31 Aoû 2017 - 19:00

Juliuscubitus

Juliuscubitus
En rodage
En rodage

Bonjour,

Ma mémère de 1996 et 96800km a depuis quelque temps des problème de démarrage. En revenant de balade semaine dernière (800 bornes en 3 jours), sur le dernier arrêt plus de démarreur. La pompe à essence tourne, et il y a un clac mais rien ne tourne. Donc démarrage à la poussette sans problème d'ailleurs, et je rentre.

Après avoir lu quelques infos sur le forum, je décide de démonter et nettoyer mon démarreur, mais je me rends compte qu'il est HS. J'en commande un d'occasion, que j'ai reçu aujourd'hui et que je monte, mais même problème. Un clac, mais c'est tout. La batterie semble OK, mais je l'ai mise en charge on ne sait jamais.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci à tous pour vos réponses.

Cordialement.

Christophe

2DEMARREUR R1100RT Empty Re: DEMARREUR R1100RT Jeu 31 Aoû 2017 - 19:04

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

bonjour

fait un essais a vide, démarreur sur une autre batterie et démonté de la moto pour voir ce qui se passe ou pas

cordialement

3DEMARREUR R1100RT Empty Re: DEMARREUR R1100RT Jeu 31 Aoû 2017 - 19:25

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Oui, faire l' essai des deux démarreurs "en direct" sur une batterie...
et sinon, il faut peut-être regarder du côté du relais, une fois la batterie rechargée et validé qu'elle n'est pas HS, donc trop faible pour démarrer...

Sinon, il y en a qui ont trouvé des démarreurs neufs (ou échange standard) à des tarifs très intéressants, histoire d'éviter de mauvaises surprises avec de l'occasion...

4DEMARREUR R1100RT Empty Re: DEMARREUR R1100RT Jeu 31 Aoû 2017 - 23:34

clipper

clipper
Jeune padawan
Jeune padawan

oui, dis-nous .... merci !

au cas où tu en aurais besoin d'un neuf à prix raisonnable, c'est ici, entre autres possibles, à 112 € :
http://www.starter-top.com/produits-moto-BMW-1100-R-1996.html

bonne chance ! :bien:

5DEMARREUR R1100RT Empty Re: DEMARREUR R1100RT Sam 2 Sep 2017 - 11:28

Juliuscubitus

Juliuscubitus
En rodage
En rodage

Bonjour à tous,

Sur vos conseils, avec un copain qui s'y connait mieux que moi en mécanique, on a avec les 2 démarreurs réussi à en faire un qui fonctionne parfaitement, dégraissé, nettoyé et tout et tout  tafume . Dans celui que j'ai acheté d'occasion 90€ quand même, le cache des engrenages et l'axe magnétique étaient HS (cf photo), donc remplacés par les miens. Enfin bref, toutes les pièces défectueuses ont été remplacées.
Et donc maintenant, la mémère démarre au 1/4 de tour, le démarreur ne tire plus sur la batterie, et même après 5-6 démarrages consécutifs, l'ABS fonctionne. Miracle cheers
Par contre, je ne recommanderai pas la casse (Freddy Pièces Motos 86 MONTMORILLON), à qui j'ai envoyé les photos, que j'ai essayé de joindre au téléphone plusieurs fois, mais qui ne m'a pas répondu  Shocked
En tous cas merci à tous de vos conseils.
Clipper, j'avais trouvé un démarreur neuf sur EBAY, mais vu le prix je n'ai pas voulu le commander pensant à une arnaque. Voici le lien http://www.ebay.fr/itm/Demarreur-Bmw-R850C-R850R-R850Rt-R1100Gs-R1100R-1-1Kw-/352016423417?hash=item51f5d059f9:g:NHcAAOSwQwBZit4~

Bonne journée.

Cordialement.

Christophe

DEMARREUR R1100RT Img_4110
DEMARREUR R1100RT Img_4111

6DEMARREUR R1100RT Empty Re: DEMARREUR R1100RT Sam 2 Sep 2017 - 11:38

clipper

clipper
Jeune padawan
Jeune padawan

content pour toi que tout aille de nouveau bien ! ... et bravo pour ta réparation !

bonnes routes ! :bien:

7DEMARREUR R1100RT Empty Re: DEMARREUR R1100RT Sam 2 Sep 2017 - 14:19

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Juliuscubitus a écrit:...
Clipper, j'avais trouvé un démarreur neuf sur EBAY, mais vu le prix je n'ai pas voulu le commander pensant à une arnaque. Voici le lien http://www.ebay.fr/itm/Demarreur-Bmw-R850C-R850R-R850Rt-R1100Gs-R1100R-1-1Kw-/352016423417?hash=item51f5d059f9:g:NHcAAOSwQwBZit4~
...

J'ai acheté un démarreur sur ce "genre " de site en Allemagne (ce n'est pas exactement le même)  , il y a quelques années. http://www.mi-autoteile.de/
=> Livraison impeccable, pièce comme l'origine, et aucun soucis depuis....  Je ne regrette pas mon achat, surtout en prenant le prix comme référence....

Mais, je comprends ta méfiance, confused

8DEMARREUR R1100RT Empty Re: DEMARREUR R1100RT Sam 2 Sep 2017 - 14:33

clipper

clipper
Jeune padawan
Jeune padawan

oui, il y a de tout par internet ...

le site "starter-top" est, paraît-il connu des motards de la région parisienne et a bonne réputation parmi eux, paraît-il ...

j'ai eu le gars au tel. pour l'achat d'un démarreur au printemps :
- il a les 2 marques pour nos motos : Bosch et Valéo
- il travaille seul dans son atelier qui fait aussi boutique de pièces détachées; il m'a paru honnête et efficace ...
- il serait intéressant que ceux qui ont été clients de son atelier nous disent ce qu'ils en pensent, c'est peut-être une bonne adresse !
- quand on commande chez lui, le paquet ne paye pas de mine et la facture est on-ne-peut-plus simple ...
- je ne sais pas où il se fournit en pièces ...

9DEMARREUR R1100RT Empty Re: DEMARREUR R1100RT Sam 2 Sep 2017 - 14:37

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Il me semble qu'un membre a récemment fait de même et reçu un démarreur d'aspect neuf (échange standard reconditionné ou réellement neuf, impossible à dire), parfaitement OK, pour un budget du même ordre, c'est à quoi je faisais allusion dans mon précédent message.

Je crois que ce modèle de démarreur est aussi utilisé en automobile sur des modèles de grande série, où ça se vend bien moins cher, ceci expliquant peut-être cela: le malin qui a repéré les références s'approvisionne dans la filière auto?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum