Avec pour seule survivante la K1600, et apparemment pas de remplaçante en vue pour notre chère K1300, je me pose la question : devrons nous quitter BMW pour rouler en 4 cylindres ?
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Quel avenir pour la série K ?
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2 Re: Quel avenir pour la série K ? Mar 29 Aoû 2017 - 21:46
Freddy29
Administrateur
en 4 cylindres à cardan , c'est vrai mais à chaîne il y en a ,la série S
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3 Re: Quel avenir pour la série K ? Mar 29 Aoû 2017 - 21:47
lenugo
En rodage
C'est vrai, mais en je pensais en Roadster, et avec un cardan (ras le bol des kits chaines et de la graisse partout !! ) ;-)
4 Re: Quel avenir pour la série K ? Mar 29 Aoû 2017 - 21:49
Freddy29
Administrateur
4 cylindres avec cardans , ils n'en font plus
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5 Re: Quel avenir pour la série K ? Mar 29 Aoû 2017 - 22:27
fredo6s
Bmiste d'Argent
Je suis dans le même questionnement.
Je pensais changer ma moto cette année. Dans mes critères, il y a un cardan et une bagagerie digne de ce nom, sur une moto de préférence sport GT.
Bin je cherche, je cherche, et à part le R1200RS, je ne vois rien du tout qui puisse me convenir.
J'ai essayé le R12RS, et franchement ça ne m'a pas emballé. Je regretterais vraiment trop le moteur de ma moto.
Le FJR et la Kawa 1400 gtr sont trop grosses à mon gout, trop GT et pas assez sport, donc exit également.
Je vais donc garder mon K encore quelques années, et peut-être même que je l’emmènerais jusqu'au bout.
Je pensais changer ma moto cette année. Dans mes critères, il y a un cardan et une bagagerie digne de ce nom, sur une moto de préférence sport GT.
Bin je cherche, je cherche, et à part le R1200RS, je ne vois rien du tout qui puisse me convenir.
J'ai essayé le R12RS, et franchement ça ne m'a pas emballé. Je regretterais vraiment trop le moteur de ma moto.
Le FJR et la Kawa 1400 gtr sont trop grosses à mon gout, trop GT et pas assez sport, donc exit également.
Je vais donc garder mon K encore quelques années, et peut-être même que je l’emmènerais jusqu'au bout.
6 Re: Quel avenir pour la série K ? Mer 30 Aoû 2017 - 1:05
bédouin
Gros Rouleur
J'ai beau avoir essayé la FJR (pas très sport...mais confortable pour une gt ),ZZR1400 ...une enclume tout comme l'hayabusa ...rien...mais vraiment rien n'est équivalent 😟 !
Quand mon k13 sera usé totalement... je rachèterais la même...il y a souvent des annonces avec des machines peu kilométrées...
Quand mon k13 sera usé totalement... je rachèterais la même...il y a souvent des annonces avec des machines peu kilométrées...
7 Re: Quel avenir pour la série K ? Mer 30 Aoû 2017 - 6:59
Bertrand06
Jeune pilote
même réflexion pour moi : ma K1300R a 70 000 kms et le jour ou il faudra penser à changer,... rien chez BMW... excepté une occas? Curieux que les majors japonais continuent à penser que un gros 4 pattes/cardan constitue une niche intéressante et pas BMW !
8 Re: Quel avenir pour la série K ? Mer 30 Aoû 2017 - 8:30
DidierDe...
Pilier de Forum
Ben si on parle des motorisations...
* Le mono 650 a disparu au profit du nouveau 310.
* Le Bicylindre 799 est en cours de refonte.
* Le flat à air survit dans la gamme Héritage.
* Un nouveau Flat LC est en cours de préparation...
* Le 4 cylindre "à chaine" est encore assez récent, bien qu'une nouvelle S1000 soit quand en cours, Changement moteur ???
* Le 6 cylindres est "stabilisé", pas encore de changement à l'horizon...
On peut donc penser que le tour du 4 cylindres du K13 va bientôt venir....
Perso, je verrai bien un demi K16 soit un trois cylindre dans un K8
Avec la bonne idée de conserver le Duolever ?
Affaire à suivre...
* Le mono 650 a disparu au profit du nouveau 310.
* Le Bicylindre 799 est en cours de refonte.
* Le flat à air survit dans la gamme Héritage.
* Un nouveau Flat LC est en cours de préparation...
* Le 4 cylindre "à chaine" est encore assez récent, bien qu'une nouvelle S1000 soit quand en cours, Changement moteur ???
* Le 6 cylindres est "stabilisé", pas encore de changement à l'horizon...
On peut donc penser que le tour du 4 cylindres du K13 va bientôt venir....
Perso, je verrai bien un demi K16 soit un trois cylindre dans un K8
Avec la bonne idée de conserver le Duolever ?
Affaire à suivre...
9 Re: Quel avenir pour la série K ? Mer 30 Aoû 2017 - 9:25
rv40
Membre a vie
Un trois pattes à cardan, vont ressortir la K75DidierdeGrenoblen BUELL a écrit:
Perso, je verrai bien un demi K16 soit un trois cylindre dans un K8
Avec la bonne idée de conserver le Duolever ?
Affaire à suivre...
10 Re: Quel avenir pour la série K ? Mer 30 Aoû 2017 - 11:21
Invité
Invité
Je songe à me séparer de ma K12 GT qui a près de 130.000KM et dont les gros frais vont inévitablement arriver.Et bien M.... rien ne plait chez BMW .Je n'aime pas les bicylindres,la K16 est trop lourde et trop chère et la SXR est trop haute .
11 Re: Quel avenir pour la série K ? Mer 30 Aoû 2017 - 11:26
gil2b
Pilier de Forum
l'alternative à la K12/k13 semble etre la FJR, je l'ai essayée et le moteur est plaisant, l'equipement top..
12 Re: Quel avenir pour la série K ? Mer 30 Aoû 2017 - 11:55
bédouin
Gros Rouleur
Le moteur de la FJR est costaud, coupleux, la mienne est attelée et je n'ai jamais eu aucun soucis en 60Mkm.
Par contre en solo, j'ai un peu de mal à me faire à la tenue de route à l'avant, je ne retrouve pas la rigueur du K12/13.
J'ai deux collègues, en province, qui se sont effectivement dirigés vers la FJR après avoir usé leurs K12- K13 respectives,c'est vrai...l'équipement est complet (valises, top-case, même les sacs de valises).
Bmw va perdre des clients...c'est sûr!
Par contre en solo, j'ai un peu de mal à me faire à la tenue de route à l'avant, je ne retrouve pas la rigueur du K12/13.
J'ai deux collègues, en province, qui se sont effectivement dirigés vers la FJR après avoir usé leurs K12- K13 respectives,c'est vrai...l'équipement est complet (valises, top-case, même les sacs de valises).
Bmw va perdre des clients...c'est sûr!
13 Re: Quel avenir pour la série K ? Mer 30 Aoû 2017 - 12:15
gil2b
Pilier de Forum
surtout que la derniere version à :
Eclairage Full Led
Regulateur de vitesse
suspensions pilotées
vide poche avec serrure electrique
possibilité d'avoir la version As en option (palette pour les vitesse) et pots akra..
Eclairage Full Led
Regulateur de vitesse
suspensions pilotées
vide poche avec serrure electrique
possibilité d'avoir la version As en option (palette pour les vitesse) et pots akra..
14 Re: Quel avenir pour la série K ? Mer 30 Aoû 2017 - 18:49
DidierDe...
Pilier de Forum
pierrek12gt a écrit:Je songe à me séparer de ma K12 GT qui a près de 130.000KM et dont les gros frais vont inévitablement arriver.Et bien M.... rien ne plait chez BMW .Je n'aime pas les bicylindres,la K16 est trop lourde et trop chère et la SXR est trop haute .
Tu dois pouvoir encore faire durer un peu le plaisir en trouvant un bon K13GT peu kilométré...
Un exemple...
15 Re: Quel avenir pour la série K ? Mer 30 Aoû 2017 - 21:06
Invité
Invité
DidierdeGrenoblen BUELL a écrit:pierrek12gt a écrit:Je songe à me séparer de ma K12 GT qui a près de 130.000KM et dont les gros frais vont inévitablement arriver.Et bien M.... rien ne plait chez BMW .Je n'aime pas les bicylindres,la K16 est trop lourde et trop chère et la SXR est trop haute .
Tu dois pouvoir encore faire durer un peu le plaisir en trouvant un bon K13GT peu kilométré...
Un exemple...
Elle est belle .Mais à bientôt 64 ans j'ai envie d'un truc un peu plus léger.Je rêve d'une BMW de 100 Cv et 200 KG avec bien entendu un cardan et condition absolument obligatoire un 4 ou 3 cyl .J'ai bien dit ,je rêve
16 Re: Quel avenir pour la série K ? Mer 30 Aoû 2017 - 21:14
lenugo
En rodage
Le problème du FJR, c'est le chassis et la rigueur de l'avant, sans comparaison avec la K13, AMHA. Le moteur est sympa, bien rond, coupleux, un peu trop linéaire à mon goût. C'est une bonne moto, c'est clair, mais moins amusante en solo que la K13. Bref, elle est effectivement l'unique solution crédible de nos jours, c'est quand même un comble ! Il va falloir inonder BMW de mails vengeurs pour qu'ils nous pondent une nouvelle K sous peine de fuite à la concurrence !!
17 Re: Quel avenir pour la série K ? Mer 30 Aoû 2017 - 21:14
Freddy29
Administrateur
pierrek12gt a écrit:Mais à bientôt 64 ans j'ai envie d'un truc un peu plus léger.Je rêve d'une BMW de 100 Cv et 200 KG
Toi aussi
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18 Re: Quel avenir pour la série K ? Mer 30 Aoû 2017 - 21:18
Invité
Invité
Freddy29 a écrit:pierrek12gt a écrit:Mais à bientôt 64 ans j'ai envie d'un truc un peu plus léger.Je rêve d'une BMW de 100 Cv et 200 KG
Toi aussi
A quand le grand rush sur les K 100 ou 1100 sur El bueno Coueno ??
19 Re: Quel avenir pour la série K ? Mer 30 Aoû 2017 - 21:21
Freddy29
Administrateur
le K11 c'est un peu lourd 295 kg
_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024
20 Re: Quel avenir pour la série K ? Mer 30 Aoû 2017 - 21:21
Invité
Invité
Freddy29 a écrit:le K11 c'est un peu lourd 295 kg
Ah oui, c'est vrai !! Bon ben, il reste les K 100 !!
21 Re: Quel avenir pour la série K ? Mer 30 Aoû 2017 - 21:27
rv40
Membre a vie
Y a moyen d’alléger la K11 enfin moi j'dis çà j'dis rien hein
22 Re: Quel avenir pour la série K ? Mer 30 Aoû 2017 - 21:32
Freddy29
Administrateur
rv40 a écrit:Y a moyen d’alléger la K11 enfin moi j'dis çà j'dis rien hein
oui j'ai vu
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23 Re: Quel avenir pour la série K ? Mer 30 Aoû 2017 - 23:55
Looping94510
En rodage
Il y a le VFR 1200 chez Honda.. qui ressemble sur le principe sauf que en FR, il a perdu son embrayage et le moteur est moins fun quand même .
Mis il est vrai qu'un K1600s ( je peux rêver ^^).. je saute dessus :)
Mis il est vrai qu'un K1600s ( je peux rêver ^^).. je saute dessus :)
24 Re: Quel avenir pour la série K ? Jeu 31 Aoû 2017 - 6:58
fredo6s
Bmiste d'Argent
Oui mais, il commence à avoir de la bouteille de VFR.......et il est moche ! (gout personnel)
25 Re: Quel avenir pour la série K ? Jeu 31 Aoû 2017 - 7:53
gil2b
Pilier de Forum
La vfr est effectivement vieille mais en plus n'a jamais ete jeune.;;;;
26 Re: Quel avenir pour la série K ? Jeu 31 Aoû 2017 - 15:52
Looping94510
En rodage
Le problème numéro 3 du VFR c'est que le 800 à une belle gueule mais pas le 1200 ( goût perso ^^)
27 Re: Quel avenir pour la série K ? Jeu 31 Aoû 2017 - 18:06
Gilles2R
Membre a vie
Looping94510 a écrit:
Mais il est vrai qu'un K1600s ( je peux rêver ^^).. je saute dessus :)
Un K1600S de 250kg et 200cv, si il est beau, j'achète !!!
30 Re: Quel avenir pour la série K ? Ven 1 Sep 2017 - 9:34
Freddy29
Administrateur
c'est pas un 1600, c'est un R1200 LC
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Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024
32 Re: Quel avenir pour la série K ? Ven 1 Sep 2017 - 21:25
lenugo
En rodage
Un petit 6 cylindres, genre un K14R, en conservant bien la proue spécifique du K13, son cardan, ses 175 Cv, et je suis acheteur !!! ;-) Par contre, le truc bleu tout moche en photo au dessus, c'est pas du tout ma tasse de thé
34 Re: Quel avenir pour la série K ? Sam 2 Sep 2017 - 9:28
Looping94510
En rodage
Un k1600s avec un nouveau phare avant en prime :) ... BMW aurait déjà une commande :)
35 Re: Quel avenir pour la série K ? Sam 2 Sep 2017 - 10:24
fredo6s
Bmiste d'Argent
Le proto sur base K1600, ce n'est pas l'oeuvre d'un préparateur ?
Il me semble déjà avoir vu ça quelque part.
En tout cas, ce n'est pas un projet bmw.
Il me semble déjà avoir vu ça quelque part.
En tout cas, ce n'est pas un projet bmw.
36 Re: Quel avenir pour la série K ? Sam 2 Sep 2017 - 10:27
DidierDe...
Pilier de Forum
Freddy29 a écrit:pierrek12gt a écrit:Mais à bientôt 64 ans j'ai envie d'un truc un peu plus léger.Je rêve d'une BMW de 100 Cv et 200 KG
Toi aussi
A quoi ça sert que BM se décarcasse...
Les R12R et RS LC ne sont pas loin de cette définition (125Cv /230kg) , certes en bicylindre mais le comportement moteur du LC est plus proche des K12 que des anciens Flat à air : A essayer
Perso, j'aime bien l'agrément du Flat à air, et je regarderai plus vers la gamme héritage (Scrambler /UbanGS) qui rentrent aussi dans cette définition... (110Cv / 220kg)
Le nouveau "700GS" devrait s'en rapprocher (90Cv /195kg), les futurs "900" GS/R/GT devraient également tomber dans cette fourchette mais sans cardan !!!
37 Re: Quel avenir pour la série K ? Dim 3 Sep 2017 - 15:16
Valoche
Pilier de Forum
K1600B
Z'avez pas reçu un SMS de votre conçu pour l'inauguration ?
Z'avez pas reçu un SMS de votre conçu pour l'inauguration ?
38 Re: Quel avenir pour la série K ? Dim 3 Sep 2017 - 15:17
Valoche
Pilier de Forum
Par contre c'est immonde...
39 Re: Quel avenir pour la série K ? Lun 18 Sep 2017 - 12:14
Bertrand06
Jeune pilote
J ai profité de mon passage à la loge BMW au Bol D'Or pour questionner les responsables France sur le remplacement éventuel de la K 1300 : pas de " produits dans cette gamme " ( sic !) à l 'horizon 3/4 ans . Donc prenons soin de vos petits bijoux :)
40 Re: Quel avenir pour la série K ? Lun 18 Sep 2017 - 16:33
DidierDe...
Pilier de Forum
Valoche a écrit:K1600B
Z'avez pas reçu un SMS de votre conçu pour l'inauguration ?
Si, j'ai même été goûté les petits fours à la présentation jeudi dernier à Mont bonnot.
Je l'aime bien ce k16B, en fait c'est un GTL à peine relooké...
En revanche, ils veulent toujours mettre un casque dans les valises, résultat : ça entre à peine avec plein de contorsion et ça fait un gros cul (>1m)
Autant abandonner et faire une moto plus fine avec des sacoches moins large...
Tant que j'y suis dans les motos à plus 20000 boules, je vais aller voir celle-là...
41 Re: Quel avenir pour la série K ? Lun 18 Sep 2017 - 18:49
Invité
Invité
Sinon il y a cela, mais pas d'info sur une éventuelle sortie .
42 Re: Quel avenir pour la série K ? Lun 18 Sep 2017 - 23:35
Kiro
Livreur de Pizza
pierrek12gt a écrit:Sinon il y a cela, mais pas d'info sur une éventuelle sortie .
Ca ressemble plus à un FanArt qu'à un concept ...
-ligne d'échappement du même côté que le bras oscillant ... déséquilibre
-ligne d'échappement (élément fixe) collée au bras oscillant (mobile)
-graphiquement on dirait le moteur du k16 dans le cadre du k13
bref c'est joli mais totalement fantaisiste ...
43 Re: Quel avenir pour la série K ? Mar 19 Sep 2017 - 9:05
Invité
Invité
Kiro a écrit:pierrek12gt a écrit:Sinon il y a cela, mais pas d'info sur une éventuelle sortie .
Ca ressemble plus à un FanArt qu'à un concept ...
-ligne d'échappement du même côté que le bras oscillant ... déséquilibre
-ligne d'échappement (élément fixe) collée au bras oscillant (mobile)
-graphiquement on dirait le moteur du k16 dans le cadre du k13
bref c'est joli mais totalement fantaisiste ...
Elle existe ,elle était au salon de Bruxelles il y a déjà quelques années .C'est sur la base d'une K16 .
44 Re: Quel avenir pour la série K ? Jeu 28 Sep 2017 - 22:24
lenugo
En rodage
Dans 4 ans, ma K13R aura entre 60 et 70000 kms, j'espère que BMW n'oubliera pas les K13zistes. C'est vrai que la mode est au café racer, mais bon, si on veut vraiment rouler, c'est quand même pas le top leur truc : plutôt pour faire le kéké à St Trop ces jouets là !! (j'suis pas loin de St Trop, le paradis des avocats-médecins-banquiers en grosses Harley tous les dimanche ;-)Bertrand06 a écrit:J ai profité de mon passage à la loge BMW au Bol D'Or pour questionner les responsables France sur le remplacement éventuel de la K 1300 : pas de " produits dans cette gamme " ( sic !) à l 'horizon 3/4 ans . Donc prenons soin de vos petits bijoux :)
45 Re: Quel avenir pour la série K ? Mar 31 Oct 2017 - 9:06
ROUTINE
Membre a vie
Il faudrait que BMW reprenne la conception de la série K 1300 en l'allégeant...comme Honda vient de le faire avec sa Goldwing GL 1800 qui a perdu 49 kg.
Notons que celle-ci a une fourche non conventionnelle genre duolever Hossack, ce qu'avait déjà les BMW K 13 R, GT et S.
Notons que celle-ci a une fourche non conventionnelle genre duolever Hossack, ce qu'avait déjà les BMW K 13 R, GT et S.
46 Re: Quel avenir pour la série K ? Mar 31 Oct 2017 - 10:22
Invité
Invité
Oui mais comme il faut toujours un temps de réaction......attendons les nouveautés pour 2019...si BMW le décide maintenant
47 Re: Quel avenir pour la série K ? Mar 31 Oct 2017 - 15:56
Pitchou29
Membre a vie
La VFR1200 sort du catalogue Honda aussi.
48 Re: Quel avenir pour la série K ? Mar 31 Oct 2017 - 15:59
gil2b
Pilier de Forum
elle a fait une carriere plus que timide, quel gachis de la part de Honda...
Pour BMW je ne me fait pas d'illusion : le 4 cyl 1300 ne devait pas passer les nouvelles normes et l'ont laissé tomber sans rien proposer en remplacement... Vu les ventes des flat notament je pense qu'il se foute de nos etats d'ames !!
Pour BMW je ne me fait pas d'illusion : le 4 cyl 1300 ne devait pas passer les nouvelles normes et l'ont laissé tomber sans rien proposer en remplacement... Vu les ventes des flat notament je pense qu'il se foute de nos etats d'ames !!
49 Re: Quel avenir pour la série K ? Mar 31 Oct 2017 - 17:22
ROUTINE
Membre a vie
La BMW K 1300 GT a fait également une courte carrière sur deux ans, 2009 et 2010.
Je pense que le coût de fabrication de la fourche duolever et de son assemblage sur le cadre devait être élevé. Sur les nouveaux modèles, il y a eu un retour à la fourche télescopique. C'est bien dommage.
Notons que la Honda VFR 1200 F est sortie en 2010, et qu'elle aura eu quand-même une carrière de huit ans, ce qui est déjà bien.
Je pense que le coût de fabrication de la fourche duolever et de son assemblage sur le cadre devait être élevé. Sur les nouveaux modèles, il y a eu un retour à la fourche télescopique. C'est bien dommage.
Notons que la Honda VFR 1200 F est sortie en 2010, et qu'elle aura eu quand-même une carrière de huit ans, ce qui est déjà bien.
50 Re: Quel avenir pour la série K ? Mar 31 Oct 2017 - 17:56
Dr.X
Modo régional
Les K à cylindres transversaux ont sans doute pâti de la fiabilité discutable du modèle? en tout cas, indigne de la marque et des attentes légitimes des clients...
Tout en reconnaissant leurs qualités routières exceptionnelles, pas grand monde ne se rue dessus en occasion, j'ai l'impression.... en tout cas, pour les GT 1200 auxquelles je me suis intéressé, la cote ne tient pas comme pour les flats, alors payer cher, galérer avec les pannes et rester collé avec ou se prendre une grande claque à la sortie, ça refroidit, même si entre temps, on a pu avoir des satisfactions intenses quand ça marche..
Sans doute que ça n'a pas été suffisamment un succès pour mériter de poursuivre, sinon il y aurait eu des suites, on n'abandonne pas un créneau qui marche à donf comme ça!
Tout en reconnaissant leurs qualités routières exceptionnelles, pas grand monde ne se rue dessus en occasion, j'ai l'impression.... en tout cas, pour les GT 1200 auxquelles je me suis intéressé, la cote ne tient pas comme pour les flats, alors payer cher, galérer avec les pannes et rester collé avec ou se prendre une grande claque à la sortie, ça refroidit, même si entre temps, on a pu avoir des satisfactions intenses quand ça marche..
Sans doute que ça n'a pas été suffisamment un succès pour mériter de poursuivre, sinon il y aurait eu des suites, on n'abandonne pas un créneau qui marche à donf comme ça!
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