Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quel avenir pour la série K ?

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1 Quel avenir pour la série K ? le Mar 29 Aoû 2017 - 21:40

lenugo

En rodage
En rodage
Rappel du premier message :

Avec pour seule survivante la K1600, et apparemment pas de remplaçante en vue pour notre chère K1300, je me pose la question : devrons nous quitter BMW pour rouler en 4 cylindres ?

51 Re: Quel avenir pour la série K ? le Mar 31 Oct 2017 - 19:34

Kiro

Livreur de Pizza
Livreur de Pizza
il y a aussi les principes de rentabilité de productivité et d'économie d'échelle qui rentrent en compte ... surtout depuis le changement de direction qui reprend un type du secteur automobile ...

52 Re: Quel avenir pour la série K ? le Mer 1 Nov 2017 - 13:38

ROUTINE

Gros Rouleur
Gros Rouleur
Depuis 1923 ( R 32 ), la clientèle traditionnelle de BMW est conquise par le flat-twin. En 1983, pensant  que ce type de moteur ne pouvait plus évoluer, BMW a sortit la série K à 4 cylindres longitidinaux.
Mais aujourd'hui, BMW est toujours appréciée avant tout pour ses boxers, R 1200 RS, RTLC etc...
Les tentatives avec les 4 cylindres transversaux n'ont pas été durables.
Seul, le boxer pourra durer un siècle ! :bien:flower

53 Re: Quel avenir pour la série K ? le Mer 1 Nov 2017 - 13:40

gil2b

Bmiste de Platine
Bmiste de Platine
De mon coté je n’aime pas le Flat, apres 5 bmw en 4 cyl (k12/k13s et s1000rr) j’irais voir ailleurs.

Gil

54 Re: Quel avenir pour la série K ? le Mer 1 Nov 2017 - 15:01

Antonov

Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist
gil2b a écrit:De mon coté je n’aime pas le Flat, apres 5 bmw en 4 cyl (k12/k13s et s1000rr) j’irais voir ailleurs.
Gil

+1

Pour moi, pas question de rouler avec moins de 3 cylindres. Donc pas de bi, qu'il soit à plat ou en V.

Rolling Eyes

BMW est avant tout une entreprise: elle ne dispense pas du bonheur ni ne suit de charte de philosophie... mais gère uniquement ses chiffres de rentabilité: si perdre des clients coute "moins cher" que de les garder (ce qui implique de développer et suivre des nouveaux moteurs et modèles), le choix est fait.

Je vais donc garder mes K1100LT tranquillement: avec de l'attention, ils peuvent durer aussi longtemps qu'on me pretera vie. :Cool:

55 Re: Quel avenir pour la série K ? le Mer 1 Nov 2017 - 15:25

gil2b

Bmiste de Platine
Bmiste de Platine
Clairement, bmw peut s’enerver à produire toutes les nine teen de toutes les couleurs, versions qu’ils le souhaitent, ça ne me donne pas la moindre envie.

J’ai essayé à de multiples reprises la Gs, la R12 r liquide ou pas, la R12rs, rien n’y fait, je n’aime Pas ce moteur et encore moins son fichu bruit.

56 Re: Quel avenir pour la série K ? le Mer 1 Nov 2017 - 15:40

Pitchou29

Pilier de Forum
Pilier de Forum
Antonov a écrit:
gil2b a écrit:De mon coté je n’aime pas le Flat, apres 5 bmw en 4 cyl (k12/k13s et s1000rr) j’irais voir ailleurs.
Gil

+1

Pour moi, pas question de rouler avec moins de 3 cylindres. Donc pas de bi, qu'il soit à plat ou en V.

Rolling Eyes

BMW est avant tout une entreprise: elle ne dispense pas du bonheur ni ne suit de charte de philosophie... mais gère uniquement ses chiffres de rentabilité: si perdre des clients coute "moins cher" que de les garder (ce qui implique de développer et suivre des nouveaux moteurs et modèles), le choix est fait.

Je vais donc garder mes K1100LT tranquillement: avec de l'attention, ils peuvent durer aussi longtemps qu'on me pretera vie. :Cool:

Le S1000 devrait duré encore quelques normes de polussions puis il y’a aussi le 6 cylindres. Pour le K1100 il y a des chances que d’ici peu il n’y est plus le droit de sans servir.

57 Re: Quel avenir pour la série K ? le Mer 1 Nov 2017 - 15:42

ROUTINE

Gros Rouleur
Gros Rouleur
Moi non plus, je n'aime pas les flats-twins. En 2010, pour choisir ma moto BMW, j'ai essayé la R 1200 RT et la K 1300 GT. J'ai préféré la K 1300 GT, et je n'ai pas aimé le caractère rugueux de la R 1200 RT dont le moteur est également mou.
Toutefois, il faut bien reconnaître qu'en cette même année 2010, dix fois plus de R 1200 RT ont été vendues, par rapport aux K 1300 GT. (Environ 2000 R 1200 RT contre 200 K 1300 GT, si mes souvenirs sont exacts).

58 Re: Quel avenir pour la série K ? le Mer 1 Nov 2017 - 19:29

DidierdeGrenoblen BUELL

Organisateur Rasso 2018
Organisateur Rasso 2018
gil2b a écrit:Clairement, bmw peut s’enerver à produire toutes les nine teen de toutes les couleurs, versions qu’ils le souhaitent, ça ne me donne pas la moindre envie.

J’ai essayé à de multiples reprises la Gs, la R12 r liquide ou pas, la R12rs, rien n’y fait, je n’aime Pas ce moteur et encore moins son fichu bruit.

Je peux comprendre qu'on n'apprécie pas le caractère du Flat à air, mais franchement pour les Bi des 800 et encore plus pour celui des 12 "liquide" le comportement du moteur est bien plus proche d'un 4 cylindres que de l'ancien moteur.

ça relève presque de la religion tafume tafume tafume

flower flower

59 Re: Quel avenir pour la série K ? le Mer 1 Nov 2017 - 19:57

gil2b

Bmiste de Platine
Bmiste de Platine
Le bi de la 800 est trop lineaire, vibrations trop presentes. J’ai eu une 800gt la semaine derniere pendant la revision de ma moto. C’est la 3eme ou 4 eme que j’essaie ( pas que des gt)

Le 1200 liquide est bien mieux reussi que le precedent. Il ne me fait pas encore rever tafume

60 Re: Quel avenir pour la série K ? le Mer 1 Nov 2017 - 20:02

rv40

Membre a vie
Membre a vie
Une K900 avec un trois pattes en ligne comme les anciennes et avec cardan.... :siffle:

61 Re: Quel avenir pour la série K ? le Mer 1 Nov 2017 - 20:22

Pitchou29

Pilier de Forum
Pilier de Forum
S1000GT 160 cv avec cardan je ne dirais pas non bien que j'ai fait le pas du K1600 Euro4 et je pense ne pas être près a faire reculons... Ce truc une fois en main (très vite!) est incroyable...

62 Re: Quel avenir pour la série K ? le Mer 1 Nov 2017 - 21:29

fredo6s

Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist
Après le 1300 de nos K, il est clair que le flat parait bien fade.

J'étais prêt à franchir le cap pour une R1200RS, puis finalement après essai, je n'ai pas pu me résoudre à quitter ma moto pour ce modèle.

Et pourtant j'avais une R1200R avant, et je la trouvais géniale............ confused

63 Re: Quel avenir pour la série K ? le Jeu 2 Nov 2017 - 10:13

ROUTINE

Gros Rouleur
Gros Rouleur
Le moteur boxer BMW, c'est pour une moto tranquille de tourisme, cette vocation est bien celle de la marque depuis longtemps. BMW a voulu élargir avec les autres modèles pour avoir de nouveaux clients.
Cette marque a fait de même en automobile avec sa série 2 qui est à traction et avec un hayon.
Les clients habituels de BMW n'aiment que les voitures à propulsion et n'ont pas besoin de hayon...

64 Re: Quel avenir pour la série K ? le Jeu 2 Nov 2017 - 12:00

Dr.X

Gros Rouleur
Gros Rouleur
BMW est une entreprise capitalistique comme une autre, si les K à 4 cylindres transversal avaient eues un succès suffisant économiquement, très probablement BMW aurait poursuivi leur développement. Il faut donc se demander ce qui leur a manqué, car "sur le papier" ou aux essais presse, c'étaient du "carton plein"!
En automobile, si la série 2 et la traction avant s'avèrent un échec économique, ça sera pareil.
On a pensé en son temps que Mercedes se fourvoyait à lancer des classes A et B, ou Porsche des 4X4 ou la Panamera... ou Bentley, Jaguar, Maseratti, Lamborghini des SUV... et pourtant, ça a l'aire de leur réussir...

65 Re: Quel avenir pour la série K ? le Jeu 2 Nov 2017 - 12:05

gil2b

Bmiste de Platine
Bmiste de Platine
je pense simplement que le 4 cyl 1300cm² ne passait pas les normes actuelles et qu'il a ete abandonné...

66 Re: Quel avenir pour la série K ? le Jeu 2 Nov 2017 - 13:10

Pitchou29

Pilier de Forum
Pilier de Forum
gil2b a écrit:je pense simplement que le 4 cyl 1300cm² ne passait pas les normes actuelles et qu'il a ete abandonné...

Si le volume de vente est assez important ils auraient fait ce qu’il faut.

67 Re: Quel avenir pour la série K ? le Jeu 2 Nov 2017 - 14:14

ROUTINE

Gros Rouleur
Gros Rouleur
Non, gil2b, ce n'est pas cela, le moteur de K 1300 est très proche de celui de la K 1600 vis-à-vis de la pollution; son passage en Euro 4 ne posait aucun problème.
Ces modèles étaient d'un coût de production trop élevé avec la fourche duolever.
Si cette gamme était remise au goût du jour, ce serait avec une traditionnelle fourche télescopique.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2