Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[résolu]K75RT : pneu avant / largeur 110 au lieu de 100

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Al74

Al74
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
J'ai acheté, fait  monter et équilibrer un pneu avant michelin pilot activ 110x90x18 V sur jante.
(J'ai un pneu arrière michelin pilot activ 130x90x17 V).

Je me suis trompé dans le relevé des mesures car les dimensions du pneu avant précédent étaient, 100x90x18.
En allant sur ce site, https://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php , j'obtiens :
- avec un 100x90x18  un diamètre maximale autorisé de 64,68 cm
- avec un 110x90x18 le diamètre obtenue est de 65,52 cm.

Je suppose que la direction avec un pneu avant de 110 doit se modifier, de même que les réactions en virage.  pale

Avez vous déjà roulé avec cette taille de pneu avant sur une K75RT ?
Quel était votre ressenti ?



Dernière édition par corent le Sam 15 Juil 2017, 18:14, édité 1 fois

mickie

mickie
Gros Rouleur
Gros Rouleur

En gros, c'est toi qui vas nous le dire... je ne pense pas que cela ait une importance énorme sur le comportement, et le principal est le ressenti que tu en auras, je veux dire que tu seras peut-être surpris de nouvelles réactions au cours des 10 premiers kilomètres, et que tu en auras pris l'habitude au bout de deux jours...
Les séries K ont donné naissance à plein de versions, panachages "d'usine" ou "Fabrication maison", en particulier au niveau des roues et pneus, et toutes semblent plus ou moins viables, j'ai même roulé avec un K 75 GS à roue avant de 21 pouces, évidemment bricolo maison, et j'ai été très agréablement surpris de l'homogénéité de l'engin...Je ne pense pas qu'une différence de l'ordre du centimètre sur le diamètre de la roue avant remette en cause les qualités routières indéniables du K 75...

Invité

Anonymous
Invité

En mettant du 110 tu alourdis ta direction

Tu aurais pu mettre un 110/80/18
Comme c'est fait ...... quoi dire ?????

Ne compte pas sur moi pour te ressortir le vieux couplet relatif aux expertises en cas de pépins
il doit y avoir un millier de posts à ce sujet

Moi ce que j'aurais fait, plutôt que de le monter, j'aurais tenté de le faire rependre pour avoir le
bon pneu, maintenant, c'est un peu tard.

Amitiés, Patrick

Al74

Al74
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci Patrick et Mickie pour vos avis.
Je retiens pour le prochain changement de pneu avant le 110/80/18
Il ne me reste plus qu' à essayer avec ce pneu et revenir sur ce poste pour partager mes impressions.

Al74

Al74
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai pu essayer cette dimension de pneu avant !
Après une semaine d'essai et une centaine de kilomètres parcouru sur une route viroleuse de campagne, je ne sens pas une réelle différence.
Une légère impression de devoir incliner un peu plus la moto en virage mais c'est tout, rien de perturbant au niveau de ma conduite.
A l'arrêt,je dois pousser un peu plus fort sur le guidon pour pouvoir le tourner.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum