Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Declenchement ventillo

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Declenchement ventillo  Empty Declenchement ventillo Ven 16 Juin 2017 - 17:09

Davidbarnath

avatar
Apprenti

Bonjour,
Pourriez vous me dire quelle sonde de température d'eau déclenche le ventillo...

J'ai identifié trois sondes:
Deux en dessous de bloc (une petite et une plus grosse)
Une sous de radiateur vissé sur une pipe.



Mon problème est que je n'ai plus de jauge de température et mon ventillo ne se déclenche apparemment pas.

2Declenchement ventillo  Empty Re: Declenchement ventillo Ven 16 Juin 2017 - 17:13

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

celle qui est sur la pipe sur la culasse , derrière le radiateur


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Declenchement ventillo  Jura_218

3Declenchement ventillo  Empty Re: Declenchement ventillo Ven 16 Juin 2017 - 17:15

Davidbarnath

avatar
Apprenti

merci pour ce retour... celle sous le radia?
Peux tu me dire a quoi servent les deux du dessous du coup. J'ai regarder la doc technique, il parle que d'une dessous.
As tu une idee ou je peux la trouver moins cher que chez BM

4Declenchement ventillo  Empty Re: Declenchement ventillo Sam 17 Juin 2017 - 8:38

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Davidbarnath a écrit:Peux tu me dire a quoi servent les deux du dessous du coup.

Température eau et pression huile

5Declenchement ventillo  Empty Re: Declenchement ventillo Sam 17 Juin 2017 - 8:49

Davidbarnath

avatar
Apprenti

Merci j imagine que la petite c est l eau (mano au compteur?)et la grosse l huile....

6Declenchement ventillo  Empty Re: Declenchement ventillo Sam 17 Juin 2017 - 9:08

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

oui c'est ça , la petite , la plus vers l'avant de la moto c'est pour le cadran de température de liquide de refroidissement et celle le plus vers l'arrière de la moto pour la pression d'huile


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Declenchement ventillo  Jura_218

7Declenchement ventillo  Empty Re: Declenchement ventillo Sam 17 Juin 2017 - 9:10

Davidbarnath

avatar
Apprenti

Extra

8Declenchement ventillo  Empty Re: Declenchement ventillo Sam 17 Juin 2017 - 11:48

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

... Explications et emplacements en image :
Declenchement ventillo  Pompe_10 :wink:

9Declenchement ventillo  Empty Re: Declenchement ventillo Sam 17 Juin 2017 - 13:19

Davidbarnath

avatar
Apprenti

C est encore mieux

10Declenchement ventillo  Empty Re: Declenchement ventillo Lun 19 Juin 2017 - 21:28

Davidbarnath

avatar
Apprenti

Bonjour, j ai encore une question toujours concernant cette sonde de déclenchement de ventillo...pourquoi je n arrive pas a faire déclencher manuellement ce ventillo en chantant cette sonde....
De plus pourquoi est elle raccordée au calculateur et non directement au ventilateur?
Merci d avance

11Declenchement ventillo  Empty Re: Declenchement ventillo Lun 19 Juin 2017 - 21:38

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

cette sonde a deux canaux distincts , un pour la température , et un pour le ventilateur . Ce n'est pas un interrupteur


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Declenchement ventillo  Jura_218

12Declenchement ventillo  Empty Re: Declenchement ventillo Lun 19 Juin 2017 - 23:25

Davidbarnath

avatar
Apprenti

Merci encore freddy29...cette sonde est elle souvent en cause...
Je viens d en commander une nouvelle!
Penses tu que mon problème vienne de la. J ai commencer par alimenter en directe le ventillo (ok) puis par tester le relais qui semble fonctionner. J ai tester la température pour vérifier le declenchement au pistolet thermique qui est monter très haut au delà des 115 degrés.. .si en penses. Je vais essayer de mettre un main sur la sonde de tempe du bas pour contrôler.
Dans l attente de tes conseils.

13Declenchement ventillo  Empty Re: Declenchement ventillo Mar 20 Juin 2017 - 8:55

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

si ton ventilo ne démarre pas , il peut y avoir 3 causes (le ventilo lui-même étant ok) , la sonde, le relais , le motronic.


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Declenchement ventillo  Jura_218

14Declenchement ventillo  Empty Re: Declenchement ventillo Mer 21 Juin 2017 - 15:20

Davidbarnath

avatar
Apprenti

Bonjour,
Je me permets de revenir vers vous concernant mon pb toujours présent...
Je viens de changer la sonde, que j'ai testé avant montage, le ventilo a bien déclenché.
j'ai donc remonté la sonde, une fois en route pour le purge et déclenchement du ventilo, ce dernier s'est bien en route une fois puis plus rien.
depuis j'ai le fusible 7.5A qui grille lorsque le relais claque.
auriez vous le schéma électrique de ce raccord.
pour vérifier .
Merci d'avance

15Declenchement ventillo  Empty Re: Declenchement ventillo Mer 21 Juin 2017 - 15:24

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

quel raccord ?


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Declenchement ventillo  Jura_218

16Declenchement ventillo  Empty Re: Declenchement ventillo Mer 21 Juin 2017 - 15:56

Davidbarnath

avatar
Apprenti

le schema electrique du ventilo / relais / fusible.

17Declenchement ventillo  Empty Re: Declenchement ventillo Mer 21 Juin 2017 - 16:14

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

voici le schéma , fait par K100beemer

http://hrsbstaff.ednet.ns.ca/bvogel/K100/download/electrical/diagrams/interactive_diagrams.htm


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Declenchement ventillo  Jura_218

18Declenchement ventillo  Empty Re: Declenchement ventillo Mer 21 Juin 2017 - 16:38

Davidbarnath

avatar
Apprenti

merci est ce même faisceau sur les 100 que les 1100?

19Declenchement ventillo  Empty Re: Declenchement ventillo Mer 21 Juin 2017 - 16:55

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

non désolé j 'étais parti sur un k00

mets moi ton adresse mail en MP et je t'envoies le schéma du K11 (tiré de la RMT N°90 que je te conseille d'acheter)


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Declenchement ventillo  Jura_218

20Declenchement ventillo  Empty Re: Declenchement ventillo Mer 21 Juin 2017 - 17:35

Davidbarnath

avatar
Apprenti

As tu reçu mon MP?

21Declenchement ventillo  Empty Re: Declenchement ventillo Mer 21 Juin 2017 - 17:36

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

oui mail parti


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Declenchement ventillo  Jura_218

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum