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Projet K75S en Roadster Street

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SWEETY
k75roadster
alistinson
7 participants

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1Projet K75S en Roadster Street Empty Projet K75S en Roadster Street Mer 22 Mar 2017 - 14:21

alistinson

alistinson
Apprenti

Bonjour !

Alors voila, j'ai récemment fait l'acquisition d'une belle machine, une K75S de 1987 en trés bon état globale, avec 63 000 Km au compteur. L'achat de cette moto a été principalement motivé par la possibilité de transformation que les K offrent. Je souhaiterais donc transformer mon nouveau bijoux en un roadster street plus moderne.

Je viens donc soliciter votre aide et vos connaissance bien plus large que les miennes en la matière !

voici la liste des modifications que je souhaiterais effectuer, et pour certaines d'entres elles, les informations que j'ai pu obtenir lors de mes recherches. N'hesitez pas à me contredire tout de suite si jamais quelque chose vous semble totalement erronée, c'est la raison de ma présence !

Liste des modifications envisagée :

- Démontage des carénages en surplus

- Découpage du chassis long et installation d'une nouvelle selle (pourriez vous m'indiquer ou me fournir une selle du genre roadster ? dans le meme style qu'une ducation monster 1200 ?)

- Installation d'un nouveau compteur electronique type KOSO DB-03 (j'ai pu recueillir pas mal d'infos sur une sujet déja ouvert sur le forum)

- Changement de la ligne d'échappement

- Installation d'un guidon Streetbike

- Changement du phare avant pour un phare roadster type Yamaha MT-03

- Changement de toute la signalétique avant et arrière pour du moderne et en LED

- Changement intégrale de fourche pour installation d'une fourche inversée : j'ai vu sur certaine photos que la modification était possible cependant la seule information que j'ai pu obtenir à ce sujet c'est que la fourche de ducati 600 pourrait être compatible, sauriez vous me dire si oui ou non ? ou en savez vous plus à ce sujet ?

D'autres modifications s'ajouteront surement avec le temps ! En espérant que vous puissiez m'apporter un peu d'aide dans tout ça !

Merci beaucoup ! :bien:

2Projet K75S en Roadster Street Empty Re: Projet K75S en Roadster Street Mer 22 Mar 2017 - 15:52

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

En gros, tu pars d'une belle K75S, peu kilométrée, pour en faire un prépa foireuse comme l'ont déjà fait tous tes petits camarades qui tentent désespérément de revendre leur création inachevée dont personne ne veut, même pour le poids de la ferraille.
Après tout, pourquoi pas?
Alors sache, avant de te lancer, que rien n'existe tout fait pour ce projet. IL te faudra concevoir, réaliser, adapter, ce qui est foncièrement différent de "couper tout ce qui dépasse, commander sur le net et poser".
Les K sont sans doute les motos qui se prêtent le moins à des modifs comme celles que tu envisages, pour toutes sortes de raisons techniques déjà longuement évoquées. Tu t'es visiblement déjà bien documenté dessus, mais pose-toi la question de la réalité de ces modifs, souvent commencées (ah, le plaisir de faire des étincelles à la disqueuse comme les plus grands), rarement terminées, et je ne parle même pas de finition. En gros fais le tri entre les projets (qui n'engagent qu'un coup de photoshop) et les réalisations abouties (qui demandent beaucoup plus de temps, compétences, matériel, budget).
Vu les questions que tu te poses, je dirais que le changement de guidon semble raisonnable d'un point de vue technique, mais surtout laisse tranquille le cadre (cadre coupé = valeur de la moto à zéro) et le faisceau.
Si tu veux un roadster moderne, bin c'est pas compliqué, achète un roadster moderne, une K ne ressemblera jamais à ce que tu veux obtenir, même en la parant de tous les oripeaux à la mode en 2017 (qui seront affreusement démodés en 2018).
Comme tu le signes toi-même: il n 'y a rien de mieux qu'une belle allemande. Mais rien de pire qu'un allemande massacrée.

3Projet K75S en Roadster Street Empty Re: Projet K75S en Roadster Street Mer 22 Mar 2017 - 16:36

alistinson

alistinson
Apprenti

Bonjour K75roadster,

Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de consulter, lire et répondre à mon post.

C'est tout à ton honneur de préférer une moto d'origine !  Pour ma part, j'ai fait l'acquisition de cette moto dans le but de la modifier moi même, avec du temps. Bien conscient comme tu le dis si bien qu'il me faudra concevoir, réaliser, adapter, ce qui est foncièrement différent de "couper tout ce qui dépasse, commander sur le net et poser", c'est d'ailleurs ce qui me plait dans ce projet. La jeunesse ne passe pas toujours par internet ! :)

Un de nos amis, Mark0, sur le forum à transformer sa K100 en un magnifique roadster au look moderne et j'espere vraiment pouvoir arriver au même résultat. Post sur lequel j'ai pu voir que tu es intervenu d'ailleurs.

En ce qui concerne le temps, ce n'est pas un problème tant que je termine le projet de mon vivant ! Pour le budget ce n'est pas un problème non plus ! Les compétences j'espère surtout les acquérir, apprendre en meme temps avec ce projet, et l'aide des membres du forums, et s'il le faut l'aide d'un ami garagiste pret à m'aider, mais j'espère ne pas avoir à abuser de son temps.

Ne pas croire qu'a cause de mon jeune age, je ne suis qu'a la recherche d'une moto tunée version bling bling, loin de la :) donc les oripeaux 2017 ou 2018 même n'auront pas leur place sur ma moto ! je suis plutôt dans la sobriété je trouve que ça rend mieux ! pour exemple je me permet de reposer la photo de Mark0, ainsi qu'une seconde du renard shop pour te montrer un peu ce à quoi j'aimerai arriver !

En te remerciant encore du temps que tu as pris !

Ali

Projet K75S en Roadster Street 20160410

Projet K75S en Roadster Street Renard10

4Projet K75S en Roadster Street Empty Re: Projet K75S en Roadster Street Mer 22 Mar 2017 - 16:54

alistinson

alistinson
Apprenti

K75roadster,

J'ai pu voir nombres de tes interventions concernant les pneus des différentes moto et sur différents sujets, j'aimerais donc en profiter pour te poser quelques questions (qui te feront certainement rager car tu semble être un puriste ! ce que je respecte totalement)

J'aurais aimé avoir des pneus plus large, or je sais que cela est quasiment pas possible sur une K75, mais j'ai lu qu'en changeant la jante ainsi que le bras pour ceux d'une K1100 je pourrais alors monter un bon 140 à l'ar. L'avant sera également a changer évidemment.
Je précise que cette modification n'est absolument pas envisagée dans l'immédiat, mais c'est toujours bon à savoir !

Merci !

5Projet K75S en Roadster Street Empty Re: Projet K75S en Roadster Street Mer 22 Mar 2017 - 17:39

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Sur une K, comme c'est un monobras, dès que tu élargis la jante arrière, tu la décentres sur la gauche d'une valeur égale à la moitié de l'élargissement.
C'est typique d'un des soucis des modifs de K: sur n'importe quelle autre moto ça se résoud simplement, là-dessus, il faut déposer la mécanique pour usiner le cadre - ou l'ensemble moteur boite- pour rattraper ce décalage.
Je ne suis pas un puriste, j'aime juste quand les choses sont bien faites...
Une K, c'est à la moto ce que la R18 est à la voiture.
Tu auras beau y mettre des feux à Led ou une sellerie marron, ça ne fera jamais un hot rod hi tech...

6Projet K75S en Roadster Street Empty Re: Projet K75S en Roadster Street Mer 22 Mar 2017 - 17:45

alistinson

alistinson
Apprenti

K75roadster,

Comme je te l'ai dit, je ne cherche pas à avoir de prés ou de loin un hot rod high tech comme tu dis. Bien que tu ais l'air d'avoir une idée bien arrêtée la dessus, je respecte ton avis, les goûts et les couleurs..

Cette moto est destinée au "loisir", pour me faire plaisir.

Je te remercie quand même de ton aide !

Ali

7Projet K75S en Roadster Street Empty Re: Projet K75S en Roadster Street Mer 22 Mar 2017 - 18:56

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Je n'ai aucune idée arrêtée, je me suis fié aux modifs que tu souhaitais faire: compteur Kyosho et feux à LED, c'est pas moi qui l'invente... et pourtant ce sont bien les accessoires de tuning kéké à la mode aujourd'hui, en vente à Carrefour demain, à la poubelle après-demain.

8Projet K75S en Roadster Street Empty Re: Projet K75S en Roadster Street Mer 22 Mar 2017 - 19:06

SWEETY

SWEETY
Modo régional
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heureusement que là-bas , il n'y aura pas de contrôle technique :devil: :siffle: :abandon: :abandon:


_____________________________
Projet K75S en Roadster Street Mousta10 Projet K75S en Roadster Street Idf10Projet K75S en Roadster Street Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

9Projet K75S en Roadster Street Empty Re: Projet K75S en Roadster Street Mer 22 Mar 2017 - 19:26

alistinson

alistinson
Apprenti

k75roadster a écrit:Je n'ai aucune idée arrêtée, je me suis fié aux modifs que tu souhaitais faire: compteur Kyosho et feux à LED, c'est pas moi qui l'invente...  et pourtant ce sont bien les accessoires de tuning kéké à la mode aujourd'hui, en vente à Carrefour demain, à la poubelle après-demain.

K75roadster, sous pretexte de moderniser 2 pièces cela ne s'appelle pas du tuning de kéké.

Les feux et phares à leds, offre une bien meilleure visibilité autant pour le conducteur que pour les autres automobilistes, étant dans un pays ou tout le monde ne sait pas tellement conduire, j'aime tout autant être visible ! Si en plus de cela je peux avoir une touche de design et de modernité je ne dis pas non bien au contraire !

Quant au compteur Koso, c'est une modification bien répandu même dans ce forum, ce n'est pas parce qu'il n'y a pas d'aiguille que ca en est moins bien pour autant ! encore une fois les gouts et les couleurs.. et si mon budget me permet d'en acheter un aujourd'hui, de le jeter demain et d'en acheter un autre le 3eme jour alors ce n'est pas bien grave, j'assumerai chacun des choix !

10Projet K75S en Roadster Street Empty Re: Projet K75S en Roadster Street Mer 22 Mar 2017 - 19:27

alistinson

alistinson
Apprenti

SWEETY a écrit:heureusement que là-bas , il n'y aura pas de contrôle technique  :devil: :siffle:   :abandon: :abandon:

Hehe SWEETY, il y a effectivement un controle technique mais la législation n'est pas la même ! ici pas d'homologation ! alors c'est vrai on profite quelque peu de la liberté !

11Projet K75S en Roadster Street Empty Re: Projet K75S en Roadster Street Mer 22 Mar 2017 - 19:29

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

çà doit quand même pas être évident de trouver de la pièce ............

12Projet K75S en Roadster Street Empty Re: Projet K75S en Roadster Street Mer 22 Mar 2017 - 19:33

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

vousvo84 a écrit:çà doit quand même pas être évident de trouver de la pièce ............

Pareil que chez nous: Ali est parfaitement francophone et dit disposer des moyens adéquats.

Au coût de transport, éventuels droits de douane et délai près, il est à armes égales avec n'importe qui et il a tout son temps, que rêver de mieux?

13Projet K75S en Roadster Street Empty Re: Projet K75S en Roadster Street Mer 22 Mar 2017 - 19:34

alistinson

alistinson
Apprenti

vousvo84 a écrit:çà doit quand même pas être évident de trouver de la pièce ............

Salut Vousvo84 ! Ce n'est pas facile mais pas très compliqué non plus !

Le Sénégal étant une ancienne colonie française, à longtemps eu des accords avec cette dernière sur bon nombres de choses !
Toutes les motos de gendarmerie et de police sont de chez BMW et du même type que celles que l'on peu croisée en europe, il y a donc pas mal de pièce disponible !

en dernier recours il est toujours possible de commander les pièces de l'extérieur !

14Projet K75S en Roadster Street Empty Re: Projet K75S en Roadster Street Mer 22 Mar 2017 - 19:36

alistinson

alistinson
Apprenti

Dr.X a écrit:
vousvo84 a écrit:çà doit quand même pas être évident de trouver de la pièce ............

Pareil que chez nous: Ali est parfaitement francophone et dit disposer des moyens adéquats.

Au coût de transport, éventuels droits de douane et délai près, il est à armes égales avec n'importe qui et il a tout son temps, que rêver de mieux?

Effectivement Dr.X ! C'est vrai c'est l'Afrique, mais certains seraient étonnés de ce qui se passe ici !

15Projet K75S en Roadster Street Empty Re: Projet K75S en Roadster Street Mer 22 Mar 2017 - 19:39

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

t'es où au Senegal ?

16Projet K75S en Roadster Street Empty Re: Projet K75S en Roadster Street Mer 22 Mar 2017 - 19:39

alistinson

alistinson
Apprenti

vousvo84 a écrit:t'es où au Senegal ?

A Dakar !

17Projet K75S en Roadster Street Empty Re: Projet K75S en Roadster Street Mer 22 Mar 2017 - 19:42

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

Dr.X a écrit:
vousvo84 a écrit:çà doit quand même pas être évident de trouver de la pièce ............

Pareil que chez nous: Ali est parfaitement francophone et dit disposer des moyens adéquats.

Au coût de transport, éventuels droits de douane et délai près, il est à armes égales avec n'importe qui et il a tout son temps, que rêver de mieux?
pareil que chez nous,pas vraiment ! déjà quand tu commandes faut déjà que t’arrive à avoir ta commande ......
j'ai un copain au senegal et 'est pas si facile ..........

18Projet K75S en Roadster Street Empty Re: Projet K75S en Roadster Street Mer 22 Mar 2017 - 22:37

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

vousvo84 a écrit:
pareil que chez nous,pas vraiment ! déjà quand tu commandes faut déjà que t’arrive à avoir ta commande ......
j'ai un copain au senegal et 'est pas si facile ..........

Tu parlais initialement de "trouver de la pièce"..

Pour la logistique, qu'est-ce qui te dit que Ali n'a pas aussi le moyen de faire livrer ses achats en France et se les faire ré expédier par un tiers de toute confiance selon des moyens fiables, pour les sources qui ne livrent pas à Dakar? Il me paraît assez déterminé et affranchi des écueils pour avoir idée de quoi faire... mais je peux me tromper....

19Projet K75S en Roadster Street Empty Re: Projet K75S en Roadster Street Jeu 23 Mar 2017 - 5:24

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
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loin de moi l'idée de mettre en doute la détermination de d'Ali !
je suivrai avec intérêt l'avancement de son projet :bien:

20Projet K75S en Roadster Street Empty Re: Projet K75S en Roadster Street Jeu 23 Mar 2017 - 11:16

alistinson

alistinson
Apprenti

Bonjour à Tous,

Je vous remercie tous de vous interesser à ce projet !

Les pièces ne sont pas un problème, la livraison non plus, beaucoup de site font de l'international et lorsque ce n'est pas le cas il existe des sociétés qui assurent la liaison entre les deux pays ! Commande et livraison en France via le site, et livraison à dakar via la société de transport, moyennant un forfait raisonnable !

A vrai dire le plus difficile est de trouver la bonne pièce sur le net ! d'ailleurs à ce sujet, je souhaiterais monter des gentes 3 branches de type K75 ultima, sauriez vous ou je peux m'en procurer ? difficile de les trouver sur le net

Merci !

21Projet K75S en Roadster Street Empty Re: Projet K75S en Roadster Street Jeu 23 Mar 2017 - 11:46

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

j'ai vu que tu change la fourche pour mettre une inversé, donc tu vas modifier l'emplacement des étriers de freins. Regarde plus vers les jantes de K11 3 branches


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Projet K75S en Roadster Street Jura_218

22Projet K75S en Roadster Street Empty Re: Projet K75S en Roadster Street Jeu 23 Mar 2017 - 11:52

alistinson

alistinson
Apprenti

Freddy29 a écrit:j'ai vu que tu change la fourche pour mettre une inversé,  donc tu vas modifier l'emplacement des étriers de freins.  Regarde plus vers les jantes de K11 3 branches

Merci de ton aide Freddy, saurais tu me dire quel type de fourche sont compatible avec la K75 ? taille, diamètre, Tés de fourche etc ? si j'ai bien compris, il faudrait que j'ai à l'avant une jantes de K11 3 branches et à l'arriere une jante 3 branches toujours qui devra provenir d'un K100 ou d'un K75 ultima ?

Merci

23Projet K75S en Roadster Street Empty Re: Projet K75S en Roadster Street Jeu 23 Mar 2017 - 19:40

bello2a

bello2a
Membre a vie
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alistinson a écrit:
Freddy29 a écrit:j'ai vu que tu change la fourche pour mettre une inversé,  donc tu vas modifier l'emplacement des étriers de freins.  Regarde plus vers les jantes de K11 3 branches

Merci de ton aide Freddy ... si j'ai bien compris, il faudrait que j'ai à l'avant une jantes de K11 3 branches et à l'arriere une jante 3 branches toujours qui devra provenir d'un K100 ou d'un K75 ultima ?

Merci
... ou une jante arrière de K 1100 LT qui est dans la même dimension et semble identique à celle de l'Ultima (3.00x17) !
MP si ton intérêt se porte sur ces deux jantes de K 11 !  :wink:

24Projet K75S en Roadster Street Empty Re: Projet K75S en Roadster Street Jeu 23 Mar 2017 - 19:56

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
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alistinson a écrit:

A vrai dire le plus difficile est de trouver la bonne pièce sur le net !
Crying or Very sad
Si tu pars comme ça, tu vas au devant de grosses désillusions, je te préviens. Commander sur le net, c'est facile, il suffit d'un PC, d'une connexion, d'une carte bancaire. C'est pas de la préparation ni de la transformation, c'est du shopping. Virtuel.

Après, quand tu passes au réel, tu te rends compte que tu ne travailles pas avec un Booster et que rien n'est prévu pour les K, qu'il te faut inévitablement passer par des étapes de conception, définition, réalisation de pièces sur mesure,à faire (c'est mieux...) ou à faire faire. C'est pour ça que je te disais plus haut que le changement de guidon, seul, ne posera pas de problème.
La première chose que tu devrais faire, c'est éplucher la nomenclature des pièces pour K, sur realoem par exemple, et d'essayer de comprendre le pourquoi de chaque pièce de chaque sous ensemble. Identifie les références des pièces et regarde sur quelles motos elles sont montables. Oui, c'est un peu plus compliqué que de picorer sur un site d'e-commerce, mais ça donnera une chance à ton projet d'aboutir plutôt que de finir en épave comme la plupart ou en bitza ni fait ni à faire.
Lire, à l'occasion, et comprendre les descriptifs techniques concernant la moto n'est pas superflu, ça t'évitera par exemple de demander comment on fait pour supprimer le boitier de filtre à air sur la K75, ou de te rendre compte que ta superbe fourche inversée avec ses fourreaux de 70mm de diametre ne te permettent de tourner la direction que sur 5°...

25Projet K75S en Roadster Street Empty Re: Projet K75S en Roadster Street Ven 24 Mar 2017 - 0:00

alistinson

alistinson
Apprenti

K75roadster,

Je comprends que mon projet puisse te déplaire, mais il n'est pas nécessaire de me porter un tel acharnement. Peux être pourrait tu également porter un peu plus d'attention à ce que j'écris ou ce que les personnes très aimables de ce forum m'ont poses comme question.
Il ne s'agit pas de faire du shopping ou du e-commerce ou encore de tuning de keke, je me contentais d'expliquer aux participants de ce post qui sont curieux de savoir comment est ce que je peux faire pour me procurer des pièces dont je pourrais éventuellement avoir besoin et qui seront bien évidemment très difficile à obtenir la ou je me trouve.

26Projet K75S en Roadster Street Empty Re: Projet K75S en Roadster Street Ven 24 Mar 2017 - 5:48

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
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Je porte de l'attention à ce que tu écris, mais comme mes réponses n'ont pas l'heur de te plaire, c'est comme si je ne t'avais rien dit.
Je te laisse donc mener comme bon te semble ton "projet" mais ne compte pas sur moi pour un avis technique puisque tu sembles t'en contre foutre.
Un dernier quand même parce que ça évitera que tu te retrouves par terre ou sur un gamin: n'oublie pas de prendre en compte le Fluidbloc quand tu voudras changer la fourche.

27Projet K75S en Roadster Street Empty Re: Projet K75S en Roadster Street Ven 24 Mar 2017 - 9:28

alistinson

alistinson
Apprenti

Je ne m'en fou pas du tout, bien au contraire, j'ai pu voir que tu as apporté ton aide à beaucoup de sujet en faisant mes recherches sur le forum, et je respecte ça, simplement il y a une différence entre donner des conseils et sermonner, et avec un peu de recul et d'humilité tu pourrais constater que tu ne te trouve pas dans la bonne catégorie parce que tu as tout de suite porter un jugement au sujet.

Je te remercie quand même pour l'aide que tu as essayé d'apporter, peut être de façon maladroite

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