Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

essai bmw gs 1200lc rallye

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1essai bmw gs 1200lc rallye Empty essai bmw gs 1200lc rallye Mer 15 Mar 2017 - 15:33

krs

krs
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Bonjour ,

j'ai conscience que je ne vais pas me faire que des amis mais la critique est constructive , même lorsqu'elle est négative .

Vendredi dernier j'avais pris ma journée et j'avais décidé de la consacrer à la moto avec dans l'idée d'aller faire des essais chez le conces' de Rennes .

Arrivé dans la cour , il y avait une belle brochette de nouveautés à essayer , de la nine T , scrambler , Rs  , RT , k16 , GS , GS rallye et d'autres modèles . Passage par la case inscription obligatoire je jette mon dévolu sur la GS rallye que j'ai trouvé splendide en photos et qui me rappelle furieusement mon EX 1150 GSA avec sa selle sport une place et demi et son ramage un tantinet sportif ; intérêt d'autant plus aiguisé que je n'ai jamais essayé ce nouveau flat à  " flotte " .

Debout devant la belle Bète je trépigne d'impatience , elle est magnifique et sacrément imposante , je n'ai jamais trop aimé la ligne des flat 12 mais depuis l'arrivée de la LC je trouve que cette machine a retrouvé un coté techno et en avance sur son époque et surtout sur ses concurrentes . J'ai passé tellement de bons moments au guidon de mes GS 1150 et surtout la dernière en version GSA ( 90 mkm ) que je pense avoir trouvé sa vaillante remplaçante ...

Après le cérémonial du démarrage je retrouve les trépidations du flat qui semble ne plus avoir aucune inertie dans ses montées en régime , le tout sonorisé par un Akra plutôt " présent " , un peu trop à mon gout , la suite me montrera qu'il ne l'est pas tant . J'enjambe la belle et première sensation carrément surprenante , elle semble haute sur patte mais j'ai les 2 pieds à plat et on sent la suspension qui s'enfonce sous mon poids ( 90 kg ) , tout le contraire de ma GSA dont les 2 wilbers n'offraient que peu d'enfoncement et qui me donnait la sensation d'enfourcher un éléphant . La méga surprise de cette partie cycle vient du fait qu'on a l'impression de chevaucher un mix entre une 125 et une transalp tant la sensation de légèreté est omni-présente et le fossé entre la 1150 et cette LC est énorme en terme de ressenti , le modernisme à du bon et on a pas l'impression d'avoir une 1200 entre les jambes . En attendant que la  " troupe "  soit prète je retrouve aussi les bruits mécaniques émanants du moteur vraiment très audibles , j'aurais pensé que le matelas de flotte aurait en partie masqué ce désagrément  auquel je ne suis plus habitué avec mon " flat 4 ".

Bon tout le monde est prèt et c'est parti , première et cccccrrraaac , seconde , re-cccrrraaac  , troisième moins bruyante , bon dieu c'est quoi cette boite de vitesse ? Tout l'essai aura été gaché par cette foutue BV , elle est dure sur les premiers rapports et craque copieusement même pour trouver le point mort , la vache on dirait une BV antique de moto guzzi calif II ; vraiment je suis surpris par ce désagrément surtout que je n'ai jamais eu ce problème sur les quatre 1150 que j'ai possedé . Très chiant à basse vitesse  , je veux bien croire qu'elle est neuve mais quand même , quelle ( mauvaise) surprise .

Roulage en groupe , sortie de ville sous les 4000 tr/mn il se passe pas grand chose , elle est creuse par rapport à mon ex GSA décatalysée qui était bien grasse sur le couple et tractait fort ,  au point que même ma NTV fait mieux jusqu'à ce régime ; c'est pas une 1200 mais une 600 ou quoi ? Après ce régime c'est vrai que cela promet le grand jeu avec un moteur bien présent et une partie cycle d'une évidence à donner la confiance à tous les " quinquas " en mal de 2 roues mais le roulage en groupe refreine les ardeurs et pour ce qui est de la ville ou du roulage à la cool c'est pas terrible et nettement moins bien que son ancètre , le modernisme n'a pas que du bon .

Autre point qui m'insupporte vient des multiples remous aérodynamiques venants de la bulle et de cet " avant " torturé , c'est bien beau d'avoir des déflecteurs partout mais en terme de silence c'est carrément merdique au point que je n'entend même plus l'Akra au delà de 60 km/h mais un brouhaha insupportable dans le casque . Pour une routière c'est pas terrible , même franchement rédibitoire . Ensuite le freinage , j'ai trouvé la poignée spongieuse mais ça freine , pas de soucis mais le ressenti est bizarre . Mon k12 à coté me donne l'impression de fripper le bitume quand j'empoigne la poignée droite .

Bon , cet essai fut bref ( environ 25' ) et pas en configuration d'essai optimal mais le peu que j'ai vu me dissuade de débourser 17000 euros dans cette meule que j'ai trouvé très imparfaite même si on devine un coté très joueur mais pour le coté sportif à ce jour rien n'égale , à mon avis , un pétage de plomb avec une 1200 mégamoto .

Bon de retour je reprend mon bon k12 et j'ai l'impression de me retrouver sur un croiseur interstellaire , couple énorme , silence impérial ,les 17 ans d'écarts ne se ressentent que sur le poids et ses 100 cv ne me font pas oublier les 125 canassons de cette GS ... et dire qu'il y en a encore 30 à l'écurie qui ne demandent qu'a sortir de l'écurie ...

2essai bmw gs 1200lc rallye Empty Re: essai bmw gs 1200lc rallye Mer 15 Mar 2017 - 16:17

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

merci pour ce retour :bien:
les boites de vitesses merdique c'est l'enfer !

3essai bmw gs 1200lc rallye Empty Re: essai bmw gs 1200lc rallye Mer 15 Mar 2017 - 17:03

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

:bien: Merci , tout ressenti et bon à prendre



Dernière édition par faron83 le Mer 15 Mar 2017 - 17:09, édité 1 fois

4essai bmw gs 1200lc rallye Empty Re: essai bmw gs 1200lc rallye Mer 15 Mar 2017 - 17:08

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

pour ceux que çà intéresse il y a des essais des GS ce mois ci dans moto magazine :bien:

5essai bmw gs 1200lc rallye Empty Re: essai bmw gs 1200lc rallye Mer 15 Mar 2017 - 20:54

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Je n'ai pas (encore) essayé les nouvelles - et je ne sais même pas si je le ferai, Sad  mais je suppose que tu es tombé sur une brèle pas dégrossie et mal réglée. Entre la 1150 (85ch) et la 1200 2017 (125 ch), j'aurais tendance à croire qu'on n'est pas dans la même dimension. Oui le pot (d'origine ou Akra) est trop bruyant, oui la protection avec la bulle d'origine peut être améliorée. Pour les freins, j'imagine mal qu'ils puissent être en retrait par rapport à la 2013 que j'avais.
Je suppose que 25' en troupe est un essai biaisé. La facilité des GS LC est incroyab' par rapport à ce que beumeu faisait avant 2005. pompomgirl

6essai bmw gs 1200lc rallye Empty Re: essai bmw gs 1200lc rallye Jeu 16 Mar 2017 - 4:17

krs

krs
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

evidement que l'agilité n'a rien à voir avec un modèle de 2004 et je ne l'ai pas remis en cause , je dis juste que l'agrément général d'un premier abord m'a laissé sur ma faim d'où ma déception au regard du prix demandé , je me met juste dans la peau d'un acheteur éventuel . Je juge par rapport à mon expérience motocycliste et mon passé notamment chez BM ( 5 machines en 17 ans ) et refute l'argument commercial typique du vendeur du genre : " alors cette nouvelle GS ? " ( sous entendu : " elle ecrase la concurrence " ) . Bien non , moi je lui trouve des tares ( par exemple l'affichage des infos du tableau de bord illisible en conduisant car trop d'infos sur un petit pavé numérique , heureusement il reste 2 aiguille pour l'essentiel ) et je trouve qu'elle ne fait pas table rase du passé . Par exemple quand j'ai repris mon k12 je ne me suis pas dit : " mais sur quel tréteau je roule ? " et j'ai trouvé qu'elle n'était pas si dépassée , loin de là malgré ses 15 ans d'écart . Si j'avais à investir pour ce prix j'irais essayer d'autres machines du même calibre car elle ne m'a pas convaincu , mais comme je l'ai écrit en préambule je suis conscient de m'attirer les foudres de certains en décrivant ce que j'ai ressenti .

7essai bmw gs 1200lc rallye Empty Re: essai bmw gs 1200lc rallye Jeu 16 Mar 2017 - 6:30

béquille62

béquille62
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Smile TR2S BON CONTRENDU J'AI BIEN AIME sunny

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum