Voillà un petit retour d'expérience...
Il y a bien longtemps que mon embrayage patinait quand la mécanique était bien chaude, lors des accélérations en cinquième, à partir de 120 km/h, soit environ 4000 tr/mn...
Ces deniers temps, le problème s'aggravait puisque c'était à partir de 90 km/h (toujours en 5) que ça se produisait...
Profitant du démontage du système hydro-électrique de la béquille centrale, j'ai pris le parti de faire un trou de Ø 5 dans le carter de l'embrayage, en me disant que, au pire, je pourrais toujours y mettre une vis M6...
Le trou fait, j'ai copieusement aspergé l'intérieur de nettoyant frein...
J'ai remonté ma béquille centrale, je suis allé faire un tour en tirant les rapports jusqu'à la limite du rouge afin de bien centrifuger ce qui pouvait y avoir sur l'embrayage...
Cela fait une semaine maintenant, je fait 110 bornes tous les jours et plus aucun patinage de l'embrayage ... Même en essorant la poignée comme un malade...
Pourvu que ça dure...
Voilà, si ça peut servir à d'autres qui ont le problème...
Il y a bien longtemps que mon embrayage patinait quand la mécanique était bien chaude, lors des accélérations en cinquième, à partir de 120 km/h, soit environ 4000 tr/mn...
Ces deniers temps, le problème s'aggravait puisque c'était à partir de 90 km/h (toujours en 5) que ça se produisait...
Profitant du démontage du système hydro-électrique de la béquille centrale, j'ai pris le parti de faire un trou de Ø 5 dans le carter de l'embrayage, en me disant que, au pire, je pourrais toujours y mettre une vis M6...
Le trou fait, j'ai copieusement aspergé l'intérieur de nettoyant frein...
J'ai remonté ma béquille centrale, je suis allé faire un tour en tirant les rapports jusqu'à la limite du rouge afin de bien centrifuger ce qui pouvait y avoir sur l'embrayage...
Cela fait une semaine maintenant, je fait 110 bornes tous les jours et plus aucun patinage de l'embrayage ... Même en essorant la poignée comme un malade...
Pourvu que ça dure...
Voilà, si ça peut servir à d'autres qui ont le problème...