Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Roue de gs à rayons compatible ??

+3
Décédé : K'wet
EriK
Packman
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Roue de gs à rayons compatible ?? Empty Roue de gs à rayons compatible ?? Mer 11 Jan 2017 - 23:22

Packman

avatar
Apprenti

Bonjour à tous nouveau sur ce forum.
J orais voulu avoir une information car c est ma première BMW et je manque de connaissance
Ma k1100 est actuellement modifié en scrambler et j aimerais bien lui mettre des roues à rayons style gs.
Est-ce possible ?
Merci d'avance

2Roue de gs à rayons compatible ?? Empty Re: Roue de gs à rayons compatible ?? Mer 11 Jan 2017 - 23:29

Packman

avatar
Apprenti

Ou connaissez vous une personne qui saurait me renseigner?

3Roue de gs à rayons compatible ?? Empty Re: Roue de gs à rayons compatible ?? Jeu 12 Jan 2017 - 20:34

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Peut-être des roues de r1100 gs. La r1100 rt a les mêmes que le k1100rs

4Roue de gs à rayons compatible ?? Empty Re: Roue de gs à rayons compatible ?? Jeu 12 Jan 2017 - 20:54

Packman

avatar
Apprenti

Bonsoir et merci.
Connais tu des k1100 avec des roue à rayons de gs?
Cordialement

5Roue de gs à rayons compatible ?? Empty Re: Roue de gs à rayons compatible ?? Jeu 12 Jan 2017 - 21:16

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

en tout cas ça existe !

Roue de gs à rayons compatible ?? Dsc_2710

6Roue de gs à rayons compatible ?? Empty Re: Roue de gs à rayons compatible ?? Jeu 12 Jan 2017 - 21:29

Packman

avatar
Apprenti

Merci.c est tout à fait ce que je voudrais faire avec mon k1100.
Est-ce que quelqu'un saurait quelle modification il faut faire pour mettre ce type de roue ?

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Il te faut:
- du temps
- de l'argent
- du savoir faire
Pour l'arrière:
Jante, disque et étrier de R1100GS
Tournage de vis de 4 vis de roues à la bonne longueur car celles d'origine sont trop courtes
Usiner une platine de support d'étrier sur mesure ou changer le couvercle de couple de K11 par un de R1100GS (en recalant le jeu au couple!)
Décaler vers la droite l'amortisseur en refaisant une chape supérieure et en changeant le gougeon inférieur, ou en faisant réaliser un amortisseur sur mesure
Et, last but not least, décaler vers la droite tout l'ensemble moteur boite transmission pour conserver la roue arrière centrée.

Pour l'avant, il te faut partir d'une jante de R1100R ou RT à rayons (18), pas de GS (19); trouve-là d'abord, on en discutera ensuite...

mickie

mickie
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Massacrer une excellente machine pour en faire le rossignol ci-dessus, pour moi, ça relève de la psychiatrie... Sans compter le fait que la machine est totalement illégale, et non assurable!

9Roue de gs à rayons compatible ?? Empty Re: Roue de gs à rayons compatible ?? Ven 13 Jan 2017 - 10:29

Packman

avatar
Apprenti

Ça parait compliqué tout ça .Merci pour toute ces informations.

10Roue de gs à rayons compatible ?? Empty Re: Roue de gs à rayons compatible ?? Ven 13 Jan 2017 - 10:31

Packman

avatar
Apprenti

Quelles sont les roues adaptable en limitant les modifications ?

11Roue de gs à rayons compatible ?? Empty Re: Roue de gs à rayons compatible ?? Ven 13 Jan 2017 - 12:55

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

mickie a écrit:Massacrer une excellente machine pour en faire le rossignol ci-dessus, pour moi, ça relève de la psychiatrie... Sans compter le fait que la machine est totalement illégale, et non assurable!
Que la machine ne soit pas conforme au Code de la Route si tu changes les dimensions des pneus ou des jantes, c'est un fait.
Elle reste néanmoins parfaitement assurable et assurée, le contrat d'assurance étant conclu de gré à gré sans que le code de la route n'intervienne dans ses termes. La déchéance des garanties ne peut être réclamée que concernant les garanties optionnelles (vol, incendie, tous risques), à condition que les modifications aient été sciemment cachées lors de la conclusion du contrat et qu'elles constituent une aggravation substantielle du risque à couvrir, et qu'elles soient la cause, unique ou associée, du sinistre. Dernier point, ça n'est pas l'assurance qui décide de tout ça, mais un tribunal...
Vu qu'il ne viendrait à personne l'idée d'assurer contre le vol ou en tous risques une K1100 "scramblerisée" dont la valeur est celle d'une K1100 de base moins le cout de la remise en état d'origine (autrement dit valeur= 0€), il n'y a aucun problème d'assurance dans ce cas.

12Roue de gs à rayons compatible ?? Empty Re: Roue de gs à rayons compatible ?? Ven 13 Jan 2017 - 12:59

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Packman a écrit:Quelles sont les roues adaptable en limitant les modifications ?
Des roues de K1, K1100RS, K1000RS1. C'est tout mais ça demande tout de même à réaligner le groupe motopropulseur du fait de la largeur supplémentaire de la jante arrière.
Ne te fais pas trop d'illusions; tu verras plein de "superbes" prépas sur le net. Mais une photo ne roule pas.

13Roue de gs à rayons compatible ?? Empty Re: Roue de gs à rayons compatible ?? Ven 13 Jan 2017 - 13:38

Packman

avatar
Apprenti

Pourquoi faut il réaligner le moteur alors qu'une jante plus large reelargi des 2 côtés du moyeu de la même largeur ??

14Roue de gs à rayons compatible ?? Empty Re: Roue de gs à rayons compatible ?? Ven 13 Jan 2017 - 14:12

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Parce que tu n'as pas de marge sur le monobras pour élargir la jante à droite. Il faut donc intercaler une cale entre couple et moyeu pour écarter la jante à gauche, puis redécaler l'ensemble à droite pour réaligner le tout.

15Roue de gs à rayons compatible ?? Empty Re: Roue de gs à rayons compatible ?? Ven 13 Jan 2017 - 15:34

Packman

avatar
Apprenti

Merci pour tout tes conseils

16Roue de gs à rayons compatible ?? Empty Re: Roue de gs à rayons compatible ?? Ven 13 Jan 2017 - 20:00

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

k75roadster a écrit:
Packman a écrit:Quelles sont les roues adaptable en limitant les modifications ?
Des roues de K1, K1100RS, K1000RS1. C'est tout mais ça demande tout de même à réaligner le groupe motopropulseur du fait de la largeur supplémentaire de la jante arrière.
Ne te fais pas trop d'illusions; tu verras plein de "superbes" prépas sur le net. Mais une photo ne roule pas.

R1100R rien à faire pour l'AR, changer les entretoises et roulement pour l'avant , les plans sont sur le forum ( ceux du sorcier)

gros avantage pour les jantes citées: les dimensions de pneus standards .......


_____________________________
Roue de gs à rayons compatible ?? Mousta10 Roue de gs à rayons compatible ?? Idf10Roue de gs à rayons compatible ?? Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

17Roue de gs à rayons compatible ?? Empty Re: Roue de gs à rayons compatible ?? Ven 13 Jan 2017 - 20:20

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Je suis un peu largué là, on était pas parti sur des roues à rayons ?

18Roue de gs à rayons compatible ?? Empty Re: Roue de gs à rayons compatible ?? Ven 13 Jan 2017 - 22:28

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

K'wet a écrit:Je suis un peu largué là, on était pas parti sur des roues à rayons ?

oui mais visiblement , il y a beaucoup de boulot pour les adaptéer


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Roue de gs à rayons compatible ?? Jura_218

19Roue de gs à rayons compatible ?? Empty Re: Roue de gs à rayons compatible ?? Sam 14 Jan 2017 - 0:33

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

K'wet a écrit:Je suis un peu largué là, on était pas parti sur des roues à rayons ?
la deuxième question était : quelles sont les roues adaptables en limitant les frais, et ça on connait..........


_____________________________
Roue de gs à rayons compatible ?? Mousta10 Roue de gs à rayons compatible ?? Idf10Roue de gs à rayons compatible ?? Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

20Roue de gs à rayons compatible ?? Empty Re: Roue de gs à rayons compatible ?? Lun 16 Jan 2017 - 19:02

Packman

avatar
Apprenti

Jsuis nouveau sur le forum ou trouver ces renseignements de roue adaptable svp??
Merci d'avance

21Roue de gs à rayons compatible ?? Empty Re: Roue de gs à rayons compatible ?? Lun 16 Jan 2017 - 19:03

Packman

avatar
Apprenti

Y a-t-il des roues à rayons ?

22Roue de gs à rayons compatible ?? Empty Re: Roue de gs à rayons compatible ?? Lun 16 Jan 2017 - 20:08

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Si tu cherches un truc plug&play la réponse est non.
Je l'ai fait sur ma moto, et c'est une grosse modif et un budget de 1500 à 3000€ selon que tu utilises des pièces neuves ou pas...mais si tu fais tout toi-même (si tu fais faire, multiplie par deux au moins).Roue de gs à rayons compatible ?? K75gs10
Des infos ici

23Roue de gs à rayons compatible ?? Empty Re: Roue de gs à rayons compatible ?? Mer 18 Jan 2017 - 14:02

Packman

avatar
Apprenti

OK. Merci

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum