Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Branchement phares additionnels sur 1200 GS 2012

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Cheronimo40

Cheronimo40
Apprenti

Si quelqu'un l'a fait peut il nous donner quelques conseils genre: connectique, relais et interupteur (ou sans)? Sur Amazon il y en a de vraiment peu coûteux à LED pour le prix celà vaut le cout de prendre le risque non? :bien:
Par avance merci

tofun

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour

j'ai aussi monter sur mon rt des phares additionnelle led .

je suis parti de la batterie et j'ai protéger par un fusible de 10 a

j'ai brancher mes phares additionnelle sur un interrupteur séparer direct ....
ça marche impeccable mais

attention
ne pas les oublier , mettre l'interrupteur coté gauche car a droite on accélère et on ne peu pas lâcher la main pour couper si on croise des voiture

l'idéale serai de mettre un relais et d'aller chercher le signal des pleins phare , lorsque j'aurai du temps je ferai ça en modif sur la mienne.

profite de cette nouvelle alim séparer pour un gps ou autre si besoin...

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

tout dépend de ce que tu entends par feux additionnels
feux de jour / ab
Longue portée

de toutes façons il faudra toujours un relais,
pour les LP , je me suis repris sur le fils du feu de route, tu ne peux donc pas les allumer seuls

pour les feux de jour (que tu peux aussi bien évidemment laisser la nuit)  inter ( si possible étanche) + relais, j'ai eu la chance de trouver un faisceau BM de feux additionnels, super juste une prise à brancher sous le carénage du réservoir.

pour le GPS ou autre, il y a une prise accessoire sous le réservoir , c'est fait pour :wink:


_____________________________
Branchement phares additionnels sur 1200 GS 2012 Mousta10 Branchement phares additionnels sur 1200 GS 2012 Idf10Branchement phares additionnels sur 1200 GS 2012 Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

4Branchement phares additionnels sur 1200 GS 2012 Empty Connexion phare longue portée Mer 4 Jan 2017 - 23:29

Cheronimo40

Cheronimo40
Apprenti

Merci pour ces informations, cette prise se trouve coté gauche ou droit sous les caches?

Cordialement Jacques

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Cheronimo40 a écrit:Merci pour ces informations, cette prise se trouve coté gauche ou droit sous les caches?

Cordialement Jacques

en général, dure à trouver , : face à la moto, coté gauche attachée avec un rislan à l'araignée , il y a un cache gris pour protéger le connecteur , on la trouve plus facilement en éclairant le dessous


_____________________________
Branchement phares additionnels sur 1200 GS 2012 Mousta10 Branchement phares additionnels sur 1200 GS 2012 Idf10Branchement phares additionnels sur 1200 GS 2012 Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

je n'ai pas de photo pour ta moto mais voila ce que tu dois chercher. Le capuchon en bas peut être gris.
Branchement phares additionnels sur 1200 GS 2012 Prise110

Et le câble beumeu qui va bien pour 15/20€ max (plus cher ailleurs).
trois fils dont :Marron (-), Rouge/Blanc (+), Bleu/vert : non utilisé pour un GPS hors Navigator.
L'alimentation est coupée quelques minutes après la coupure du contact (idem allume cigare).

Branchement phares additionnels sur 1200 GS 2012 Connec10

Cheronimo40

Cheronimo40
Apprenti

Merci pour la localisation de la prise, je l'ai repéré il me reste a commander les feux a led probablement made in china. Je vais faire une recherche sur ebaye.
Vivement le printemps!

Paulgelo

Paulgelo
Jeune pilote
Jeune pilote

Cheronimo40 a écrit:Merci pour la localisation de la prise, je l'ai repéré il me reste a commander les feux a led probablement made in china. Je vais faire une recherche sur ebaye.
Vivement le printemps!

Salut à tous. Je profite de ce topic car depuis pas mal de temps je cherche des feux additionnels pour ma 1200GS de 2006. Je n'ai pas de CrashBar ni en haut ni en bas.

Objectif N°1 : Être mieux vue ! (surtout sur l'interfile parisien)
Je ne cherche pas à mieux voir. Je constate qu'en moto sur le periph', le feu de croisement ne suffit pas. J'ai déjà eu quelques moto avec feux additionnels derrière moi et c'est vrai qu'on ne les rates pas. Pour ma sécurité je souhaite donc en installer.

Questions :

  1. Je ne dispose pas de support pour les feux, avez-vous une idée de comment ou où les installer sur une 1200GS de 2006 ?
  2. Je ne m'y connais pas trop en électricité. J'ai installé récemment une prise USB sur la prise accessoire BMW normalement prévu pour un GPS (prise attaché à la colonne du guidon, avec la fiche spécifique bmw cité plus haut). Pour des feux additionnels comment puis-je faire le branchement ? Directement sur la batterie ? Se raccordé à un autre feu ?
  3. J'ai chiné en chine (aliexpress) et sur amazon et je suis tombé sur les lampes suivantes : Petite lampe sur amazon (croisement) et lampe plus grosse sur aliexpress


J'ai également trouvé un tuto pour des feux DIY sur ce site. Je serais bien emballé pour testé d'en faire mais la question de l'étanchéité et des vibrations me fait peur.

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des suggestions à donner ou des conseils ?

Merci d'avance,
motoralement,
PAUL

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum