Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

frein qui grince!!

+3
CneNemmo
ROUTINE
fred92290
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1frein qui grince!! Empty frein qui grince!! Dim 18 Déc 2016 - 7:56

fred92290

avatar
Apprenti

Bonjour a tous

Je retrouve le plaisir de rouler avec ma 1100rt, mais j ai des petits bruits qui m inquiète
Le 1er quand je roule la roue avant émet un coïnement (je l entends a faible vitesse)
Le 2eme lors du freinage avant les plaquettes émettent un bruit de grincement qui s arrête quand je lache le frein

Le pneu et neuf et les plaquettes ont moins de 1500 kms

Quelqu'un aurait une piste?

Merci a tous

2frein qui grince!! Empty Re: frein qui grince!! Dim 18 Déc 2016 - 8:44

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Au montage des nouvelles plaquettes, il faut mettre un petit peu de graisse spéciale " haute température" entre les pistons et la face arrière des plaquettes.
Bien entendu, il faut aussi que tout ait été parfaitement nettoyé avec un produit " spécial freinage".
Le bruit pourrait aussi être provoqué par un disque rayé.

3frein qui grince!! Empty Re: frein qui grince!! Dim 18 Déc 2016 - 8:55

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,
Roue avant,vérifier le disque (voilé?) et la jante(voilée également) et les roulements de celle-ci.
Pour les plaquettes,pirate ou d'origine ?
Bien nettoyer avec du nettoyant pour frein
J'ai eu le même problème avec la voiture de mon épouse,grincement au freinage.
Simplement c'était des pirates ,retour à l'origine et c'est terminé.
Attention pirate ne signifie pas mauvais,sur la moto je monte des EBC et je suis très content.

4frein qui grince!! Empty Re: frein qui grince!! Dim 18 Déc 2016 - 8:57

CneNemmo

CneNemmo
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bonjour Fred,
Regarde du coté du "flottement" de tes disques.
Les disques sont montés flottants et la liaison avec la partie du disque qui est fixée sur la roue se fait par des petits rouleaux cylindriques maintenus en place de part et d'autre par des rondelles qui, en principe, font "ressort".

Si la fonction "ressort" de tes rondelles a perdu de sa superbe, il se peut que tes disques flottent un peu trop (rien de dangereux je pense) et génère des bruits.

Pour ma part, arès l'achat voici 18 mois de ma R1100RT je m'étais rendu compte qu'en poussant en marche arière ma machine, j'avais un "affreux" bruit de vibrations, après m'être beaucoup inquiété et avoir cherché par ci par la sur les forums, j'en ai conclu que mon problème venait de ces rondelles de maintient.

Certains les démontent et les plient pour leur rendre leur fonction ressort, certains les changenet ainsi que les rouleaux, pour ma part après avoir compris d'ou ça venait et que cela n'était pas dangereux, le bruit est devenu acceptable.
Quand on sait on est plus inquiet.

Ce sont les pièces 2,3 et 4 sur la photo ICI

bien à toi.
Eric

5frein qui grince!! Empty Re: frein qui grince!! Dim 18 Déc 2016 - 9:08

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

D'accord avec CneNemmo, sur les disques, le dispositif de flottement peut être bruyant. Le bruit est différent de celui auquel je pensais...mais c'est possible également.

6frein qui grince!! Empty Re: frein qui grince!! Dim 18 Déc 2016 - 9:46

fred92290

avatar
Apprenti

Merci ROUTINE, Bebert 6900, CneNemmo, je vais explorer vos dires
Quel forum!!! j adore

Pour les plaquettes je me souviens changé chez un réparateur rapide non bmw
Pour le coïnement de la roue le pneu suite a l incendie de ma moto vient d etre changé

Et CneNemmo c est exactement cela quand je pousse ou roule a petite vitesse

7frein qui grince!! Empty Re: frein qui grince!! Dim 18 Déc 2016 - 21:06

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

l'accumulation des poussières des plaquettes, fait que parfois cela engendre du bruit, un coup de soufflette règle le problème, mais attention gros nuage ....


_____________________________
frein qui grince!! Mousta10 frein qui grince!! Idf10frein qui grince!! Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

8frein qui grince!! Empty Re: frein qui grince!! Lun 19 Déc 2016 - 8:37

fred92290

avatar
Apprenti

merci sweety

9frein qui grince!! Empty Re: frein qui grince!! Mar 20 Déc 2016 - 11:32

Erick38160

Erick38160
Gros Rouleur
Gros Rouleur

SWEETY a écrit:l'accumulation des poussières des plaquettes, fait que parfois cela engendre du bruit, un coup de soufflette règle le problème, mais  attention gros nuage ....
+1, ça m'est arrivé, j'ai démonter les plaquettes et nettoyage du tout au dégraissant frein. puis remontage et plus de bruit (de frein)

10frein qui grince!! Empty Re: frein qui grince!! Mar 20 Déc 2016 - 18:11

fred92290

avatar
Apprenti

merci Erick38160

Je suis passé au petit garage, pour lui le bruit rien d affolant

Je vais donc faire ce que vous me conseillez et voir pourquoi ma roue tourne mal et que les pieces decrite par CneNemmo ne font pas fonction de ressort

11frein qui grince!! Empty Re: frein qui grince!! Mar 20 Déc 2016 - 20:27

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur

fred92290 a écrit:....Pour les plaquettes je me souviens changé chez un réparateur rapide non bmw....

En espérant qu'ils t'aient pas monté des plaquettes trop dures qui risquent de te bouffer plus rapidement les disques.

12frein qui grince!! Empty Re: frein qui grince!! Mar 20 Déc 2016 - 20:35

fred92290

avatar
Apprenti

merci jcfer je vais demander!!

13frein qui grince!! Empty Re: frein qui grince!! Mer 21 Déc 2016 - 6:50

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

J ai vu que ta bulle avait fondu j en deduit que l avant de ta moto a connu des temperatures ..... Tres elevees
As tu verifie l etat de tes roulements , des joints au niveau des etrieres de frein , des durites de frein ,  as t elle ete arrosee de produit quelconque ?

14frein qui grince!! Empty Re: frein qui grince!! Ven 23 Déc 2016 - 9:11

fred92290

avatar
Apprenti

Bonjour et merci jackouil
Effectivement je pense que le probleme venait de la!!!
Hier apres conseils du forum j ai pas mal nettoyé et j ai constaté que mes rivets au niveau du disque flottant etaient un peu coincés
W5 nettoyage et la plus de bruit quand la roue tourne
Reste uniquement bruit plaquettes lors du freinage, ont elles chauffées?
Merci a tous de vos conseils je me sent mieux, car les bruits de l avant j aime pas

15frein qui grince!! Empty Re: frein qui grince!! Ven 23 Déc 2016 - 14:53

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pour tes plaquettes il existe de la graisse speciale frein que tu appliques sur la face externe de celles ci la ou appuient les pistons a mettre avec moderation bien sur .... regardent egalement sous les soufflets des pistons si c'est propre :bien:    frein qui grince!! Bardahl-graisse-cuivre-150gr

16frein qui grince!! Empty Re: frein qui grince!! Ven 23 Déc 2016 - 17:49

fred92290

avatar
Apprenti

Genial merci jackouil
Et Joyeux noel a tous les membres

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum