Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Avis Magasin pieces occasions Boonstra Parts

+2
nicaux76
facoes
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

facoes

avatar
Apprenti

Bonjour à tous
Je viens de commander une pièce d'occase sur le site de Boonstra Parts.
J'ai trouvé une centrale abs d'occase pour ma r1150rt sur le site, c'est déjà très très risqué de changer cette pièce par une occase mais je crois que je vais tenter le coup. Sinon, j'y mettrai 3 ou 4 coup de masse à la belle qui traîne dans mon garage et je l'enverrai direct au broyeur. Crying or Very sad :abandon:
Avant d'envoyer plein de sous, Quelqu'un aurait il un avis sur ce magasin?
Merci et bonne journée à tous

nicaux76

nicaux76
Membre a vie
Membre a vie

Bonsoir facoes,

Ce WE, j'ai également commandé, pour la première fois, une pièce sur ce site (un cache de réglage de pare-brise). A l'heure actuelle, le statut de cette commande est "en traitement".
J'ai pu constater que l'annonce de la pièce a immédiatement été retirée du site.
Avant de commander, j'avais sauvegardé les photos de cette pièce sur mon PC. Je pourrai donc vérifier si j'ai bien reçu la bonne.

Je te tiens au courant.

Bonne soirée.

V.



ed37

ed37
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je viens de recevoir ma commande, pièce conforme et livraison très rapide

- "l'annonce de la pièce a immédiatement été retirée du site."
pareil pour moi.


faut comparer les prix quand même lol!  
dans mon cas le pièce "d'occasion" est un peu moins cher, mais en rajoutant les frais C.B et le port c'est plus cher

pièce neuve                  27$
même pièce d'occasion 44 €



Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

ed37 a écrit:faut comparer les prix quand même lol!  
dans mon cas le pièce "d'occasion" est un peu moins cher, mais en rajoutant les frais C.B et le port c'est plus cher
pièce neuve                  27$
même pièce d'occasion 44 €
Qui te vend de la pièce neuve BMW 27$ en France, en dollar et sans port?
Bizarre, ta comparaison... Et sinon, tu as demandé un devis à ton concessionnaire BMW local, pour comparer?

ed37

ed37
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Exacte,
- Je n’ai pas demandé de devis à mon concessionnaire BMW
- Le prix en $ est sur un site en ligne de pièces BMW

À la va vite je te l’accorde
Je voulais faire voir qu’avec les frais la pièce revenait plus cher (dans cette comparaison)

Bien évidemment il faudrait mieux comparer avec une source française :bien:


La piece est une housse de compteur et je ne regrette pas mon achat

Invité

Anonymous
Invité

Que le prix de l'article soit inférieur au port, ça n'est pas rare, c'est d'ailleurs parfois à se demander comment
c'est toléré.

J'ai récemment acheté de la graisse semi liquide pour l'ancêtre que je retape, chez Restom, elle coûte 19€ il te
facturent 13,50€ de port (c'est vendu en 1 litre) donc 32,50€

La même chez Agrizone (et oui) elle coûte 12,80€ et le port 3,35€ (toujours pour 1 litre) donc 16,15€

Cherchez l'erreur

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

ed37 a écrit:Exacte,
- Je n’ai pas demandé de devis à mon concessionnaire BMW
- Le prix en $ est sur un site en ligne de pièces BMW

À la va vite je te l’accorde
Je voulais faire voir qu’avec les frais la pièce revenait plus cher (dans cette comparaison)

Bien évidemment il faudrait mieux comparer avec une source française :bien:


La piece est une housse de compteur et je ne regrette pas mon achat

Voilà: donc ton commentaire dans une conversation concernant ce vendeur en ligne est inadéquat.

Ta pseudo-base base de comparaison n'est en fait pas une offre de fourniture ni même un tarif, juste une "information prix" en ligne: elle peut être totalement fausse, ou dater d'il y a 10 ans... le produit n'est- paut-être pas disponible... il n'est pas établi qu'il soit possible d'acheter cette pièce, livrée, à ce prix-là...

Donc, un lecteur peu attentif pourrait sauter à la conclusion que "Boonstraparts vend les pièces d'occasion plus chères que des neuves ailleurs", ce qui n'est pas le cas.

Alors, oui, se poser la question et interroger son concessionnaire local sur le prix et la disponibilité d'une pièce est une démarche raisonnable et justifiée, notamment en raison du port, de la TVA et / ou droits de douane ou délais pouvant affecter l'achat en ligne à l'étranger, en neuf ou occasion, pour comparer. Ce que tu fais n'est pas une comparaison...

ed37

ed37
Gros Rouleur
Gros Rouleur

pas d'accord avec toi et ce n'est pas la 1ère fois
je peux supprimer mon message pas de souci, mais dans la mesure ou qu'un modo n'est pas intervenu ...
dommage, pas de retour de facoes et nicaux76

que penses tu de ce post ?
https://bmist.forumpro.fr/t117494-attention-au-site-motardinn?highlight=motardinn

nicaux76

nicaux76
Membre a vie
Membre a vie

ed37 a écrit:pas d'accord avec toi et ce n'est pas la 1ère fois
je peux supprimer mon message pas de souci, mais dans la mesure ou qu'un modo n'est pas intervenu ...
dommage, pas de retour de facoes et nicaux76

que penses tu de ce post ?
https://bmist.forumpro.fr/t117494-attention-au-site-motardinn?highlight=motardinn


Bonsoir. Je lis qu'on parle de moi donc je reviens avec des infos :
La pièce d'occase achetée chez Boonstraparts coûtait 35€ et elle était dans un état quasi-neuf. Les frais de transport se sont élevés à 9,95€. Je précisais dans mon message que la photo a été enlevée juste après ma commande. J'ai bien reçu celle que j'avais vue sur leur site et examinée de près par zoom. Je pense que le contenu de leur site est mis à jour en quasi-temps réel. La même pièce neuve vaut environ 130€ chez KFM (site en Allemagne qui prend environ 20€ de frais de transport). Besoin d'autres infos ?



Dernière édition par nicaux76 le Lun 4 Fév 2019 - 18:47, édité 1 fois

ed37

ed37
Gros Rouleur
Gros Rouleur

merci de ton retour :bien:
pas besoin de plus pour ma part, je suis également satisfait de mon achat.



R&K-76

R&K-76
Membre a vie
Membre a vie

pareil , je viens d'acheter la partie arrière du garde boue avant de k1100rs et pas de souci

virtual

virtual
En rodage
En rodage

Déjà acheté qqes pièces.
La plupart du temps correct sauf 1 comodo reçu tout pourri ne correspondant pas à la photo.
J'ai renvoyé en râlant. Ils ont remboursé mais pas les frais de retour.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum