Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Avis avant achat F800

+2
pedrolito25
chrislecycliste
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Avis avant achat F800 Empty Avis avant achat F800 Sam 29 Oct 2016 - 21:40

chrislecycliste

chrislecycliste
Apprenti

Bonjour à tous,

J'aimerai faire l'acquisition d'une F800 R (modéle avant 2015 ou aprés 2015) ou F800 GT
Ma pratique : Sorties loisir en solo toute saison sur des parcours ville , montagne , voie rapide (peu d'autoroute) avec environ 6000Kms/an

Merci de me donner, en fonction de vos expériences, le meilleur choix possible vis à vis de ma pratique.

Au plaisir de vous lire :Top cool:

2Avis avant achat F800 Empty Re: Avis avant achat F800 Sam 29 Oct 2016 - 22:17

pedrolito25

pedrolito25
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Salut,
Question toute bête, as-tu fait un essai des deux modèles ? Je te demande ça par rapport à la position sur la moto qui pourrait dans un premier temps éclairer ton choix.

3Avis avant achat F800 Empty Re: Avis avant achat F800 Sam 29 Oct 2016 - 22:43

Mathieu

avatar
Apprenti

Si tu fais pas de duo régulièrement et pas d'autobeurk: la R
Maintenant, comme dis au dessus, rien en vaut un essai.

4Avis avant achat F800 Empty Re: Avis avant achat F800 Dim 30 Oct 2016 - 9:26

chrislecycliste

chrislecycliste
Apprenti

Mathieu a écrit:Si tu fais pas de duo régulièrement et pas d'autobeurk: la R
Maintenant, comme dis au dessus, rien en vaut un essai.

Je n'ai pas encore eu l’opportunité d'essayer une 800R. Mais c'est ce modèle qui avait ma préférence.
Y a-il de grosses différences entre les modéles avant et aprés 2015 (sans parler du look). Apport de la fourche inversée .....?

5Avis avant achat F800 Empty Re: Avis avant achat F800 Dim 30 Oct 2016 - 11:03

c@ssoulet

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Globalement ancienne R / nouvelle c'est La même meule, avec des points de détail qui changent mais ne révolutionnent rien. La fourche inversée n'apporte rien en comportement. Sur la nouvelle les premiers rapport m'ont semblé un poil plus courts, ce qui est pas mal. Les repose pieds un chouilla plus en avant ca c'est moins bien. Le nouveau phare est très moche.

6Avis avant achat F800 Empty Re: Avis avant achat F800 Dim 30 Oct 2016 - 13:06

Invité

Anonymous
Invité

c@ssoulet a écrit:Globalement ancienne R / nouvelle c'est La même meule, avec des points de détail qui changent mais ne révolutionnent rien. La fourche inversée n'apporte rien en comportement. Sur la nouvelle les premiers rapport m'ont semblé un poil plus courts, ce qui est pas mal. Les repose pieds un chouilla plus en avant ca c'est moins bien. Le nouveau phare est très moche.

:bien: même avis,je confirme que la fourche dite inversée n'apporte rien.
Perso.même si la "mode" a été à l'inversée en cross voici quelques années des "teams" sont revenus à la traditionnelle..... :wink:
Pour le phare je préfère le nouveau modèle car j'ai du mal avec le double optique. Embarassed
Différence entre les deux...d'après mon concessionnaire 5 cv de plus sur la GT.
Perso,après essais je ne sais pas ou car je vais bien plus vite avec la F.
Je ne veux pas de courroie sur une moto,donc pour moi le chois est vite fait.
Je puis dire que je m'amuse comme un fou avec ma F... :laughing:

Ma mienne,j'ai changé la couleur et monté des accessoires. Avis avant achat F800 647521DSCN1879... :wink:

7Avis avant achat F800 Empty Re: Avis avant achat F800 Dim 30 Oct 2016 - 20:30

monk

monk
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut, si comme moi tu fais plusieurs fois dans l'année de grosses virées avec de l'autobeurk la GT est un très bon choix :)
si tu fais juste des sorties sur qlq heures la R est plus fun :wink:

petit + de la GT : la courroie c'est quand même sympa, moins de bruit et pas de graisse partout :)

bonne route

Stef

8Avis avant achat F800 Empty Re: Avis avant achat F800 Dim 30 Oct 2016 - 20:47

Invité

Anonymous
Invité

monk a écrit:

petit + de la GT : la courroie c'est quand même sympa, moins de bruit et pas de graisse partout :)

bonne route

Stef

Lire ceci... :bien:
https://www.motostand.com/produit/7541/spray-graisse-de-chaine-pdl-seche-et-incolore-moto-profi-dry-lube-150-ou-400ml

Je l'utilise et c'est pas demain que je vais m'en passer... pompomgirl

9Avis avant achat F800 Empty Re: Avis avant achat F800 Lun 31 Oct 2016 - 11:31

c@ssoulet

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

La fourche inversée est plus jolie mais elle réduit le rayon de braquage. Ça se sent en manoeuvres. Elle semble tarée exactement pareil que l'ancienne. Elle permet le montage d'étriers radiaux, mais franchement la aussi je n'ai absolument pas senti de différence au freinage, mais l'ancien ne freinait déjà bien.
Autre truc: sur la nouvelle l'amortisseur de direction est moins freiné. C'est sensible en manoeuvres, j'ai pas roulé assez fort avec celle de prêt pour dire si ça guidonne plus facilement qu'avant.

10Avis avant achat F800 Empty Re: Avis avant achat F800 Lun 31 Oct 2016 - 12:35

Dams38

avatar
En rodage
En rodage

Voilà les différences bien résumées entre la R avant et après 2015: http://www.moto-station.com/article98128-bmw-f800r-2015-ce-qui-change.html
au final on se rend compte qu'il y en a quand même pas mal  :bien:

11Avis avant achat F800 Empty Re: Avis avant achat F800 Lun 31 Oct 2016 - 13:01

Invité

Anonymous
Invité

Dams38 a écrit:Voilà les différences bien résumées entre la R avant et après 2015: http://www.moto-station.com/article98128-bmw-f800r-2015-ce-qui-change.html
au final on se rend compte qu'il y en a quand même pas mal  :bien:

Merci pour ces infos,car je me tâte .... :bien:

12Avis avant achat F800 Empty Re: Avis avant achat F800 Lun 31 Oct 2016 - 18:17

Dams38

avatar
En rodage
En rodage

Après il faut aller en concession pour les voir et les essayer pour se faire un avis définitif.
La GT offrira une meilleure protection sinon niveau confort/bagagerie/options, ce sera pareil...!

13Avis avant achat F800 Empty Re: Avis avant achat F800 Lun 31 Oct 2016 - 18:48

chrislecycliste

chrislecycliste
Apprenti

Dams38 a écrit:Voilà les différences bien résumées entre la R avant et après 2015: http://www.moto-station.com/article98128-bmw-f800r-2015-ce-qui-change.html
au final on se rend compte qu'il y en a quand même pas mal  :bien:

Bonjour et merci pour le lien :bien: Infos trés intéressantes
Les améliorations semblent primer sur les quelques désagréments générés ...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum