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r100rt1 1993 le mois des problemes lol

3 participants

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tofun

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Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour a tous

ce matin en essayant d'aller travailler ma superbe rt1 se met a fuir de l'huile .

croyant que c'etait au niveau des durites je ressere mais non c'est pas ça , je me penche et crois que ça vient du carter
je resserre le tout et NON PAS ENCORE ça

j'approfondi et constate que la cloche du filtre a huile fuit
uniquement moteur tournant .

qu'en pense les specialistes ?
HIER SOIR j'ai commandé de quoi faire ma vidange justement
mais j'ai un doute peu etre la fameuse soupape bloquer ???

EST CE QUE ça vous est arriver ?

ENCORE MERCI POUR LES REPONSES ?
JE SUIS BRICOLEUR AVERTI MAIS J AVOUE DECOUVRIR LES FLATS DEPUIS 1 ANS A PEINE ET DONC DEBUTE DANS LEUR ENTRETIEN.

berberel

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Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Vérifie simplement que les 3 vis BTR de la "cloche" que tu cites (mais je n'appellerais pas ça une cloche) sont serrées : aucune raison de se mettre à fuir comme ça tout d'un coup (en tous cas par là) !

tofun

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Jeune pilote
Jeune pilote

merci de cette rapide reponse

j'ai verifier avant d'abandonner l'idée d'aller au boulot avec

et resserer les 3 vis mais non dés qu'elle tourne ça fuit .
(c'est pour ça que j'ai penser a la soupape qui bloque en temperature comme un carlosta sur une voiture .)
car spontannement comme ça ou le joint est hs , ou le filtre est bouché ou la soupape serai bloquée ???

A MON AVIS

mais l'experience des forumeux est tellement source de confirmation ou d'information que je ne m'en passe pas , je demonterai que ce week end de toute façon ...

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Il y a plein de raisons.
-la première est de confondre une fuite de la trappe du filtre avec une fuite provenant des tiges de colonnettes, ultra fréquente, ou de l'embase, encore plus fréquent. A vérifier, dépose du haut moteur obligatoire pour y remédier, joints neufs d'origine BMW uniquement sur des portées propres, et un peu de Loctite 518 pour supprimer toute fuite ultérieure.
-la deuxième est un serrage excessif des BTR du couvercle, qui arrachent les filets: pose d'un helicoil.
-la troisième est plus vicieuse: le tube qui accueille le filtre a connu deux versions: avant 81, le sommet était coupé droit, avec l'obligation d'intercaler une rondelle acier  pour éviter que le grand joint torique ne se coupe en resserrant le couvercle et le montage d'un joint papier entre carter et couvercle. Après 82, ces bords sont évasés vers l'extérieur et le joint torique s'y appuie sans risque.
Donc après 1982, il ne faut plus monter ni la rondelle d'appui, ni le joint en papier lors du changement de filtre. Problème: la plupart des kits incluent par défaut le filtre et la rondelle, même s'ils sont inutiles. Si on les monte quand même sur des moteurs post 82, le couvercle plaquera mal, même en serrant (voir problème précédent, l'usage de la clé dynamo n'est pas un signe de faiblesse, au contraire).
Le risque de fuite n'est rien, celui de perte de pression de lubrification en cas d'empilage inadéquat est grand.
En cas de filtre bouché, un by-pass permet quand même d'alimenter le circuit,ça n'expliquerait donc pas le débord par le couvercle. Je n'ai jamais vu de filtre colmaté.
Par contre le régulateur de pression situé au sommet du distributeur d'huile du palier avant, ça arrive qu'il se coince...

tofun

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Jeune pilote
Jeune pilote

donc je vais demarrer par redemmarrer et bien verifier que la fuite soit au couvercle car presser d'aller bosser on ne sait jamais.....

si c'est le couvercle je pencherai pour la soupape car ça se met d'un coup a fuir !
la surpression possible ferai fuir par le couvercle le joint etant plus fragile

pour le reste j'espere que ce n'est pas ça car je ne vois meme pas (encore) de quoi on parle lol et ça me fait peur ....

tofun

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Jeune pilote
Jeune pilote

j'ai juste jeter un œil ce soir avant de repartir au boulot , pas de trace d'huile venant des tiges (colonnettes)
mais vraiment pas mal coté cloche
peu etre un joint qui a lâché ou la fameuse soupape .

peu t'on comme un carlosta la supprimer totalement ? AU CAS OU CE SOIT ELLE qui fait monter en pression ?

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