Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

tache parfaitement ronde Akrapovic

+5
didi15
rabotabois
SWEETY
Trumftager
brodeur
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1tache parfaitement ronde Akrapovic Empty tache parfaitement ronde Akrapovic Lun 17 Oct 2016 - 16:30

brodeur

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,

Quelqu'un d'autre a cette tache ronde sur son Akrapovic ?
De quoi ça peut venir ?

tache parfaitement ronde Akrapovic Img_0010

a+

2tache parfaitement ronde Akrapovic Empty Re: tache parfaitement ronde Akrapovic Lun 17 Oct 2016 - 19:17

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Ça pourrait ressembler à la colle laissée par un ancien autocollant. Autrement je ne vois pas, je n'ai jamais eu ce phénomène sur le mien.


_____________________________
tache parfaitement ronde Akrapovic Signat10

3tache parfaitement ronde Akrapovic Empty Re: tache parfaitement ronde Akrapovic Lun 17 Oct 2016 - 22:25

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

en effet ????


il faudrait peut-être passer du Belgom avec la laine d'acier 000, pour atténuer


_____________________________
tache parfaitement ronde Akrapovic Mousta10 tache parfaitement ronde Akrapovic Idf10tache parfaitement ronde Akrapovic Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

4tache parfaitement ronde Akrapovic Empty Re: tache parfaitement ronde Akrapovic Lun 17 Oct 2016 - 22:45

rabotabois

rabotabois
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

l'ancienne colle d'un autocollant qui avec la chaleur est réapparue tout comme sur le pot de mon fils et comme le dit SWEETY laine d'acier triple0 et Belgom ou produit pour les semelle de fer a repasser beaucoup moins cher et sinon il y a
Miror pour la brillance plus de la farine pour epaissir et sucre en poudre ou sel fin pour gratter comme le belgom et cela fonctionne a merveille je refais la quincaillerie des meubles anciens que je restaure des clients avec et ca marche nickel pour tout Acier Laiton Cuivre etc.... :Top cool:

5tache parfaitement ronde Akrapovic Empty Re: tache parfaitement ronde Akrapovic Lun 17 Oct 2016 - 23:23

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

rabotabois a écrit:l'ancienne colle d'un autocollant qui avec la chaleur est réapparue tout comme sur le pot de mon fils  et comme le dit SWEETY laine d'acier triple0 et Belgom ou produit pour les semelle de fer a repasser beaucoup moins cher et sinon il y a
Miror pour la brillance plus de la farine pour epaissir et sucre en poudre ou sel fin pour gratter comme le belgom et cela fonctionne a merveille  je refais la quincaillerie des meubles anciens que je restaure des clients avec et ca marche nickel pour tout Acier Laiton Cuivre etc.... :Top cool:

merci pour l'astuce :wink:


_____________________________
tache parfaitement ronde Akrapovic Mousta10 tache parfaitement ronde Akrapovic Idf10tache parfaitement ronde Akrapovic Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

didi15

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Mefie toi de l'astuce !Smile
Le sucre ou le sel pour les rayures y a pas mieux :ptdr:
Pour éviter les rayures, seule la laine d'acier triple zero avec du Belgom et pis c'est tout, tout en sachant que tu vas enlever du métal même de cette façon, alors essaye tout d'abord sur l'arriére du silencieux .
Concernant la tache, s'il est encore sous garantie touche à rien, sinon si c'est un résidu de colle,ce qui me parait très bizarre entre parenthèse, j'essaierai plutôt un dissolvant pour colle en faisant un essai vers l'arriere, car avec son aspect mat le reméde risque d'être pire que le mal

7tache parfaitement ronde Akrapovic Empty Re: tache parfaitement ronde Akrapovic Sam 22 Oct 2016 - 18:17

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

didi15 a écrit:Mefie toi de l'astuce !Smile
Le sucre ou le sel pour les rayures y a pas mieux :ptdr:

:out: :out: :devil:


_____________________________
tache parfaitement ronde Akrapovic Mousta10 tache parfaitement ronde Akrapovic Idf10tache parfaitement ronde Akrapovic Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

8tache parfaitement ronde Akrapovic Empty Re: tache parfaitement ronde Akrapovic Sam 22 Oct 2016 - 19:26

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Pour la colle, tu peux utiliser de l'essence F (vendue en grande surface). Testé et approuvé sur mon Akra titane . 9a marche aussi pour le goudron.


_____________________________
tache parfaitement ronde Akrapovic Signat10

9tache parfaitement ronde Akrapovic Empty Re: tache parfaitement ronde Akrapovic Sam 22 Oct 2016 - 19:35

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

Attention certains ruban adhésif sont proscrits sur l'Inox, principalement ceux avec de la colle à base de Chlore ( peux créer en surface une oxydation qui peut criquer en profondeur de l'acier ) Embarassed

10tache parfaitement ronde Akrapovic Empty Re: tache parfaitement ronde Akrapovic Sam 22 Oct 2016 - 19:41

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Un adhésif sur un pot d'échappement ça me dépasse ...

11tache parfaitement ronde Akrapovic Empty Re: tache parfaitement ronde Akrapovic Dim 23 Oct 2016 - 8:43

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Salut Segafredo, les Termignioni en sont des exemples flagrants mais Akrapovic le fait aussi sur certains pots.


_____________________________
tache parfaitement ronde Akrapovic Signat10

12tache parfaitement ronde Akrapovic Empty Re: tache parfaitement ronde Akrapovic Dim 23 Oct 2016 - 8:46

jiji35

jiji35
Jeune padawan
Jeune padawan

J'ai des doutes sur la trace de colle.
Sir la photo, il me semble qu'il y a une seconde tâche, en bas à gauche, et celle ci n'est pas circulaire.

13tache parfaitement ronde Akrapovic Empty Re: tache parfaitement ronde Akrapovic Dim 23 Oct 2016 - 13:20

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Bien vu ... Akrapovic n'est-il pas un ancien joueur du PSG ? Une trace de ballon ? :abandon:

14tache parfaitement ronde Akrapovic Empty Re: tache parfaitement ronde Akrapovic Lun 24 Oct 2016 - 15:32

brodeur

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

La tache a été enlevée par le concess lors de la révision des 1000.

Je n'en sais pas plus

15tache parfaitement ronde Akrapovic Empty Re: tache parfaitement ronde Akrapovic Lun 24 Oct 2016 - 20:26

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Dommage, après toutes ces hypothèse et autres solutions.


_____________________________
tache parfaitement ronde Akrapovic Signat10

16tache parfaitement ronde Akrapovic Empty Re: tache parfaitement ronde Akrapovic Mar 25 Oct 2016 - 10:07

LeJediGris

LeJediGris
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Salut,

Ça pouvait aussi être tout simplement une goutte d'huile et/ou de produit gras ou autre qui, avec la chaleur, s'est étendue. Ça m'était arrivé sur mon Akra de la précédente GS

A+

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum