Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Du freins pour ma GS100

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Du freins pour ma GS100 Empty Du freins pour ma GS100PD Lun 17 Oct 2016 - 14:15

Lionel

Lionel
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous
j'ai une question sur le type de plaquette de frein que vous posez sur une GS100PD
en effet j'ai changé le disque et plaquettes su ma moto et c'est pas formidable
bien sur liquide changer et disque bien dégraissé et plaquettes neuves Brembo BM
c'est mon copain du canada qui m'a soulevé le problème vu qu'il a la même moto chez lui comme il me disait c'est pas le "fun" ton freinage.
et en plus il était chez moi pour rendre visite à ma famille une amitié qui dure depuis 30 ans.
On en a bien profité toute la première semaine d'octobre temps super et belle ballade vers Sancerre.
Trés belle occasion de rouler avec un bon copain sur nos belles routes....et de faire tourner mes deux GS et faire une petite partie de la Loire à vélo.

Si quelqu'un a une petite réponse à mon petit soucis ce serait super
Merci et à bientôt en voyage cet automne.
Du freins pour ma GS100 Sancer11

2Du freins pour ma GS100 Empty Re: Du freins pour ma GS100 Lun 24 Oct 2016 - 15:00

Lionel

Lionel
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour
Bon pas de réponse j'ai le choix entre deux types plaquettes
voir la photo vous me conseillez les droites ou les gauches
ou plutôt tendre ou de type sinter
Merci de vos bons conseilles :bien:
Du freins pour ma GS100 <a href=Du freins pour ma GS100 Plaque11" />

3Du freins pour ma GS100 Empty Re: Du freins pour ma GS100 Lun 24 Oct 2016 - 15:18

spookie

spookie
En rodage
En rodage

salut,
j'ai les plaquettes pour p09 prises chez bm, pas de soucis, ça freine comme un 100gs
les tiennes portent bien sur toute leur surface ?

4Du freins pour ma GS100 Empty Re: Du freins pour ma GS100 Lun 24 Oct 2016 - 16:10

berberel

avatar
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Si tu veux du bon freinage, prends des plaquettes tendres (ça freine mieux, mais ça s'use plus vite).
chez Brembo : http://www.carpimoto.it/it-FR/14356_07BB2307-Pastiglie-Freno-Brembo-07BB2307-1-coppia-per-1-disco-.htm

Petite question : de chez qui vient ta bulle de la 100GS PD STP ?
Merci

5Du freins pour ma GS100 Empty Re: Du freins pour ma GS100 Lun 24 Oct 2016 - 17:06

Ludo66

Ludo66
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Salut
J'ai une 1100 rt et il me semble qu on a le meme freinage . J'ai des Durit avia et j'en suis très content .
Il m'arrive de faire des ballades plutôt rapide quand mon fils décidé d'envoyer " un peu" avec sa kawa er6 et je ne me suis jamais fais peur .....
Freinage très progressif et puissant avec un très bon ressenti .
Je précise que nous nous amusons sur des routes montagneuses avec bien sûr énormément de virages

6Du freins pour ma GS100 Empty Re: Du freins pour ma GS100 Lun 24 Oct 2016 - 17:14

berberel

avatar
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Ludo66 a écrit:Salut
J'ai une 1100 rt et il me semble qu on a le meme freinage . J'ai des Durit avia et j'en suis très content .
Il m'arrive de faire des ballades plutôt rapide quand mon fils décidé d'envoyer " un peu" avec sa kawa er6 et je ne me suis jamais fais peur .....
Freinage très progressif et puissant avec un très bon ressenti .
Je précise que nous nous amusons sur des routes montagneuses avec bien sûr énormément de virages
non. un seul disque sur la 100GS, de diamètre 285 (305 sur la 1100RT), et étrier différent!
en revanche possibilité de monter l'étrier gauche de la 1100GS qui "pince" plus fort, selon quelques modalités décrites dans un post spécifique sur ce forum!

7Du freins pour ma GS100 Empty Re: Du freins pour ma GS100 Lun 24 Oct 2016 - 18:58

Lionel

Lionel
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour
Merci à tous pour vos réponses
donc plaquette tendre de chez brembo P09..... ref ??? et prix environ ??
pour ce qui est de bien porté sur toute la surface j'espère que oui
comment rectifier cela si ce n'est pas le cas ???
Pour ce qui est de mon parebrise ça vient des USA
http://parabellum.com/R100GS-PD-Sport-Shield-P15.aspx

merci pour votre soutien on se sent moins seul au fond du garage merci au forum
Cordialement

8Du freins pour ma GS100 Empty Re: Du freins pour ma GS100 Lun 24 Oct 2016 - 19:34

Invité

Anonymous
Invité

berberel a écrit:Si tu veux du bon freinage, prends des plaquettes tendres (ça freine mieux, mais ça s'use plus vite).

En quoi sont-elles plus tendres? ce sont des Brembo bleues organiques destinées soit aux étriers qui ne ne supportent pas la chaleur des sinter, ou soit des disques fontes, elles ne sont ni plus dures ni plus tendres qu'un autre produit de leur gamme organique, d'ailleurs c'est le seul. Je n'ai jamais vu un catalogue ou le constructeur annonce différentes duretés (dans la même gamme évidemment) depuis au moins 20ans.

9Du freins pour ma GS100 Empty Re: Du freins pour ma GS100 Mar 25 Oct 2016 - 15:38

berberel

avatar
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Luigi a écrit:
berberel a écrit:Si tu veux du bon freinage, prends des plaquettes tendres (ça freine mieux, mais ça s'use plus vite).

En quoi sont-elles plus tendres? ce sont des Brembo bleues organiques destinées soit aux étriers qui ne ne supportent pas la chaleur des sinter, ou soit des disques fontes, elles ne sont ni plus dures ni plus tendres qu'un autre produit de leur gamme organique, d'ailleurs c'est le seul. Je n'ai jamais vu un catalogue ou le constructeur annonce différentes duretés (dans la même gamme évidemment) depuis au moins 20ans.
Les miennes, qui sont des Brembo spécifiques à mon étrier de R1100GS monté sur ma 100GS, sont rouges (série SA je crois) : plus tendres, elles freinent mieux mais s'usent plus vite . Je ne sais si cette qualité existe pour l'étrier Brembo d'origine des R100GS

10Du freins pour ma GS100 Empty Re: Du freins pour ma GS100 Mar 25 Oct 2016 - 17:59

Invité

Anonymous
Invité

Elles ne sont pas plus tendres, les rouges sont des plaquettes sinterisées contrairement aux bleues qui sont organiques, les sintérisées doivent être montées sur un étrier prévu pour (résistance majeure à la chaleur) et sur un disque qui ne soit pas en fonte.

Il est clair qu'une sinter freine mieux qu'une organique.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum