Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

deux fils qui se baladent

+5
Décédé : K'wet
SWEETY
jcfer
SEGAFREDO
laeti079
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1deux fils qui se baladent   Empty deux fils qui se baladent Sam 8 Oct 2016 - 18:30

laeti079

laeti079
En rodage
En rodage

Dans la "restauration" de mon K je me suis penché aujourd'hui sur toutes mes connexions et j'ai deux fils (noir et marron sur la tof) dont je ne connais pas l'utilité ; aussi non toutes les autres connexions sont faites ,
Si quelqu'un pourrait m'aiguiller ???

deux fils qui se baladent   20161023

2deux fils qui se baladent   Empty Re: deux fils qui se baladent Sam 8 Oct 2016 - 18:43

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Ça ressemble curieusement aux deux du dessous.

3deux fils qui se baladent   Empty Re: deux fils qui se baladent Sam 8 Oct 2016 - 18:46

laeti079

laeti079
En rodage
En rodage

Je me suis dit exactement la mm chose ; oui , c les mm couleurs de fils mais pas de fiche ???

4deux fils qui se baladent   Empty Re: deux fils qui se baladent Sam 8 Oct 2016 - 18:47

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Tu ne peux pas "remonter" pour voir d'où ils viennent ?

5deux fils qui se baladent   Empty Re: deux fils qui se baladent Sam 8 Oct 2016 - 18:48

Invité

Anonymous
Invité

Ce sont des fiches BMW ça ? Neutral

6deux fils qui se baladent   Empty Re: deux fils qui se baladent Sam 8 Oct 2016 - 18:51

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Disons que les fils semblent d'origine (sur le noir le gros paquet de soudure fait penser à un bricolage).

7deux fils qui se baladent   Empty Re: deux fils qui se baladent Sam 8 Oct 2016 - 18:56

laeti079

laeti079
En rodage
En rodage

Pas moyen savoir d'ou ils viennent ou alors faudrait que je dépouille tout ;
Donc ptete une bidouille de l'ancien proprio pour monter je ne c quoi mais étrange que , comme tu le signales , qu'il soit de la mm couleur que ceux du dessous !!!

8deux fils qui se baladent   Empty Re: deux fils qui se baladent Sam 8 Oct 2016 - 20:01

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Après vu la couleur des fils ce sont des masses, rien de bien méchant.

9deux fils qui se baladent   Empty Re: deux fils qui se baladent Sam 8 Oct 2016 - 20:33

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur

SEGAFREDO a écrit:Après vu la couleur des fils ce sont des masses, rien de bien méchant.

Le marron peut-être (et même surement si c'est un fil d'origine) mais pour le noir, je ne m'avancerais pas.

Avant toutes choses, les isoler.....

10deux fils qui se baladent   Empty Re: deux fils qui se baladent Sam 8 Oct 2016 - 20:40

Invité

Anonymous
Invité

C'est surement un "doublon" du connecteur blanc qui semble lui même bien bricolé avec ces fils tous marrons:

deux fils qui se baladent   Captur23


11deux fils qui se baladent   Empty Re: deux fils qui se baladent Sam 8 Oct 2016 - 21:58

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

As tu testé afin de contrôler si il a du 12v, avant ou après contact, ça me semble pas mal avant de cogiter .....


_____________________________
deux fils qui se baladent   Mousta10 deux fils qui se baladent   Idf10deux fils qui se baladent   Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

12deux fils qui se baladent   Empty Re: deux fils qui se baladent Sam 8 Oct 2016 - 22:10

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

ça ressemble à une prise d'origine dépouillée de son enveloppe.....

13deux fils qui se baladent   Empty Re: deux fils qui se baladent Sam 8 Oct 2016 - 22:14

sidecar44

sidecar44
En rodage
En rodage

Salut

Effectivement il me semble que la première chose a faire est de contrôler ce qui arrive dans ces deux fils ...masse ? 12 v avant ou après contact ?

Ensuite tenter de remonter a l'origine de la gaine ..... ensuite si tout fonctionne correctement bien les isoler pour éviter de foutre éventuellement le feu à la bécane.

Didier

14deux fils qui se baladent   Empty Re: deux fils qui se baladent Dim 9 Oct 2016 - 7:43

laeti079

laeti079
En rodage
En rodage

Après renseignement donné par méca-syl , ces deux fils proviennent d'une des 2 poignées chauffantes ; comme je n'en ai pas , jvais donc bien les isoler !!!

15deux fils qui se baladent   Empty Re: deux fils qui se baladent Dim 9 Oct 2016 - 12:29

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Il y connait quoi aux K ce "méca-syl" ? :ptdr:

16deux fils qui se baladent   Empty Re: deux fils qui se baladent Dim 9 Oct 2016 - 13:04

laeti079

laeti079
En rodage
En rodage

Jpeux pas te dire , jle connais pas plus que toi !!!
J'ai été surpris d'ailleurs de recevoir un MP de sa part ce matin (pkoi en MP , jpeux pas le dire non plus ) ...

17deux fils qui se baladent   Empty Re: deux fils qui se baladent Dim 9 Oct 2016 - 13:08

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Ce Monsieur est une épée, ce qu'il te dit est forcément vrai/vécu/fait :wink:

18deux fils qui se baladent   Empty Re: deux fils qui se baladent Dim 9 Oct 2016 - 13:15

Invité

Anonymous
Invité

SEGAFREDO a écrit:Il y connait quoi aux K ce "méca-syl" ? :ptdr:

J'ai un peu l'impression que les bricolos comme nous a fait qu'il perd un peu moins son temps à répondre direct.. faut de la patience.
Pour ce qui est de connaître les k si on pouvait avoir un dixième de ces capacités en méca on serait déjà forts :wink:

Sa présentation, tirée de ce post: https://bmist.forumpro.fr/t10843-l-avion-de-chasse-de-meca-syl

meca-syl a écrit:salut vous!!

pas l'habitude de reçevoir tant de louanges d'un coup,
heureusement pour moi,je n'ai pas d'égo surdimensionné et de ce fait je suis a l'aise dans mes baskets,ouuuff...
je n'mérite pas tout ça mais ça fait chaud au coeur quand même.

pour résumer un petit peu,c'est l'histoire d'un autodidacte qui tout petit déja était attiré par le "comment ça fonctionne?".
c'qui s'en suit fut evidemment le démontage de tout ce qui pouvait etre réparé(jouet,pendule vélo...).

vient l'âge des mobs et c'est lâ qu'ça a commençé a partir en vrille(modifs en tout genre et beaucoup de fabric maison).
a ce propos,je me souviens de quelques engins sortis de l'atelier qui étaient carrémment pris en photos dans la rue,j'vous dit pas la fierté dans la tête d'un gamin de quinze ans qui en plus,pouvait dire qu'il avait tout fait lui même.
bref,jusque là ça peut ressembler au parcours de pas mal de personnes.

l'école pour moi était mise de côté et a 16 ans,bon débarras!
puis le motocross,là,j'ai commençais a aiguiser mes connaissances,surtout en découvrant le moteur 4 temps sur les grosses de l'époque.
ces moteurs m'offraient d'énormes possibilités pour tout ce qui touchent a leurs modifs(du coup,abandon du 2 temps).
me consacrant uniquement à cette mécanique,c'est reparti en vrille,toujours a jouer les apprentis sorciers,quitte a sacrifier des moulins juste pour tester un nouveau truc(méthode,système pièces....)

puis vint la vie active,fini la mécanique mais j'en rêvais la nuit(on ne rigole pas!c'est vrai.)
un ans se passe et j'me retrouve coursier parisien(pas un hasard!),le monde du 2 roue me manquait trop.
plus de quinze années a sillonner les rues de paname,pour moi c'était le pannard.
en parrallèle,je continuais toujours mes délires méca pour les potes(vespa) ou moi.
c'est pendant ces années que je suis passé a bm pour ne plus quitter cette marque.

pour parler des k,cette moto m'as d'emblée séduit(pas èsthétiquement parlant,j'ai mis longtemps a me faire a son look spécial),elle m'a séduit pour son confort,son agrément de conduite et tant d'autres,mais surtout son moteur.
totalement nouveau pour moi de par son architecture,différent de ce que j'avais pu connaitre auparavant et surtout,encore une nouveauté pour moi,l'injection!!

me documentant de ça de là et toujours attirré par l'inconnu,il y avait donc un potentiel certain a exploiter.je n'ai donc pas attendu de tomber en panne pour ouvrir les entrailles de la bête.
du coup,j'ai pratiquement abandonné la mécanique japonaise pour me consacrer a bm et essayer d'en tirer le meilleur parti possible(une fois de plus,c'est reparti en vrille!!).
ce qui m'as interpellé,c'est l'ensemble bloc/propulsion qui est conçu de façon pédagogique.
c'est simple,c'est carré,pas besoin d'être un virtuose en méca pour savoir de quoi on parle,accessibilité des organes assez facile,même moto montée;une vraie bagnole sur 2 roues.
petite difference:l'embrayage est plus long a changer que sur une jap,mais à part ça,tout est plus facile.

je vais peut etre exagérer un peu en disant qu'on a des machines reconditionnables a vie mais faut reconnaitre que c'est du costaud.

pour répondre a quelques interrogations,je ne suis ni préparateur,ni mécano de formation,juste un fondu pour qui la moto est un art de vivre et n'as jamais cessé d'oser des trucs peu conventionnel.
pas évident d'ailleurs sur une k car l'image que l'on a de cette moto est plutôt sobre et pèpère,c'est pour cela que je m'axe plus sur les moulins sans aller trop loin(j'ai pas les finances a rotchild et le but n'étant pas non plus d'en faire des dragsters).

ce n'est d'ailleurs pas mon premier coup d'éssai sur k 11.
ma fidèle k 11 qui affiche plus de 550000 compteur mais qui en réalité a au moins 600000 a eu ses heures de gloire(j'ai dit fidèle car jamais tombé en panne!)
quand on regardait cette machine,on ne pouvait pas rester indifferent.
y en a qui vont crier au scandale mais essayez d'imaginer un 11 entièrement chromé sauf bloc moteur et pièces de carrosserie qui étaient peintes d'un gris anthracite métal,ajouté a cela quelques modifs perso,accessoires et moteur légerement plus libre.
avec le recul,je me dis que c'était d'un gout douteux mais ça plaisait apparemment,pas évident a assumer car faut s'imaginer le nombre de personnes qui peuvent venir vous brancher ou que vous alliez.

pour moi,la moto va bien au delà de la passion,impossible de comptabiliser les heures passées et je m'en fous,je ne suis pas seul dans ce cas(quand on aime!!)
sollicités plusieurs fois par certains conc,refus de ma part a chaque fois et pas pour des raisons salariales,je ne pourrais simplement pas faire ce boulot pour le rendement.

en fait,tout ça pour dire que je ne suis pas un k,juste un mec qui joue les apprentis sorciers en testant ses délires sur ses machines,toujours avide de connaissances,faisant ras de certaines idées reçues et n'écoutant bien souvent que sa conscience.
je pense que certain gars sur ce forum ont un cursus plus ou moins similaire(j'ai raison!rassurez moi!).


ps:je n'ai pas d'autres photos mais j'essaierais d'en faire avec un pote un d'ces quatres.
j'èspère que personne ne s'est endormis!Sleep

sylvain

19deux fils qui se baladent   Empty Re: deux fils qui se baladent Dim 9 Oct 2016 - 13:17

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

SEGAFREDO a écrit:Ce Monsieur est une épée, ce qu'il te dit est forcément vrai/vécu/fait :wink:
Sa parole est d'or.


_____________________________
deux fils qui se baladent   354459_5
deux fils qui se baladent   Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

20deux fils qui se baladent   Empty Re: deux fils qui se baladent Dim 9 Oct 2016 - 13:31

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

A ne pas confondre avec "mec asile" qui est un peu fou ...

21deux fils qui se baladent   Empty Re: deux fils qui se baladent Dim 9 Oct 2016 - 22:19

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

SEGAFREDO a écrit:Ce Monsieur est une épée, ce qu'il te dit est forcément vrai/vécu/fait :wink:
C'est un sorcier, en fait "LE" sorcier du K1100 etdu K100&75


_____________________________
deux fils qui se baladent   Mousta10 deux fils qui se baladent   Idf10deux fils qui se baladent   Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

22deux fils qui se baladent   Empty Re: deux fils qui se baladent Dim 9 Oct 2016 - 23:21

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

SWEETY a écrit:
SEGAFREDO a écrit:Ce Monsieur est une épée, ce qu'il te dit est forcément vrai/vécu/fait :wink:
C'est un sorcier, en fait "LE" sorcier du K1100 et du K100&75
Le mot sorcier est presque faible ! C'est un monument et un génie à la fois, cet homme là !!! deux fils qui se baladent   Pouce11
Je n'avais jamais vu la présentation de Sylvain ... c'est du lourd ! Un vrai régal à lire, avec beaucoup de respect sur son parcours et à la personne qu'il représente ! deux fils qui se baladent   Chapea10

Pour déconnecter la fiche blanche (photo de Doumé), il suffit de suivre les 4 fils de droite qui devraient normalement aboutir à une fiche noire :
deux fils qui se baladent   Elec_411

Voici le câblage normal pour le branchement des P.Chauff. Cela devrait pouvoir t'aider :
deux fils qui se baladent   Faisce10

Une fois débranchée, plus de risque d'avoir du courant avec des fils qui se baladent.
Pour faire place nette, si tu suis les 2x2 fils qui partent dans les deux gaines noires, elles doivent rejoindre le milieu de ton guidon et passer par son centre.
Si tu sens une résistance en les tirant, c'est que tu as peut être encore des P.Chauff. sans le savoir ! :wink:

23deux fils qui se baladent   Empty Re: deux fils qui se baladent Lun 10 Oct 2016 - 13:13

laeti079

laeti079
En rodage
En rodage

Autant pour moi les gars : jviens de me rendre contre que mes 2 fils qui se baladaient étaient purement et simplement défaits de la fiche ou se trouve les 2 autres de la mm couleur ; grand mci tout de mm pour vos précieux renseignements !!!

deux fils qui se baladent   20161024

deux fils qui se baladent   20161025

24deux fils qui se baladent   Empty Re: deux fils qui se baladent Lun 10 Oct 2016 - 13:18

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

C'est la photo ou le cul de la prise est cramé ?

25deux fils qui se baladent   Empty Re: deux fils qui se baladent Lun 10 Oct 2016 - 14:46

laeti079

laeti079
En rodage
En rodage

Nan rien de cramé , prise un peu sale avec mes doigts crapés !!!

Aussi non , gros moment de vérité et grande appréhension (ou gros moment de solitude) car dans environ une 1 H Jvais appuyer sur le bouton de démarreur car contrairement à certain d'entre vous et malgré le boulot fait sur mon autre K que tu connais (cf mon tuto "projet abouti") , c une première pour moi de changer de moteur , tout remonter dessus , refaire un embrayage , changer des joints spi , repose pompe à eau , ect ... ;
Je croise donc les doigts .

26deux fils qui se baladent   Empty Re: deux fils qui se baladent Lun 10 Oct 2016 - 19:39

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Et alors ? ET ALORS ??? :ye:

27deux fils qui se baladent   Empty Re: deux fils qui se baladent Lun 10 Oct 2016 - 20:41

laeti079

laeti079
En rodage
En rodage

Gros imprévu de dernière minute et il a donc fallu que je m'affaire à autre chose .
Jmy colle pas maintenant car si souci de démarrage je risque de pas en dormir de la nuit donc ESSAI dès 2m1 matin !!!

28deux fils qui se baladent   Empty Re: deux fils qui se baladent Lun 10 Oct 2016 - 21:12

Invité

Anonymous
Invité

laeti079 a écrit:Gros imprévu de dernière minute et il a donc fallu que je m'affaire à autre chose .
Jmy colle pas maintenant car si souci de démarrage je risque de pas en dormir de la nuit donc ESSAI dès 2m1 matin !!!

Pour passer une bonne nuit kool.... Very Happy :bien: :wink:

deux fils qui se baladent   Prozac-pills

29deux fils qui se baladent   Empty Re: deux fils qui se baladent Mar 11 Oct 2016 - 22:27

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Et????????


_____________________________
deux fils qui se baladent   Mousta10 deux fils qui se baladent   Idf10deux fils qui se baladent   Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

30deux fils qui se baladent   Empty Re: deux fils qui se baladent Mar 11 Oct 2016 - 22:47

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Bon, maintenant que ton problème électrique est résolu, tu ne vas pas laisser cette rouille sur ton cadre?

31deux fils qui se baladent   Empty Re: deux fils qui se baladent Mer 12 Oct 2016 - 8:24

laeti079

laeti079
En rodage
En rodage

Sweety : cf nouveau tuto "1er essai non concluant"
Chbock59 : trop pressé de monter le nouveau moteur et pas pensé du tout au cadre !!!

32deux fils qui se baladent   Empty Re: deux fils qui se baladent Jeu 13 Oct 2016 - 9:32

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

laeti079 a écrit:Sweety : cf nouveau tuto "1er essai non concluant"
Chbock59 : trop pressé de monter le nouveau moteur et pas pensé du tout au cadre !!!
Et de voir si ça marche, c'est bien naturel! Mais ne l'oublie pas, car c'est près d'une masse commune, et je crois qu'on a déjà vu des problèmes dû à cela.

Ca fonctionne? Si non, quel est ton problème?

33deux fils qui se baladent   Empty Re: deux fils qui se baladent Jeu 13 Oct 2016 - 9:38

laeti079

laeti079
En rodage
En rodage

Chbock59 : slt , regarde mon dernier mesage sur mon tuto "1er essai non concluant" !!!
J'ai essayé de joindre une vidéo pour faire entendre le bruit suspect mais pas moyen de l'envoyer ...

34deux fils qui se baladent   Empty Re: deux fils qui se baladent Jeu 13 Oct 2016 - 10:33

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Mets ta vidéo sur youtube ou Dailymotion, et un lien dans le post. Je vais voir ton autre post.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum