meca-syl a écrit:salut vous!!
pas l'habitude de reçevoir tant de louanges d'un coup,
heureusement pour moi,je n'ai pas d'égo surdimensionné et de ce fait je suis a l'aise dans mes baskets,ouuuff...
je n'mérite pas tout ça mais ça fait chaud au coeur quand même.
pour résumer un petit peu,c'est l'histoire d'un autodidacte qui tout petit déja était attiré par le "comment ça fonctionne?".
c'qui s'en suit fut evidemment le démontage de tout ce qui pouvait etre réparé(jouet,pendule vélo...).
vient l'âge des mobs et c'est lâ qu'ça a commençé a partir en vrille(modifs en tout genre et beaucoup de fabric maison).
a ce propos,je me souviens de quelques engins sortis de l'atelier qui étaient carrémment pris en photos dans la rue,j'vous dit pas la fierté dans la tête d'un gamin de quinze ans qui en plus,pouvait dire qu'il avait tout fait lui même.
bref,jusque là ça peut ressembler au parcours de pas mal de personnes.
l'école pour moi était mise de côté et a 16 ans,bon débarras!
puis le motocross,là,j'ai commençais a aiguiser mes connaissances,surtout en découvrant le moteur 4 temps sur les grosses de l'époque.
ces moteurs m'offraient d'énormes possibilités pour tout ce qui touchent a leurs modifs(du coup,abandon du 2 temps).
me consacrant uniquement à cette mécanique,c'est reparti en vrille,toujours a jouer les apprentis sorciers,quitte a sacrifier des moulins juste pour tester un nouveau truc(méthode,système pièces....)
puis vint la vie active,fini la mécanique mais j'en rêvais la nuit(on ne rigole pas!c'est vrai.)
un ans se passe et j'me retrouve coursier parisien(pas un hasard!),le monde du 2 roue me manquait trop.
plus de quinze années a sillonner les rues de paname,pour moi c'était le pannard.
en parrallèle,je continuais toujours mes délires méca pour les potes(vespa) ou moi.
c'est pendant ces années que je suis passé a bm pour ne plus quitter cette marque.
pour parler des k,cette moto m'as d'emblée séduit(pas èsthétiquement parlant,j'ai mis longtemps a me faire a son look spécial),elle m'a séduit pour son confort,son agrément de conduite et tant d'autres,mais surtout son moteur.
totalement nouveau pour moi de par son architecture,différent de ce que j'avais pu connaitre auparavant et surtout,encore une nouveauté pour moi,l'injection!!
me documentant de ça de là et toujours attirré par l'inconnu,il y avait donc un potentiel certain a exploiter.je n'ai donc pas attendu de tomber en panne pour ouvrir les entrailles de la bête.
du coup,j'ai pratiquement abandonné la mécanique japonaise pour me consacrer a bm et essayer d'en tirer le meilleur parti possible(une fois de plus,c'est reparti en vrille!!).
ce qui m'as interpellé,c'est l'ensemble bloc/propulsion qui est conçu de façon pédagogique.
c'est simple,c'est carré,pas besoin d'être un virtuose en méca pour savoir de quoi on parle,accessibilité des organes assez facile,même moto montée;une vraie bagnole sur 2 roues.
petite difference:l'embrayage est plus long a changer que sur une jap,mais à part ça,tout est plus facile.
je vais peut etre exagérer un peu en disant qu'on a des machines reconditionnables a vie mais faut reconnaitre que c'est du costaud.
pour répondre a quelques interrogations,je ne suis ni préparateur,ni mécano de formation,juste un fondu pour qui la moto est un art de vivre et n'as jamais cessé d'oser des trucs peu conventionnel.
pas évident d'ailleurs sur une k car l'image que l'on a de cette moto est plutôt sobre et pèpère,c'est pour cela que je m'axe plus sur les moulins sans aller trop loin(j'ai pas les finances a rotchild et le but n'étant pas non plus d'en faire des dragsters).
ce n'est d'ailleurs pas mon premier coup d'éssai sur k 11.
ma fidèle k 11 qui affiche plus de 550000 compteur mais qui en réalité a au moins 600000 a eu ses heures de gloire(j'ai dit fidèle car jamais tombé en panne!)
quand on regardait cette machine,on ne pouvait pas rester indifferent.
y en a qui vont crier au scandale mais essayez d'imaginer un 11 entièrement chromé sauf bloc moteur et pièces de carrosserie qui étaient peintes d'un gris anthracite métal,ajouté a cela quelques modifs perso,accessoires et moteur légerement plus libre.
avec le recul,je me dis que c'était d'un gout douteux mais ça plaisait apparemment,pas évident a assumer car faut s'imaginer le nombre de personnes qui peuvent venir vous brancher ou que vous alliez.
pour moi,la moto va bien au delà de la passion,impossible de comptabiliser les heures passées et je m'en fous,je ne suis pas seul dans ce cas(quand on aime!!)
sollicités plusieurs fois par certains conc,refus de ma part a chaque fois et pas pour des raisons salariales,je ne pourrais simplement pas faire ce boulot pour le rendement.
en fait,tout ça pour dire que je ne suis pas un
k,juste un mec qui joue les apprentis sorciers en testant ses délires sur ses machines,toujours avide de connaissances,faisant ras de certaines idées reçues et n'écoutant bien souvent que sa conscience.
je pense que certain gars sur ce forum ont un cursus plus ou moins similaire(j'ai raison!rassurez moi!).
ps:je n'ai pas d'autres photos mais j'essaierais d'en faire avec un pote un d'ces quatres.
j'èspère que personne ne s'est endormis!
sylvain