Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

codes/phares K1100 LT HS

+6
Papaours56
batisse
Décédé : K'wet
SEGAFREDO
Freddy29
Cabi
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1codes/phares K1100 LT  HS Empty codes/phares K1100 LT HS Ven 07 Oct 2016, 19:33

Cabi

Cabi
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous,
petit soucis ce matin, la moto n'a pas voulu ouvrir les yeux : Sleep Sleep
Après quelques tours de roues, suite à passage de la position codes (ça fonctionnait jusque là) à phares je me suis retrouvé dans le noir !:Cool:
Impossible de rallumer les codes ni les phares, seuls les phares fonctionnent lors d'appuis sur le commodo pour les appels de phares (appuis inférieurs).
La veilleuse fonctionne ainsi que le feu arrière .
Si quelqu'un peut me donner quelques conseils, je suis preneur.

Merci à vous.

2codes/phares K1100 LT  HS Empty Re: codes/phares K1100 LT HS Ven 07 Oct 2016, 19:55

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

probablement ton commodo gauche HS


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

codes/phares K1100 LT  HS Jura_218

3codes/phares K1100 LT  HS Empty Re: codes/phares K1100 LT HS Ven 07 Oct 2016, 19:55

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Ton comodo n'aurait-il pas besoin d'un bon nettoyage ?

4codes/phares K1100 LT  HS Empty Re: codes/phares K1100 LT HS Ven 07 Oct 2016, 20:47

Cabi

Cabi
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour vos retours, je démonte démonte demain pour le nettoyage, affaire à suivre ...

5codes/phares K1100 LT  HS Empty Re: codes/phares K1100 LT HS Sam 08 Oct 2016, 10:12

Cabi

Cabi
Jeune pilote
Jeune pilote

Re commodo,j'ai quelques soucis pour démonter !
Il me semble qu'il n'y a que deux vis pour ouvrir le commodo,suis je dans le vrai ? je n'ose pas forcer !!

6codes/phares K1100 LT  HS Empty Re: codes/phares K1100 LT HS Sam 08 Oct 2016, 10:57

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Cabi a écrit:Re commodo,j'ai quelques soucis pour démonter !
Il me semble qu'il n'y a que deux vis pour ouvrir le commodo,suis je dans le vrai ? je n'ose pas forcer !!

1 seule vis je crois et un cran sur le haut que tu ne vois pas, tu dois donc faire glisser vers le haut pour sortir la coquille (si j'ai bonne mémoire....)

7codes/phares K1100 LT  HS Empty Re: codes/phares K1100 LT HS Sam 08 Oct 2016, 11:30

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Regarde aussi le commodo droit. C'est de lui que vient le courant qui alimente les phares/feux de croisement, via la tirette à trois positions. L'appel de phare est alimenté par un autre circuit.

8codes/phares K1100 LT  HS Empty Re: codes/phares K1100 LT HS Sam 08 Oct 2016, 15:20

Papaours56

Papaours56
En rodage
En rodage

J'ai eu un souci similaire, j'ai démonté le commodo gauche pour un bon nettoyage. Les contacts restent coincés entre les positions feu de route/feu de croisement, du coup tu es dans le noir...
En tapotant sur le basculeur tu arrive à rétablir, mais le mieux est de nettoyer et enlever l'oxydation, plus un petit coup de graisse cuivrée en remontant.

9codes/phares K1100 LT  HS Empty Re: codes/phares K1100 LT HS Lun 10 Oct 2016, 09:38

Beylou

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

bonjour,

attention en ouvrant les commodos, surtout le droit. Il y a des petits ressorts ainsi qu'une toute petite bille sur l'interrupteur d'éclairage. Je te conseille de démonter le commodo complet, de le débrancher et de ne l'ouvrir que sur une table pour ne pas perdre un morceau; J'avais ouvert le mien sans le débrancher et j'avais fait tomber une petite pièce en laiton, grosse galère pour le retrouver.
Bonne journée

10codes/phares K1100 LT  HS Empty Re: codes/phares K1100 LT HS Lun 10 Oct 2016, 11:41

Cabi

Cabi
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut, merci à tous pour ces précieuses info.
J'ai démonté et nettoyé avec produit spécial contacts le commodo de gauche, tout fonctionne à nouveau mais j'ouvrirai une nouvelle fois pour le petit coup de grs cuivrée comme préconisé par Papaours56.
Merci Beylou pour l'info concernant le démontage du commodo droit, j'ai bien pris note de l'attention particulière à avoir avant d'ouvrir l'ensemble.
A bientôt.

11codes/phares K1100 LT  HS Empty Re: codes/phares K1100 LT HS Lun 10 Oct 2016, 13:14

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Démontez vos comodos dans un sac en plastique :wink:

12codes/phares K1100 LT  HS Empty Re: codes/phares K1100 LT HS Lun 10 Oct 2016, 14:52

Beylou

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

en fait, le bouton veilleuse - code qui glisse de la droite vers la gauche est surmonté d'une petite pièce en laiton qui fait contact. Sous cette pièce se trouve un tout petit ressort. Quant on retire le bouton, le ressort pousse la pièce en laiton et si on la perd, c'est la galère. Donc, opérer sur une table ou dans un endroit ou on pourra facilement retrouver toute pièce qui se barre. La petite bille est sur cette même commande, alors attention.

13codes/phares K1100 LT  HS Empty Re: codes/phares K1100 LT HS Lun 10 Oct 2016, 14:58

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

regarde les soudures très proches des fils codes/phares au commodo. Je ne sais pourquoi, au fil du temps les miennes sont venues se toucher...

14codes/phares K1100 LT  HS Empty Re: codes/phares K1100 LT HS Jeu 17 Nov 2016, 18:22

mickie

mickie
Gros Rouleur
Gros Rouleur

J'aurais commencé par les fusibles, le relais d'alim des Code/Phare, la connectique... l'appel de phare d'une part, la ligne veilleuse-feu rouge d'autre part, et la ligne code/phare ne sont pas alimentés au même endroit ni par le même fusible, c'est tout à fait normal que les autres fonctionnent même si une ligne fait défaut...

15codes/phares K1100 LT  HS Empty Re: codes/phares K1100 LT HS Dim 20 Nov 2016, 12:34

rodrigue

rodrigue
Jeune pilote
Jeune pilote

Si jamais tu a besoin d'un commodo je dois démonter les miens cette semaine, la moto passe en préparation et les commandes d'origine sont trop grosse pour ce que je souhaite en faire :wink:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum