Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

quelques "bidouillages"

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1quelques "bidouillages" Empty quelques "bidouillages" Mar 4 Oct 2016 - 11:47

marcroq

marcroq
En rodage
En rodage

bonjour les zamis!
Après un long périple en Irlande, et un retour en France mouvementé à travers les incendies du sud de la france, je suis allé voir mon concessionnaire JMS à Avignon pour ne pas le nommer.
Le contacteur stop avait cassé en Irlande et j'ai souvent eu toutes les peines du monde a démarrer!
J'explique je montre "pas de soucis on change ça passe en garantie" deux jours après ils avaient la pièce et une heure apres c'était changé Super!

ensuite j'ai fait quelques bricoles;
- j'ai déconnecté les câbles de valve a l'échappement résultat la moto est moins brutale à la décélération.
- j'ai mis un filtre DNA stage 2 moto plus souple et plus ronde.
- j'ai monté (un poil pénible car faut tout démonter la carrosserie) un module accélérator MAGIQUE! c'est souple c'est rond c'est coupleux probablement le rapport prix service rendu le plus intéressant.
- contrôle sur la conso sur 3000Km...rien n'a bougé.

mes bricoles expliquées au mécano....celui ci a validé!

JMS m'a passé la moto en full....tarif annoncé 250€ travail fait carte grise reçue et certificat de conformité reçu. Prix payé 250€ pas un cent de plus...
Plus de "patat" mais surtout plus coupleuse et plus souple.

Donc tout mis bout à bout je suis très content du résultat....et du boutiquier!

2quelques "bidouillages" Empty Re: quelques "bidouillages" Mar 4 Oct 2016 - 13:21

LeJediGris

LeJediGris
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

marcroq a écrit:bonjour les zamis!
Après un long périple en Irlande, et un retour en France mouvementé à travers les incendies du sud de la france, je suis allé voir mon concessionnaire JMS à Avignon pour ne pas le nommer.
Le contacteur stop avait cassé en Irlande et j'ai souvent eu toutes les peines du monde a démarrer!
J'explique je montre "pas de soucis on change ça passe en garantie" deux jours après ils avaient la pièce et une heure apres c'était changé Super!

ensuite j'ai fait quelques bricoles;
- j'ai déconnecté les câbles de valve a l'échappement résultat la moto est moins brutale à la décélération.
- j'ai mis un filtre DNA stage 2 moto plus souple et plus ronde.
- j'ai monté (un poil pénible car faut tout démonter la carrosserie) un module accélérator MAGIQUE! c'est souple c'est rond c'est coupleux probablement le rapport prix service rendu le plus intéressant.
- contrôle sur la conso sur 3000Km...rien n'a bougé.

mes bricoles expliquées au mécano....celui ci a validé!

JMS m'a passé la moto en full....tarif annoncé 250€ travail fait carte grise reçue et certificat de conformité reçu. Prix payé 250€ pas un cent de plus...
Plus de "patat" mais surtout plus coupleuse et plus souple.

Donc tout mis bout à bout je suis très content du résultat....et du boutiquier!

Salut,

Tu parles de quoi comme module ?

A+

3quelques "bidouillages" Empty Re: quelques "bidouillages" Mar 4 Oct 2016 - 14:14

marcroq

marcroq
En rodage
En rodage

le module accelerator de chez SOL2.be....il ya plein de sujets sur le forum

4quelques "bidouillages" Empty Re: quelques "bidouillages" Mar 4 Oct 2016 - 14:29

LeJediGris

LeJediGris
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine



Ah OK, bon perso je ne monterais pas ce genre de trucs pour des raisons de dépollution...

A+

5quelques "bidouillages" Empty Re: quelques "bidouillages" Mar 4 Oct 2016 - 16:56

Bubu26

Bubu26
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

J'en ai monté un ( la petite résistance trompeuse de sonde de temp d'air à 12 balles ) et je pense que l'argument "dépollution ne tiens pas ; ma conso a baissé !
Et en plus c'est que du bonheur point de vue agrément moteur ... :bien: :bien:

6quelques "bidouillages" Empty Re: quelques "bidouillages" Mar 4 Oct 2016 - 16:57

rousseau pascal

rousseau pascal
Jeune padawan
Jeune padawan

LeJediGris a écrit:

Ah OK, bon perso je ne monterais pas ce genre de trucs pour des raisons de dépollution...

A+
Ce n est que dans les phases d accélération que ca pollue plus.
Ca reste limité quand même.

7quelques "bidouillages" Empty Re: quelques "bidouillages" Mar 4 Oct 2016 - 17:03

LeJediGris

LeJediGris
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

rousseau pascal a écrit:
LeJediGris a écrit:

Ah OK, bon perso je ne monterais pas ce genre de trucs pour des raisons de dépollution...

A+
Ce n est que dans les phases d accélération que ca pollue plus.
Ca reste limité quand même.

OK, je suis peut-être trop parano mais je me méfie quand même des systèmes qui "leurrent" le contrôle moteur et qui n'ont pas été calibrés/vérifiés par la marque. C'est mon opinion hein, je n'interdit à personne d’essayer/d’adopter !!

A+

8quelques "bidouillages" Empty Re: quelques "bidouillages" Mar 4 Oct 2016 - 18:04

marcroq

marcroq
En rodage
En rodage

Bubu26 a écrit:J'en ai monté un ( la petite résistance trompeuse de sonde de temp d'air à 12 balles ) et je pense que l'argument "dépollution ne tiens pas ; ma conso a baissé !
Et en plus c'est que du bonheur point de vue agrément moteur ... :bien: :bien:

ben oui ceux qui l'on monté savent, les autres ....ont d'autres avis peu importe!

9quelques "bidouillages" Empty Re: quelques "bidouillages" Mar 4 Oct 2016 - 18:33

LeJediGris

LeJediGris
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Bubu26 a écrit:J'en ai monté un ( la petite résistance trompeuse de sonde de temp d'air à 12 balles ) et je pense que l'argument "dépollution ne tiens pas ; ma conso a baissé !
Et en plus c'est que du bonheur point de vue agrément moteur ... :bien: :bien:

Si il n'y a dedans qu'une "petite résistance trompeuse" il n'y a pas que la résistance qui est trompeuse.... le vendeur aussi.

Aujourd'hui pourquoi pas, mais demain (pour les BARs et après-demain pour les motos) ce genre de boîtier/a monter sur le faisceau pour peu qu'il accède au CAN bonjour la porte ouverte que le constructeur ne souhaite pas pour d'évidentes raisons de sécurité.

A+

10quelques "bidouillages" Empty Re: quelques "bidouillages" Mar 4 Oct 2016 - 21:38

marcroq

marcroq
En rodage
En rodage

jedigris a parlé :fleur3: amen...

11quelques "bidouillages" Empty Re: quelques "bidouillages" Mer 5 Oct 2016 - 9:06

LeJediGris

LeJediGris
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

marcroq a écrit:jedigris a parlé :fleur3: amen...

C'est çui qui dit qui y est :wink: :laughing:

12quelques "bidouillages" Empty Re: quelques "bidouillages" Mer 5 Oct 2016 - 9:06

Bubu26

Bubu26
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Pfff ...! Rolling Eyes
Je ne parles que de moi, de mes experiences et de ce que je connaît !
Je penses plûtôt qu'un jour les constructeurs se f... moins de notre gu....
et modifieront les mauvais paramétres pour notre plus grand avantage .
...tu vois ; pensée positive ...
Et puis l'expérience ne vaut que pour celui qui l'éprouve !
Amicalement

13quelques "bidouillages" Empty Re: quelques "bidouillages" Mer 5 Oct 2016 - 9:18

LeJediGris

LeJediGris
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Bubu26 a écrit:Pfff ...! Rolling Eyes
Je ne parles que de moi, de mes experiences et de ce que je connaît !
Je penses plûtôt qu'un jour les constructeurs se f... moins de notre gu....
et modifieront les mauvais paramétres pour notre plus grand avantage .
...tu vois ; pensée positive ...
Et puis l'expérience ne vaut que pour celui qui l'éprouve !
  Amicalement

Pas de PB je ne comprends pas vraiment ta réponse mais tant que je ne connais pas suffisamment je ne me permets pas de juger de l'expérience des autres.

A+

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum