Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ma première BMW c'était elle

+7
teurteul73
Freddy29
Slowpock
pacorabat
Pololesdiams
Aigle 4
Rico1600
11 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Ma première BMW c'était elle Empty Ma première BMW c'était elle Mer 28 Sep 2016 - 11:40

Rico1600

Rico1600
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour  :wink: ,

Voilà donc la présentation de mon fidèle destrier  , une F800GS de 2011  , moto qui me sert avant tout pour les trajets boulot dodo ( seconder par ma K16 fraichement acquis ) mais aussi et surtout pour ce qu’elle fait le « mieux faire «  , le TT .

Depuis achat j’ai un peu optimisé

Mode bolot dodo

Ma première BMW c'était elle 47639220150527115233

Donc montage pour mon petit périple de l’année (PDK2016) j’ai une deuxième paire de jantes complètes , pneus , disques , il me faut 30 minutes environ pour passer en mode TT

Ma première BMW c'était elle 67813520160511182804

Une petite protection pour l’optique , impératif .

Ma première BMW c'était elle 59407220160512101247

Quand même les tétines  :bien:

Ma première BMW c'était elle 43547020160512101228

Je change aussi l’échappement , l’Akra reste au chaud on ne sait jamais .

Ma première BMW c'était elle 94467420160512101220

Bon le TT c’est sale , oui mais c’est ça qui est bon  :laughing:

Ma première BMW c'était elle 24332420160515094223

La gadoue , la gadoue

Ma première BMW c'était elle 1942773D11957

Et puis on aide les gars avec les Flat Twin , on avait pourtant prévenue cette section est chiante avec les cylindres qui dépassent

Ma première BMW c'était elle 2753933D11941

Ma première BMW c'était elle 6221993D11953

Ma première BMW c'était elle 2011583D11947

Ça labour

Ma première BMW c'était elle 4162913D11950

Aller deux trois photos en action , merci à l’organisation en passant.

Ma première BMW c'était elle 7149573D21013

Ma première BMW c'était elle 5720083D12082

Ma première BMW c'était elle 6690293D12084

Ma première BMW c'était elle 3824801V20587

Ma première BMW c'était elle 4313331V10760


Ma première BMW c'était elle 5176262S11415


Voilou la suite ça sera sur la phase d’entretien , et après ce genre de périple il y a du taff

2Ma première BMW c'était elle Empty Re: Ma première BMW c'était elle Mer 28 Sep 2016 - 12:28

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

De bien belles photos :bien:

C'est vrai qu'avec un flat à plat .... cela sent la galère !! Pas besoin de somnifères pour dormir :laughing:

3Ma première BMW c'était elle Empty Re: Ma première BMW c'était elle Mer 28 Sep 2016 - 12:29

Invité

Anonymous
Invité

Très belle moto...dans un état plus que parfait... :fleur3:
Dommage pour la gadoue....mais c'est sa principal destinée... :Cool:
Perso.sur ma F800r j'ai viré l'Acra.meilleur rendement et de loin avec le Leovince carbone et de loin!
Merci pour ces belles images car j'adore le cross et l'enduro,sauf que je suis un grand fana des "Orange"...lire KTM... :siffle:

4Ma première BMW c'était elle Empty Re: Ma première BMW c'était elle Mer 28 Sep 2016 - 13:26

Rico1600

Rico1600
Jeune pilote
Jeune pilote

Hello :wink: ,

Voilà venue le temps de la remise en forme .

Bon après 3 jours de TT et un retour la nuit dans un premier temps on laisse comme ça.

Ma première BMW c'était elle 63582020160516003056

Inévitable Karcher , mais pas trop prêt quand même

Ma première BMW c'était elle 51051220160516101402

Ça va mieux , mais pas top malgré les apparences .

Ma première BMW c'était elle 84838020160516103734

Donc on dépoile , impératif pour faire du bon boulot .

Ma première BMW c'était elle 92301620160517084157

Voilà en dessous , non comment , on démonte la batterie (Lithium -4kg )

Ma première BMW c'était elle 73693320160517084754

C’est partie , shampoing , micro fibres , goupillon .

Ma première BMW c'était elle 62385620160517085141

On frotte sans faire semblent

Ma première BMW c'était elle 22831720160517085444

Ma première BMW c'était elle 84368020160517085453

Rinçage

Ma première BMW c'était elle 40782620160517085925

Ça va nettement mieux , mais pas finie

Ma première BMW c'était elle 75044020160517091500

Un petit coup de soufllette

Ma première BMW c'était elle 42713420160517092140

Démontage boite à air , et oui poussière vous avez dit poussière.

Ma première BMW c'était elle 45127620160517092545

Je nettoie même le conduit d’air à la micro fibre

Ma première BMW c'était elle 93872720160517092710

Je remonte la batterie , et le filtre KN que j’utilise uniquement pour la route , voilà comment j’appel un entretien dans les règles .

Ma première BMW c'était elle 32568020160517093836

Sabot , grille radiateur et bricoles même combat.

Ma première BMW c'était elle 43820920160517094637

Tiens derrière le cache PSB

Ma première BMW c'était elle 84089020160517153946

Le sabot étant tombé , une petite vidange ne fera pas de mal , donc gaz !!

Ma première BMW c'était elle 22931920160517110922

Finish au WD40 + mircro fibres

Ma première BMW c'était elle 61684020160517115733

Alors après une séance de TT enfin , quelques hivers et 35000 bornes

Ma première BMW c'était elle 61463620160517133917

Ma première BMW c'était elle 80371420160517134404

Ma première BMW c'était elle 19588220160517134416

Bon changement roues et donc changement de plaquettes ( une paire route et une paire TT)

Ma première BMW c'était elle 96245620160518093431

Primordial le freinage , donc je peaufine

Ma première BMW c'était elle 81474820160518093408

Avant

Ma première BMW c'était elle 52489220160519182058

Après

Ma première BMW c'était elle 36977520160519182337

Terminée et parer pour mon quotidien .

Ma première BMW c'était elle 39813620160519175007

5Ma première BMW c'était elle Empty Re: Ma première BMW c'était elle Lun 3 Oct 2016 - 9:08

Rico1600

Rico1600
Jeune pilote
Jeune pilote

Hello,

Bon à priori peut de proprio de F800GS ici , et vrai qu'une version dédié http://f800-bmw.1fr1.net/forum est en place , pas grave je continu pour le fun .

Petit point sur le reconditionnement de la fourche , diamètre 45 mm pour ma version 2011 , ensuite ça sera du 43 mm , ainsi qu’un couvercle de pompe à eau en plastique ou les commodos Japonisés en carton , et j’en passe au vue des différences entre les versions , vous avez dit réduction de coups ?.

Comparaison  vue qu’on a fait les deux fourches le même jours la 45 mm sur la moto et la 43 mm à côté .

Ma première BMW c'était elle 39852320150612161448

45 mm

Ma première BMW c'était elle 93459620150624185647

43 mm

Ma première BMW c'était elle 42064420150612152323

Après vidange , j’assèche le tube mode système D

Ma première BMW c'était elle 49990120150626134302

Petite astuce pour ne pas abimer les nouveaux SPI , ici des SKF .

Ma première BMW c'était elle 74448920150626140200

Les bagues

Ma première BMW c'était elle 15415420150626140643

Les nouvelles cartouches Bitubo à droite

Ma première BMW c'était elle 38837920150626142631

Ma première BMW c'était elle 28631820150626142619

Et voilà un beau train avant :

Foureau origine 45 mm / tés inférieur , supérieur 7075 Kite Performance / cartouches et ressort Bitubo , joints SPI SKF , support guidon 7075  Kite Performance , rehausse Touratruc  , roulements NTN.

Ma première BMW c'était elle 23142420150626152502

Ma première BMW c'était elle 44905120150626152445

6Ma première BMW c'était elle Empty Re: Ma première BMW c'était elle Lun 3 Oct 2016 - 14:59

Pololesdiams

Pololesdiams
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

:bien:

7Ma première BMW c'était elle Empty Re: Ma première BMW c'était elle Lun 3 Oct 2016 - 21:28

pacorabat

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut,

Magnifique, c'est tout ce que j'aimerais faire avec ma Dakar : un pack route et un pack TT... C'est justement en découvrant la PDK que je me suis mis à rêver de ce genre de trip ! Mais pour le moment je ne m'en donne pas les moyens.

Bref, si tu continues à alimenter le sujet, je le suivrais attentivement !

8Ma première BMW c'était elle Empty Re: Ma première BMW c'était elle Mar 4 Oct 2016 - 9:08

Rico1600

Rico1600
Jeune pilote
Jeune pilote

Pololesdiams a écrit::bien:

:wink:


pacorabat a écrit:Salut,

Magnifique, c'est tout ce que j'aimerais faire avec ma Dakar : un pack route et un pack TT... C'est justement en découvrant la PDK que je me suis mis à rêver de ce genre de trip !  Mais pour le moment je ne m'en donne pas les moyens.

Bref, si tu continues à alimenter le sujet, je le suivrais attentivement !

Salut,

Pour ma part j'étais orienté route depuis toujours , alors un peut de tout chemin ici et la , du VTT sur des spots à fort dénivelés , mais rien de vraiment sérieux , en 2015 je découvre cette épreuve , en adéquation avec cette fameuse philosophie trail , d'ailleurs ton 650 est encore plus adapter que le 800 , surtout dans le gras :laughing: .

Déjà deux PDK et 2017 j'en serai encore, car l'ambiance et ce sentiment de liberté , décompression maximum .

Bref je t'encourage vraiment à tester cette épreuve qui comprend deux parcours , aventure et extrême  .

tiens deux vidéos de Laurent Cochet qui était de la partie cette année.

Ma première BMW c'était elle 58440620160513105102




9Ma première BMW c'était elle Empty Re: Ma première BMW c'était elle Mar 4 Oct 2016 - 9:43

pacorabat

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Yes, c'est avec ces vidéos de Lolo que j'ai découvert Cigalou et sa Mash 400 du blog VieDeMotard (ses vidéos sont vraiment super, moins pro que Lolo mais plus authentiques je trouve).

J'ai failli m'inscrire à sa Rando TT Pirates, mais il faut que j'améliore un peu la Dakar avant d'attaquer dans le "sérieux"... Réhausses de guidon, cale-pied large, pneus à tétines (d'où l'idée de faire un pack TT comme toi), et surtout vêtements adéquats.

J'hésite justement à passer à la 800GS pour le meilleur agrément routier : je fais 90km de nationale/départemente par jour et occasionnellement un petit détour dans les chemins de traverse pour le plaisir en rentrant.

10Ma première BMW c'était elle Empty Re: Ma première BMW c'était elle Mar 4 Oct 2016 - 10:28

Rico1600

Rico1600
Jeune pilote
Jeune pilote

pacorabat a écrit:Yes, c'est avec ces vidéos de Lolo que j'ai découvert Cigalou et sa Mash 400 du blog VieDeMotard (ses vidéos sont vraiment super, moins pro que Lolo mais plus authentiques je trouve).

J'ai failli m'inscrire à sa Rando TT Pirates, mais il faut que j'améliore un peu la Dakar avant d'attaquer dans le "sérieux"... Réhausses de guidon, cale-pied large, pneus à tétines (d'où l'idée de faire un pack TT comme toi), et surtout vêtements adéquats.

J'hésite justement à passer à la 800GS pour le meilleur agrément routier : je fais 90km de nationale/départemente par jour et occasionnellement un petit détour dans les chemins de traverse pour le plaisir en rentrant.

:wink: , pour le Cigalou j'ai fait une pose bouffe improvisé cette année , j'ai même eu la chance de rouler avec la charmante Cindy et son Africa  :Cool:

Ma première BMW c'était elle 64269720160514132143

Ma première BMW c'était elle 70754420160514132354

Ma première BMW c'était elle 48674120160514121258

la charmante Cyndi et moi en arrière plan flouter  Very Happy

Ma première BMW c'était elle 8162392S11426

une journée bien sympa ou je faisais son "assistance" ou plutôt ange gardien  cheers

Ma première BMW c'était elle 1547122S11445
Ma première BMW c'était elle 4566282S11446


Pour le reste et sujet GS800 , clair qu'elle serait plus adapté à ton usage , car 90 bornes jours au quotidien c'est pas rien , avantage au bi qui reste souple et agréable à bas régime , tout en ayant l'allonge suffisante au cas ou , conso mesuré sur ce genre de parcours avec un petit 4 litres.


Sinon c'était lors de mon changement de kit chaine avant mon premier PDK , comme toujours je laisse une moto nikel , histoire que le mécano travail avec plaisir :bien: , pour info j'ai installé un graisseur automatique Caméléon Oiler depuis le début , ça aide

Ma première BMW c'était elle 32606420150127170850

Ma première BMW c'était elle 15665920150127170916

Ma première BMW c'était elle 18098320150127170912

Ma première BMW c'était elle 67248920150127171330

Ma première BMW c'était elle 52014720150127175107

Ma première BMW c'était elle 25716320150127175349

Ma première BMW c'était elle 14753720150127184021

11Ma première BMW c'était elle Empty Re: Ma première BMW c'était elle Mar 4 Oct 2016 - 11:17

pacorabat

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Vraiment cool comme périple, tu as du passer un super moment ! :bien:

12Ma première BMW c'était elle Empty Re: Ma première BMW c'était elle Mar 4 Oct 2016 - 11:28

Rico1600

Rico1600
Jeune pilote
Jeune pilote

pacorabat a écrit:Vraiment cool comme périple, tu as du passer un super moment ! :bien:


Oui vraiment sympa , à tester de toute urgence donc :bien: :wink:

13Ma première BMW c'était elle Empty Re: Ma première BMW c'était elle Mer 5 Oct 2016 - 13:56

Rico1600

Rico1600
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut,

en parlant de TT et protection , généralement je fait ce genre de chose , si ça peu aider


donc démontage des flancs et collage d'un film de protection au niveau de l'entre jambe

Ma première BMW c'était elle 69775320150516081926

Ma première BMW c'était elle 31891320150516081941

Ma première BMW c'était elle 58066420150516082214

Ma première BMW c'était elle 499009201505160854401

Ma première BMW c'était elle 20355220150516083857

et après gaz !!! sans arrière penser , on peu serrer le faux réservoir même avec de la merdouille.

Ma première BMW c'était elle 594232WP000483

14Ma première BMW c'était elle Empty Re: Ma première BMW c'était elle Mer 7 Déc 2016 - 20:56

Rico1600

Rico1600
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut,

petit déterrage :bien: , dans un premier temps je me suis inscrit pour le Paris Dunkerque 2017 ou les 200 places sont déjà réservé 6 mois avant l'épreuve , il ne fallait pas trainer .

Donc comme chaque année je peaufine ma monture , cette année ça sera le montage d'un roue en 18 pouces avec un pneu en 140 80 18 , qui devrait améliorer la motricité et globalement l'efficacité en TT .

Voilà la première pièce , un moyeu tout beau tout neuf , de la marque Kite Performance , à suivre donc .


Ma première BMW c'était elle 71014920161129125939

15Ma première BMW c'était elle Empty Re: Ma première BMW c'était elle Mer 7 Déc 2016 - 22:13

Invité

Anonymous
Invité

J'adore ton post et suivre les aventures de cette moto.
Car j'ai toujours la nostalgie du tout terrain,j'ai vécu la gadoue au quotidien et pendant bien des années... :wink:

16Ma première BMW c'était elle Empty Re: Ma première BMW c'était elle Jeu 8 Déc 2016 - 9:53

Rico1600

Rico1600
Jeune pilote
Jeune pilote

Bebert 6900 a écrit:J'adore ton post et suivre les aventures de cette moto.
Car j'ai toujours la nostalgie du  tout terrain,j'ai vécu la gadoue au quotidien et pendant bien des années... :wink:


Merci :wink: ,

en tout cas c'est une vrai révélation pour moi ce genre de sortie trail , un vrai sentiment de liberté en adéquation avec la philosophie motarde , ou sur route c'est plus vraiment le cas .


sinon j'ai changer mon bocal de liquide de frein avant par une version light , comparer au pot à miel d'origine ça change :laughing:

Ma première BMW c'était elle 61188920160711155002

Ma première BMW c'était elle 79678820160711162906

17Ma première BMW c'était elle Empty Re: Ma première BMW c'était elle Jeu 8 Déc 2016 - 12:46

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,Monsieur est de bon goût et connaisseur .... :Cool:

Ben oui,mon instinct mécano refait surface....bidon d'huile Motorex sur l'établit... :laughing: :bien:

18Ma première BMW c'était elle Empty Re: Ma première BMW c'était elle Jeu 8 Déc 2016 - 13:02

Rico1600

Rico1600
Jeune pilote
Jeune pilote

Bebert 6900 a écrit:Bonjour,Monsieur est de bon goût et connaisseur .... :Cool:

Ben oui,mon instinct mécano refait surface....bidon d'huile Motorex sur l'établit... :laughing: :bien:


:wink:

19Ma première BMW c'était elle Empty Re: Ma première BMW c'était elle Mar 7 Mar 2017 - 15:04

Rico1600

Rico1600
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut,

après un petit parcours du combattant , car pour rappel je suis sur le sujet depuis Juillet 2016 , avec une belle galère pour importer ou plutôt sortir un moyeu de F800GS de chez Kite , du côté Seurat3 un petit mois .

Et voilà ma roue à la maison , une version 18 pouces anodiser noir de chez Morad ( anciennement Akron pour les connaisseurs) montage Tubless STS , rayon rétreint 4,5/4 mm en acier zingué , le tout avec le magnifique moyeu Kite  :bien:


Ma première BMW c'était elle 77919720170303193751

il y a même une valve coudé

Ma première BMW c'était elle 27475520170303193833

Ma première BMW c'était elle 70785620170303193849


les pneus sont déjà arrivés , et pour mon 3 eme PDK , encore une nouvelle monte , avec des MITAS E-09 Dakar , version renforcer avec une carcasse vraiment hard , on pourrait même assimiler cette monte à du Run Flat   :laughing: , d'ailleurs l'année dernière avec les E-10 je roulais avec moins d'un bars .

Ma première BMW c'était elle 48984720170226161356

Voilà moins de deux mois à attendre cheers

20Ma première BMW c'était elle Empty Re: Ma première BMW c'était elle Mer 8 Mar 2017 - 21:23

Slowpock

Slowpock
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

oui, dans le gras, t'as vraiment intérêt à dégonfler. Tu n'as pas pensé à monter un Enduro 3 ou 4 à l'avant. Ca change vraiment les choses dans le gras.

21Ma première BMW c'était elle Empty Re: Ma première BMW c'était elle Mer 8 Mar 2017 - 22:58

Invité

Anonymous
Invité

Slowpock a écrit:oui, dans le gras, t'as vraiment intérêt à dégonfler. Tu n'as pas pensé à monter un Enduro 3 ou 4 à l'avant. Ca change vraiment les choses dans le gras.

:bien:

22Ma première BMW c'était elle Empty Re: Ma première BMW c'était elle Mer 8 Mar 2017 - 23:16

Rico1600

Rico1600
Jeune pilote
Jeune pilote

Slowpock a écrit:oui, dans le gras, t'as vraiment intérêt à dégonfler. Tu n'as pas pensé à monter un Enduro 3 ou 4 à l'avant. Ca change vraiment les choses dans le gras.


Salut,

dans l'immédiat au vue de l'usage , j'ai testé du Karoo 2 et E-10 , avec une première année plutôt sèche , et une deuxième humide sur le premier jour , a voir cette année , mais de toute façon je reste soft sur les gaz dans ce genre de condition , histoire de rentrer entier :laughing:

23Ma première BMW c'était elle Empty Re: Ma première BMW c'était elle Jeu 16 Mar 2017 - 13:39

Rico1600

Rico1600
Jeune pilote
Jeune pilote

Hello,

la suite pour ceux qui suivent .


Pour ceux qui n'aiment pas monter les pneus à la mains  :laughing:

ici monte 2016 , démontage pneu arrière pour vente roue , démontage pneu avant pour récupérer jante origine pour pneu route et hop déjà deux démontage

Ma première BMW c'était elle 46234520170311085757

préparation équilibreuse statique , tien un pneu à démonter sur la jante Kite et deux 3

Ma première BMW c'était elle 96714920170311085807

Montage sur la nouvelle roue de 18 pouces

Ma première BMW c'était elle 77231920170311091103

et sur la roue avant  , et deux montages

Ma première BMW c'était elle 37795920170311100711


et 3 montages du pneu route sur jante origine tube type , ça ne va pas durer cette histoire  tirelalangue


Ma première BMW c'était elle 75430620170311104606

équilibrage  

Ma première BMW c'était elle 46768320170311110655


ça avance


Ma première BMW c'était elle 94240320170314081259


Sinon j'ai tranché donc sur le sujet amortisseur , avec le Bitubo , il sera en adéquation avec mes cartouches avant et surtout sera bien intégrer avec des pattes de montages spécifiques pour la 800 , c'est rare .

Ma première BMW c'était elle 16109720170315140230

Ma première BMW c'était elle 78358020170315140437

le genre de détails sympa

Ma première BMW c'était elle 21852820170315140524

à sinon j'ai allégé l'arrière , et hop 180 gr de moins  Smile  , mais surtout un look typé enduro qui va super bien

Ma première BMW c'était elle 43923720170315163232

24Ma première BMW c'était elle Empty Re: Ma première BMW c'était elle Jeu 16 Mar 2017 - 13:57

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

merci pour cette suite :bien:


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Ma première BMW c'était elle Jura_218

25Ma première BMW c'était elle Empty Re: Ma première BMW c'était elle Jeu 16 Mar 2017 - 15:05

Rico1600

Rico1600
Jeune pilote
Jeune pilote

Freddy29 a écrit:merci pour cette suite :bien:

:wink:

26Ma première BMW c'était elle Empty Re: Ma première BMW c'était elle Jeu 16 Mar 2017 - 17:06

Slowpock

Slowpock
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Ah le montage des pneus ! C'était ma hantise d'avoir à le faire en pleine nature.

27Ma première BMW c'était elle Empty Re: Ma première BMW c'était elle Jeu 16 Mar 2017 - 17:20

Rico1600

Rico1600
Jeune pilote
Jeune pilote

Slowpock a écrit:Ah le montage des pneus ! C'était ma hantise d'avoir à le faire en pleine nature.

tu m'étonnes l'année dernière c'était le cas avec deux potes , 3 heures dans la boue , avec pincement de chambre à air à la clés , la routine quoi :laughing: , bon entres potes ça passe toujours mieux

28Ma première BMW c'était elle Empty Re: Ma première BMW c'était elle Jeu 16 Mar 2017 - 20:24

teurteul73

teurteul73
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

bien dommage que mon dos ne m'autorise plus ce genre de chose

mais j'ai toujours kiffé ce genre d'épreuve

dans mon malheur j'ai de la chance puisque je peux encore faire de la moto

amuse toi bien

29Ma première BMW c'était elle Empty Re: Ma première BMW c'était elle Jeu 16 Mar 2017 - 20:49

Romuald

Romuald
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Excellent ce post !!!
Et bravo pour tes seances de nettoyage ... je suis admiratif Very Happy

30Ma première BMW c'était elle Empty Re: Ma première BMW c'était elle Jeu 16 Mar 2017 - 23:51

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Bravo pour le SUPER Nettoyage, après, tu peux retourner dans la boue ! Surprisedpompomgirl

31Ma première BMW c'était elle Empty Re: Ma première BMW c'était elle Ven 17 Mar 2017 - 1:05

Rico1600

Rico1600
Jeune pilote
Jeune pilote

teurteul73 a écrit:bien dommage que mon dos ne m'autorise plus ce genre de chose

mais j'ai toujours kiffé ce genre d'épreuve

dans mon malheur j'ai de la chance puisque je peux encore faire de la moto

amuse toi bien

Salut,

comme tu le dis l'essentiel c'est de pouvoir rouler à moto :bien: , pour le reste oui très sympa ce genre d'épreuve , ça vide bien l'esprit , surtout quand tu tape les bouchons toute l'année pour le taff



Romuald a écrit:Excellent ce post !!!
Et bravo pour tes seances de nettoyage ... je suis admiratif Very Happy

ROUTINE a écrit:Bravo pour le SUPER Nettoyage, après, tu peux retourner dans la boue ! Surprisedpompomgirl

Merci , et clairement impératif après 3 jours de TT , qui veut aller loin ménage sa monture


aller j'en profite

démontage et peser pour le sujet amortisseurs

Ma première BMW c'était elle 50881220170316183440

Origine , réalisé avec de l'acier pour ferrer les ânes :ptdr: , 5,748 Kg

Ma première BMW c'était elle 29197820170316183519

Le Bitubo avec des matériaux plus nobles , le tout avec bombonne séparé et précharge distante plus supports , 4,338 Kg , du coup 1,410 Kg de gagné , hier 180 gr sur la bavette :laughing: , à force les 15 kg ne sont plus loin depuis que je bricole dessus , du coup et dans l'immédiat c'est un "petit" 192 kg en ordre de marche ( CG 207 kg mesure G la plus lourde)

Ma première BMW c'était elle 28280320170316183242


montage prévue ce week-end , il y a un peu de boulot car je dois modifier mon renfort d'ancrage , et trouver la parade au niveau de mon caméléon oiler et bocal de frein arrière , mais un peu de difficulté n'est pas pour me déplaire

32Ma première BMW c'était elle Empty Re: Ma première BMW c'était elle Dim 19 Mar 2017 - 9:51

Rico1600

Rico1600
Jeune pilote
Jeune pilote

Hello,

voilà après deux trois modifications l'amortisseur est en place , mon renfort en 7075 a juste perdu 3 mm pour pourvoir intégrer la patte de fixation de la précharge déporté.

Ma première BMW c'était elle 52839020170317113254

Ici une petite bricole que j'aurai du effectuée des ma deuxième participation au PDK , il n'y aura pas de deux sans trois donc :laughing:

Ma première BMW c'était elle 36843920170318114746

33Ma première BMW c'était elle Empty Re: Ma première BMW c'était elle Dim 19 Mar 2017 - 10:48

Romuald

Romuald
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ca passe juste l'amorto dis donc :bien:

34Ma première BMW c'était elle Empty Re: Ma première BMW c'était elle Dim 19 Mar 2017 - 11:05

Rico1600

Rico1600
Jeune pilote
Jeune pilote

Romuald a écrit:Ca passe juste l'amorto dis donc :bien:

Vrai que sur la 800 avec le réservoir sous la selle , ça rentre "juste" , d'ailleurs la tête d'amortisseur d'origine étant plus grosse que le Bitubo et est très proche du faisceau , en tout cas même en statique il n'y a pas photo VS l'origine

Ma première BMW c'était elle 92898320121212020136


35Ma première BMW c'était elle Empty Re: Ma première BMW c'était elle Mar 21 Mar 2017 - 20:54

Rico1600

Rico1600
Jeune pilote
Jeune pilote

Hello,

voilà la moto sort de sa petite cure de jouvence , et hop encore un hiver de passé , ça fera 6 déjà .

Donc quelques photos avant de la ruiner demain :63: , la météo ne semble pas de la partie pour la garder propre .

Ma première BMW c'était elle 63516120170321180411

Ma première BMW c'était elle 49441220170321180339

l'amortisseur change encore la moto , le jour et la nuit probablement sur ce petit tour d'essais , mais c'est en TT qui faudra vraiment voir , ça sera le 5 MAI .

Ma première BMW c'était elle 93285920170321180356

la modification du support de plaque allège bien le cul , bon l'angle est un peu harde , en wheeling ça passera :ptdr:

Ma première BMW c'était elle 27395620170321180450

L'akra tien bon , entretien uniquement au WD40 pour garder l'aspect Titane mat .

Ma première BMW c'était elle 46741620170321180442

Ma première BMW c'était elle 52224820170321180516

Le bas moteur et collecteur ça va aussi même si j'ai quelques tâches qui apparaissent , le sel et les hiver répétés arrivent malgré l'entretien , mais j'ai pas dit mon dernier mot :laughing:

Ma première BMW c'était elle 74705920170321180526

post de pilotage , avec modification du support du bocal de frein , plus fiable que mon premier bricolage

Ma première BMW c'était elle 50088620170321180430

j'avais aussi installé des petits leds 10W

Ma première BMW c'était elle 98618820170321180558




Prochaine étape sera le passage en mode tétine pour le PDK 24 , qui hélas ne partira pas de Paris cette année pour cause d'état d'urgence , moi qui pensait être dans un pays libre Rolling Eyes

36Ma première BMW c'était elle Empty Re: Ma première BMW c'était elle Mar 21 Mar 2017 - 21:16

Romuald

Romuald
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Impressionnant. .. elle a l'air neuve Shocked

37Ma première BMW c'était elle Empty Re: Ma première BMW c'était elle Mar 21 Mar 2017 - 21:38

Rico1600

Rico1600
Jeune pilote
Jeune pilote

Romuald a écrit:Impressionnant. .. elle a l'air neuve Shocked

:wink: , bon quelques traces d'usures malgré tout au vue de l'usage boulot/dodo toute l'année et les séances TT , mais vrai qu'avec de l'huile de coude , une bonne méthodologie et quelques produits qui vont bien , il est possible de garder sa moto proche du neuf .

En aparté que je vois certain post avec des motos rouillées , visseries et j'en passe , ou certains veulent faire un procès auprès de BMW , ça me laisse rêveur , car BMW ou pas l'entretien est la base , surtout l'hiver avec le sel , et le moindre écart sera payé cash .

Bref plus de 30 ans de passion autos/motos, qui passe pour ma part aussi par l'entretien , qui reste un plaisir et non une corvée .

38Ma première BMW c'était elle Empty Re: Ma première BMW c'était elle Mer 22 Mar 2017 - 9:24

Invité

Anonymous
Invité

="Rico1600"

:wink: , bon quelques traces d'usures malgré tout au vue de l'usage boulot/dodo toute l'année et les séances TT , mais vrai qu'avec de l'huile de coude , une bonne méthodologie et quelques produits qui vont bien , il est possible de garder sa moto proche du neuf .

En aparté que je vois certain post avec des motos rouillées , visseries et j'en passe  , ou certains veulent faire un procès auprès de BMW , ça me laisse rêveur , car BMW ou pas l'entretien est la base , surtout l'hiver avec le sel , et le moindre écart sera payé cash .

Bref plus de 30 ans de passion autos/motos, qui passe pour ma part aussi par l'entretien , qui reste un plaisir et non une corvée .[/quote]

Tout à fait et je partage totalement,sa fait plaisir de voir une moto comme la tienne... :fleur3:
J'ai travaillé pour des "Teams pros" plusieurs dans ma vie.
En période creuse,ou entre des GP quand j'étais de retour à la maison,j'avais et j'ai toujours en activité complémentaire de garagiste 2 roues,même si je ne touche qu'au tout terrain.
Je vendais aussi les jolies motos tout terrain "Orange"... : :bien: "the best"... :laughing:
C'était toujours les mêmes "gugus" qui avaient des problèmes et m'emmerdaient avec des garanties.
Sur une moto,un passionné passe plus de temps à la "gâtée" que de rouler.
J'ai roulé dimanche autour de 500Km et j'ai passé plus de 10 heures à la nettoyée.
Je regarde également très fort à mes affaires..trop tard pour me changer...et je vois que je ne suis pas le seul... :bien:








39Ma première BMW c'était elle Empty Re: Ma première BMW c'était elle Mer 22 Mar 2017 - 9:35

Rico1600

Rico1600
Jeune pilote
Jeune pilote

Bebert 6900 a écrit:
Tout à fait et je partage totalement,sa fait plaisir de voir une moto comme la tienne... :fleur3:
J'ai travaillé pour des "Teams pros" plusieurs dans ma vie.
En période creuse,ou entre des GP quand j'étais de retour à la maison,j'avais et j'ai toujours en activité complémentaire de garagiste 2 roues,même si je ne touche qu'au tout terrain.
Je vendais aussi les jolies motos tout terrain "Orange"... : :bien: "the best"... :laughing:
C'était toujours les mêmes "gugus" qui avaient des problèmes et m'emmerdaient avec des garanties.
Sur une moto,un passionné passe plus de temps à la "gâtée" que de rouler.
J'ai roulé dimanche autour de 500Km et j'ai passé plus de 10 heures à la nettoyée.
Je regarde également très fort à mes affaires..trop tard pour me changer...et je vois que je ne suis pas le seul... :bien:


Salut,

Yes même philosophie :bien: , et pour les 10 heures voir plus après une bonne séance de TT , oui c'est le barème .

Pour le sujet concession j'ai un ami qui est encore de le circuit , chez les Oranges d'ailleurs cheers , et clairement le même types de personnes pour les garanties , usant du coup , surtout que les barèmes sont toujours en faveur du constructeur .

Bref tu n'es pas seul , des passionnés il y en a encore beaucoup :Cool:

En parlant de Katoch , voilà ce que j'avais fait d'une 990 SM de 2008 , je l'ai vendue en Septembre 2016 après 8 ans de plaisirs , à rouler évidement , mais aussi à la tuner et à la bichonner , une belle tranche de vie dans ma passion motarde :champion:

40Ma première BMW c'était elle Empty Re: Ma première BMW c'était elle Mer 22 Mar 2017 - 9:41

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Une fois que tu as fait le bilan de tout ce que tu as rajouté sur ta F800, c'est là que tu te rends compte que tu aurais pu te payer une Mash 400 avec
Et la Mash, elle, elle finit le PDK... :ptdr:

41Ma première BMW c'était elle Empty Re: Ma première BMW c'était elle Mer 22 Mar 2017 - 9:50

Invité

Anonymous
Invité

k75roadster a écrit:Une fois que tu as fait le bilan de tout ce que tu as rajouté sur ta F800, c'est là que tu te rends compte que tu aurais pu te payer une Mash 400 avec
Et la Mash, elle, elle finit le PDK... :ptdr:

Quand on aime on ne compte pas!
Perso.je suis monté chez Wunderlich jeudi dernier en Allemagne.
Je ne me suis pas retourné question porte monnaie,même pas du tout... :Cool:
Dans le carbone sa va vite..Rolling Eyes
Bon,c'est vrai que j'ai eu facile,ma R1200RS me coûte juste les accessoires hors origine,car j'ai déjà pris la total.
la moto m'a été offerte pour mes 60 ans... tirelalangue :wink:

42Ma première BMW c'était elle Empty Re: Ma première BMW c'était elle Mer 22 Mar 2017 - 9:54

Rico1600

Rico1600
Jeune pilote
Jeune pilote

k75roadster a écrit:Une fois que tu as fait le bilan de tout ce que tu as rajouté sur ta F800, c'est là que tu te rends compte que tu aurais pu te payer une Mash 400 avec
Et la Mash, elle, elle finit le PDK... :ptdr:

Beaucoup de moto terminent le PDK , par contre la Mash 400 est un vrai poumon , ça va pour l'ultra gras à 10 klm/h, par contre 29 ch et 3 Mkg c'est quand même plus que limite , surtout avec un pilote comme moi qui tape plus de 110 kg équipé , plus bagages.

En parlant de Mash 400 le retour via l'autobeurk à été un calvaire pour celui qui en avait une l'année dernière , quand nos GS800 remontaient tranquille 140/150 compteur  , à voir sur une épreuve chrono à pilote de même niveau , mais clair que la Chinoise serait dans le choux .

Lui aussi à claquer de la tune dans son Africa , mais putai... l'outil , de mon côté ma GS à perdu 15 kg depuis que je l'améliore et clairement plus facile , alors moins qu'une 400 cc , mais quand même beaucoup plus fun avec 90ch , enfin perso je me casse pas les coui.... :laughing: 2000 bornes le cul sur la Chinoise c'est clair .

à regarder jusqu'à la fin , ça permet de comprendre pourquoi investir dans des bonnes suspensions est utiles , la Mash tu la casses en deux ici :laughing:



Dernière édition par Rico1600 le Mer 22 Mar 2017 - 9:58, édité 1 fois

43Ma première BMW c'était elle Empty Re: Ma première BMW c'était elle Mer 22 Mar 2017 - 9:57

Invité

Anonymous
Invité

Rico1600 a écrit:

Yes même philosophie :bien: , et pour les 10 heures voir plus après une bonne séance de TT , oui c'est le barème .


Bref tu n'es pas seul , des passionnés il y en a encore beaucoup  :Cool:

En parlant de Katoch , voilà ce que j'avais fait d'une 990 SM de 2008 , je l'ai vendue en Septembre 2016 après 8 ans de plaisirs , à rouler évidement , mais aussi à la tuner et à la bichonner , une belle tranche de vie dans ma passion motarde  :champion:


Superbe ta moto,j'en ai des frissons... :fleur3: Embarassed

Parfois c'est dans la tête,dans mon living trône un échappement usine en titane,du premier titre de champion du monde de la SXF 250...,celui qui à terminé la seconde manche...:wink:
Celui-m'a été offert par le pilote lui même. Embarassed

44Ma première BMW c'était elle Empty Re: Ma première BMW c'était elle Mer 22 Mar 2017 - 10:00

Rico1600

Rico1600
Jeune pilote
Jeune pilote

Bebert 6900 a écrit:
Rico1600 a écrit:

Yes même philosophie :bien: , et pour les 10 heures voir plus après une bonne séance de TT , oui c'est le barème .


Bref tu n'es pas seul , des passionnés il y en a encore beaucoup  :Cool:

En parlant de Katoch , voilà ce que j'avais fait d'une 990 SM de 2008 , je l'ai vendue en Septembre 2016 après 8 ans de plaisirs , à rouler évidement , mais aussi à la tuner et à la bichonner , une belle tranche de vie dans ma passion motarde  :champion:


Superbe ta moto,j'en ai des frissons... :fleur3: Embarassed

Parfois c'est dans la tête,dans mon living trône un échappement usine en titane,du premier titre de champion du monde de la SXF 250...,celui qui à terminé la seconde manche...:wink:
Celui-m'a été offert par le pilote lui même. Embarassed

Vraiment sur la même longueur d'onde :wink: , cool pour le trophée :bien:

45Ma première BMW c'était elle Empty Re: Ma première BMW c'était elle Mer 22 Mar 2017 - 10:05

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Quand je vois le boulot, le nettoyage qu'il y a après un parcours en TT, je dis chapeau :bien:


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Ma première BMW c'était elle Jura_218

46Ma première BMW c'était elle Empty Re: Ma première BMW c'était elle Mer 22 Mar 2017 - 10:10

Rico1600

Rico1600
Jeune pilote
Jeune pilote

Freddy29 a écrit:Quand je vois le boulot, le nettoyage qu'il y a après un parcours en TT, je dis chapeau :bien:

Oui c'est vraiment du boulot , bon 1000 bornes de TT ça doit bien valoir 5000 voir plus en condition route , donc il ne faut pas plaisanter , et pas seulement pour le look , ça permet de vérifier aussi des parties sensibles , en tout cas comme dit ça reste un plaisir :wink:

47Ma première BMW c'était elle Empty Re: Ma première BMW c'était elle Lun 27 Mar 2017 - 19:10

Rico1600

Rico1600
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut,


petit retour sur la tenue de la peinture époxy au niveau des plaques de protections au niveau du catalyseur , et bien aujourd'hui un petit 180 bornes , avec grands axes , villes , arrêt redémarrage etc ... , bref RAS :bien:


Ma première BMW c'était elle 91280920170327151829

48Ma première BMW c'était elle Empty Re: Ma première BMW c'était elle Lun 27 Mar 2017 - 19:30

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

wahouuuu, même si c'est un peu long à lire, c'est passionnant , beau boulot et bel entretien :bien:

c'est ce que je faisais sur la KTM (400EXC) après chaque sortie


_____________________________
Ma première BMW c'était elle Mousta10 Ma première BMW c'était elle Idf10Ma première BMW c'était elle Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

49Ma première BMW c'était elle Empty Re: Ma première BMW c'était elle Lun 27 Mar 2017 - 20:02

Rico1600

Rico1600
Jeune pilote
Jeune pilote

SWEETY a écrit:wahouuuu, même si c'est un peu long à lire, c'est passionnant , beau boulot et bel entretien  :bien:

c'est ce que je faisais sur la KTM (400EXC) après  chaque sortie

Merci d'avoir pris le temps de lire en tout cas , et oui la passion est bien la :bien:

du coup je viens de voir que je me suis planté de post pour la K16 , vais de suite réparer .

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum