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K1200 LT : une fuite et une question

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1K1200 LT : une fuite et une question  Empty K1200 LT : une fuite et une question Dim 25 Sep 2016 - 18:57

oliv16

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Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour ,
j"ai constaté un suintement (plutôt qu'une fuite ) sur le coté droit du moteur. Il n'y a pas de gouttes d'huile sur le sol de mon garage . Ma moto à 39 000 kms et est de 2002.
A votre avis , est ce courant et puis je changer le joint moi-même ?

K1200 LT : une fuite et une question  20160910

et en démontant le flanc inférieur de carénage , j'ai trouvé ce connecteur non branché .
Savez vous de quoi il s'agit ?

K1200 LT : une fuite et une question  20160911

merci de votre aide
Olivier

Invité

Anonymous
Invité

Effectivement fuite au cache culbuteurs à priori. Le joint semble être en cause. Trop ou pas assez serré. Certainement trop. Quelque est intervenu dessus récemment ?
Je ne l'ai jamais changé et je laisse les pros en parler mais changer le joint du cache culbuteurs ne devrait pas poser de soucis.
Tu n'as pas le manuel d'atelier pour avoir davantage de renseignements sur cette pièce et son changement ?

Pour le connecteur je ne sais pas. Je regarde ...

Invité

Anonymous
Invité

Le connecteur droit c'est pour une prise 12 volts optionnelle. La même que celle qui est à gauche.

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Voici le manuel:

http://thierryforand.free.fr/espaces/bmw-riders/manuel-atelier-bmw-k1200lt.pdf

oliv16

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Jeune pilote
Jeune pilote

Tu es sur qu'il s' agit du cache culbuteurs.
je pense que les cylindres sont de l'autre côté.
Merci pour l'info sur le connecteur.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

c'est du coté droit donc cache vilebrequin


_____________________________
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K1200 LT : une fuite et une question  Jura_218

oliv16

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Jeune pilote
Jeune pilote

Ok c'est ce qu'il me semblait.

Invité

Anonymous
Invité

Oups désolé pour la gourance. Je suis à l'amende ... par contre la prise c'est tout bon !

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

pierrolechti a écrit: cache culbuteurs à priori
Euh , c'est le carter vilo

Invité

Anonymous
Invité

A priori, oui, c'est bien le joint de carter qui est en cause, pas de difficulté particulière
pour son remplacement, surtout, nettoyer précautionneusement la petite rainure dans
laquelle il se loge tant sur le carter démonté que sur le carter moteur.


P.S.
Si tu as une clef dynamométrique, retiens que le couple de serrage les vis de ce carter est
de 6 Nm  (0.6 m.kg) c'est toutefois le couple de serrage des K75 des K100 des K1100 sur
les K12 ça doit être idem

oliv16

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Jeune pilote
Jeune pilote

bmouais a écrit:A priori, oui, c'est bien le joint de carter qui est en cause, pas de difficulté particulière
pour son remplacement, surtout, nettoyer précautionneusement la petite rainure dans
laquelle il se loge tant sur le carter démonté que sur le carter moteur.


P.S.
Si tu as une clef dynamométrique, retiens que le couple de serrage les vis de ce carter est
de 6 Nm  (0.6 m.kg) c'est toutefois le couple de serrage des K75 des K100 des K1100 sur
les K12 ça doit être idem


Merci pour ces infos , je suppose par ailleurs qu'il faut serrer les vis du centre vers l'extérieur . Je vais faire cette réparation en même temps que ma prochaine vidange . il n'y a plus qu'à commander le joint chez le concessionnaire. J'espère qu'il vaut pas 200 euros !

Oliv16

Invité

Anonymous
Invité

oliv16 a écrit:
bmouais a écrit:A priori, oui, c'est bien le joint de carter qui est en cause, pas de difficulté particulière
pour son remplacement, surtout, nettoyer précautionneusement la petite rainure dans
laquelle il se loge tant sur le carter démonté que sur le carter moteur.


P.S.
Si tu as une clef dynamométrique, retiens que le couple de serrage les vis de ce carter est
de 6 Nm  (0.6 m.kg) c'est toutefois le couple de serrage des K75 des K100 des K1100 sur
les K12 ça doit être idem


Merci pour ces infos , je suppose par ailleurs qu'il faut serrer les vis du centre vers l'extérieur . Je vais faire cette réparation en même temps que ma prochaine vidange . il n'y a plus qu'à commander le joint chez le concessionnaire. J'espère qu'il vaut pas 200 euros !

Oliv16

Visiblement une grosse 20 aine d'€ chez A.R.T. (cool) :wink:

oliv16

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Jeune pilote
Jeune pilote

C'est quoi A R T ?

philoo

philoo
En rodage
En rodage

Atelier du roule toujours :wink:

philoo

philoo
En rodage
En rodage

http://www.roule-toujours.com/

Invité

Anonymous
Invité

oliv16 a écrit:C'est quoi A R T ?
:wink: :wink:

S'cuses, j'aurai du préciser, maintenant, tu as la réponse, juste au dessus

oliv16

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Jeune pilote
Jeune pilote

Merci je ne connaissais pas.
je vais jeter un oeil.
Oliv16

Invité

Anonymous
Invité

riderbilly a écrit:
pierrolechti a écrit: cache culbuteurs à priori
Euh , c'est le carter vilo

J'ai vu ...

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