Bonsoir à tous
Je crois que j'ai fait une connerie ....
J'vous raconte :
J'ai démonté mes amortisseurs la semaine dernière pour les faire reconditionner par "Suspension Sport " en Alsace.
Pour ce faire j'ai du démonter l'axe de fixation moteur arrière (Nr 20 ci-dessous)
afin de démonter la barre qui sert d'accroche au "pare cylindre " gendarmerie de la moto et qui passe devant l'amorto avant (Nr3 ci-dessous).
(Eh oui, c'est une Ex bleue sur laquelle j'ai gardé ces barres qui permettent de monter des phares additionnels sur le coté du carénage. Et sans démontage de la pièce 3 pas possible de retirer l'amorto avant !... )
Après avoir retiré l'amorto, je replace l'axe de fixation moteur Nr 20.
J'avais calé la moto sous roue avant, roue et pont Arr et un petit cric sous le moteur ... rien ne bougeait.
Le démontage se passe plutôt bien, j'envoie les amortos en Alsace Samedi dernier .... ils sont de retour aujourd'hui et j'attaque le remontage.
Je remonte l'amorto arrière : OK
J'attaque l'avant et je suis obligé de re-démonter l'axe Nr20 pour placer l'amorto avant ... que je fixe vissé et pour mieux passer je vire la petite cale sous la roue avant afin de légèrement faire baisser le bras avant du télelever.
puis je veux replacer mon axe Nr20 ... et ça passe plus !
Les différentes pattes qui arrivent à ce point semblent avoir légèrement bougé et il me manque 1 à (2)mm au diamètre pour pouvoir enfiler mon axe !
Mon problème :
Comment faire pour réaligner les "barres de cadre" afin de pourvoir enfiler mon axe Nr20 ....
J'ai placé une planchette cale sous la roue avant, ça a apporté du mieux mais il me manque un bon mm pour que tout soit aligné.
J'ai pensé prendre un axe de récup. au diamètre de "l'axe Nr20" et en réduire le diamètre en cône au tour pour pouvoir l'emmancher en force et par le cône déplacer un peu les pièces non alignées pour tout remettre en place.
Qu'en pensez vous ?
D'autres idées ou proposition ? en évitant de démonter toute la moto
Merci d'avance pour vos indications.
@+
Je crois que j'ai fait une connerie ....
J'vous raconte :
J'ai démonté mes amortisseurs la semaine dernière pour les faire reconditionner par "Suspension Sport " en Alsace.
Pour ce faire j'ai du démonter l'axe de fixation moteur arrière (Nr 20 ci-dessous)
afin de démonter la barre qui sert d'accroche au "pare cylindre " gendarmerie de la moto et qui passe devant l'amorto avant (Nr3 ci-dessous).
(Eh oui, c'est une Ex bleue sur laquelle j'ai gardé ces barres qui permettent de monter des phares additionnels sur le coté du carénage. Et sans démontage de la pièce 3 pas possible de retirer l'amorto avant !... )
Après avoir retiré l'amorto, je replace l'axe de fixation moteur Nr 20.
J'avais calé la moto sous roue avant, roue et pont Arr et un petit cric sous le moteur ... rien ne bougeait.
Le démontage se passe plutôt bien, j'envoie les amortos en Alsace Samedi dernier .... ils sont de retour aujourd'hui et j'attaque le remontage.
Je remonte l'amorto arrière : OK
J'attaque l'avant et je suis obligé de re-démonter l'axe Nr20 pour placer l'amorto avant ... que je fixe vissé et pour mieux passer je vire la petite cale sous la roue avant afin de légèrement faire baisser le bras avant du télelever.
puis je veux replacer mon axe Nr20 ... et ça passe plus !
Les différentes pattes qui arrivent à ce point semblent avoir légèrement bougé et il me manque 1 à (2)mm au diamètre pour pouvoir enfiler mon axe !
Mon problème :
Comment faire pour réaligner les "barres de cadre" afin de pourvoir enfiler mon axe Nr20 ....
J'ai placé une planchette cale sous la roue avant, ça a apporté du mieux mais il me manque un bon mm pour que tout soit aligné.
J'ai pensé prendre un axe de récup. au diamètre de "l'axe Nr20" et en réduire le diamètre en cône au tour pour pouvoir l'emmancher en force et par le cône déplacer un peu les pièces non alignées pour tout remettre en place.
Qu'en pensez vous ?
D'autres idées ou proposition ? en évitant de démonter toute la moto
Merci d'avance pour vos indications.
@+
Dernière édition par Loulou33 le Sam 24 Sep 2016 - 13:16, édité 1 fois