Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bulle Wunderlich sur K1600GTL

+6
petiblond
erik1300
YVONM22
jiji35
K-Owner
Misterjo
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Bulle Wunderlich sur K1600GTL Empty Bulle Wunderlich sur K1600GTL Jeu 01 Sep 2016, 07:51

Misterjo

avatar
Apprenti

Bonjours à tous,

Je cherche à améliorer la protection contre les turbulences sur la GTL au niveau du casque (c'est assez pénible après 3 ou 4 heures de route) et après plusieurs consultations et recherche sur la toile je voudrais savoir si quelqu'un a installé et roulé avec un bulle Wunderlich ? J'ai souvent acheté des produit chez Christine GOY (au demeurant super sympa) et je dois bien dire que les produits Wunderlich ne m'ont jamais déçu par leur qualités mais la bulle proposée sur leur site est moins haute que la bulle d'origine de 60 mm (elle a une taille entre la GT et la GTL).
Elle est visible ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quelqu'un a un retour d'expérience ?

VV à tous

2Bulle Wunderlich sur K1600GTL Empty Re: Bulle Wunderlich sur K1600GTL Jeu 01 Sep 2016, 13:17

K-Owner

K-Owner
Administrateur
Administrateur

Je n'ai pas ressenti de turbulences sur la GT, mais si ce produit apporte un plus, je suis également intéressé par des témoignages. Je vais également poser la question sur le groupe Facebook de la K16. :wink:


_____________________________
Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://www.afmbmw.fr

3Bulle Wunderlich sur K1600GTL Empty Re: Bulle Wunderlich sur K1600GTL Sam 03 Sep 2016, 05:25

jiji35

jiji35
Jeune padawan
Jeune padawan

Il est question de GTL et non de GT.
Il y a effectivement des turbulences, selon notre taille, j'envisage un changement mais n'ai pas trouver d'avis et à 250 €, j'hésite.
Bulle plus haute, cela peut gêner la vision, donc ceka sera plus bas.

4Bulle Wunderlich sur K1600GTL Empty Re: Bulle Wunderlich sur K1600GTL Sam 03 Sep 2016, 07:50

Misterjo

avatar
Apprenti

Bon j'ai appelé Christine hier pour discuter sur ce problème de turbulence pour voir si elle avait un avis sur la question.
Je lui exprimé mes interrogations sur le faite que la bulle Wunderlich était moins haute mais elle m'a rassurée par rapport à son retour d'expérience car elle en a vendue beaucoup pour la GTL.
1) meilleur vision car le regard 'passe' au dessus de la bulle
2) turbulences pratiquement supprimées du à la forme de la bulle
J'ai passé commande et après essai ... je vous dit quoi :laughing:

5Bulle Wunderlich sur K1600GTL Empty Re: Bulle Wunderlich sur K1600GTL Sam 03 Sep 2016, 21:09

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Misterjo a écrit:
J'ai passé commande et après essai ... je vous dit quoi  :laughing:


oui on attend ton c.r après essai .....

6Bulle Wunderlich sur K1600GTL Empty Re: Bulle Wunderlich sur K1600GTL Mer 07 Sep 2016, 09:26

erik1300

erik1300
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

paradoxalement, malgré l'appellation GTL, nous sommes tjs en recherche d'une meilleure protection, du moins, une diminution des turbulences au niveau de nos casques/têtes.
Je lorgne sur la Vstream/ Ztechnik réf 2464 ( la+ haute), mais à 280€uros, je réfléchis !!!!
@ misterjo, j'attendrai ton retour avant décision

7Bulle Wunderlich sur K1600GTL Empty Re: Bulle Wunderlich sur K1600GTL Mer 07 Sep 2016, 09:41

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Eric, j'aurai commencé par monter les protèges mains, qui envoient moins de vent sur le buste et dans le casque....
la bulle haute ( 2464 ) me parait trop haute .....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

8Bulle Wunderlich sur K1600GTL Empty Re: Bulle Wunderlich sur K1600GTL Mer 07 Sep 2016, 10:53

petiblond

petiblond
Pilier de Forum
Pilier de Forum

J'ai un ami qui a monté ça sur sa k1600 GTL et ça a supprimé les turbulences au niveau du casque bien meilleur confort que la bulle d'origine
Le model qu'il a monté est XW Touring

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

9Bulle Wunderlich sur K1600GTL Empty Re: Bulle Wunderlich sur K1600GTL Mer 14 Sep 2016, 07:39

Misterjo

avatar
Apprenti

Bonjour à tous,

Juste pour vous donner des nouvelles du dossier, elle est arrivée hier et on constate qu'elle a une forme complètement différente de la bulle d'origine et qu'elle est seulement moins haute d'environ 2cm.
Je la change ce matin et part en balade en Auvergne demain pour une concentration moto à Pleaux Surprised
Je pense que ce WE je vais avoir tous les types de temps et après mon retour lundi je vous dis quoi ... reste à faire les valises ...

VV

10Bulle Wunderlich sur K1600GTL Empty Re: Bulle Wunderlich sur K1600GTL Mer 21 Sep 2016, 14:50

Misterjo

avatar
Apprenti

Bonjour à tous,

De retour du Cantal nous avons fait 1700km avec tous les types de temps (pluie, soleil, brouillard, chaud et froid) et voici mes constations sur cette bulle.

Ce qui me dérangeait le plus avec la bulle d'origine était un vrombissement ou brouhaha dans mon casque (système 6) et avec la bulle Wunderlich on peut constater:
1) quand la bulle est en position basse, le vrombissement est pratiquement identique
2) bulle relevée à environ 25% pour avoir juste le regard qui passe au-dessus le vrombissement diminue d'environ 40% et reste largement acceptable sur le long terme
3) bulle relevée à 70% avec le regard qui passe donc à travers, le vrombissement diminue de 70% ce qui est super agréable mais il faut rouler avec la vision à travers la bulle ce qui est difficile en cas de pluie.
4) bulle relevée à 100% vrombissement diminue à 90% mais apparitions d'a-coups (droite-gauche) assez rapide sur le casque et impossible de tenir le coup longtemps avec ce phénomène.

Un bilan plutôt positif pour moi pour ces problèmes de bruit et turbulences et cette bulle permet d'améliorer la situation en pouvant rouler toute la journée sans avoir mal à la tête le soir.

Pour la protection contre la pluie, elle protège aussi mieux surtout au niveau des épaules mais j'ai constaté un autre phénomème assez gênant:
Lors de grosse pluie, l'eau passe entre la bulle et le tableau de bord et avec de forte turbulence l'eau mouille tous ce qui est présent dans le triangle tableau de bord et les bras droit et gauche.
Les compteurs et GPS étaient tellement mouillés qu'il était impossible d'y lire que que soit et la sacoche de réservoir a également pris chère.

A voir donc pour diminuer ce phénomène.

VV à tous

M@rc

11Bulle Wunderlich sur K1600GTL Empty Re: Bulle Wunderlich sur K1600GTL Mer 21 Sep 2016, 18:09

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

merci pour ton c.r détaillé, elle protège mieux, mais top sous forte pluie ...
donc elle doit être plus étroite du bas que le P.B d'origine ..

12Bulle Wunderlich sur K1600GTL Empty Re: Bulle Wunderlich sur K1600GTL Mer 21 Sep 2016, 18:32

jiji35

jiji35
Jeune padawan
Jeune padawan

Donne pas envie de l'acheter, pourtant il ne pleut pas en Bretagne.
Tu fais quelle taille, cela doit être intéressant pour les grands.

13Bulle Wunderlich sur K1600GTL Empty Re: Bulle Wunderlich sur K1600GTL Sam 24 Sep 2016, 07:44

Misterjo

avatar
Apprenti

Jean-Jacques, je mesure 1m79 et il faut bien comprendre que mes ressentis d'amélioration que j'exprime sont par rapport à la bulle d'origine qui à déjà un certain niveau de protection...
Avec la bulle d'origine, 300km d'affilé sur autoroute m'ont laissé un mal de tête tandis qu'avec la bulle Wunderlich non. (a moins que ce soit le vin de Bourgogne qui fasse la différence ...)

On est également mieux protégé sous la pluie (elle est plus large et passe juste à coté de l'antenne) mais il y a en cas de forte pluie une quantité d'eau passe ENTRE la bulle et le TDB ... ce phénomème dois exister aussi avec la bulle d'origine mais je ne l'ai pas testé.
Si quelqu'un peux dire si il y passage entre la bulle d'origine et le TDB en cas de forte pluie (pas une pissette hein je parle de la pluie qui mouille) ?

Dommage que les Bretons ne peuvent pas nous aider sur ce coup ....

VV

Marc

14Bulle Wunderlich sur K1600GTL Empty Re: Bulle Wunderlich sur K1600GTL Sam 24 Sep 2016, 08:04

jiji35

jiji35
Jeune padawan
Jeune padawan

Marc, tu es un géant pour moi.
Je fais 1.70 mètre et j'ai pour l'instant la tête ballotée légèrement, mais ma selle est une selle normale. Je la fait creuser de 2 cm , cela devrait diminuer cet effet.
Ce qui m’intéresse dans la Wund , c'est qu'elle est plus large, plus d'air sur les épaules qu’avec la RT LC.
Nous aimerions bien de donner l'impression sous la pluie, mais on ne voit rien venir. Dès qu'il y a de fortes pluies , le pars rouler, j'adore la pluie et te tiens informé.

15Bulle Wunderlich sur K1600GTL Empty Re: Bulle Wunderlich sur K1600GTL Sam 24 Sep 2016, 08:27

Misterjo

avatar
Apprenti

Effectivement la bulle d'origine fait environ 60cm de large tandis que la Wunderlich fait au plus large 72cm ....
Concernant les ballotements du casque il n'y en a pratiquement pas et je faisais allusion au 'brouhaha' ou bruit dans le casque qui est hyper pénible et que je ne supporte pas, mais pour les ballottement RAS sauf lorsque la bulle est relevé à 100% (point N°4)

Concernant le choix de descendre la selle il faut faire attention surtout pour les longs trajets:
1) tu risque le mal cul avec une selle forcément plus dure.
2) tu aura les jambes plus repliées avec peut être apparition de douleur dans les genoux...

VV

16Bulle Wunderlich sur K1600GTL Empty Re: Bulle Wunderlich sur K1600GTL Sam 24 Sep 2016, 09:54

jiji35

jiji35
Jeune padawan
Jeune padawan

Je met des bouchons d'oreille qui me permettent d'entendre le moteur et les bruits environnants mais atténuent bien les bruits dans le casque et j’entends très bien la radio.
Concernant la selle, ayant 2 selle de 780 mm, j'en fait creuser une de 2 cm, pour poser les pieds à plats en solo. Ayant un arc petit, mes jambes ne seront pas trop pliées en roulant.

17Bulle Wunderlich sur K1600GTL Empty Re: Bulle Wunderlich sur K1600GTL Sam 24 Sep 2016, 10:41

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

[quote="Misterjo"
Si quelqu'un peux dire si il y passage  entre la bulle d'origine et le TDB en cas de forte pluie (pas une pissette hein je parle de la pluie qui mouille) ?

Dommage que les Bretons ne peuvent pas nous aider sur ce coup ....

VV

Marc
[/quote]

je peux aider, étant Breton, quand je suis allé chercher ma moto à rennes au mois de Février, j'ai fait 200 bornes (crochet par Dinan )
sous les trombes d'eau et averses de grêle, et pas d'eau sur le TDB.
ma moto à été bien baptisée, depuis que je fais de la Bécane ( 1970 ) je n'ai jamais roulé dans des conditions aussi extrêmes.
d'ailleurs pas trop fier sur la grêle ...

18Bulle Wunderlich sur K1600GTL Empty Re: Bulle Wunderlich sur K1600GTL Sam 24 Sep 2016, 11:24

Misterjo

avatar
Apprenti

Ha... donc il arrive de pleuvoir en Bretagne... c'est bien ce que je pensai Smile

19Bulle Wunderlich sur K1600GTL Empty Re: Bulle Wunderlich sur K1600GTL Sam 24 Sep 2016, 11:28

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Misterjo a écrit:Ha... donc il arrive de pleuvoir en Bretagne... c'est bien ce que je pensai Smile


par contre à la longue, les gouttelettes qui se forment sur le pare brise tombent sur les gants,
est ce que la Wunderlich le fait aussi ...

20Bulle Wunderlich sur K1600GTL Empty Re: Bulle Wunderlich sur K1600GTL Sam 24 Sep 2016, 11:34

Misterjo

avatar
Apprenti

Yvon, sous une pluie 'Normal' non je n'ai pas constaté ce phénomène ...

21Bulle Wunderlich sur K1600GTL Empty Re: Bulle Wunderlich sur K1600GTL Sam 24 Sep 2016, 11:37

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Misterjo a écrit:Yvon, sous une pluie 'Normal' non je n'ai pas constaté ce phénomène ...


ok, en fait BMW aurait du faire une bulle parfaite, en faisant un mix avec les 2 bulles ...

22Bulle Wunderlich sur K1600GTL Empty Re: Bulle Wunderlich sur K1600GTL Sam 24 Sep 2016, 11:45

Invité

Anonymous
Invité

bonjour misterjo ,le bourgogne ne donne pas de mal tête :ptdr: sa doit venir du casque ou (d'une selle trop basse )et pas assez douillette :ptdr:
de la part de grégory

23Bulle Wunderlich sur K1600GTL Empty Re: Bulle Wunderlich sur K1600GTL Sam 24 Sep 2016, 18:38

Misterjo

avatar
Apprenti

@ Gigi35 tu roule avec des bouchons ?! tiens il y a de l'idée... c'est vrai que question bruit ça doit aussi atténuer mais tu les supports pendant des heures avec le casque ? as-tu trouvé un model qui va bien (genre extrasuperadapter au motard) ou tu prend un model standard genre Quies ?

@ Grégory je confirme ton analyse :bien:

24Bulle Wunderlich sur K1600GTL Empty Re: Bulle Wunderlich sur K1600GTL Sam 24 Sep 2016, 18:46

Invité

Anonymous
Invité

bonsoir ,pour moi la bulle d'origine je la déplie a fond devant et j'ai pas mal a la tête mais sais plutôt a l'arrêt que la selle me dérange un marc :ptdr:

25Bulle Wunderlich sur K1600GTL Empty Re: Bulle Wunderlich sur K1600GTL Sam 24 Sep 2016, 19:36

jiji35

jiji35
Jeune padawan
Jeune padawan

Bouchons mousse en forme de cône, tu trouves cela en parapharmacie. Efficace et surtout, le fait qu'ils soient en mousse fait qu'ils sont supportables longtemps et j'entends mon fils dans l'intercom.

26Bulle Wunderlich sur K1600GTL Empty Re: Bulle Wunderlich sur K1600GTL Dim 30 Oct 2016, 20:27

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

salut Marc,
ton ressenti avec la Wunderlich est toujours aussi bon après plusieurs centaines de bornes.
si tu pouvais joindre une photo de face pour qu'on puisse voir la largeur.
Merci .

27Bulle Wunderlich sur K1600GTL Empty Re: Bulle Wunderlich sur K1600GTL Ven 25 Nov 2016, 11:08

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

bulle reçue et voici une photo vue de face.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

28Bulle Wunderlich sur K1600GTL Empty Re: Bulle Wunderlich sur K1600GTL Lun 20 Nov 2017, 14:35

jose

jose
En rodage
En rodage

bonjour j avais le mème problème quand je roulais avec avec la gold 1800 l eau passait par dessus le PB
j ais mis un jonc sur le tour du PB ce qui casse les gouttes et c est beaucoup mieux.
ont trouve ça un peut par tout pour protéger les portes des voiture

29Bulle Wunderlich sur K1600GTL Empty Re: Bulle Wunderlich sur K1600GTL Mer 01 Jan 2020, 18:59

Takeoff01

Takeoff01
Apprenti

Bonjour à tous,

Je souhaite changer ma bulle sur ma K1600 GTL, quelqu'un aurait déjà testé la bulle de Louis Moto avec le lien ci dessous :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si oui quel état le résultat ?

Par avance merci pour vos réponses et une très belle année à toutes et tous

Jean-Yves

30Bulle Wunderlich sur K1600GTL Empty Re: Bulle Wunderlich sur K1600GTL Mer 01 Jan 2020, 19:43

Invité

Anonymous
Invité

Misterjo a écrit:Ha... donc il arrive de pleuvoir en Bretagne... c'est bien ce que je pensai Smile

En fait, c'est comme en Normandie, cela s'appelle du crachin... tirelalangue :laughing: :wink:

31Bulle Wunderlich sur K1600GTL Empty Re: Bulle Wunderlich sur K1600GTL Mer 01 Jan 2020, 20:15

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Oui, les Z-Technik sont très bien, j'en ai eu une sur ma K 1300 GT, mais la Wunderlich est supérieure, j'entends très bien la radio jusqu'à 130 et pas de turbulences comme avec le pare brise d'origine qui est nul .

32Bulle Wunderlich sur K1600GTL Empty Re: Bulle Wunderlich sur K1600GTL Mer 01 Jan 2020, 20:34

Takeoff01

Takeoff01
Apprenti

Hello Yvon,

Merci de ton retour, c'est le modèle Marathon que tu as acheté chez Wunderlich ?

33Bulle Wunderlich sur K1600GTL Empty Re: Bulle Wunderlich sur K1600GTL Mer 01 Jan 2020, 20:39

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

Je découvre ce post, il faut aller voir l'essai de la K16 par le repaire des motards, puis l'essai de la 1250 RT, David Morcrette relève lui aussi ce souci avec la bulle de la K16, alors que celle de la RTlc ou de la 1250 RT ne fait absolument aucun bruit, y compris pour la passagère...

Alors question, serait il possible d'adapter une bulle de 1250 RT ou 1200 RTlc sur les K16????

Le résultat serait il alors identique?

Je pense que sans doute il y a d'autres paramètres liés à la moto???

34Bulle Wunderlich sur K1600GTL Empty Re: Bulle Wunderlich sur K1600GTL Mer 01 Jan 2020, 20:48

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Takeoff01 a écrit:Hello Yvon,

Merci de ton retour, c'est le modèle Marathon que tu as acheté chez Wunderlich ?

Oui, c'est celle là, je l'avais commandée chez Christine Goy, tu peux rouler à très haute vitesse, la moto ne bouge pas.
Le seul défaut qu'elle a, c'est l'eau qui passait en dessous et venait sur les compteurs, résolu le problème en mettant un joint en mousse.

35Bulle Wunderlich sur K1600GTL Empty Re: Bulle Wunderlich sur K1600GTL Mer 01 Jan 2020, 21:00

Takeoff01

Takeoff01
Apprenti

Merci beaucoup Yvon pour tes précieuses informations !

Bonne soirée

Jean-Yves

36Bulle Wunderlich sur K1600GTL Empty joint en mousse Ven 24 Juin 2022, 09:32

Tanevy31

Tanevy31
Apprenti

YVONM22 a écrit:
Takeoff01 a écrit:Hello Yvon,

Merci de ton retour, c'est le modèle Marathon que tu as acheté chez Wunderlich ?

Oui, c'est celle là, je l'avais commandée chez Christine Goy, tu peux rouler à très haute vitesse, la moto ne bouge pas.
Le seul défaut qu'elle a, c'est l'eau qui passait en dessous et venait sur les compteurs, résolu le problème en mettant un joint en mousse.

Bonjour Yvon
Est-ce que tu pourrais détailler la façon dont tu as mis le joint en mousse, est-ce que tu aurais une photo ? Merci d'avance :Top cool:

https://www.youtube.com/channel/UCSbvfOFquta5mUShTkXoE9A

37Bulle Wunderlich sur K1600GTL Empty Re: Bulle Wunderlich sur K1600GTL Ven 24 Juin 2022, 10:36

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Je n'ai plus cette GTL et pas trouvé de photo, j'ai celle ci , la Marathon sur la bulle d'origine.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En fait , c'est simple, je roulais toujours pare brise en bas, tant la protection est bonne avec la Wunderlich, et j'avais coincé un joint mousse que l'on met sur les barres de toits de voitures entre le Pare-Brise et le carénage.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

38Bulle Wunderlich sur K1600GTL Empty Re: Bulle Wunderlich sur K1600GTL Ven 24 Juin 2022, 10:46

Tanevy31

Tanevy31
Apprenti

YVONM22 a écrit:Je n'ai plus cette GTL et pas trouvé de photo, j'ai celle ci , la Marathon sur la bulle d'origine.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En fait , c'est simple, je roulais toujours pare brise en bas, tant la protection est bonne avec la Wunderlich, et j'avais coincé un joint mousse que l'on met sur les barres de toits de voitures entre le Pare-Brise et le carénage.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci Yvon, quand j'ai posté je n'avais pas vu que tu n'avais plus la K16. Evidemment avec la goldwing là tu n'as pas de soucis de turbulences ni de ruissellement, j'imagine.
Bien à toi.

https://www.youtube.com/channel/UCSbvfOFquta5mUShTkXoE9A

39Bulle Wunderlich sur K1600GTL Empty Re: Bulle Wunderlich sur K1600GTL Ven 24 Juin 2022, 10:55

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

La protection de la GTL avec la Marathon est très proche de la GW, j'ai roulé à grande vitesse, juste pour essai, aucun louvoiement, que du très bon, et surtout plus du tout de remous d'air comme avec le pare brise d'origine.

40Bulle Wunderlich sur K1600GTL Empty Re: Bulle Wunderlich sur K1600GTL Ven 24 Juin 2022, 10:59

Tanevy31

Tanevy31
Apprenti

:bien:
YVONM22 a écrit:La protection de la GTL avec la Marathon est très proche de la GW, j'ai roulé à grande vitesse, juste pour essai, aucun louvoiement, que du très bon, et surtout plus du tout de remous d'air comme avec le pare brise d'origine.

https://www.youtube.com/channel/UCSbvfOFquta5mUShTkXoE9A

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum