Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les K16 ont-elles un défaut de conception ?(Tirage à gauche)

+23
lifo950
SEGAFREDO
SFURAX34
Pololesdiams
jll78
Cool26
Serge57
BernardK16
jiji35
K-Owner
nik0
DidierDe...
Fat Boy Jim
Sergueï
ROUTINE
motarmoric1
Guillaume
Bronsclo
mathianne
Skill
YVONM22
BM92
jcfer
27 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Les K16 ont-elles un défaut de conception ?(Tirage à gauche)

Les K16 ont-elles un défaut de conception ?(Tirage à gauche) - Page 2 Vote_lcap46%Les K16 ont-elles un défaut de conception ?(Tirage à gauche) - Page 2 Vote_rcap 46% [ 11 ]
Les K16 ont-elles un défaut de conception ?(Tirage à gauche) - Page 2 Vote_lcap50%Les K16 ont-elles un défaut de conception ?(Tirage à gauche) - Page 2 Vote_rcap 50% [ 12 ]
Les K16 ont-elles un défaut de conception ?(Tirage à gauche) - Page 2 Vote_lcap4%Les K16 ont-elles un défaut de conception ?(Tirage à gauche) - Page 2 Vote_rcap 4% [ 1 ]
Total des votes : 24


Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Rappel du premier message :

J'ai ouvert ce post pour ne pas pourrir celui de Lahyene qui a des soucis avec sa K16 qui tire à gauche et dont BMW semble ne pas vouloir le reconnaître : https://bmist.forumpro.fr/t107780-k16-neuve-300-km-qui-tire-a-gauche

Dans ce post, le membre Swhanda qui roule en K16 indique "Ma 1ere k16 de 2011 tirait à gauche et ma seconde k16 de 2014, tire à gauche aussi.".

D'où le titre de ce post : Les K16 ont-elles un défaut de conception ?

Je suis étonné que l'on puisse trouver normal qu'une moto ne roule pas droit.

Edit (20/09/16) j'ai rajouté un sondage...



Dernière édition par jcfer le Mar 20 Sep - 19:25, édité 1 fois


Invité

Anonymous
Invité

Il n'y a que celles d'Yvon qui vont tout droit ? :ptdr: :ptdr: :ptdr:

C'est trop demander chez BM ? confused confused

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

C'est pour ça que je la garde, elle est parfaite . I love you

jll78

jll78
Membre a vie
Membre a vie

C'est peut etre parce qu'il ne passe pas les seconde, il roule trop lentement :ptdr: :bien:

Invité

Anonymous
Invité

J'ai l'impression que de temps en temps il ouvre bien la poignée de droite :laughing: :wink:

oOo.Manu.oOo

oOo.Manu.oOo
Modo régional
Modo régional

Mais on dit "elle roule droit" et "tire à gauche", mais pas "elle tire droit" et "roule à gauche" ?

Du coup est-ce qu'elle pourrait "tirer à droite" également ?


_____________________________
Les K16 ont-elles un défaut de conception ?(Tirage à gauche) - Page 2 LBckpxJmLes K16 ont-elles un défaut de conception ?(Tirage à gauche) - Page 2 LPd84


Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024
Les K16 ont-elles un défaut de conception ?(Tirage à gauche) - Page 2 Jura_218

Pololesdiams

Pololesdiams
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Et si les K16 qui tirent à gauche étaient toutes en bon état de part leur construction et celles qui vont "droit" avaient un souci ?

Invité

Anonymous
Invité

Pololesdiams a écrit:Et si les K16 qui tirent à gauche étaient toutes en bon état de part leur construction  et celles qui vont "droit" avaient un souci ?
De part çà conception , le vent qui passe sous la moto et tapent dans le bras oscillant peu que faire tire à gauche là k1600 :wink: non

oOo.Manu.oOo

oOo.Manu.oOo
Modo régional
Modo régional

Y'avait déjà des débats du même genre sur la K13 et l'alignement des roues avant et arrière :wink:

Elles roulent bien au final non ?


_____________________________
Les K16 ont-elles un défaut de conception ?(Tirage à gauche) - Page 2 LBckpxJmLes K16 ont-elles un défaut de conception ?(Tirage à gauche) - Page 2 LPd84


Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024
Les K16 ont-elles un défaut de conception ?(Tirage à gauche) - Page 2 Jura_218

Invité

Anonymous
Invité

à tu lâché le guidon en roulent

oOo.Manu.oOo

oOo.Manu.oOo
Modo régional
Modo régional

Peu importe qu'elle tire (légèrement) à droite ou pas en lachant le guidon. Quand on la pilote on n'a pas besoin de faire d'effort particulier il me semble non ?


_____________________________
Les K16 ont-elles un défaut de conception ?(Tirage à gauche) - Page 2 LBckpxJmLes K16 ont-elles un défaut de conception ?(Tirage à gauche) - Page 2 LPd84


Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024
Les K16 ont-elles un défaut de conception ?(Tirage à gauche) - Page 2 Jura_218

Invité

Anonymous
Invité

Mais tu peu avoir une tendinite au bras se que j'ai ressenti un certain moment quand je roulais pas mal Sad

oOo.Manu.oOo

oOo.Manu.oOo
Modo régional
Modo régional

C'est parce que t'es vieux et que ta vue baisse :ptdr:


_____________________________
Les K16 ont-elles un défaut de conception ?(Tirage à gauche) - Page 2 LBckpxJmLes K16 ont-elles un défaut de conception ?(Tirage à gauche) - Page 2 LPd84


Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024
Les K16 ont-elles un défaut de conception ?(Tirage à gauche) - Page 2 Jura_218

Invité

Anonymous
Invité

Peu être :bien: :ptdr:

Invité

Anonymous
Invité

Si les K16 vous fatiguent...que vous voulez monter en confort...et laisser le guidon à 150 et aller tout droit...je ne vois qu'une solution... ça commence par Gold... :ptdr: :ptdr:

Invité

Anonymous
Invité

hf1961 a écrit:Si les K16 vous fatiguent...que vous voulez monter en confort...et laisser le guidon à 150 et aller tout droit...je ne vois qu'une solution... ça commence par Gold... :ptdr: :ptdr:
Trop jeune :ptdr: tafume tafume

Invité

Anonymous
Invité

bouilland 21 a écrit: Trop jeune :ptdr:  tafume  tafume

C'est vrai Grégory... faut que t'attendes jusqu'à tes 55 ans pour estimer la bête :wink:

SFURAX34

avatar
Apprenti

Non je confirme toujours tendance sur les trois à partir vers la gauche quand on lache le guidon. Sur la dernière c’est toujours le cas mais quand même beaucoup moins que sur celle de 2013 j’ai fais le test hiers en partant au bureau Et il faut toujours compenser avec le Corp.
J’ai essayé de faire de l’humour vu ma grosse incompétence sur l’inclination de la route.

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Ce qui serait intéressant serait de croiser pilotes et machines.
Ceux qui ont des sensations prendraient les machines de ceux qui n'en ont pas et inversement.

Invité

Anonymous
Invité

Cocagne a écrit:Ce qui serait intéressant serait de croiser pilotes et machines.
Ceux qui ont des sensations prendraient les machines de ceux qui n'en ont pas et inversement.
Prêter une moto :ptdr: tafume Crying or Very sad Crying or Very sad moi çà me dérange pas je suis pas matérialistes :bien:

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

En effet il vaut mieux..

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

oOo.Manu.oOo a écrit:
Y'avait déjà des débats du même genre sur la K13 et l'alignement des roues avant et arrière :wink:

Elles roulent bien au final non ?

A un moment je me rappelle qu'il y avait eu un débat là dessus, et ça n'empêchait pas de rouler .

Invité

Anonymous
Invité

Ça doit toucher une minorité de K16 ou de K13... sinon la terre entière le saurait...

Invité

Anonymous
Invité

hf1961 a écrit:Ça doit toucher une minorité de K16 ou de K13... sinon la terre entière le saurait...
Où certains pourrait roulé avec une charrue et ne pas sans rendre compte :ptdr:

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

A ma connaissance, le défaut de "tirage à gauche" n'a été relevé que sur certaines K 16, et pas sur les K 13.
Notons toutefois que le décalage entre la roue avant et l'arrière est une certitude, et qu'il concerne les K 13, K 16 et bien d'autres BMW des séries R...
Le "tirage à gauche" des K 16 ne serait donc pas forcément dû au décalage des roues AV et AR.
Enfin, après toutes les discussions sur le décalage des roues AV et AR, les raisons techniques de ce choix de BMW n'ont jamais été révélées...

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Simple hypothèse pour le décalage: Une corrélation avec l’effet de couple de la transmission..

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Oui, mais alors, as-tu remarqué que le cardan des R n'est pas du même côté que celui des K ?

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Tiens c’est vrai..

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Mais sur les R l’effet gyroscopique du moteur amplifie ( ait...? J’ai eu une R90 s il y a longtemps et roulé en Ural au Mali) le phénomène alors que celui des K participe plutôt a la stabilité

jissai

jissai
Jeune pilote
Jeune pilote

Me suis rappelé de ce post hier en descendant dans le tarn.
Donc j'ai fait l'essai, régulateur mis, lâchage de guidon et hein ben elle tire bien à gauche et même pas mal je trouve Pleur  
Mauvais équilibrage ? mes pneus ne sont pas en fin de vie et je ne ressens pas ce tirage à gauche les mains sur le guidon Les K16 ont-elles un défaut de conception ?(Tirage à gauche) - Page 2 Icon_scratch

C'est malin, jusque là je n'avais aucun problème, maintenant je me demande... merci pour ce post :ptdr:

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

jissai a écrit:
je ne ressens pas ce tirage à gauche les mains sur le guidon Les K16 ont-elles un défaut de conception ?(Tirage à gauche) - Page 2 Icon_scratch

C'est malin, jusque là je n'avais aucun problème, maintenant je me demande... merci pour ce post :ptdr:

Te compliques pas la vie, gardes tes mains sur le guidon et roule . :wink: :bien:

jissai

jissai
Jeune pilote
Jeune pilote

On va faire comme ça :wink:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum