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Quel echappement pour K13S ?

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fredo6s
Gilles2R
Looping94510
Nicolas91
8 participants

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Nicolas91

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Apprenti

Bonjour
Bon alors j'ai regarder le forum dans tous les sens et j'ai lu plein de choses

Mon futur K1300 est d'origine

Je voulais savoir quelle echappement était sympas niveau bruit et prix
Car un akra mise a part d'occas le prix c'est violent

Je sais pas si d'origine le pot gueulera assé pour moi surtout avec le shifter

Et niveau site internet je galere a trouver des sites bien pour les echappements

Merci d'avance

Looping94510

Looping94510
En rodage
En rodage

Akra est cher, très cher.. mais c'est du super matos.

Après, il existe d'autres marques ... mais 90% du parc est composé d'origine ou d'AKRA sur ces modèle, d'après toutes les annonces que j'ai pu voir ...

Nicolas91

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Apprenti

J'en voulais deja une avec un akra mais pas trouvé..

Gilles2R

Gilles2R
Membre a vie
Membre a vie

Remus est pas mal, bien moins cher que Akra, et comme il est plus fin, il permet de démonter la roue arrière sans avoir à le démonter. ..

Nicolas91

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Apprenti

Bjr
Merci
Des liens??

fredo6s

fredo6s
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

J'ai un Leovince sur la mienne, mais je crois qu'ils ne les font plus pour les K1300.

Sinon, il est à mon sens plus joli que l'Akra (qui ressemble quand même furieusement à l'origine, aussi bien niveau taille que coté forme), et il fait un super son.

Revers de la médaille, il n'est pas catalysé, ce qui fait qu'en cas de "probable" futur contrôle technique, il vaut mieux garder l'origine sous le coude !

Je crois que les Remus ne sont pas catalysés non plus, ça explique en partie la différence de prix des 2 (leo et remus) avec l'Akra (qui est quand même top niveau qualité, il faut bien l'avouer)

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

Gilles2R a écrit:Remus est pas mal, bien moins cher que Akra, et comme il est plus fin, il permet de démonter la roue arrière sans avoir à le démonter. ..

C'est faisable aussi avec l'Akra ..... il suffit de pas trop coller le pot au pneu ....

Perso je demonte ma roué AR sans toucher au pot ... :Cool:

Looping94510

Looping94510
En rodage
En rodage

Perso, la roue arrière ne passe pas avec le krakra...

Gilles2R

Gilles2R
Membre a vie
Membre a vie

Looping94510 a écrit:Perso, la roue arrière ne passe pas avec le krakra...

Tu me rassures : Moi non plus. ...

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

au prochain demontage ... je fais une video :wink:

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
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J'ai hâte de voir ça, pour voir comment tu t'y prends. Moi j'y arrive, mais je galère un peu à cause du lèche-roue.

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

J'ai un leche roue aussi .....

Mais aussi une bequille centrale..... Smile

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
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Moi aussi j'ai une béquille centrale. Je galère, mais j'y arrive, hein :wink:

benji_gas

benji_gas
Apprenti

Un mini déterrage...
Je voulais changer l'échappement pour le look, trouvant le silencieux d'origine un peu trop gros..... C'est quand même dommage d'avoir une jante aussi belle et d'autant la cacher....

Par contre, pour la bande son, on ne peut reprocher à BM le travail sur le silencieux d'origine, déjà bien efficace....

Hors de question de monter un Akrapovic : je n'aime pas du tout son esthétique, et je trouve dommage de monter le même échappement que 95% du parc.... Même si on peut en trouver pour "pas trop cher" (400e actuellement sur lbc, mais provenance douteuse amha), neuf, c'est quand même un tarif indescent pour si peu...

Failli monter un Laser, mais finalement, je me suis ravisé, trouvant moche la patte de raccord silencieux/intermédiaire (celle portant la liaison ressort).

Un Remus Hexacone titane a trouvé sa place : forme original, embout carbone de finition des 2 cotés, marquage discret.
Il existe en 2 versions : full homologué CE (chicané pour le bruit, et catalysé) et non catalysé.
La finition n'a pas à rougir de la concurrence...

WIL60

WIL60
Jeune padawan
Jeune padawan

benji_gas a écrit:Un mini déterrage...
Je voulais changer l'échappement pour le look, trouvant le silencieux d'origine un peu trop gros..... C'est quand même dommage d'avoir une jante aussi belle et d'autant la cacher....

Par contre, pour la bande son, on ne peut reprocher à BM le travail sur le silencieux d'origine, déjà bien efficace....

Hors de question de monter un Akrapovic : je n'aime pas du tout son esthétique, et je trouve dommage de monter le même échappement que 95% du parc.... Même si on peut en trouver pour "pas trop cher" (400e actuellement sur lbc, mais provenance douteuse amha), neuf, c'est quand même un tarif indescent pour si peu...

Failli monter un Laser, mais finalement, je me suis ravisé, trouvant moche la patte de raccord silencieux/intermédiaire (celle portant la liaison ressort).

Un Remus Hexacone titane a trouvé sa place : forme original, embout carbone de finition des 2 cotés, marquage discret.
Il existe en 2 versions : full homologué CE (chicané pour le bruit, et catalysé) et non catalysé.
La finition n'a pas à rougir de la concurrence...

J'ai le même et j'en suis très content. Très sympa niveau bruit et très bonne qualité.

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