Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

différence bulle avant et après 2010 sur RT?

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

superbarbiquet1

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
j'ai vu qu'il y a une petite différence entre les 2 bulles en partie haute, et dans un article que la bulle de 2010 améliorait le confort acoustique (diminution du bruit). Avez vous des avis?
JM

petiblond

petiblond
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Elle se monte sur les modèles avant 2010 est je trouve qu'elle protège mieux

superbarbiquet1

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Est ce qu'elle est un peu plus silencieuse?  avec la bulle normale en position basse, j'ai énormément de bruit dans le casque sur les parties latérales avec le vent.

biljp64

avatar
Apprenti

Bonsoir.La bulle après 2010 à de petites"oreilles "en haut mais la différence n'est pas évidente et j'ai trouvé la solution avec 1 nedplex 72 cm À régler juste à la hauteur pour éviter les remous confort acoustique royal.Nedplex vend le renfort de bulle monté par Bm apres 2010.

Nicol@s

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Je profite de ce topic pour l'alimenter et ne pas en créer un autre
Je viens de vendre ma RT 2005 et de racheter une 2012, j'ai donc "bénéficié" de l'évolution
Mais pour moi c'est une déception au niveau acoustique : je roule très souvent casque (shoei Neotech II) ouvert, bulle en position assez haute sur nationale et hauteur maxi sur autoroute
À partir de 110/120 km/h il se forme un "sifflement" fort désagréable qui ne cesse de s'intensifier avec l'augmentation de vitesse
J'ai l'impression que ça vient plus de la base de la bulle (air qui s'infiltre entre la base de la bulle et la tête de fourche ?)
Je n'avais pas du tout ce sifflement avec ma moto précédente (gardée 9 ans)
Je suis donc déçu par cette "évolution"

6différence bulle avant et après 2010 sur RT? Empty bulle Mer 19 Sep 2018 - 0:03

biljp64

avatar
Apprenti

Bonjour à tous.La bulle 2010 n'apporte aucune amélioration.la bulle nedplex par contre est remarquable avec le becquet qui change tout.Je l'ai en 72 cm je la règle depuis la position basse.A moitié hauteur tout d'un coup l'air est devié au dessus du casque c'est le silence . Pas de remous dans le dos.Je vois 4 largeur de doigt au dessus du haut de la bulle donc le pli ne gêne en rien, en ville retour a position basse.No problèm.(utilisation sur rt 2007 puis rt 2012).Bonne route à tous.

Nicol@s

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

J'ai contacté Nedplex, Olivier m'a vite répondu.
Vu ma taille (1m77), il me préconise d'essayer la nedplex 68 cm ... mais qui ne se fait plus ... looool
Du coup reste la vstream 67,3
Quelqu'un l'a ? Peut donner son avis ?
Je "crains" l'esthétisme, c'est pas trop massif ?

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Nicol@s a écrit:Je profite de ce topic pour l'alimenter et ne pas en créer un autre
Je viens de vendre ma RT 2005 et de racheter une 2012, j'ai donc "bénéficié" de l'évolution
Mais pour moi c'est une déception au niveau acoustique : je roule très souvent casque (shoei Neotech II) ouvert, bulle en position assez haute sur nationale et hauteur maxi sur autoroute
À partir de 110/120 km/h il se forme un "sifflement" fort désagréable qui ne cesse de s'intensifier avec l'augmentation de vitesse
J'ai l'impression que ça vient plus de la base de la bulle (air qui s'infiltre entre la base de la bulle et la tête de fourche ?)
Je n'avais pas du tout ce sifflement avec ma moto précédente (gardée 9 ans)
Je suis donc déçu par cette "évolution"

Attention au casque aussi qui va etre bruyant en fonction de la moto :
j’ai roulé avec tout type de modulables, des tres bons : Systeme 6 bmw, Shoei Neotec, du moins bon Shuberth C 3 et ayant eu pendant quelques années le Shoei j’ai opté naturellement pour le Neotec 2 et quelle deception.

Avec ma K13s un bruit constant dans le casque, changé une 1ere fois pour voir s’il n’avait pas un defaut, peine perdue, je l’ai revendu.

Un pote a le Neotec 2, roule sur une triumph et il en est ravi, il a essayé récemment ma k13 il a trouvé le bruit assourdissant et pourtant il avait précédemment une k13 et n’avait jamais eu ce bruit.
Desolé pour le HS mais ce Shoei qui a été encensé par la presse ne semble pas etre fait pour une utilisation universelle  

Gil

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum