Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Etat plaquettes de frein

+3
Décédé : K'wet
bouguy 17
jean21
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Etat plaquettes de frein  Empty Etat plaquettes de frein Lun 01 Aoû 2016, 09:22

jean21

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Voila, j'ai pratiquement terminer de nettoyer, verifier, changer des pieces sur ma mamie (LT 1100 DE 96 AVEC 112000KM), il me tarde de monter dessus et aller faire une petite balade.
Il me reste a monter :
pot d'echappement
roue avant avec pneu neuf
garde boue avant
alternateur avec silents bloc neufs
centrale abs
batterie
J'ai vidangé le circuit d'eau et remis du liquide neuf, comment faites-vous pour purger puisqu'il faut que le moteur tour en meme temps que d'appuyer sur les durites( si vous enlever le reservoir, elle ne peut pas tourner ????)
Ensuite a l'avant, j'ai verifier les plaquettes de frein (etant donné que j'ai enlevé le garde boue) elles sont OK
Pour les plaquette de frein a l'arrière, apres avoir enlevé le cache, je n'arrive pas a voir si les plaquettes ont bonnes..!!
COMMENT VOUS FAITES ???????

MERCI

2Etat plaquettes de frein  Empty Re: Etat plaquettes de frein Lun 01 Aoû 2016, 09:35

bouguy 17

bouguy 17
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

je me sers d'un petit miroir.

3Etat plaquettes de frein  Empty Re: Etat plaquettes de frein Lun 01 Aoû 2016, 17:53

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

La longueur des durites doit permettre de reculer suffisamment le réservoir pour accéder au bouchon, au pire le basculer un peu sur le côté gauche

4Etat plaquettes de frein  Empty Re: Etat plaquettes de frein Lun 01 Aoû 2016, 19:56

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

jean21 a écrit:
Pour les plaquette de frein a l'arrière, apres avoir enlevé le cache, je n'arrive pas a voir si les plaquettes ont bonnes..!!
COMMENT VOUS FAITES ???????

Si vraiment tu ne parviens pas à les voir, tu as le choix: tu enlèves la roue (4 vis) ou tu enlèves l'étrier (2 vis) :wink:
Ceci dit, je ne me souviens pas avoir eu des problèmes pour voir ces plaquettes. Donc avec un miroir, une lampe ou je ne sais quoi, tu devrais pouvoir les voir sans rien démonter!

5Etat plaquettes de frein  Empty Re: Etat plaquettes de frein Mar 02 Aoû 2016, 07:46

jean21

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Merci a tous

6Etat plaquettes de frein  Empty Re: Etat plaquettes de frein Mar 02 Aoû 2016, 19:30

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Démonte l'étrier et tu verras très bien les plaquettes

7Etat plaquettes de frein  Empty Re: Etat plaquettes de frein Mer 03 Aoû 2016, 07:57

jean21

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

J'ai fait avec un petit miroir et ça va très bien, merci pour l'astuce.
Ma bécane a 112000 km, j'ai verifier l'epaisseur des disques,
A l'avant, les 2 font 5 mm
A l'arriere ; 4.7mm
J'ai pas su voir la cote mini !!
Les plaquettes sont pour ainsi dire neuves aussi bien a l'avant qu'a l'arriere !!

8Etat plaquettes de frein  Empty Re: Etat plaquettes de frein Mer 03 Aoû 2016, 14:14

franky

franky
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Épaisseur minimale des disques: 4,5mm à l'avant, 4,6mm pour l'arrière.

9Etat plaquettes de frein  Empty Re: Etat plaquettes de frein Mer 03 Aoû 2016, 18:00

jean21

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Sauf erreur de ma part, je viens de voir sur 'le manuel de reparation" et ils disent 4,5MM a l'avant et egalement a l'arriere !!!

10Etat plaquettes de frein  Empty Re: Etat plaquettes de frein Mer 10 Aoû 2016, 10:25

franky

franky
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

J'ai également du ces infos sur le manuel de réparation PDF. Mais bon, 0,1mm.... certains sont bien plus approximatifs et se rendent compte qu'il faut changer le disque tandis qu'il est en dessous des 4.5mm.

11Etat plaquettes de frein  Empty Re: Etat plaquettes de frein Mer 10 Aoû 2016, 10:48

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

La cote mini est toujours inscrite sur le disque, frappée ou moulée, souvent exprimée en pouces.

12Etat plaquettes de frein  Empty Re: Etat plaquettes de frein Jeu 11 Aoû 2016, 09:36

jean21

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Merci pour l'astuce du miroir, j'en ai acheté un chez giffi (4E) et ça va très bien :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum