Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Brancher un smartphone à la place du GPS ?

+22
Stéph é Claire
Tertulien
Cocagne
bayjy
Casing
vobe
dwrc57
donator
LeJediGris
ledany
leglaude83
franckpaul
Dr.X
DOMIK13R
TAZ10
Bazilou
Trumftager
JEF78
Bonisalive
lois6
setor77
Djeff
26 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Djeff

Djeff
Jeune pilote
Jeune pilote

Rappel du premier message :

Salut les poilus ! Smile

Je viens d'acquérir une R1200RS, avec le support de GPS (le modèle disponible l'avait), mais je n'ai pas pris le GPS, trop cher et je préfère y mettre mon smartphone qui en plus de faire GPS a l'application Coyote.
Aussi je vais enlever le support du GPS pour mettre un support de smarphone.
A votre avis, y a-t-il moyen de brancher l'alimentation dudit smartphone (USB) sur celle du support GPS (spécifique on dirait) ?
Existe-t-il une connectique "support GPS" d'un coté et USB femelle de l'autre ?

Merci de vos avis éclairés

JF


Casing

Casing
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Cocagne a écrit:Les tableaux de consommation

https://greenspector.com/fr/applications-de-geolocalisation/

un peu obsolète les mesures :Cool:

Etude a écrit:Les mesures ont été réalisées par notre laboratoire sur la base d’un protocole standardisé : Smartphone Nexus 6, Android 6, Wi-Fi,luminosité faible. 4 campagnes ont été réalisées et la valeur retenue est la moyenne de ces 4 mesures.

En plus sur un TEL embarqué en moto on est en luminosité max sauf dans les tunnels tafume

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Justement il y a une fonction dans Waze ( seulement sous Androïd) qui permet de baisser la consobde l’écran dans les grandes lignes droites. Ca se rajoute au guidage vocal qui est quand même une aide à la conduite totalement elle moderne.

Stéph é Claire

Stéph é Claire
Jeune pilote
Jeune pilote

Cocagne a écrit:Probablement une affaire de paramètres le positionnement fin étant peu efficace autant le virer, on n’utilise pas nos gps pour entrer dans un port par temps de brouillard et de toutes manières la précision est choisie par les militaires américains.

Les tableaux de consommation

https://greenspector.com/fr/applications-de-geolocalisation/

Merci pour ces très bonnes infos Casing.
Seulement, j'ai cherché dans les paramètres du téléphone pour désactiver la géolocalisation fine mais pas trouvé. Idem chez Waze.
Bon, ce n'est pas très grave, je pense que je vais chercher un autre moyen de recharger ce téléphone. A moins que je trouve cet emplacement. Je vais réfléchir. :fleur3:

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

https://www.01net.com/astuces/13-astuces-pour-maitriser-waze-sur-iphone-et-android-1604282.html

Stéph é Claire

Stéph é Claire
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci DR.X, Casing, Cocagne, TiBi46...

En effet, l'USB de base n'est pas suffisant, après recherches.
Vous m'avez bien aidé, il faut que je cherche la meilleure solution qui me conviendra et que j'adopterai.
Je retiendrais la communauté au courant de mon choix si cela peut aider quelqu'un d'autre.
Et je reviendrai vers vous au besoin.

Merci encore à tous. :cheers3:

Stéph é Claire

Stéph é Claire
Jeune pilote
Jeune pilote

Cocagne a écrit:https://www.01net.com/astuces/13-astuces-pour-maitriser-waze-sur-iphone-et-android-1604282.html

Oui Cocagne, j'avais bien trouvé cela mais je pensais que ce n'étais pas suffisant. Pas trouvé le truc "géolocalisation fine".
Je vais quand même me servir de cela pour économiser de la batterie. :fleur3:

Merci encore.

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Oui, Waze est scoré come très frugal en données c’est le GPS qui picole et bien sur l’écran mais il y a des paramètres à trouver pour ça
Je suis étonné car sur ma machine les prises usb sont données pour un total de 5 A ce qui est largement assez ( perso je branche deux téléphones un en navigation et un autre en veille radar et je n’ai jamais de problème

Stéph é Claire

Stéph é Claire
Jeune pilote
Jeune pilote

Oui je pense que je vais demander à mon concessionnaire, je n'ai pas encore toutes les réponses et ne sais vraiment pas. J'ai peut-être un problème d'alimentation de cette prise. Je vais voir ça.
Sinon, tu peux peut-être m'éclairer mon cher Cocagne:
Comme je l'avais évoqué plus haut, je me suis renseigné concernant le système anti-vibration de "Quad lock". Ils m'ont validé qu'il ne peut pas s'adapter sur le support vélo. Malheureusement, c'est le système que j'avais installé sur ma moto étant donné que le support moto n'est pas compatible avec le guidon de ma RT.
Puisque tu as une 1250, tu peux me dire comment tu as installé ton téléphone sur ta moto, stp? D'autant plus que tu en as 2 apparemment. Shocked Je resterai bien avec mon Quad lock mais je ne suis pas obtu mais, j'aime être sûr de moi. Bonne soirée à toi. Basketball

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

J’ai monté dans les guidons des prolongations qui remplacent les boulons qui fixent les demi guidons sur leur platine il y a plusieurs modèles la version simple tube permet pas mal de souplesse
L’autre montage est un accessoire AliExpress qui s’enclenche en lieu et place du GPS optionnel il existe une version avec charge par induction c’est très propre

Stéph é Claire

Stéph é Claire
Jeune pilote
Jeune pilote

Ok, je vois bien pour les réhausses mais je pense ne pas en avoir besoin.
J'avais vu aussi pour le support à la place du GPS mais j'aimerais gardé le mien en place. Je l'utilise en doublon.
Je reviens vers vous dès que j'aurais suffisamment étudier le problème.

Merci encore. :fleur3:

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Ce ne sont pas des rehausses ce sont des prolongations intérieures.
Ici presenté avec du SP Connect mais ça marche avec la plupart des fixations pour guidon classique

https://www.wunderlich.de/shop/fr/adaptateur-wunderlich-de-sp-connect-pour-guidons-bracelet-45150-401-1.html

J’utilise dessus un Ram Mount c’est très fiable et le fabricant dispose d’une quantité infinie de systèmes de fixation
https://www.ram-mount.fr/quelle-utilisation/l/moto-quad.html

lorenzo19

lorenzo19
Apprenti

j'ai commandé sur ali je verrai bien!

Stéph é Claire

Stéph é Claire
Jeune pilote
Jeune pilote

Hello les amis!
Chose promise chose due: Je reviens vous donner des nouvelles.
J'ai finalement acheté des prolongations intérieures comme le modèle que tu m'as conseillé, Cocagne. :bien:
Mais, suite à quelques recherches, j'ai opté pour le même genre sur Ali. Pour aller au bout des choses et pour en faire profiter d'autres membres, j'ai vu beaucoup de modèles en apparence (inox poli.) Mais comme ça ne me plaisais pas trop, parce que le guidon est en apparence en (alu brossé ou anodisé), je ne connais pas le terme exact, j'ai réussi à trouver quelque chose en alu quasi identique au guidon à 7€ , finalement eu à 3€54 après code promo et je ne suis très content. Voici le copier/coller à mettre sur Ali: "Support de Navigation pour téléphone portable, rallonge pour moto BMW R1200RT R1200RS R1250RS K1600GT K1600GTL K1600B"bounce

Concernant le support de smartphone, j'ai acheté chez Quadlock, parce que j'ai déjà des équipements de la marque, malgré le prix un peu cher je trouve. C'est de la bonne qualité quand même.
Du coup, j'ai acheté le support moto + l'anti vibration pour ne pas niquer mon appareil photo optique une seconde fois.

Je confirme que je vais garder mon Navigator 5, car j'ai amélioré ma connaissance, le weekend dernier, pour la navigation... Enfin.  Surprised
Je m'explique: Je planifie mon trajet dans "Planificateur de trajet" et trouve ça très pratique pour passer par la route que je veux, et pas par celle que veut me faire passer le GPS. De plus, je peux faire un évitement du point planifié grâce à la fonction prévue pour ça.
Et une fois rentré, je peux consulter mon trajet avec "Tracé". Ce sont des fonctions que j'aprécie sur ce GPS.
La 3ème chose importante pour moi est que je peux gérer mon Navigator 5 avec le multi-contrôleur BMW. Et c'est un gage de sécurité important non négligeable, à mon avis.

Redis m'en + sur ce que tu as commandé lorenzo19, stp. :Top cool:

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

De mémoire il y a deux diamètres du filetage en fonction de l’année de la moto

Stéph é Claire

Stéph é Claire
Jeune pilote
Jeune pilote

Cocagne a écrit:De mémoire il y a deux diamètres du filetage en fonction de l’année de la moto

Suite à ton dernier post, Cocagne, je suis allé monter fissa, cet adaptateur pour vérifier le filetage mais... Sauvé, ça a parfaitement marché! C'est que tu m'as fais peur mon grand. Shocked

Pour 3€, le jeu en valait le coup. :bien: Mais c'est vrai que ça ne marche pas à chaque fois.

Pour le montage, tout va bien.
Mais vous me direz que cela n'a pas résolu mon problème N° 1, a savoir: Le port USB de ma moto ne recharge pas mon smartphone!
C'est tout à fait vrai, je pense que je vais acheter une batterie externe mais il faut que je passe chez BMW, vérifier cette prise qd même pour en avoir le cœur net.

Histoire à suivre. :ye:

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Stéph é Claire a écrit: cela n'a pas résolu mon problème N° 1, a savoir: Le port USB de ma moto ne recharge pas mon smartphone!

Est-ce que tu parviens à charger quelque chose avec cette prise, en essayant différents câbles USB et appareils?

Il faudrait déterminer si la prise USB est "complètement" HS ou présente une certaine incompatibilité avec ton smartphone, que ce soit le câble? ou la puissance à délivrer?...

Stéph é Claire

Stéph é Claire
Jeune pilote
Jeune pilote

Hé bien, je n'ai pas vu ce post depuis le mois de Juin, la Honte à moi.
J'avoue que j'étais occupé à changer de voiture, prendre des vacances, est arrivé Noël et je n'ai pas avancé sur le sujet.
En plus, je suis un peu nul car j'ai fais mon entretien des 40000 chez BMW et j'ai oublié ça.
Merci DR.X, je vais me remettre sur le sujet et vous retiens au courant.

A bientôt. :Top cool:

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Quand tu veux, nous serons là!

Stéph é Claire

Stéph é Claire
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut les potos!
je reviens vers vous pour vous donner de nouvelles infos. Surprised

Il est vrai que je ne suis super rapide pour répondre, mais chacun sait que ... vieux motard que jamais!!! :fleur3:

Bref: j'ai mesuré le nombre d'ampères sortant de ma prise USB et je pense que ce sera la même chose pour la vôtre: 1 Ampère maximum. Je dis ça parce que c'est la réponse que l'on m'a donné chez BMW Angers (Bravo) et j'ai pu le vérifier via une appli, très intéressante, dont je vous donne l'astuce et le nom: "Ampere". J'ai eu un pic à 110mA mais la moyenne est 50 et 60mA.

Résultat, cette sortie est insuffisante pour tenir la charge avec "Waze" en itinérance.
Bon, bah, je pense investir dans une batterie portable. Ce sera ma bouée de secours.

A très bientôt les amis. :Top cool:

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

l'USB de base était à 0,5A à son début sur les PC, il y a désormais des 1A, 2.1A des 3A,des 33W et même du 67Watts sur mon nouveau smartphone, ce qui, sous 5V, doit donner du 15A!
Peut-être que changer ta prise USB pour une 2,1A ou une 3A pourrait régler ton problème...

Stéph é Claire

Stéph é Claire
Jeune pilote
Jeune pilote

Dr.X a écrit:l'USB de base était à 0,5A à son début sur les PC, il y a désormais des 1A, 2.1A des 3A,des 33W et même du 67Watts sur mon nouveau smartphone, ce qui, sous 5V, doit donner du 15A!
Peut-être que changer ta prise USB pour une 2,1A ou une 3A pourrait régler ton problème...

Salut Dr.X.

Merci pour cette info pertinente. Je vais demander à mon agent BMW s'ils peuvent faire ça, car je ne me sens pas du tout de le faire.
Sinon, peut-être trouver un électronicien capable de faire ça en toute sécurité et très proprement.

A explorer. Merci.

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Stéph é Claire a écrit:Je vais demander à mon agent BMW s'ils peuvent faire ça, car je ne me sens pas du tout de le faire.Sinon, peut-être trouver un électronicien capable de faire ça en toute sécurité et très proprement.
Je pense qu'un électricien auto(moto) doit pouvoir faire, sans doute pour moins cher qu'un BMW... fais une recherche Google à proximité et appelle-les. Le plus important est qu'il ait une prise USB pour "extérieur", type moto ou bateau...
Sinon, un bricoleur normalement doué et équipé s'en sort très bien, généralement.

Forest85rt

Forest85rt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

J'avais mis ça pour alimenter la GoPro avant.
Brancher un smartphone à la place du GPS ? - Page 2 P1040020

Et, maintenant, j'ai ça pour la GoPro avant et une prise USB sous la selle.Brancher un smartphone à la place du GPS ? - Page 2 20220311

Invité

Anonymous
Invité

Doublon



Dernière édition par bmouais le Jeu 7 Avr 2022 - 17:03, édité 1 fois

Invité

Anonymous
Invité

Double doublon



Dernière édition par bmouais le Jeu 7 Avr 2022 - 17:04, édité 1 fois

Invité

Anonymous
Invité

J'espère juste que depuis juin 2016 notre ami a trouvé une solution, j'dis ça ..... Embarassed

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

J'ai adopté OSMAND sont mon téléphone. C'est très bien.


Sinon, les parapentistes ont trouvé la perle rare :

http://www.parapentiste.info/forum/instruments-de-vol/hisense-a5-t55263.0.html;all=


_____________________________
Brancher un smartphone à la place du GPS ? - Page 2 354459_5
Brancher un smartphone à la place du GPS ? - Page 2 Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

Stéph é Claire

Stéph é Claire
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut les potos!

Après quelques nuits de réflexion suite au post de Dr.X+ Forest85rt qui m'a persuadé grâce à ses photos, je pense que je vais me lancer là-dessus. Mais pour ne pas embêter tout le monde, est-ce que je pourrais te parler en mp, stp, Forest85rt?

Forest85rt

Forest85rt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Stéph é Claire a écrit:Salut les potos!
Après quelques nuits de réflexion suite au post de Dr.X+ Forest85rt qui m'a persuadé grâce à ses photos, je pense que je vais me lancer là-dessus. Mais pour ne pas embêter tout le monde, est-ce que je pourrais te parler en mp, stp, Forest85rt?

No problemo, Stéphane.

A te lire.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum