Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Collecteurs K100

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Collecteurs K100 Empty Collecteurs K100 Sam 11 Juin 2016 - 17:22

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir les gens.
J'ai pu sortir facilement deux tubes, les plus courts du collecteur de l'échappement d'origine (inox). Mais les deux autres, pour le moment ouallou ! J'ai mis du dégrippant et j'attends. Mais peut être existe til une technique que je ne connais pas. Je ne voudrais pas abimer en écartant la partie femelle de l'échappement. Si quelqu'un sait.... Merci d'avance.

2Collecteurs K100 Empty Re: Collecteurs K100 Sam 11 Juin 2016 - 17:52

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Amgoun a écrit:Bonsoir les gens.
J'ai pu sortir facilement deux tubes, les plus courts du collecteur de l'échappement d'origine (inox). Mais les deux autres, pour le moment ouallou ! J'ai mis du dégrippant et j'attends. Mais peut être existe til une technique que je ne connais pas. Je ne voudrais pas abimer en écartant la partie femelle de l'échappement. Si quelqu'un sait.... Merci d'avance.


chalumaux !!+ dégrippant + chalumaux + etc ..etc ..

3Collecteurs K100 Empty Re: Collecteurs K100 Sam 11 Juin 2016 - 18:55

Invité

Anonymous
Invité

Mcalpine a écrit:
Amgoun a écrit:Bonsoir les gens.
J'ai pu sortir facilement deux tubes, les plus courts du collecteur de l'échappement d'origine (inox). Mais les deux autres, pour le moment ouallou ! J'ai mis du dégrippant et j'attends. Mais peut être existe til une technique que je ne connais pas. Je ne voudrais pas abimer en écartant la partie femelle de l'échappement. Si quelqu'un sait.... Merci d'avance.


chalumaux !!+ dégrippant + chalumaux + etc ..etc ..

C'est bien ce que je redoutais... Bon, je vais m'acheter un engin qui marche au butane. Je pourrais braser avec aussi le moment venu... Merci bien de l'info.

4Collecteurs K100 Empty Re: Collecteurs K100 Sam 11 Juin 2016 - 19:41

paflechien

paflechien
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Maclpine a dit

chalumaux !!+ dégrippant + chalumaux + etc ..etc ..


+1 :bien:

5Collecteurs K100 Empty Re: Collecteurs K100 Dim 12 Juin 2016 - 4:47

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

chez bricotruc ils en ont des petits pas trop cher (74 euros ), une petite recharge d oxygène , et une de butane , (en plus tu pourras faire de la plomberie avec !)

apres il y a la lampe a gaz traditionelle , mais ca chauffe pas terrible ! Rolling Eyes

6Collecteurs K100 Empty Re: Collecteurs K100 Dim 12 Juin 2016 - 6:02

paflechien

paflechien
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Et quand tu remonteras tes tubes , n'hésite surtout pas à les enduire de graisse au cuivre.

7Collecteurs K100 Empty Re: Collecteurs K100 Dim 12 Juin 2016 - 7:54

Invité

Anonymous
Invité

Mcalpine a écrit:chez bricotruc ils en ont des petits pas trop cher (74 euros ), une petite recharge d oxygène ,  et une de butane , (en plus tu pourras faire de la plomberie avec !)

apres il y a la lampe a gaz traditionelle , mais ca chauffe pas terrible ! Rolling Eyes

Heuuuu, mon cousin plombier en a un qui se branche sur la grosse Butane et ça dépote méchamment... On ne peut pas souder, mais braser sans problème ! Tiens je l'avais oublié... je vais l'appeler qu'il me le prête. :bien:

8Collecteurs K100 Empty Re: Collecteurs K100 Dim 12 Juin 2016 - 7:55

Invité

Anonymous
Invité

paflechien a écrit:Et quand tu remonteras tes tubes , n'hésite surtout pas à les enduire de graisse au cuivre.

Qui se trouve ou ?

9Collecteurs K100 Empty Re: Collecteurs K100 Dim 12 Juin 2016 - 8:06

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

chez n'importe quel revendeur de pièce auto .

Tu parles ds écrous qui ne viennent pas ou , une fois les écrous enlevés , réellement des tubes qui restent coincés ?

Moi j'ai toujours monté les tubes dans la culasse à sec , je n'ai jamais eu de souci au démontage. Pour les gougeons, oui je mets de la graisse au cuivre


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Collecteurs K100 Jura_218

10Collecteurs K100 Empty Re: Collecteurs K100 Dim 12 Juin 2016 - 8:58

Invité

Anonymous
Invité

Freddy29 a écrit:chez n'importe quel revendeur de pièce auto .

Tu parles ds écrous qui ne viennent pas ou , une fois les écrous enlevés , réellement des tubes qui restent coincés ?

Moi j'ai toujours monté les tubes dans la culasse  à sec , je n'ai jamais eu de souci au démontage. Pour les gougeons, oui je mets de la graisse au cuivre

Un petit dessin vaut mieux qu'un grand discours... Proverbe Chinois :wink:

Collecteurs K100 20160612-105339_imagesia-com_18l21_large
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Collecteurs K100 20160612-105347_imagesia-com_18l22_large
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Les deux petits sont venus facilement, mais ces deux là résistent !

11Collecteurs K100 Empty Re: Collecteurs K100 Dim 12 Juin 2016 - 9:05

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

ok , je comprends mieux :laughing:

en faisant une rotation alternée , et en tirant en même temps, ils ne viennent pas ?


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Collecteurs K100 Jura_218

12Collecteurs K100 Empty Re: Collecteurs K100 Dim 12 Juin 2016 - 9:15

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

As-tu suffisamment écarté les fentes du silencieux, sur la photo elles semblent plaquées ... confused

13Collecteurs K100 Empty Re: Collecteurs K100 Dim 12 Juin 2016 - 10:17

Invité

Anonymous
Invité

SEGAFREDO a écrit:As-tu suffisamment écarté les fentes du silencieux, sur la photo elles semblent plaquées ... confused

Justement j'ai hésité pour ne pas marquer, mais je crois que je vais devoir opérer comme ça... Avec un tournevis le plus fin possible !

14Collecteurs K100 Empty Re: Collecteurs K100 Dim 12 Juin 2016 - 10:31

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Tu sais que ça marque ce n'est pas bien grave. Le tournevis fin marche très bien, pas besoin d'ouvrir un max, tu décolles juste un peu :wink:
De toute façon ça ne peut pas être pris par la corrosion ...

15Collecteurs K100 Empty Re: Collecteurs K100 Dim 12 Juin 2016 - 10:56

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

au vu des photos , les tubes doivent tourner un minimum ! s il tournent il faut "zizouner" un peux pour donner du jeux sur les pates ,

j ai vu largement pire en matiere de rouille ,

du nerf !! que diable :laughing:

16Collecteurs K100 Empty Re: Collecteurs K100 Dim 12 Juin 2016 - 11:01

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Mcalpine a écrit:au vu des photos , les tubes doivent tourner un minimum ! s il tournent il faut "zizouner" un peux pour donner du jeux sur les pates ,

j ai vu largement pire en matiere de rouille ,

du nerf !! que diable :laughing:  


Idem, sur mon Luftmeister ... Crying or Very sad

17Collecteurs K100 Empty Re: Collecteurs K100 Mer 15 Juin 2016 - 18:27

Invité

Anonymous
Invité

Hé bien... j'en suis venu à bout. J'ai suivi les conseils des uns et des autres, chalumeau, dégrippant (acheté du bon...) écartement avec tournevis et à force à force de branloter les tubes ils sont venus... OUF ! C'est quand même pas un truc que je ferais tous les jours... Maintenant, j'ai attaqué à la brosse rotative et lez résultat est impeccable, même si cela prend du temps. L'acheteur n'aura plus qu'à les polir...

18Collecteurs K100 Empty Re: Collecteurs K100 Mer 15 Juin 2016 - 18:36

Invité

Anonymous
Invité

M.... je lis trop tard, une solution est de placer le tube dans l'étau en le protégeant avec un chiffon. puis grand coup de marteau sur le bas du silencieux en ayant intercalé une cale en bois bien sur.

19Collecteurs K100 Empty Re: Collecteurs K100 Mer 15 Juin 2016 - 18:53

paflechien

paflechien
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Oula, alors là c'est du brutal !!!

20Collecteurs K100 Empty Re: Collecteurs K100 Mer 15 Juin 2016 - 19:56

Invité

Anonymous
Invité

paflechien a écrit:Oula, alors là c'est du brutal !!!

Ha bon...? Toi aussi tu trouves...? :ptdr:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum