Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Klaxon discontinu

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Klaxon discontinu Empty Klaxon discontinu Lun 30 Mai 2016 - 12:39

Marc75010

Marc75010
Apprenti

Bonjour,

Sur un R1150RT admin/gendarmerie de 2005, j'ai un soucis de klaxon assez "particulier".
Contrairement à tout ce que j'ai pu lire, concernant des klaxons qui ne fonctionnent pas, ou qui n'ont pas la pêche, j'ai exactement l'inverse : à la mise du contact, le klaxon se met en marche en continue (mais ce n'est pas systématique). La première fois, ça surprend... et encore plus la petite vieille dame qui passait à côté !

Je n'ai la moto que depuis 1 mois, et c'est ma première BM. Donc, au lieu de trifouiller partout, pour prendre mon temps, et lire des sujets, j'ai "simplement" retiré le fusible. OK, je ne suis pas un pro de la sécurité sur ce coup...
Et voilà que hier, le fusible toujours retiré, en coupant le contact, un "pouet" se fait entendre. Bizarre.
Encore très bizarre, sur le périf, au lieu de mettre le cligno gauche, j'appuie sur le contacteur de klaxon, qui s'est fait entendre, et puis plus rien...

Avant de me lancer dans le complexe démontage du carénage et de la tête, est-ce que cela pourrait venir d'un problème de masse ? ou avec d'une coupure de câble par un rislan ?

Bon, voilà en quelques lignes le premier post d'un newbimiste...

Au plaisir.

Marc



Dernière édition par Marc75010 le Lun 30 Mai 2016 - 14:15, édité 1 fois

2Klaxon discontinu Empty Re: Klaxon discontinu Lun 30 Mai 2016 - 12:42

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Tu n'as pas une alarme sur ta bécane ?

3Klaxon discontinu Empty Re: Klaxon discontinu Lun 30 Mai 2016 - 13:09

Marc75010

Marc75010
Apprenti

Merci pour la prise en compte. Non, je n'ai aucune alarme.

4Klaxon discontinu Empty Re: Klaxon discontinu Lun 30 Mai 2016 - 13:17

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Je ne sais pas si il y'a un lien de cause à effet, mais j'ai souvent lu sur le fofo qu'il y'avait un problème au niveau du passage du faisceau le long de la colonne de direction. Des colliers rilsan trop serrés provoquent généralement des soucis. Tu peux toujours essayer lorsque le soucis se produit de tourner le guidon pour voir si le phénomène disparait

5Klaxon discontinu Empty Re: Klaxon discontinu Lun 30 Mai 2016 - 13:19

Marc75010

Marc75010
Apprenti

Je vais commencer par ça effectivement.  Je crains de devoir démonter. ...

Et si un modo passe par là, comment faire pour modifier le titre de "Klaxon discontinu" à "Klaxon en continu" Embarassed confused

6Klaxon discontinu Empty Re: Klaxon discontinu Lun 30 Mai 2016 - 15:03

Erick38160

Erick38160
Gros Rouleur
Gros Rouleur

ton klaxon est sous le T supérieur de la fourche. tu devrais pouvoir y accéder sans démonter la tête de fourche.

essaie de supprimer le relais de klaxon.

pour voir si cela vient du faisceau, en tournant plusieurs fois le guidon a l’arrêt vérifie que tu n'a pas le phénomène.

voici quelques pistes, et aussi ceci
https://bmist.forumpro.fr/t104864-r1150rt-r1100rt-administrative-fusibles-specifiques

Erick

7Klaxon discontinu Empty Re: Klaxon discontinu Lun 30 Mai 2016 - 15:35

Marc75010

Marc75010
Apprenti

Merci pour le lien.
Il y a un fusible en plus pour un klaxon US. Je vais regarder de ce côté également.
Le relais est normalement "neuf", mais on ne sait jamais.

8Klaxon discontinu Empty Re: Klaxon discontinu Lun 6 Juin 2016 - 17:51

Marc75010

Marc75010
Apprenti

Bonjour,

Petit bilan des manipulations qui semblent avoir résolu mon soucis de klaxon en continu.
Avec la liste des fusibles pour une R1150RT administration, j'ai retiré tout ce qui concerne les sirènes et le klaxon US.

Depuis, le klaxon fonctionne, il ne se bloque plus, et je n'ai plus de 'pouet' en arrêtant le moteur, et ce depuis 3 jours.
Et en plus, j'ai récupéré des fusibles Very Happy

A bientôt.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum