Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Prise accéssoires comment ça marche ?...

+2
jcfer
paflechien
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour les gens.

J'ai conservé ce seul élément qui se trouvait sur le carénage de mon K100 ex RT... Comment est la "partie mâle" ? Je voudrais utiliser cette pièce pour avoir du 12 V facilement. Mais ce n'est pas un allume cigare...

Prise accéssoires comment ça marche ?... 20160502-125419_imagesia-com_17l0z_large
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Prise accéssoires comment ça marche ?... 20160502-125433_imagesia-com_17l10_large
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

paflechien

paflechien
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

http://lemansprix.free.fr/adaptateur_allume_cigare_12v_bmw_et_harley.html

Ne serait ce pas ce type de prise (mâle) qui va dedans ? Si c'est ça le diamètre intérieur de la tienne doit tourner autour de 12,5 mm.

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Plutôt que d'acheter une prise spécifique, mieux vaut prendre ce type :

http://www.cdiscount.com/auto/equipement-auto/prise-male-allume-cigare-fusible/f-1330101-tur3305680014529.html

Tu pourra au moins t'en servir même dans une prise allume-cigare.

Rouxousou

Rouxousou
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

vire la prise spécifique BM et installe une prise 12v classique.

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Voici la prise mâle

Prise accéssoires comment ça marche ?... Dsc00510

La positif (rouge) est au centre :bien:

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Rouxousou a écrit:vire la prise spécifique BM et installe une prise 12v classique.

Ce serait dommage parce que la prise BM est de bonne qualité comparée à la majorité des prises d'allume-cigare que l'on trouve sur le marché.

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

jcfer a écrit:Ce serait dommage parce que la prise BM est de bonne qualité comparée à la majorité des prises d'allume-cigare que l'on trouve sur le marché.

C'est aussi mon avis, de plus la recharge de la batterie est plus aisé :bien:

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour les gens.

Merci bien à vous pour les infos très utiles, ne serait ce que la facilité pour charger la batterie. :bien:

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

La partie que tu a conservé est montable sur un cache bobines
Mais ca je pense que tu le savait déjà :wink:

Invité

Anonymous
Invité

BM92 a écrit:La partie que tu a conservé est montable sur un cache bobines
Mais ca je pense que tu le savait déjà :wink:

Bonjour.
Tu veux parler du carter en plastique noir ? Au dessus du sélecteur de vitesse ?

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Amgoun a écrit:Bonjour.
Tu veux parler du carter en plastique noir ? Au dessus du sélecteur de vitesse ?

Oui juste au dessus
Sur mon ex K100 basic c'était comme cela

Prise accéssoires comment ça marche ?... 2016-012

Mais tu peu y monter un cache bobine avec le trou pour y fixer ta prise

Prise accéssoires comment ça marche ?... Diag_1bd

Ce cache ne se trouve pas sur la K100 Basic mais sur la RT

Invité

Anonymous
Invité

Ça tombe bien , c'est un ancien RT mon bolide... tafume

Invité

Anonymous
Invité

Aussitôt dit, aussitôt fait... Avec fusible 15A.
J'ai même retrouvé dans une boite à malice, la prise mâle allume cigare, qui va bien. Avec fusible intégré.

Prise accéssoires comment ça marche ?... 20160503-172941_imagesia-com_17mm2_large
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Prise accéssoires comment ça marche ?... 20160503-184832_imagesia-com_17mm8_large
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Bon voila une affaire qui marche :bien:

Invité

Anonymous
Invité

BM92 a écrit:Bon voila une affaire qui marche :bien:

Ben non, pas de 12 V sur le bidule, j'ai eu beau tourner, gratter, brancher débrancher...Rien, que dalle ! Pas de 12 V !

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Regarde les fusibles, tu est sur de l'avoir brancher sur la bonne prise ?

Invité

Anonymous
Invité

BM92 a écrit:Regarde les fusibles, tu est sur de l'avoir brancher sur la bonne prise ?

Le fusible est bon, le courant arrive jusqu'aux deux fiches qui sont branchées en T derrière. Le multimètre donne le diagnostic que donne la sonnette ! Je vais le laisser tremper dans du coca, ça va le décaper sérieusement ! tafume Mais ça me daille , faut acheter cette saleté !

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Amgoun a écrit:Le fusible est bon, le courant arrive jusqu'aux deux fiches qui sont branchées en T derrière.

Tu parle de la prise femelle jusqu’à la prise ui est a l'autre bout du câble ?

Amgoun a écrit:Je vais le laisser tremper dans du coca, ça va le décaper sérieusement ! tafume

Laisser tremper quoi ?

Invité

Anonymous
Invité

BM92 a écrit:
Amgoun a écrit:Le fusible est bon, le courant arrive jusqu'aux deux fiches qui sont branchées en T derrière.

Tu parle de la prise femelle jusqu’à la prise ui est a l'autre bout du câble ?

Amgoun a écrit:Je vais le laisser tremper dans du coca, ça va le décaper sérieusement ! tafume

Laisser tremper quoi ?

Prise accéssoires comment ça marche ?... 20160502-125419-imagesia-com-17l0z-large2_imagesia-com_17ok8_large
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Le courant arrive jusqu'aux fiches (cercle rouge) et ne va pas plus loin... Le coca est un incroyable décapant. Le cola bien sur. Tremper une pièce dans du coca toute la nuit le lendemain elle est comme neuve, bien décapée... Bonjour l'estomac ! hein

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

La prise est naze alors ...

Invité

Anonymous
Invité

SEGAFREDO a écrit:La prise est naze alors ...

CQFD

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Regarde bien l'intérieure de la prise femelle car il arrive qu'il y a faut contacte

Invité

Anonymous
Invité

BM92 a écrit:Regarde bien l'intérieure de la prise femelle car il arrive qu'il y a faut contacte

Les fiches sont moulées dans du plastique et l'ensemble serti dans le cylindre. Je ne vois pas trop ou peut se trouver le faux contact. Mais je vais regarder encore !

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Quant on regarde la fabrication de ces prise on vois qu'elle ne sont pas compliqué
Essai de voir sur quel plot le jus ne passe pas
Commence par le positif (+) et après le négatif (-)

jcfer

jcfer
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Amgoun a écrit:
BM92 a écrit:Regarde bien l'intérieure de la prise femelle car il arrive qu'il y a faut contacte

Les fiches sont moulées dans du plastique et l'ensemble serti dans le cylindre. Je ne vois pas trop ou peut se trouver le faux contact. Mais je vais regarder encore !

Tu mesures directement à l'intérieur ou au travers d'une prise mâle ? Parce que ce peut-être le contact mâle/femelle qui ne se fait pas.

Ou alors, c'est le sucre du Coca qui fait résistance tafume

Invité

Anonymous
Invité

BM92 a écrit:Quant on regarde la fabrication de ces prise on vois qu'elle ne sont pas compliqué
Essai de voir sur quel plot le jus ne passe pas
Commence par le positif (+) et après le négatif (-)

Merci de l'info. Normalement je devrais le savoir ! scratch

Invité

Anonymous
Invité

jcfer a écrit:
Amgoun a écrit:

Les fiches sont moulées dans du plastique et l'ensemble serti dans le cylindre. Je ne vois pas trop ou peut se trouver le faux contact. Mais je vais regarder encore !

Tu mesures directement à l'intérieur ou au travers d'une prise mâle ? Parce que ce peut-être le contact mâle/femelle qui ne se fait pas.

Ou alors, c'est le sucre du Coca qui fait résistance tafume

Le coca je n'ai pas encore fait... J'ai mesuré directement sur la prise femelle Béhème et avec une prise mâle que j'ai testé et qui fonctionne.

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

jcfer a écrit:Tu mesures directement à l'intérieur ou au travers d'une prise mâle ?

Si tu a un testeur a aiguille assez longue par exemple tu met l'aiguille sur le plot du positif (au centre) et tu teste
Pour le négatif c'est plus facile car c'est sur le coté

jcfer a écrit:Parce que ce peut-être le contact mâle/femelle qui ne se fait pas.

Non, au teste c'est la prise femelle qui déconne
Généralement la prise femelle est indépendante du câble électrique, donc tu la débranche
C'est peut être le câble qui déconne

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Amgoun a écrit:J'ai mesuré directement sur la prise femelle Béhème et avec une prise mâle que j'ai testé et qui fonctionne.

Bon la je pige plus rien, ta prise mâle est une prise BMW ?
Si avec une autre prise mâle ca fonctionne alors le problème viens de ta prise a toi !!
On récapitule, la prise femelle monté et branché sur le circuit électrique de la moto : Elle donne du jus ou pas ?
Se qui m'inquiète un peu c'est ta prise mâle, essai d'écarter les lamelles qui sont sur le coté

Prise accéssoires comment ça marche ?... 20160503-184832_imagesia-com_17mm8_large

Comme on peu le voir ici
Prise accéssoires comment ça marche ?... Dsc00510

La prise BMW n'est pas la même, sur les cotés il y a plusieurs lamelles que l'on peu écarter en cas de mauvais contacte

Invité

Anonymous
Invité

Merci de l'aide apportée.
La prise mâle est en parfait été de fonctionnement.
Et j'ai trouvé l'origine de la panne. Après avoir testé le plus qui donne, j'ai constaté que le moins donnait si je "triturais" la fiche... Déduction : "Mauvais contact quelque part !" Avec un gros boulon, un marteau et deux petits coups la partie plastique ronde qui contient les deux fiches, s'est dessertie de la partie métallique. On voit bien l'ergot ( cercle rouge), qui en principe fait masse avec le corps métallique. Avec les années, l'oxydation a fait son travail. Rien de méchant. Après nettoyage et ponçage de l'intérieur du cylindre femelle, le bloc plastique va retrouver sa place et tout va rentrer dans l'ordre. Pour quelques années de plus.

Prise accéssoires comment ça marche ?... 20160506-120719_imagesia-com_17ove_large
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Prise accéssoires comment ça marche ?... 20160506-1207332_imagesia-com_17ovf_large
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Amgoun a écrit:j'ai constaté que le moins donnait si je "triturais" la fiche...
Déduction : "Mauvais contact quelque part !"

Bon ben voila, tu a trouver le problème
Il y a plus qu'a bricoler :bien:
Contrôle aussi l'autre coté
Tiens-nous au jus :wink:

Invité

Anonymous
Invité

BM92 a écrit:
Amgoun a écrit:j'ai constaté que le moins donnait si je "triturais" la fiche...
Déduction : "Mauvais contact quelque part !"

Bon ben voila, tu a trouver le problème
Il y a plus qu'a bricoler :bien:
Contrôle aussi l'autre coté
Tiens-nous au jus :wink:

La fiche plus, celle du milieu a sonné tout de suite. Ell est d'un seul tenant, pas de problème avec ça. Remonté testé, tout va bien. Maintenant je vais me mettre à la recherche de l'accessoire qui permettra, une fois alimenté en 12 V, de recharger les divers accessoires visés par cette installation. Recharge de smartphone, gonfleur de matelas pneumatique, de pneus, éclairage de secours etc etc.. Un genre de multiprise pour tout les appareils que l'on emporte en voyage ! Si tu as des infos à ce sujet, c'est bienvenu ! :bien: :fleur3:

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Amgoun a écrit:
La fiche plus, celle du milieu a sonné tout de suite.
Elle est d'un seul tenant, pas de problème avec ça. Remonté testé, tout va bien.
Ok c'est nickel  :bien:

Amgoun a écrit:Recharge de smartphone, gonfleur de matelas pneumatique, de pneus, éclairage de secours etc etc..
Un genre de multiprise pour tout les appareils que l'on emporte en voyage !
Fait quant meme attention, c'est une moto, pas une centrale nucléaire  :ptdr:  :ptdr:  :ptdr:  :bien:

Amgoun a écrit:Si tu as des infos à ce sujet, c'est bienvenu ! :bien: :fleur3:
Tu en trouvera plein dans le forum
Le mieux est d'acheter des prises chez BMW et de les monter

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Amgoun a écrit:
BM92 a écrit:

Bon ben voila, tu a trouver le problème
Il y a plus qu'a bricoler :bien:
Contrôle aussi l'autre coté
Tiens-nous au jus :wink:

La fiche plus, celle du milieu a sonné tout de suite. Ell est d'un seul tenant, pas de problème avec ça. Remonté testé, tout va bien. Maintenant je vais me mettre à la recherche de l'accessoire qui permettra, une fois alimenté en 12 V, de recharger les divers accessoires visés par cette installation. Recharge de smartphone, gonfleur de matelas pneumatique, de pneus, éclairage de secours etc etc.. Un genre de multiprise pour tout les appareils que l'on emporte en voyage ! Si tu as des infos à ce sujet, c'est bienvenu ! :bien: :fleur3:


Les ¾ de ces accessoires sont prévus pour se brancher sur une prise "allume cigare" standard :wink:

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Prise accéssoires comment ça marche ?... 20160503-184832_imagesia-com_17mm8_large
sur certaine prise mâle au Q tu dévisses et le fusible est dedans cf pour recharger les tel portable ....

Invité

Anonymous
Invité

jackouil a écrit:Prise accéssoires comment ça marche ?... 20160503-184832_imagesia-com_17mm8_large
sur certaine prise mâle au Q tu dévisses et le fusible est dedans cf pour recharger les tel portable ....

Pas compris...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum