Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Préparation voyage.

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Préparation voyage. Empty Préparation voyage. Jeu 14 Avr 2016 - 20:16

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir les gens.
En prévision d'un voyage, jusqu'au Sud Marocain,(par exemple) quelles sont les pièces à emporter impérativement. Je veux parler des pièces liées au moteur, soit électronique soit mécanique. Merci.

2Préparation voyage. Empty Re: Préparation voyage. Ven 15 Avr 2016 - 9:21

frederic31

frederic31
Jeune padawan
Jeune padawan

sur mon k75 il y a 2 trucs qui m'ont lâchement abandonné: le cardan et la capteur à effet hall. Le cardan peut facilement se vérifier, et je pense qu'il est raisonnable d'avoir des charbons pas trop vieux sur le démarreur et l'alternateur. la pompe à essence aussi est fragile, mais j'ai cru comprendre que tu avais changé pas mal de choses sur ta meule.

Pour le maroc, je crois qu'en dehors du matos anti crevaison, je ne prendrais rien de particulier.

3Préparation voyage. Empty Re: Préparation voyage. Ven 15 Avr 2016 - 9:39

Invité

Anonymous
Invité

frederic31 a écrit:sur mon k75 il y a 2 trucs qui m'ont lâchement abandonné: le cardan et la capteur à effet hall. Le cardan peut facilement se vérifier, et je pense qu'il est raisonnable d'avoir des charbons pas trop vieux sur le démarreur et l'alternateur. la pompe à essence aussi est fragile, mais j'ai cru comprendre que tu avais changé pas mal de choses sur ta meule.

Pour le maroc, je crois qu'en dehors du matos anti crevaison, je ne prendrais rien de particulier.

Bonjour.
Merci de la réponse. J'ai l'intention de vérifier les charbons du démarreur et de l'alternateur, c'est prévu dans le "cahier des charges". Ta dernière phrase m'a fait sourire, car c'est sans doute comme ça que ça doit être vécu...

4Préparation voyage. Empty Re: Préparation voyage. Ven 15 Avr 2016 - 9:57

frederic31

frederic31
Jeune padawan
Jeune padawan

J'en ai oublié 1 ! un cable vélo avec un arrêt réglable... (presque du vécu, mon cable d'embrayage a lâché dans le garage en arrivant. depuis j'ai de quoi réparer dans le cul de selle)

5Préparation voyage. Empty Re: Préparation voyage. Ven 15 Avr 2016 - 10:21

Invité

Anonymous
Invité

Et une assistance ....... on ne sait jamais .

6Préparation voyage. Empty Re: Préparation voyage. Ven 15 Avr 2016 - 10:42

Invité

Anonymous
Invité

frederic31 a écrit:J'en ai oublié 1 ! un cable vélo avec un arrêt réglable... (presque du vécu, mon cable d'embrayage a lâché dans le garage en arrivant. depuis j'ai de quoi réparer dans le cul de selle)

Oui, ça , je note. Bien que je viens juste d'en mettre un neuf...

7Préparation voyage. Empty Re: Préparation voyage. Ven 15 Avr 2016 - 10:43

Invité

Anonymous
Invité

pierrek12gt a écrit:Et une assistance ....... on ne sait jamais .

Ben, en principe, j'ai l'assistance de la carte bancaire... Je vais creuser la question;

8Préparation voyage. Empty Re: Préparation voyage. Ven 15 Avr 2016 - 10:44

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

frederic31 a écrit: depuis j'ai de quoi réparer dans le cul de selle
Lors de ta prochaine révision , tu installes câble accél + embrayage en stand-by , prêts à être connectés

9Préparation voyage. Empty Re: Préparation voyage. Sam 16 Avr 2016 - 13:27

Lvog57

Lvog57
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

le capteur a effet Hall. C'est le point faible sur nos K vieillissantes.

Je te conseillerai aussi une poignée d'embrayage et de frein. En cas de chute, tu pourrais rester coincé sur une piste en plein désert

Un relai de démarreur

10Préparation voyage. Empty Re: Préparation voyage. Sam 16 Avr 2016 - 15:22

Invité

Anonymous
Invité

Lvog57 a écrit:le capteur a effet Hall. C'est le point faible sur nos K vieillissantes.

Je te conseillerai aussi une poignée d'embrayage et de frein. En cas de chute, tu pourrais rester coincé sur une piste en plein désert

Un relai de démarreur

Merci bien de l'info de qualité. J'ai un peu mal engagé mon sujet. je voulais savoir en fait quel était ou quels étaient les points faibles de cette moto. J'avais pas pensé aux poignées, mais c'est extrêmement judicieux. Ça ne pèse rien et ne prend pas de place. Comme on dit : "Ça n'mang' pas d'pain" :bien: Après pas mal de lecture sur ce forum, je me doutais que "l'effet hall", pas le même que sur un ampli guitare, était une pièce parfois faiblarde. Je note bien. Encore merci.

11Préparation voyage. Empty Voyage ... Dim 24 Avr 2016 - 22:58

fred6433

avatar
Apprenti

Salut,

Je me pose aussi la même question pour mon futur voyage. Les réponses données ici sont judicieuses je pense.
Il faut aussi quelques outils, du scotch renforcé (si une durite se perce), un cutter, un kit anti-crevaison et une petite pompe.

Pour ne pas oublier les fondamentaux avant le départ, tu peux regarder ci-dessous - Assurances, papiers, argent, etc ...
Check list mémo avant voyage

A bientôt,
Fred!


http://les-escapades-de-fred.over-blog.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum