Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

batteries moto trop chères, alternative ?

+9
Eric33
c@ssoulet
JohnLemon
SEGAFREDO
Mcalpine
k75roadster
K-neef
paflechien
MAX 69
13 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

MAX 69

MAX 69
En rodage
En rodage

bonjour à tous ,
J'ai lu quelque part que certains avaient installé des batteries de mini tracteur ou autres engins de jardin !
il est vrai que les prix sont plus intéressants , mais avez-vous monté sur vos K ce genre de batterie ?
Après tout une batterie reste une batterie l'important il me semble c'est l'ampérage les dimensions et la position du + à droite
vos remarques ou vos expériences
merci

paflechien

paflechien
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

J'ai monté sur mon k100 une batterie de chez eux il y a 2 ans.Aujourd'hui pas de soucis.

pour ta moto 50€, ce n'est pas trop cher ,je pense.

http://batteriepower.com/bmw/750-k75-c-1985-1995-4113/

MAX 69

MAX 69
En rodage
En rodage

merci je vais voir le site !

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

paflechien a écrit:J'ai monté sur mon k100 une batterie de chez eux il y a 2 ans.Aujourd'hui pas de soucis.

pour ta moto 50€, ce n'est pas trop cher ,je pense.

http://batteriepower.com/bmw/750-k75-c-1985-1995-4113/

Pourquoi le prix de la batterie devrait-il être proportionnel au prix de la moto ?
Y-a-t-il corrélation entre la qualité de la batterie et son prix ?

Une batterie pas chère pour une moto pas chère qui tombe en panne, coûtera toujours trop chère.

Invité

Anonymous
Invité

MAX 69 a écrit:bonjour à tous ,
J'ai lu quelque part que certains avaient installé des batteries de mini tracteur ou autres engins de jardin !
il est vrai que les prix sont plus intéressants , mais avez-vous monté sur vos K ce genre de batterie ?
Après tout une batterie reste une batterie l'important il me semble c'est l'ampérage les dimensions et la position du + à droite
vos remarques ou vos expériences
merci

En fait il y a d'autres paramètres à prendre en compte que le voltage et l'ampérage.. http://www.pile.fr/parlons/guide-batteries

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Non, il n'y a pas que ça d'important, la composition de la batterie l'est aussi, l'ampérage au démarrage, etc.
La mode est aux batteries gel, qui ne sont pas mieux en soi, leur principal (seul?) avantage étant qu'elles sont closes, il n'y a pas d'évaporation de l'électrolyte.
Sur une moto dont la batterie est inaccessible, c'est un vrai plus, sur une K75 ça ne se justifie pas, d'autant qu'elles sont souvent vendues 2x le prix d'une batterie classique plomb acide, mais ne durent pas 2x plus longtemps!

Invité

Anonymous
Invité

J'ai mis une odyssey pc925.. la peau des fesses, très efficace dans les démarrages à froid et je n'utilise plus le chargeur mais la moto reste très rarement immobilisée plus de quinze jours.
Le poids est par contre dissuasif pour qui cherche à alléger sa mob :laughing:


@ MAX 69: Fred t'as mis ce lien dans l'autre post :wink:
SEGAFREDO a écrit:
MAX 69 a écrit::bien: très bien mais j'aurai préféré une réponse de sa part !


Que voici que voilà... j'avais fait un post là dessus. Si tu as besoin de tofs j'en ai :wink:
►► https://bmist.forumpro.fr/t36249-batterie-moins-chere-plus-endurante-et-plus-puissante-sur-serie-k-100#595868



Dernière édition par fred54 le Ven 1 Avr 2016 - 20:04, édité 1 fois

Mcalpine

Mcalpine
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

put... le prix des batteries au lithium !! allucinant !!

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

K-neef a écrit:
paflechien a écrit:J'ai monté sur mon k100 une batterie de chez eux il y a 2 ans.Aujourd'hui pas de soucis.

pour ta moto 50€, ce n'est pas trop cher ,je pense.

http://batteriepower.com/bmw/750-k75-c-1985-1995-4113/

Pourquoi le prix de la batterie devrait-il être proportionnel au prix de la moto ?
Y-a-t-il corrélation entre la qualité de la batterie et son prix ?

Une batterie pas chère pour une moto pas chère qui tombe en panne, coûtera toujours trop chère.


Très juste, quel est le pris d'une batterie de K16 ?

Invité

Anonymous
Invité

La seule fois ou j'ai mis une batterie bon marché ,(moitié prix d'une Exide) elle a duré 1 an .Ma batterie d'origine sur ma K12 GT (Exide) a tenu 9 ans .Un peu comme dans l'outillage ,le moins cher à l'achat finit souvent par se révéler le plus cher à l'usage .

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Il y a moins cher et moins cher ... une marque peut se trouver pour pas cher.

JohnLemon

JohnLemon
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

J'ai changé ma batterie l'année dernière par une batterie au gel: NH1220 12V / 20Ah et cela pour 57 euro, port compris.
Pas cher et fiable. La seule chose est qu'elle est plus petite que la batterie d'origine et que j'ai du faire de petites adaptations pour la monter.

c@ssoulet

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

J'en ai une à 45€ chez cardy depuis 2 ans. Ça marche encore....

MAX 69

MAX 69
En rodage
En rodage

merci à tous pour conseils et expériences , du coup j'ai opté pour une tashima N1220 Gel 20 h pour 54,90 euros (49 + 5,90 fdp) .
Cette batterie je l'ai trouvé chez un marchand de mini tracteur (auto portée)
je n'ai apporté aucune modification , bien sûr elle est plus petite mais les K ont été conçues pour accueillir deux tailles différentes de batterie mais grâce à la barre de maintien pas de soucis
j'ai eu deux grosses varta 30 h qui m'ont duré deux années chacune !pour info 90 euros pièce .

pour info quand j'ai réceptionné cette batterie j'ai mesuré au multimètre 12,96 V
Après charge avec un chargeur dit intelligent j'ai relevé 13,30 v
Je vous tiendrai au courant de la fiabilité de ce produit et de sa tenue dans le temps ...
A bientôt
max

Eric33

Eric33
Jeune pilote
Jeune pilote

pour ma part aucun problème avec cette batterie, mes 2 K en sont équipés dont une depuis 3 ans .
avant j'avais ce modèle sur mon 1000 GTR

MAX 69

MAX 69
En rodage
En rodage

bonne nouvelle alors pour moi ! :bien:
merci

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Boudiou ! Vous me faites penser que pour la tondeuse auto-portée, j'ai acheté l'année dernière une batterie toute bête qu'il faut entretenir tout l'hiver et qui est déjà faiblarde. Suis-je bête ! Je vais mettre une batterie de K 75 ! Idea

Invité

Anonymous
Invité

Une YUASA chez BATTERIE4MOTO (batterieformotos) 72€ livraison gratuite en 24.00h

Invité

Anonymous
Invité

@ max69 ,peux tu mettre la référence exacte du modèle de ta batterie pour ceux qui chercherait plus tard?

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

fred54 a écrit:@ max69 ,peux tu mettre la référence exacte du modèle de ta batterie pour ceux qui chercherait plus tard?


Ça ne serait pas ça des fois ►► " tashima N1220 Gel 20 h" ? tirelalangue

MAX 69

MAX 69
En rodage
En rodage

cher fred 54 regarde bien mon post ,j'ai bien mentionné les références de cette batterie et le site où je l'ai commandée tafume

Invité

Anonymous
Invité

A ben oui tashima N1220 Gel 20 h .. suffit de lire, du coup je remet la ref une troisième fois Smile

Charly and co

avatar
Apprenti

Bonjour à tous, une question:
Normalement il ne faut pas une batterie avec au moins 25 à 30 ampères? Pour une K75 rt avec ABS?

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

J'ai une 32 Ah sur le K100 qui va bien, un 75 t'en demandera moins.

Invité

Anonymous
Invité

Perso, j'aime bien Yuasa et Varta que je prends régulièrement chez batteries4motos
entre 65 et 80€
Jamais eu de problème, ni avec le fournisseur, ni avec le produit encore moins avec les
délais, 24.00h après la commande

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Sur la K75 j'avais un 20h gel, lors de sa remise en route la batterie était à plat mais 48 sur un bon chargeur et elle tourne encore :bien:

Charly and co

avatar
Apprenti

OK, merci pour vos retours

Invité

Anonymous
Invité

SEGAFREDO a écrit:
bmouais a écrit:Perso, j'aime bien Yuasa et Varta que je prends régulièrement chez batteries4motos
entre 65 et 80€
Jamais eu de problème, ni avec le fournisseur, ni avec le produit encore moins avec les
délais, 24.00h après la commande


Perso moi je fulmine ... :wink:

Je fulmine
Tu sus le faire
Il sut le Fate

Rolling EyesExclamationQuestionEmbarassed

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Pour moi le problème est réglé.

Pour la 1150 et la 1200, c'est une ODYSSEY

Pour toute mes batteries c'est Fronius.

Depuis toutes mes batteries ont arrêté de diminuer et se portent à merveille avec une charge toute les 3 semaines-1 mois pour celles qui ne bougent pas beaucoup voir pas du tout. (( 8 batteries dans ce cas) Certaines auraient dû être changé il y a 2 ans lorsque j'ai eu ce Fronius et elles sont toujours là, donc matériels peut être chère mais amorti.

Pour la 1150 et la 12, il fallait impérativement une ODYSSEY compte tenu de l'utilisation que j'en fais (hiver par très très froid).
C'est pour ça que j'ai viré la "petite" batterie d'origine de la 12 qui ronfle tranquillement dans la R100S de 78 et qui suffit largement à lancer les 2 gamelles de 500 même quand elle est limite déchargée.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum