Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Claquement moteur côté droit

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Claquement moteur côté droit  Empty Claquement moteur côté droit Jeu 24 Mar 2016 - 22:40

OGGY63

avatar
Apprenti

Bonsoir,

Je suis propriétaire d'un K75 depuis septembre 2015. année 92 92000 km. J'ai entrepris de changer la chaine de distribution + les guides , refait les jeux aux soupapes, remplacer la durites en S , remplacé les pipes d'admissions et manchons (elle eN avais besoin). Tous c'est bien passé pour un amateur comme moi à l'aide des tutos a disposition + la revue technique et quelques conseils d'un pro.
Je suis entrain de paufiné la synchro avec un dépressiomètre maison (pas facile la synchro bouge au ressérage des contre écrous de huit, il faut que j'adapte une clé ).
Tous cela lui a redonné une pêche incroyable.

Avant de me lancer , j'avais un claquement côté droit , j'en aie profiter pour démonter l'alternateur pour constaté que les silents blocs sont en bon état donc remontage à l'identique à l'aide de graisse silicone (plus facile).

Aujourd'hui j'ai toujours ce bruit qui est même il semble plus fort qu'avant, vraiment fort, en accélération et surtout aux alentours de 2500-3000 tours stabilisé, au delà cela à l'air de se calmer un peu .Quelque chose qui cogne contre un carter ou entre deux pièces métalliques. IL faut que je refasse des essais car je n'ai pas eu beaucoup de temps ses deux derniers jours.

Est ce que l'un d'entre vous à déjà eu ce problème? Vers quelles pistes de recherche dois je me diriger ?

Dans l'attente de vos conseils avisés.

OGGY63

2Claquement moteur côté droit  Empty Re: Claquement moteur côté droit Ven 25 Mar 2016 - 0:50

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

A part une vidéo comme ça à distance ce n'est pas évident :wink:

3Claquement moteur côté droit  Empty Re: Claquement moteur côté droit Ven 25 Mar 2016 - 7:55

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

refais d'abord la synchro


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Claquement moteur côté droit  Jura_218

4Claquement moteur côté droit  Empty Claquement moteur côté droit Ven 25 Mar 2016 - 20:40

OGGY63

avatar
Apprenti

Bonsoir,

J'ai fais une video avec mon portable ce soir , mais impossible de la récupérer sur le PC, je retente dans le W.E. ainsi que la Synchro.
Je tenterais bien de redémonter l'alternateur et démarrer la moto quelques instants , normalement je dois pouvoir m'en passer pendant quelques minutes av
ec la batterie seule.
Au fait comment faite vous pour joindre une vidéo ou photo sur le forum?


5Claquement moteur côté droit  Empty Re: Claquement moteur côté droit Sam 26 Mar 2016 - 17:45

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

La 6 ème icône en partant de la droite ►► "Insérer une vidéo Youtube"

6Claquement moteur côté droit  Empty Claquement moteur côté droit (suite) Mar 29 Mar 2016 - 19:20

OGGY63

avatar
Apprenti

Bonsoir,

Pour donner suite au précédent message.
J'ai refais ce week-end la synchro + réglage du ralenti. OK c'est tout bon, notamment le réglage du ralenti à l'aide du dépressiomètre s'est nickel.
Ensuite j'ai "osculter" la moto au stéthoscope , c.a.d, vous coller un manche à balai a l'oreille et vous le poser a divers endroits du moteur et des accessoires.
Le claquement vient de l'alternateur. Donc démontage , vérification de l'axe (pas de jeu latéral, jeu longitudinal me parait normal), vérification de la rotation des pales et de la cloche, pas de louvoiement. Vérification côté bloc moteur, pas de fuite sur le joint à lèvre de l'étoile,pas de jeu, pas de trace de frottement sur les carters.

J'ai démarré la moto sans l'alternateur = pour moi similaire plus de claquement .

Au remontage j'ai collé les silents blocs avec des petits patins de graisse + graissage à la bombe silicone des parties silents blocs qui s'emboitent dans l'étoile.

j'ai centré la pose de l'alternateur , il y a un léger jeu une fois les trois vis BTR en place.

Au redémarrage le claquement a très fortement baissé , il en subsiste un léger , mais rien a voir par rapport à avant.

Est ce tout de même dû à l'alternateur qui en tournant a haute vitesse génère ce bruit , ou est ce un bruit transmis par les arbres et pignons moteur???? Mystère

Si j'ai l'occasion d'avoir un jour un autre alternateur je refais l'expérience. En attendant je roule.

Je poserais la question au pro à l'occasion d'un prochain passage a son garage , il est à plus de 40 km de mon domicile.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum