Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

R1200RT-LC ANNEE 2015 QUESTION SUR LE PASSAGE DE VITESSES

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

ruanmarco

ruanmarco
Apprenti


Bonjour à tous

Je suis nouveau dans le monde BMW, c'est la première moto de la marque que je possède. Je l'ai acheté d'occasion à 11.400 Km. Elle est de février 2015, révision
des 10.000 km faite.

Pour l'instant je n'ai que très peu roulé (en raison du boulot et lors de mes repos météo humide ça c'est mon côté chance)

Voilà donc ma question qui pourra vous paraître banale pour les Béhémistes que vous êtes, mais j'aimerai avoir votre avis si possible.


Depuis mon achat, je trouve que lorsque je passe les vitesses de la 1er en 2ème et de la 2ème en 3ème, ça fait un bruit comme un claquement ou grognement
au passage de ces vitesses, ensuite pour les 4, 5 et 6ème c'est nickel. Je trouve ça étrange, es-ce normal ou pas ? ? ?

Par contre, lorsque je passe les vitesse avec le Shifter Pro, là aucun bruit et les vitesses passent sans soucis

Soit c'est normal pour ce modèle de moto, soit il y a un petit problème, soit il y a un mode d'emploi pour passer les vitesses. Avant j'avais un Goldwing 1800 et je
passais mes vitesses à la suite à bas régime en raison du couple important.

Dans l'attente de vos conseils

bonne semaine à tous et merci d'avance



teodam

teodam
En rodage
En rodage

Ne t'inquiète pas, c'est pour moi le gros défaut de cette RT LC : sa boite bruyante.

Bruno40

avatar
Apprenti

C' est une moto qui a besoin d' un certain régime ( au delà de 3500 t/mn) pour que les premiers rapports passent facilement sans bruit .......

ruanmarco

ruanmarco
Apprenti

Merci à vous deux pour vos réponses,

Je me sens rassuré car j'avais peur d'un soucis de boîte de vitesses.

A ma prochaine ballade, je vais m'employer à suivre vos conseils et notamment passer les vitesses au delà des 3500tr/m

bonne journée à vous

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum