Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Adoucir le passage des vitesses

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Adoucir le passage des vitesses Empty Adoucir le passage des vitesses Lun 25 Jan 2021 - 12:39

r1100Agen

r1100Agen
Apprenti

Ma R1100RT de 90 000 kms gémissait au passage de vitesses, qu'elle que soit la méthode utilisée : rapide, lente, à la volée ou à l'embrayage. Surtout entre la 2 et la 3.affraid

J'entends les conseils avisés sur la bonne méthode pour les BM bi, pour se sentir un bon pilote, digne de nos beaux et exigeants destriers : le pied exerce une pression sur le sélecteur avant de lâcher l'accélérateur et la manœuvre se décompose en gestes déliés et rapides. Ce fut mon cas, mais ce ne fut pas suffisant !!!

J'ai fouillé le net, lu des notes très enrichissantes, Isatis et JC James par exemple et mis une huile plus visqueuse à chaud (75-130) avec 10 % d'additif. J'ai pas trouvé de MoSo2 (bi sulfure de molybdène) mais un additif de marque reconnu sans détail du contenu. J'en ai profité pour en mettre aussi dans l'huile de pont.

Et tout passe maintenant dans un silence de cathédrale (:siffle: ), en respectant bien sûr la bonne méthode pour les BM bi.cheers

Avez-vous déjà mis un additif dans vos boites ou vos ponts?

2Adoucir le passage des vitesses Empty Re: Adoucir le passage des vitesses Lun 25 Jan 2021 - 13:21

Vert Olive

Vert Olive
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Merci pour ce partage, Pascal :bien:

Tu peux nous dire quel est cet additif "de marque reconnue" que tu as utilisé ?
Cela peut m'intéresser également.

3Adoucir le passage des vitesses Empty Re: Adoucir le passage des vitesses Lun 25 Jan 2021 - 15:52

r1100Agen

r1100Agen
Apprenti

Vert Olive a écrit:Merci pour ce partage, Pascal :bien:

Tu peux nous dire quel est cet additif "de marque reconnue" que tu as utilisé ?
Cela peut m'intéresser également.

Oui, je peux le dire :"Anti-usure boîte de vitesse manuelle Bardahl 150 ml"
Google dira où le trouver dans les bons magasins d'accessoires pour voiture, pour un budget d'une vingtaine d'euros.

4Adoucir le passage des vitesses Empty Re: Adoucir le passage des vitesses Lun 25 Jan 2021 - 17:37

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour
Dans mes deux RT (il m'en reste plus qu'une) j'avais ça :

https://www.bm-racing.fr/shop/fr/home/53-huile-top-blend-85w140-kernite.html

Et franchement c'est au revoir le Klong BMW. De plus j'ai trouvé les passages plus doux
Cordialement

5Adoucir le passage des vitesses Empty Re: Adoucir le passage des vitesses Lun 25 Jan 2021 - 19:00

Mécanic

Mécanic
En rodage
En rodage

YACCO BVX  1000 .  constat sensible amélioration sur r80 et r1150. Maintenant je ne pense pas qu'il faille attendre le produit révolutionnaire  sur ces boites qui ne seront jamais des japs !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum