Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Avis sur filtre à essence

+2
paflechien
emmanuel36
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Avis sur filtre à essence Empty Avis sur filtre à essence Sam 5 Mar 2016 - 7:38

emmanuel36

avatar
Apprenti

Bonjour.

Suite à une panne la semaine dernière je me suis aperçu  que ça venait de mon filtre a essence.

Je suis allé chez un fournisseur de pièces auto avec la référence kl 145 et le vendeur a trouvé une correspondance

avec un filtre à 3$50 ht. :bien:  en plastique transparent. Je l ai installé tout va bien mais je voulais votre avis vu que le

filtre est immergé. On m'a qu'il ni à normalement pas de problème.

Merci de vos réponse et à bientôt sur la route. Smile

Emmanuel.

2Avis sur filtre à essence Empty Re: Avis sur filtre à essence Sam 5 Mar 2016 - 7:42

paflechien

paflechien
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Ben pourquoi ? Si il résiste à l' essence qu'il contient pourquoi il résisterait pas à l'essence dans laquelle il baigne ?

3Avis sur filtre à essence Empty Re: Avis sur filtre à essence Sam 5 Mar 2016 - 7:58

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

J'ai ça depuis des années, c'est fait pareil :wink:

4Avis sur filtre à essence Empty Re: Avis sur filtre à essence Sam 5 Mar 2016 - 11:50

emmanuel36

avatar
Apprenti

Merci pour vos réponses. je pensais aussi la même chose mais sait on jamais. :bien:

Et désolé pour la faute dans le titre. Sad

Emmanuel

5Avis sur filtre à essence Empty Re: Avis sur filtre à essence Sam 5 Mar 2016 - 12:19

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

je l'ai corrigée

Pour info générale : chacun d'entre vous à toujours la possibilité de modifier ou corriger ses propres posts en se positionnant dessus et en cliquant sur "éditer"


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Avis sur filtre à essence Jura_218

6Avis sur filtre à essence Empty Re: Avis sur filtre à essence Sam 5 Mar 2016 - 12:29

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

paflechien a écrit:Ben pourquoi ? Si il résiste à l' essence qu'il contient pourquoi il résisterait pas à l'essence dans laquelle il baigne ?

ce n'est pas un filtre à essence, mais prenons le cas d'un filtre à huile pour K100, filtre comme tout le monde le sait est immergé dans l'huile , le filtre va donc filtrer l'huile , mais selon les filtres la peinture extérieure ne résiste pas aux hydrocarbures , et va se détacher au risque de boucher la crépine .

il est toujours préférable de poser une question dont la réponse peut parfois paraître évidente , mais ..........


_____________________________
Avis sur filtre à essence Mousta10 Avis sur filtre à essence Idf10Avis sur filtre à essence Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

7Avis sur filtre à essence Empty Re: Avis sur filtre à essence Sam 5 Mar 2016 - 17:02

Loulou33

Loulou33
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Bonjour à tous Smile


Les pièces adaptables ça existe, à conditions que les caractéristiques de la pièce d'origine soient respectées ... :siffle:

Pour le filtre à essence :
Il doit pouvoir travailler en pression (de l'ordre de 3 Bar sur notre circuit essence) et assurer le passage du débit sans trop de perte de charge ( "résistance" liée à la taille du filtre, surface développée de filtration, nature et qualité de la matière filtrante ).

Les filtres à essence en plastique transparent à 3,50 € sont souvent des filtres prévus pour moteurs à carburateurs pour lesquels l'essence circule en gravitaire ( sans pression ) dans la durite.

Pour le filtre à huile :
L'histoire de la peinture tout le monde en parle .... et je ne crois pas que l'on ai vu des filtres ayant perdu leur peinture ....
Quant bien même .... la peinture se retrouverai dans le bas moteur, passerai par la crépine pour s'arrêter dans le filtre .... (faut bien qu'il bosse :laughing: :wink: )

Par contre point rarement évoqué .... la valeur d'ouverture du clapet de surpression du filtre (si le filtre se bouche)
Il est de l'ordre de 2 Bar (de mémoire) pour nos filtres .... si l'on place un filtre avec clapet à 0,2Bar .... très rapidement le filtre ne servira plus, le clapet s'étant ouvert. Le moteur sera toujours lubrifié, mais l'huile plus filtrée....   :siffle:
C'est vrai ... en général c'est un filtre moins cher.

Soyez attentif au matériel choisi et à ses caractéristiques  :wink:
Et le fournisseur qui n'est pas capable de vous donner noir sur blanc les caractéristiques du matériel proposé est à éviter  Suspect

Voilà mon avis sur la question
@+  :gnii:

8Avis sur filtre à essence Empty Re: Avis sur filtre à essence Sam 5 Mar 2016 - 19:06

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Ce qui importe c'est que le volume du filtre soit le même ou un poil plus gros, quand on ouvre un filtre à essence BM on constate qu'il est rigoureusement conçu comme ceux en plastique. Le prix plus élevé vient du corps métallique qui nécessite un sertissage et qui fait plus ... "techno"   :wink:

9Avis sur filtre à essence Empty Re: Avis sur filtre à essence Sam 5 Mar 2016 - 19:14

emmanuel36

avatar
Apprenti

Je suis content de ma question à 2 balles .

Déjà des avis différents, moi qui suis novice. Donc je le garde mon filtre ou le change. confused

A plus.

10Avis sur filtre à essence Empty Re: Avis sur filtre à essence Sam 5 Mar 2016 - 19:21

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

►► posts n°2 et 3 :wink:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum